Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 pertes chez les morts vivants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boléa
Esclave



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/11/2009

pertes chez les morts vivants Empty
MessageSujet: pertes chez les morts vivants   pertes chez les morts vivants Empty13.11.09 2:29

Voila une situation qui c est produite déjà deux fois,j aimerai avoir votre avis et si possible un point de règle.
Mes moines de la peste sont charger, ils gagnent le combat le CaC ce poursuit.
Tour suivant je contre charge avec les GdC sur le flanc de l unité adverse.
J ai donc une unité de face et l autre dans le flanc.
Je gagne le combat et la l adversaire doit faire un retrait de fig suite aux pertes de résultat de combat...la vient le problème:

Mon adversaire laisse des figs sur mes moines de la peste et retire celle qui se trouve engager avec les GdC.
Suite a ca il déclare que mon unité qui avait charger de flanc la sienne au tour suivant n est plus engager au CaC.
Donc je me retrouve avec une unité dans le vent pendant son tour car évidemment le combat avec ma première unité se poursuit.
Il va même jusqu a désengager en résultat de combat, puis a sa phase de magie faire se relever les morts mais de l autre coté du CaC de façon a ne plus revenir en contact avec mes GdC.

Je vous cache pas que ca me semble EXTRÊMEMENT louche tout ca^^
sur le moment ma réaction a été qu on ne quitte pas un CaC suite a des pertes et que donc on s arrange pour conserver un front avec les deux unités...simple facile logique etc...
Il c est dit 100% sur de cela alors je lui ai laisser, cependant je trouve ca fort quand même...
Comme cette situation a tendance a ce répéter des que je contre charge y a ce problème, j aimerai avoir votre avis: a t il raison?

J espère que c est assez claire j avais fait un petit "dessin" mais il n est pas passer et la plus le temps^^
bonne nuit tlm^^
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Vermik
Esclave



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/11/2009

pertes chez les morts vivants Empty
MessageSujet: Re: pertes chez les morts vivants   pertes chez les morts vivants Empty13.11.09 14:29

j'ai pas le livre des regles sous les yeux (je l'ai preté pertes chez les morts vivants 954766 ) mais il me semble qu'il ne peut pas se désengager comme ça, on laisse les figurines au contact et si jamais y en a plus alors on bouge lunité mais faut demander aux autres ce qu'ils en pensent

javoue que je joue contre les CV demain donc ca pourrait mettre utile
Revenir en haut Aller en bas
Grank
Guerrier des clans
Grank


Nombre de messages : 84
Age : 27
Localisation : genève (Suisse)
Date d'inscription : 06/10/2009

pertes chez les morts vivants Empty
MessageSujet: Re: pertes chez les morts vivants   pertes chez les morts vivants Empty13.11.09 14:48

Si il fait de rangs de 5 et qu'il lui reste 6 fig il doit en garder 2 en contact avec le Gdc . Il faut toujours avoir le maximum de figurine en contact c'est la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pertes chez les morts vivants Empty
MessageSujet: Re: pertes chez les morts vivants   pertes chez les morts vivants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pertes chez les morts vivants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: