Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoin d'avis pour faire une liste de 1000 points

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Khyllia
Esclave



Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Saint-Denis (93)
Date d'inscription : 09/06/2008

Besoin d'avis pour faire une liste de 1000 points Empty
MessageSujet: Besoin d'avis pour faire une liste de 1000 points   Besoin d'avis pour faire une liste de 1000 points Empty09.06.08 10:14

Voilà, je découvre les Warhammer, mon chéri m'a offert à Noël la boîte de Bataille au col du Crâne, et en parcourant le livret des règles, je suis tombée sur la conception d'une figurine skaven... la révélation. Je les trouvait extraordinaires à regarder...

J'a commencé à prendre la grosse boîte de départ, et puis maintenant, j'ai pas mal de figurines. Voici le listing :

100 Guerriers des Clans (je pense faire 4 unités de 25)
60 Moines de la Peste (je pense faire 2 unités de 30)
6 meutes de Rats Ogres et leur Chef de Meute
3 Meute de Rats Géants et leur Chef de Meute
10 Encenseurs à Peste
3 Mitrailleuse ratling
6 Jezzails
5 Coureurs d’Egoûts
10 Globadiers
1 Lance Feu
1 Canon à Malefoudre
2 Assassins
2 Seigneur de Guerre
1 Technomage
1 Cloche hurlante avec son Prophète Gris
2 Nuée de Rats de la Peste
20 Vermines de Choc
1 Prophète Gris
2 Nuées de Rats de la Peste
20 Vermines de Choc

Donc je dois me battre et commencer à assimiler les règles de base de Warhammer contre un adversaire qui joue depuis 16 ans, et qui me présentera ses bêtes du Chaos.

Et toutes ces belles troupes, si j'ai bien calculé, devrait me faire dans les 6000 points, vu que je dois y ajouter Snikch, Thanquol et Vorhax, 1 Maître Corrupteur et 2 Moines de la Peste, mais bon, ca fera l'objet d'un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Besoin d'avis pour faire une liste de 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour faire une liste de 1000 points   Besoin d'avis pour faire une liste de 1000 points Empty10.06.08 19:56

"Un nouveau venu Kwitch me dit-tu là ?
C'est a dire maitre-maître, c'est une nouvelle venue...."

Le monstrueux Maître Corrupteur le va alors un sourcil.
"Une nouvelle venue.... Oui oui oui oui oui.... Intéressant-prometteur..."

Bienvenue pamris nous donc, pour commencer, plusieurs choses :
1/ Je vous conseille, chère consoeur d'aller vous présenter dans le post "présentation" où vous pourrez indiquer au choix, nom, lieu d'habitation, âge, préférence de clan (Moulder oui oui oui, c'est le mieux-plus fort)
13/ Concernant votre post donc...

Citation :
Voilà, je découvre les Warhammer, mon chéri m'a offert à Noël la boîte de Bataille au col du Crâne, et en parcourant le livret des règles, je suis tombée sur la conception d'une figurine skaven... la révélation. Je les trouvait extraordinaires à regarder...
Wow Shocked Il en a de la chance d'avoir quelqu'un d'ouvert à ses cotés, nous sommes réputés asociables pourtant... Donc bravo pour ce grand pas que vous avez fais car le hobby est un mode de vie (mouais j'exagère un peu là... Quoique...)
Concernant votre révélation, je vous félicite, c'est la plus belle façon de faire une armée, c'est vraimment un bon départ. thumright

Citation :
J'ai commencé à prendre la grosse boîte de départ, et puis maintenant, j'ai pas mal de figurines. Voici le listing :

100 Guerriers des Clans (je pense faire 4 unités de 25)
(...)
20 Vermines de Choc
Oula Shocked
Question : avez vous tout ça ou prévoyez vous avoir tout ça ?
Bon, déja, vous avez la boite d'armée, il vous faudra le livre d'armée si vous ne l'avez pas déja, et il vous faudra le lire Treize fois (oui, dogme religieux oblige vous ne voudriez pas être déclarée Hérétique et être jugé par la Terrible et Très Sainte Rat-Quisition n'est-ce pas ?)
Ensuite, la peinture : avez vous déja peint Si oui, qu'avez vous de peint ?
Point suivant : le thème, votre armée a-t-elle un thème ? Clan guerrier ? Axé Skryre ? Eshin ? En gros, est ce que quand vous voyez vos figurines, vous imaginez un truc particulier ? (les persos spéciaux aide beaucoup à se faire une idée (et Snikch est troforre et Troth est un prodige dde l'horreur Mr. Green )
Pour ce qui est du jeu : je vous conseil de commencer petit à petit. Une-deux escarmouche pour se faire une idée des caracs et du maniement du skaven lambda, après, le format patrouille a 500 pts est très sympas (les règles sont téléchargable sur le site de Games Workshop).
Après, vous pourrez passer a 1000 pts -1500 et 2000 pts mais commencer a 6000 pts est quelque chose d'infaisable, je ne vous le conseil pas, non non non Evil or Very Mad
Et puis, au fur et a mesure, là encore on peut vraimment raconter une histoire au fil des bataille (petite tentative d'asassinat, petite bataille pour un point stratégique et affrontement au grand jour.)

Dernier point, si vous trouvez nos merveilleux amis les rongeurs fascinants d'un point de vue tout (sociologique, anatomique, anthropologique, historique, et tout la tralala) je vous conseillerai plusieurs choses :
Malpy, le site de fluff (et le fluff c'est bon, rongez-en !) de la V5 où vous pourrez trouver l'histoire de notre fière race et plus largement le fluff du livre d'armée V5.
"Les Fils du Rat Cornu" ouvrage, certes fort cher en deniers et édité pour le jeux de rôle Warhammer, est une bible d'informations sur tout ce qui concerne nos amis a fourrue, organisation sociale, lieux importants, anatomie, chronologie, tactique, points de vue, comportement...
"The loasthome Ratmen and all their vil kin" Ouvrage de la black librairy (anglais, grouh ! Evil or Very Mad ) fort intéressant, il ne sagit pas d'un livre de fluff, pas d'une livre d'amrée, mais d'un authentique manuscrit édité par un érudit impérial trai Mr.Red

Voila voila
C'est long-long mais j'espère avoir put vous aider chère nouvelle Consoeur.
Slagash.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Khyllia
Esclave



Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Saint-Denis (93)
Date d'inscription : 09/06/2008

Besoin d'avis pour faire une liste de 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour faire une liste de 1000 points   Besoin d'avis pour faire une liste de 1000 points Empty11.06.08 1:49

J'ai rempli mon profil dès que je me suis inscrite. Mais je n'y vois nulle part où indiquer sa préférence de Clan.

J'ai déjà tout ce que je cite dans mon listing.

Oui, j'ai déjà le livre d'armée (quand même, y'en a qui achète les figurines pour y jouer, sans prendre le livre de règles ? Sont fous ou quoi ?!).

J'ai déjà peint d'autres figurines, à savoir des boîtes de figurines de batailles historiques, et là, dans mon armée, j'ai commencé à peindre les moines de la Peste.

Je sens que je vais en déçevoir quelques-uns, mais en majorité je suis Clan Eshin, j'aime bien le Clan Pestilens aussi.

Non, non, je ne vais pas commencer tout de suite par des parties à 6000 points, ce serait du suicide.
500 à 1000 points c'est bien pour se faire la main, connaître les règles de base, et commencer à apprendre les coups tordus au fur et à mesure...
Revenir en haut Aller en bas
ulrian
Guerrier des clans



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/12/2006

Besoin d'avis pour faire une liste de 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour faire une liste de 1000 points   Besoin d'avis pour faire une liste de 1000 points Empty11.06.08 11:08

Salut

As ta place je commencerais par faire une liste générique donc obligation en 1000 pts :

2*25 guerriers des clans avec EMC pour faire le tronc commun ce qui permettra d' avoir 2 unités de chaque et ensuite pour ta première partie j'essaierais de mettre un peu tout exemple :
Mes guerriers des clans et des moines, j'en prendrais quelques uns pour faire des esclaves car pas chères et excellent pour faire des coups tordus.


2*25 guerriers des clans EMC : 2*150 points
2*2 globadiers : 2*20 points
2 * 21 esclavec avec musicien : 2*46 points
1 chef en prenant la figurine du seigneur de guerre pour commander cet ost : 49 pts et sera à l'arrière d'une unité de guerriers des clans

On arrive aux alentours de 500 points

Ensuite pour continuer je prendrais un technomage pour voir les régles de magie et la puissance de destruction du sort malefoudre aux alentour de 120 points

Et pour finir des moines de la peste pour essayer la frenesie et des encenseurs pour completer ta liste et tu devrais arriver aux alentours des 1000 points et en fonction de ce qui t'as plu tu pourras changer ta liste .

Cette liste n'est pas optimisée.
Revenir en haut Aller en bas
Ikit la griffe
Guerrier des clans
Ikit la griffe


Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : Maizières-lès-Metz
Date d'inscription : 09/03/2008

Besoin d'avis pour faire une liste de 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour faire une liste de 1000 points   Besoin d'avis pour faire une liste de 1000 points Empty11.06.08 18:09

Bienvenu à toi chose-femelle ! Ton chose-mari a bien de la chance...
Cool

Comme l'a fait remarquer Slagash, commencer une armée avec une révélation et la meilleur des choses qui soient, j'ai moi même commencer ainsi avec Ikit la griffe... cheers

Je voie que tu possède déjà une bien belle horde et j'ai hâte de la voir en photo. Shocked

tu te dis attiré par le clan Eshin, mais je n'en voie que 7 membres... affraid confused

Je te souhaite de rencontrer moult victoire avec cette nouvelle et déjà monstrueuse horde (perso je ne possède que 4600 pts de fig, mais 80% d'entre-elles date de la V4). Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuary.free.fr/
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Besoin d'avis pour faire une liste de 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour faire une liste de 1000 points   Besoin d'avis pour faire une liste de 1000 points Empty11.06.08 18:50

Citation :
quand même, y'en a qui achète les figurines pour y jouer, sans prendre le livre de règles ? Sont fous ou quoi ?

Vous n'avez pas idée... Je ne compte pas les fois où, sur un forum, les gens disent "Je me lace dans les démons et j'ai déja des figs, par contre j'ai pas encore les règles et je dois jouer demain, vous pourriez me les donner svp Embarassed " Rolling Eyes
M'enfin, ce sont les gens, et comme tout le mondes le sait les gens sont bizzares...

Citation :
Je sens que je vais en déçevoir quelques-uns, mais en majorité je suis Clan Eshin, j'aime bien le Clan Pestilens aussi.
Vous me décevez en effet chère consoeursoeur, le clan Moulder est le plus puissant-fort, c'est bien-bien connu Mr. Green Twisted Evil

Pour ce qui est de la liste, les 2*25 gdc sont indispensables bien entendu, après, une ou deux unités d'esclaves, ça coute rien, et qu'est ce que c'est drole a sacrifier ! Après, je dirais que ça dépend de tes gouts. Si vous êtes une adepte Eshin et dévote Pestilens, alors mieux vaut se baser sur du corps a corps : un assassin, un prètre de la peste (avec liber bubonicus pour en faire un sorcier et avoir des dés de dissipations), avec au moins vingt moines et 2*10 courreurs nocturnes. Entre 5 et 8 courreurs d'égouts ( voir même, ajouter des tuneliers) et 7 enscenceurs. M'enfin là, on dépasse les 1000 pts, il va falloir faire des choix ^^*
Mais basez une force sur ce qui vous plait et vous serez alors sur de vous amuser comme une petite folle, vous pourrez sautiller autour de la table en poussant des "Gniiiiiiiii" enjouées ou des "Hiiiiiirk" effrayés, le tout en grignotant quelques smarties-m&n's-squitles vert....

Voila voila
Clan Moulder très très puissant chose-cobaye comme dirait mon confrère...
Slagash.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Khyllia
Esclave



Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Saint-Denis (93)
Date d'inscription : 09/06/2008

Besoin d'avis pour faire une liste de 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour faire une liste de 1000 points   Besoin d'avis pour faire une liste de 1000 points Empty12.06.08 9:43

Hmm, ça me plaît bien

Les 2*25 gdc , obligé. On peut toujours compter sur eux.

