Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Rouille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[Tuto] Rouille Empty
MessageSujet: [Tuto] Rouille   [Tuto] Rouille Empty05.08.09 16:22

Bonjours jeunes ratons, voici un tutoriel sans prétention sur la manière de représenter la rouille sur du métal.

Couleurs utilisées (dans l'ordre)
Chaos Black, Boltgun Metal, Chainmail, Dark Flesh, Bestial Brown, Blazing Orange, Fierry Orange, Mithril Silver.

Étape 1
Sous couchez la lame (ou le casque, l'armure...) en noir. Ici j'ai pris une lame Orques pour sa surface, c'est plus commode pour un tuto.
[Tuto] Rouille P1050444.th

Étape 2
Brossez allègrement la lame avec du Boltgun métal, pas besoin d'être trop précautionneux.
[Tuto] Rouille P1050445q.th

Étape 3
Éclaircissez avec un brossage plus léger de Chainmail, profitez en pour passer sur les arrêtes avec plus d'attention et pour éclaircir les rivets et tout ce qui dépasse selon le principe de la lumière zénithale. (Note : c'est seulement à cette étape que j'ai pensé au fond bleu [Tuto] Rouille 70763 )
[Tuto] Rouille P1050446m.th

Étape 4
Là on attaque la rouille ! Prenez du Dark Flesh et passez en aux endroits que vous jugez adéquats. Attention, la zone rouillée sera en général plus grande que celle que vous délimitez au départ avec le Dark Flesh, pensez y Wink
L'application de la peinture se fait ici en pointillé : on tapotte avec la pointe du pinceau (oui, c'est mauvais pour elle)
[Tuto] Rouille P1050447e.th

Étape 5
On recommence l'opération avec du bestial brown, plus orangé que le Dark Flesh, il va véritablement commencer à donner l'effet recherché. En pointillé toujours, sans recouvrir le Dark Flesh et en débordant sur les cotés.
[Tuto] Rouille P1050448d.th

Étape 6 ( et 7 et plus si affinité)
Rebelote avec le Blazing Orange et le Fierry Orange : même méthode. Vous pouvez multiplier les intermédiaires avec les mélanges si vous le voulez,
personnellement j'ai procédé en trois passages. Arrêtez vous quand vous considèrerez que la couleur est bonne.
[Tuto] Rouille P1050449j.th
[Tuto] Rouille P1050451n.th
[Tuto] Rouille P1050453c.th

Étape finale
Prenez du Mithril Silver et, encore une fois en pointillés, faites des petits éclats sur la rouille. N'oubliez pas d'en passez sur les arrêtes rouillées. C'est cette étape qui fait la différence entre une couleur rouille et un effet rouille alors ne la négligez pas !
[Tuto] Rouille P1050454d.th

Épilogue
Pour lier un peu tout cela vous pouvez passer quelques lavis de Griphonne Sepia par exemple. Vous pouvez également rajouter du sang.

NB : cette technique n'est pas LA technique, on peut procéder par lavis successif également ou avec du maskol etc J'ai pris cette technique en exemple parce que je la trouve simple a maitriser et ayant un bon rendu.

Voila voila
Slagash.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Moufmouf
Grandes-griffes
Moufmouf


Nombre de messages : 206
Localisation : Au Q.G.
Date d'inscription : 01/07/2006

[Tuto] Rouille Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rouille   [Tuto] Rouille Empty21.08.09 20:11

Excellent, un effet remarquable, cette technique va trouver un coin dans ma mémoire....

Vraiment, bonne technique .
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[Tuto] Rouille Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rouille   [Tuto] Rouille Empty22.08.09 13:08

C'est pas la meilleure mais elle est très rapide (compter 5 min pour une lame comme celle là)
Content que ça plaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Scruitiss
Grandes-griffes
Scruitiss


Nombre de messages : 174
Localisation : Fosse Bilieuse dans le Marais Maudit
Date d'inscription : 08/09/2006

[Tuto] Rouille Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rouille   [Tuto] Rouille Empty26.08.09 20:57

J'aime bien mes tuyaux, mais ta lame franchement est excellente. Et c'est tellement simple.
Merci pour la rechnique, commeMoufmouf je prend... [Tuto] Rouille 942
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Rouille Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rouille   [Tuto] Rouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Rouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: