Malefosse Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW) |
| | Liste d'armée à 1000 pts (tournoi/équipe) | |
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+3Le-Maître-de-la-nuit SkYrEn Bodvar Bjarki 7 participants | Auteur | Message |
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Bodvar Bjarki Guerrier des clans
Nombre de messages : 98 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Liste d'armée à 1000 pts (tournoi/équipe) 09.03.09 19:26 | |
| Bien le bonjoir à tous, amis perfides! Avec mon frère nous désirons participer à un tournoi par équipe avec 1000 pts chacun. Notre but premier est de bien se marrer tout en optimisant autant que faire se peut nous armées respectives. Il jouera une horde d'archers gobelins de la nuit avec pleins de gobelins de la nuit, ainsi que 3 chamans niveau 2. A présent, voici ma liste:Liste d'armée skavens "Horde Skryre " : 1000 points
- héros
- 1 technomage (95pts) :
- coût : 1x45pts = 45pts
- règles spéciales : sorcier de niveau 1 (aucun sort);
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts);
- objets magiques : orbe des tempêtes (25pts);
1 technomage (70pts) : coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : sorcier de niveau 1 (aucun sort); équipement de base : arme de base; équipement/options : condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts); 1 technomage (70pts) : coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : sorcier de niveau 1 (aucun sort); équipement de base : arme de base; équipement/options : condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts); unité de base 24 guerrier des clans (195pts) : coût : 24x5pts = 120pts règles spéciales : noyau de l'armée; équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier; équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); 24 guerrier des clans (205pts) : coût : 24x5pts = 120pts règles spéciales : noyau de l'armée; équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier; équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts); 24 guerrier des clans (205pts) : coût : 24x5pts = 120pts règles spéciales : noyau de l'armée; équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier; équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts); unité spéciale 4 jezzail (80pts) : coût : 4x20pts = 80pts règles spéciales : tirailleur; jezzail; pavois; socle de cavalerie; fiable; équipement de base : arme de base; jezzail; pavois; 4 jezzail (80pts) : coût : 4x20pts = 80pts règles spéciales : tirailleur; jezzail; pavois; socle de cavalerie; fiable; équipement de base : arme de base; jezzail; pavois; Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netMerci pour vos conseils avisés! | |
| | | SkYrEn Grandes-griffes
Nombre de messages : 201 Age : 33 Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Liste d'armée à 1000 pts (tournoi/équipe) 09.03.09 20:10 | |
| Salut à toi ! Alors.."par ou allons nous commencer.." : _Des Parchemins de dissipations ne sont pas trop du luxe à 2000pts (je compte bien 1000X2) , 2 devraient suffire ici (avec ton frère vous alignez 6 mages ! ) à moins que ce ne soit ton frère qui dispose de parchemins , dans ce cas pas besoin d'en mettre sur tes mages.. _Comptes tu mettre les technomages dans les Guerriers des clans ? je pense que par 24 oui..ça ne tiens qu'au débutant que je suis de dire ça mais déjà que les technomages peuvent se faire sauter tout seul si en plus il y a une ratling derrière..de plus qu'à 1000 pts 3 ratlings c'est vil.. _2X4 jezzails..moé , tu risques pas de faire mal à tes cibles , tu risques de fuir vite..si ton adversaire joue du volant , ça risque de faire mal..(le tir de contre charge à 4 jezzails..face à 3 chevaliers pégases..) , met tes jezzails ensemble si tu veux les rendre vraiment efficaces (à 8 ils feront peur à tes cibles ) _pour vraiment "optimiser" des skavens à fond à petit format , moi je jouerais des moines de la peste avec encenseurs ! les encenseurs sont un bon choix à petit format..et font des ravages! , je jouerais aussi des globadiers..petit format , peu d'unité , niark niark , c'est un gros avantage de se déployer les troupes de choc après l'adversaire.. _un chef serait bien aussi , le Cd de tes gars est pas super avec juste des technomages.. Voila , je ne crois pas me tromper dans ses lignes , ça ne reste qu'un avis malgrès tout ^^ , sur ce ! | |
| | | Le-Maître-de-la-nuit Guerrier des clans
Nombre de messages : 88 Age : 30 Localisation : Skarogne, le temple du Rat Cornu Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Liste d'armée à 1000 pts (tournoi/équipe) 09.03.09 20:47 | |
| - SkYrEn a écrit:
- Salut à toi !
Alors.."par ou allons nous commencer.." : _Des Parchemins de dissipations ne sont pas trop du luxe à 2000pts (je compte bien 1000X2) , 2 devraient suffire ici (avec ton frère vous alignez 6 mages ! ) à moins que ce ne soit ton frère qui dispose de parchemins , dans ce cas pas besoin d'en mettre sur tes mages.. _Comptes tu mettre les technomages dans les Guerriers des clans ? je pense que par 24 oui..ça ne tiens qu'au débutant que je suis de dire ça mais déjà que les technomages peuvent se faire sauter tout seul si en plus il y a une ratling derrière..de plus qu'à 1000 pts 3 ratlings c'est vil.. _2X4 jezzails..moé , tu risques pas de faire mal à tes cibles , tu risques de fuir vite..si ton adversaire joue du volant , ça risque de faire mal..(le tir de contre charge à 4 jezzails..face à 3 chevaliers pégases..) , met tes jezzails ensemble si tu veux les rendre vraiment efficaces (à 8 ils feront peur à tes cibles ) _pour vraiment "optimiser" des skavens à fond à petit format , moi je jouerais des moines de la peste avec encenseurs ! les encenseurs sont un bon choix à petit format..et font des ravages! , je jouerais aussi des globadiers..petit format , peu d'unité , niark niark , c'est un gros avantage de se déployer les troupes de choc après l'adversaire.. _un chef serait bien aussi , le Cd de tes gars est pas super avec juste des technomages.. Voila , je ne crois pas me tromper dans ses lignes , ça ne reste qu'un avis malgrès tout ^^ , sur ce ! Je vais reprendre les points du haut : - Tout à fait d'accord, c'est la première chose qui m'a frappé en voyant ta liste - Je ne suis pas d'accord, je pense que la tactique va être de tirer sur tout ce qui avance, mais effectivement il serait bête de tirer sur les gdc - Tout à fait d'accord, même la cavalerie légère ou des chiens n'en ferait qu'une bouchée... - Vraiment d'accord sur ce point je "tressoie" (je plussoie trois fois ), pour les globadiers j'en prendrais 2 x 3 unités pour le déploiement niark niark niark - C'est pas faux mais pas indispensable mais c'est vrai que dès qu'une unité ou toute l'armée cause la peur (cf comtes vampires) on commence à avoir des sueurs froides... Et je trouve que ça manque d'esclaves | |
| | | SkYrEn Grandes-griffes
Nombre de messages : 201 Age : 33 Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Liste d'armée à 1000 pts (tournoi/équipe) 09.03.09 22:39 | |
| - Le-Maître-de-la-nuit a écrit:
Je vais reprendre les points du haut : - Je ne suis pas d'accord, je pense que la tactique va être de tirer sur tout ce qui avance, mais effectivement il serait bête de tirer sur les gdc - C'est pas faux mais pas indispensable mais c'est vrai que dès qu'une unité ou toute l'armée cause la peur (cf comtes vampires) on commence à avoir des sueurs froides... Et je trouve que ça manque d'esclaves Alors-alors : _Oui , avec 3 ratlings , 3 Technomages et des jezzails , on tire! seulement , le manque de fiabilité des ratlings fait que la moindre boulette peut couter cher (un test de panique arrive si vite..) et c'est pas avec le petit commandement du général technomage que ça va changer..un chef un minimum équipé est moins en carton qu'un techno et peut faire profiter son Cd aux autres régiments , ça n'a pas de prix pour moi ! Une armée basée sur le Cd (style RO) a besoin d'un personnage (qui plus est le général) avec un Cd important ! imaginons que tu tombes face à du breto (déjà , pas de vil fourberie avec les globadiers..pas de gêne dans le déploiement..) , il te rush de flanc et c'est foutu..(tu n'as rien pour protéger tes flancs un minimum (1000 pts , faut pas abuser je sais..) et c'est pas les jezzails en 2X4 qui vont pouvoir faire bobo à ces gars lourdements armurés , les ratlings oui mais non car si tu ne fais pas assez de dégats ça ne servira à rien et l'incident qui cibleront comme par hasard tes propres figurines signeront ta perte..) Bref , il faut pouvoir jauger les trucs utiles à ce format , ratling=oui mais pas trop , jezzail=oui mais en nombre suffisant (à 1000 pts on peut en jouer pour 200 pts..c'est aussi porc que les encenseurs je trouve..mais il faut aussi jouer de la masse guerrière à côté , on est skaven ou on l'est pas , pas de horde , pas de chocolat..) , globadiers=OUI car c'est odieux pour le mec en face , esclaves=oui , il en faut , pour 100 pts (soit 1/10 de l'armée) on a une bonne couverture contre les tirs et du nombre pour le close ,le reste des fig's skavens n'a pas été remis en question ici puisqu'il n'y apparait pas ^^' Mes changements => _retirer un techno , ajouter un chef pas trop équiper (armure lourde , bouclier, arme lourde? ) , ajouter 2X parchemin , 1 sur chaque techno _retirer une ratling , ne mettre que des grandes griffes dans les patés qui contiennent des personnages , compacter les jezzails _retirer un régiment de Gdc ? => on met des esclaves et des globadiers.. Voila , ce sont mes avis persos , je suis pas un grand gourou skaven (ni de warhammer tout court..) , mais je fais ce que je peux pour te mettre sur les chemins de la gloire ! | |
| | | Le-Maître-de-la-nuit Guerrier des clans
Nombre de messages : 88 Age : 30 Localisation : Skarogne, le temple du Rat Cornu Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Liste d'armée à 1000 pts (tournoi/équipe) 09.03.09 23:30 | |
| Oui enfin sur l'histoire des jezzails, des ratatas et compagnie ça dépend de son style de jeu et on s'en remet qu'à la chance... Quand au fameux exemple du joueur bretos, si tous se passe bien, il se prend en un tour 11 tirs de ratling, on va dire 2-3 pertes, 1 sort malefoudre à 9+ s'il ne dissipe pas 3-5 morts, orbe des tempêtes 1-3 morts, dans le pire des cas il fait 6 morts, et chez les bretos avec ça tu as de quoi rentabiliser et encore j'ai oublier les jezzails... Quand à la grande griffe je ne comprends pas bien l'intêret vu que l'on peut refuser un défi sans malus. Je le redis ça manque d'esclaves (peut-être ton coéquipier gob t'en donneras ). Je suis d'accord avec l'histoire de la cd. | |
| | | Bodvar Bjarki Guerrier des clans
Nombre de messages : 98 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Liste d'armée à 1000 pts (tournoi/équipe) 10.03.09 14:34 | |
| Milles merci pour vos interventions!^^ Je m'en vais de ce pas arranger ma liste, la tester, et je vous tiendrai au courant par la suite. | |
| | | Skaroth Guerrier des clans
Nombre de messages : 50 Age : 30 Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Liste d'armée à 1000 pts (tournoi/équipe) 10.03.09 20:04 | |
| Mon petit de petit joueur que je suis: -Je trouve que ça manque de Malelames chez les techno -entièrement d'accord pour les Globadiers que je jouerais 3X5 gars Voilà, ce fut bref mais j'espère utile! Bon courage les skav | |
| | | Bodvar Bjarki Guerrier des clans
Nombre de messages : 98 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Liste d'armée à 1000 pts (tournoi/équipe) 10.03.09 20:52 | |
| Je suis plutôt d'accord avec vous SI ma liste avait pour but de se débrouiller seule, mais les circonstances font que nous jouons en 2*1000 chacun. Nous avons décidé de se répartir les tâches: Mon frère jouera un full archers gobelins de la nuit (6*10) avec 11 fanatiques pour gérer le close, 1 lance-roc, 1 baliste et 3 sorciers de niveau 2 (3 PAM + champignons). Sur ce, je vous soumet ma nouvelle liste:Liste d'armée skavens "Horde Skryre " : 992 points
- héros
- 1 assassin (175pts) :
- coût : 1x105pts = 105pts
- règles spéciales : attaques empoisonnées; éclaireur; caché; commandement;
- équipement de base : 2 armes de base & étoiles de lancer;
- équipement/options : fumigènes(20pts);
- objets magiques : étoiles de malepierre (50pts);
</li> 1 technomage (135pts) : coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : sorcier de niveau 1 (aucun sort); équipement de base : arme de base; équipement/options : malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts); objets magiques : orbe des tempêtes (25pts); parchemin de dissipation (25pts);
</li> </li> unité de base 20 guerrier des clans (100pts) : coût : 20x5pts = 100pts règles spéciales : noyau de l'armée; équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
</li> 20 guerrier des clans (100pts) : coût : 20x5pts = 100pts règles spéciales : noyau de l'armée; équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
</li> </li> unité spéciale 6 coureur d'égouts (102pts) : coût : 6x12pts = 72pts règles spéciales : tirailleur; éclaireur; équipement de base : 2 armes de base; équipement/options : frondes(30pts);
</li> 7 jezzail (140pts) : coût : 7x20pts = 140pts règles spéciales : tirailleur; jezzail; pavois; socle de cavalerie; fiable; équipement de base : arme de base; jezzail; pavois;
</li> 7 jezzail (140pts) : coût : 7x20pts = 140pts règles spéciales : tirailleur; jezzail; pavois; socle de cavalerie; fiable; équipement de base : arme de base; jezzail; pavois;
</li> </li> unité rare 1 canon à malefoudre (100pts) : coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : cf LA
</li> </li> Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.netEn espérant être clair. PS: ôtez moi d'un doute, le condensateur donne-t-il d'office le sort malefoudre? [Liste éditée: j'ai du la modifier car le tournoi comporte la principale restriction de ne pas dépasser 4 sorciers pour les 2000 pts]
Dernière édition par Bodvar Bjarki le 11.03.09 21:17, édité 4 fois | |
| | | Morskit Guerrier des clans
Nombre de messages : 81 Age : 32 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Liste d'armée à 1000 pts (tournoi/équipe) 10.03.09 21:24 | |
| Skaroth pointe du doigt un truc que j'avais pas remarqué. Il manque effectivement des Malelames à tes technomages si tu veux qu'ils lancent des sorts. Sinon je plussoie les autres, les jezzails devraient être regroupés si tu veux qu'ils fassent un peu peur, j'imagine qu'en 2*1000 il doit bien y avoir des trucs rapides ou terrifiant pour chopper les Jezzails. Je vois bien des terradons, un speedy vampire ou autre. Par 8, ils passeront peut-être moins pour des points faciles à prendre. As-tu une idée de votre déploiement en commun ? Peut-être que tu pourrais aussi plus nous aiguiller sur la liste gobeline à côté, c'est vague full archers 11 fanas et des mages ^^. | |
| | | Slagash le Lascif Grand Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1964 Age : 32 Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte... Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Liste d'armée à 1000 pts (tournoi/équipe) 11.03.09 20:12 | |
| Le dernier techno à 60 pts d'OM. Slagash, soit dit en passant | |
| | | Bodvar Bjarki Guerrier des clans
Nombre de messages : 98 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Liste d'armée à 1000 pts (tournoi/équipe) 11.03.09 21:19 | |
| Je suis quelque peu... tête en l'air parfois! Merci pour ta remarque.
Auriez-vous des avis au sujet de ma dernière liste en date? | |
| | | Snikit Guerrier des clans
Nombre de messages : 83 Age : 32 Localisation : Suisse Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Liste d'armée à 1000 pts (tournoi/équipe) 11.03.09 23:00 | |
| Petit commentaire express en passant. Tu est trop peu nombreux baucoup trop peu nombreux enfait tellement peu nombreu que même un haut-elfe aligne presque autant de troupes que toi a 1000pts c'est pas très bon. De plus les Gdc faut les jouer par 25 sinon ils perdent trop vite leur sacro-saint bonus de rang. Dernièrement, à mille point tu ne devrais jamais avoir besoin de plus de 9 jezzails... 14 c'est vraiment trop. Solutions de remplacement possibles: globadier, plus de techno, des techno, peut-être un techno. Oui les techno c'est le bien, surtout dans un full skryre
Voili, voilou poil au genou | |
| | | Bodvar Bjarki Guerrier des clans
Nombre de messages : 98 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Liste d'armée à 1000 pts (tournoi/équipe) 12.03.09 10:23 | |
| Merci pour ta réponse Snikit, mais le tournoi auquel je vais participer comporte la restriction de n'avoir que 4 sorciers pour les 2 armées, ainsi nous avons choisi de conserver 1 techno, 1 chaman orc et 2 chamans gobelins (magie très efficace).
Et comme je l'ai dis plus haut, nous nous sommes réparti les tâches de manière à se spécialiser soit dans le close avec les fanatiques, soit le tir avec mes jezzails.
Ainsi nous obtenons 2 armées complémentaires!^^
PS: je teste cette liste vendredi soir et je vous ferai un petit rapport. | |
| | | Snikit Guerrier des clans
Nombre de messages : 83 Age : 32 Localisation : Suisse Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Liste d'armée à 1000 pts (tournoi/équipe) 12.03.09 15:09 | |
| Ok je comprend mieux, même si je maintient que les technos c'est très puissant-fort. Mais cela ne regarde que moi. J'attend ton rapport pour mieux juger ta liste.
Ah un détail si je comprend bien, ton ami c'est construit un full-magie full-CaC... c'est un peu faible comme config' il vaudrait mieux que toi tu t'occupe de la magie et du tir toi-même et que lui s'occupe de prendre des héros axés CaC
Pouf...puf | |
| | | Bodvar Bjarki Guerrier des clans
Nombre de messages : 98 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Liste d'armée à 1000 pts (tournoi/équipe) 12.03.09 21:25 | |
| Au dernières nouvelles, mon frère a préservé ses fanatiques en ajoutant à sa liste un géant. La magie goblinoïde étant bien balèze, nous avons préféré conserver cette configuration. Mais je te dirai quoi après avoir testé cela demain soir!^^ EDIT: Alors avec cette liste on s'est fait prouter sur la fin, car la chance nous a abandonné... Mon canon disparut dans une superbe boule verte, le géant fut ensevelit par les racines de l'un des 2 hommes arbres (oui, en face il y avait de l'elfe sylvain), mes jezzails furent chargés par des dryades, et mon techno ainsi que mon assassin n'ont pas eu le temps de prendre part à la bataille! Heureusement que les fanatiques tuèrent des guerriers faucons et d'autres dryades, et le géant une cavalerie, deux perso et des danseurs de guerre.
En résumé, listes à revoir! | |
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| Sujet: Re: Liste d'armée à 1000 pts (tournoi/équipe) | |
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| | | | Liste d'armée à 1000 pts (tournoi/équipe) | |
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