Je pensais a 2x21 esclaves, ça coute pas cher, c'est vrai, et pis flute, on fait pas la guerre sans pertes, alors bon, vaut mieux eux que mes GDC, hein.

J'aime bien les assassins, mais bon, là pour une armée a 1000 points, je sais pas trop si j'en mettrais.
Mais je mettrais bien des globadiers (2x2 je pense).

1 prêtre de la peste avec liber bubonicus pour en faire un sorcier prêtre de la Peste avec 1 unité de 20 moines, ça me parait pas mal.

2*10 coureurs nocturnes, j'y pensais.

Hmmmm, les encenseurs... J'adoooore ! 1 unité 10, c'est pas mal. 10 encenseurs seraient-ils de trop ?

Les coureurs d'égouts, 1 ou 2 petites unité de tunneliers ? Pourquoi pas, ca serait sympa les coups tordus avec eux.

J'aime bien les Pestilens (ah, les encenseurs... les prêtres...)

Et j'hésite entre 1 seigneur de la Guerre et 1 Technomage.

Je sens que vais sautiller tout autour de la table en poussant des hiiiik ! ! ! de frétillement... gniark gniark gniark...
Revenir en haut Aller en bas
ulrian
Guerrier des clans



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/12/2006

Besoin d'avis pour faire une liste de 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour faire une liste de 1000 points   Besoin d'avis pour faire une liste de 1000 points Empty12.06.08 10:52

Cela m'a l'air très bien, et je dirais que 7 encenseurs seront suffisants m^me en 2000 points

A ta première partie je te déconseille l'assassin car il devient jouable à partir de 1500pts en dessous cela n'est pas possible.

Pour les tunneliers à ce format 2*3 ou 1*5 qui permet de se mettre dérrière les lignes ennemis sans attaquer et dès que cela fuit, il font s'empaller sur l'unité de 5 et c'est la destruction de l'unité. (coup tordu)

Je te conseille un techno et tu découvriras les joies de la malefoudre et ton adversaire tremblera quand tu lui annonceras que le sort passe et tu le verras se jeter sur ces dé de dissipation pour qu'il ne passe pas !!! (gniark, gniark)

Par contre pour ton pretre, je te déconseille le liber bubonicus, coute chères et n'est pas forcément rentable car petite portée et à la place prend une ratling avec tes guerriers des clans

Les coureurs nocturnes, je te conseille de les jouer par 6.
Revenir en haut Aller en bas
Khyllia
Esclave



Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Saint-Denis (93)
Date d'inscription : 09/06/2008

Besoin d'avis pour faire une liste de 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour faire une liste de 1000 points   Besoin d'avis pour faire une liste de 1000 points Empty12.06.08 15:57

J'ai un copain de boulot, il est un joueur de skavens depus longtemps, il les adore, il a m'a même donné une superbe roue infernale (que je vais être vilaine quand je la poserais sur la table de jeu...). Hein ? Comment ça sadique ? Oui et alors ? je m'assume, je suis skaven , quoi, quoi!

Et ce même copain, il s'est mit aux démons du chaos. Il m'a passé son codex il y a 10 jours, ils sont beaux les hurleurs. Mais je verrais ça quand j'aurais fini les comtes vampires (impressionnants, les cavaliers de Sang).

Bref, tous calculs faits, ça devrait donner le résultat suivant :
2 x 25 GDC avec EM------------------------------- 2 x 150 = 300
5 Coureurs d'égoûts------------------------------ 5 x 15 = 60
2 x 3 Coureurs d'égoûts tunneliers------------ 2 x 36 = 72
2 x 6 Coureurs Nocturnes------------------------ 2 x 30 = 60
7 Encenseurs--------------------------------------- 7 x 17 = 119
2 x 21 Esclaves sans boucliers------------------ 2 x 42 = 84
20 Moines------------------------------------------- 20 x 6 = 120
2 x 2 Globadiers----------------------------------- 2 x 20 = 40
1 Prêtre de la Peste avec arme de base add.-------------- 74
1 Technomage---------------------------------------------------- 80
(avec Malelames + condensateur d'énerie + PAM)

TOTAL + 1009 pts

N'hésitez pas à me corriger.
Ah, au fait, contre des Orques et des gobelins, ce donnerait quoi ? (mon chéri a eu l'horible idée de faire ces affreuses peaux vertes...beurk !).
Je vais lui exterminer ses peaux moisies qui puent...
Revenir en haut Aller en bas
ulrian
Guerrier des clans



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/12/2006

Besoin d'avis pour faire une liste de 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour faire une liste de 1000 points   Besoin d'avis pour faire une liste de 1000 points Empty12.06.08 17:19

Tu t'es trompé dans ta liste tu as 4 choix spécaiaux, moine et 3 coureur d'égouts

Le pretre de la peste serait mieux avec un fléau car 1er toutr de chaque corps à corps 4 att de F6 m^me si il n'a pas chargé

Deplus tu n'as pas le droit de prendre 3 groupe de coureur d'égout car tu n'as que 2 choix de guerriers des clans.
Donc a la plce de 3 tunneliers, je mettrais une petite ratling.
Si il te reste des points mets des armes empoisonnés aux tunneliers.

Avec ces bons conseils les choses ne vont pas tenir.

Si tu peux savoir un peu sa liste, je peux te donner quelques conseils pour les vaincre, il suffit que tu lui extorques quelques informations à ton chose mari !!
Revenir en haut Aller en bas
Khyllia
Esclave



Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Saint-Denis (93)
Date d'inscription : 09/06/2008

Besoin d'avis pour faire une liste de 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour faire une liste de 1000 points   Besoin d'avis pour faire une liste de 1000 points Empty12.06.08 21:04

Zut, j'avais pas regardé le codex. Si j'ai bien compris, selon le codex, pour 1000 pts j'ai droit a :

3 Héros maxi :
- 1 Technomage
- 1 Prêtre de la Peste avec Fléau

2 Unités de Base et plus donc
- GDC (2x25)
- Esclaves (2x21)

3 Unités Spéciales maxi :
- Moines de la Peste (20)
- Coureurs d'Egoûts tunneliers (5)
- Coureurs d'Egoûts (5)

1 Unité Rare :
- Encenseurs (7)

TOTAL = 1052 pts
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Besoin d'avis pour faire une liste de 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour faire une liste de 1000 points   Besoin d'avis pour faire une liste de 1000 points Empty12.06.08 21:57

Par pitié je vous en supplie, (et là je m'adresse a tous) ne rendez pas la ratling indispensable ! Autant, le technomage (et encore...) mais pas la ratling !

Bon, contre les O&G (mon coup de coeur de ma jeunesse), le clan Pestilen est a la fois adapté (pour ses multiples attaques contre des troupes pas peu protéfées) et inadapté (les tests d'endurance contre de l'orque, bof bof...)

Slagash
Citation :
Je sens que vais sautiller tout autour de la table en poussant des hiiiik ! ! ! de frétillement... gniark gniark gniark...
Il vous faudra aussi vous habiller en noir avec une capuche pour cacher votre museau...
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
ulrian
Guerrier des clans



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/12/2006

Besoin d'avis pour faire une liste de 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour faire une liste de 1000 points   Besoin d'avis pour faire une liste de 1000 points Empty13.06.08 9:19

La ratling n'est pas indispensable mais je soumettais juste une petite idée en passant et surtout contre les O&G, elle est super utile pour gérer la cavalerie légère qui viendra s'empaler sur les flancs et te faire perdre le bonus de rang. Et puis maintenat la mitrailleuse est super tactique à joueur car autrement elle se fait dessouder dès le premier tir si elle est mal placé. Et puis autant faire une liste avec le maximum de chose pour qu'elle essaye plein de chose. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis pour faire une liste de 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour faire une liste de 1000 points   Besoin d'avis pour faire une liste de 1000 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis pour faire une liste de 1000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LdA]pour l instant armée a 1000 points
» [LDA] liste d'armée Eshin 1000 points
» [1000 points] Premier Jet pour liste amicale
» une liste à 1000 points
» [LdA] 1000 points pour tournois amical.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: