Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission

Aller en bas 
+5
Le Rat-Violit
da' mnedboy
slich coupe-goblin
marius nightmare
Slagash le Lascif
9 participants
AuteurMessage
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission Empty
MessageSujet: [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission   [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission Empty02.12.09 23:20

Plop !
Me voila partit pour me monter une bande de Skavens du clan Pestilens pour Mordheim, le tout dans le prestigieux (ou pas) cadre de la section "Choix des Armes" du Warfo [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission 531510
Alors, pourquoi les skavens du clan Pestilens ? Et bien déja parce que j'avais en tête d'acheter une boite de moines pour en faire des encenseurs à peste pour mon armée Battle et puis parce qu'ils sont encore plus barré que des skavens normaux, et ça ça me plait.
J'ai une vision un peu particulière de ces petites bêtes, à la fois glauque et amusante, on ne s'ennuie jamais avec les skavens.

Le fluff général :

Pendant l'ère troublée des Trois Empereurs, le Conseil des Treize avait fort à faire pour tirer profit de la situation tout en maintenant l'unité dans l'Empire Souterrain. Disposant d'un peu plus de liberté, les clans majeurs envoyèrent en secret de nombreux agents à Mordheim pour accroître leur pouvoir.
Parmi tous les subterfuges employés par les clans pour faire main basse sur la Malepierre, celui de la Très Sainte Mission mérite d'être décrit. Imaginé par le clan Pestilens, la Sainte Mission était composée d'une délégation de plusieurs centaines de moines et de guerriers qui devait officiellement partir de Skarogne pour aller répandre la Sainte Parole du Rat-Cornu chez les clans mineurs plus au nord.
Évidemment le trajet prévu passait par la cité des Damnés, le clan Pestilens espérait qu'avec un tel renfort « inopiné » la cité tomberait sous sa coupe ou au moins sous celle du Conseil des Treize. Devenant le clan ayant pris Mordheim, le clan Pestillen espérait une meilleure place au Conseil, voire un deuxième représentant.
La Sainte Mission parti donc en l'année 2008 et la première partie du plan fut une totale réussite, la frontière de l'Empire était bientôt atteinte et Mordheim ne tarderait pas à être en vue. Seulement, quand les skavens arrivèrent en Ostermark ils se heurtèrent aux comtes vampires qui se préparaient à déclencher les Guerres Vampiriques qui devaient éclater peu de temps après.
L'avancé de la Sainte Mission se fit laborieuse, les escarmouches entre skavens et morts-vivants se multiplièrent et les hommes-rats virent leurs effectifs fondre rapidement. Mais le fanatisme irrationnel de ces derniers les obligeaient à poursuivre leur tâche, c'est ainsi qu'au début de l'année 2009 les quelques derniers survivants de la Sainte Mission pénétrèrent à Mordheim,
Encore plusieurs mois plus tard, ils n'étaient plus que neuf, sous la houlette du Prêtre Tubherkloz, bien décidé, malgré leur nombre, à faire plier la cité a la volonté du Rat-Cornu.
Les récentes rumeurs sur la découverte de la pierre philosophale ont beaucoup excitées Tubherkloz, s'il parvenait à la ramener à Nurglicht, le clan Pestilens, prendrait définitivement l'avantage dans la lutte pour la suprématie !


Ensuite, la bande :

Héros :
Prêtre de la Peste (85) dague, fronde (2), fléau (15) casque(10) : 112 CO
Sorcier de la Peste (45) dague, fronde (2) : 47 CO
Moine de la Peste (45) dague, fronde (2), hallebarde (10) casque (10) : 67 CO
Moine de la Peste (45) dague, fronde (2), poignard de la peste*2 (30) casque (10) : 87 CO
2*Adepte de la peste (40), dagues, frondes (4) : 44 CO

Skavens de mains :

3*Novices de la Peste (60), frondes (6) dagues, épées (30), massues (9) 105 CO
2* Rats Géants 30 CO
Total : 492 CO

Programme :
1er mois : [s]Novice[/s], Sorcier, Moine avec poignards de la Peste et un Adepte --> 188CO
2ème mois : Prêtre et les deux rats géants --> 142 CO
3ème mois : Adepte, deuxième moine, et les derniers novices --> 170CO

Le premier novice :
[Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission P1060007.th [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission P1060008k.th [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission P1060009.th

Et maintenant, le fluff "vivant", en effet, le sorcier de la Peste Rhool Dhuke (qui trouvera le référence ?) s'emploi à noter tout ce qui se passe pendant la Très Sainte Mission, la preuve :

[Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission Doublepagepapierparchem [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission W1003

[Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission Mordheimmappourrieici [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission W1037

Voila voila, en espérant que ça vous plaise ^_^
Slagash.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
marius nightmare
Esclave
marius nightmare


Nombre de messages : 20
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2009

[Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission Empty
MessageSujet: Re: [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission   [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission Empty03.12.09 0:16

L'idée est plaisante et la façon de la raconter très sympa.
J'aime particulièrement le journal et le plan Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.over-blog.fr
slich coupe-goblin
Guerrier des clans
slich coupe-goblin


Nombre de messages : 137
Age : 30
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/10/2006

[Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission Empty
MessageSujet: Re: [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission   [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission Empty03.12.09 22:45

Ah Mordheim, ce jeu est tout simplement énorme ! [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission 654803

De plus de mon point de vue, les skavens sont vraiments les plus costaud une fois bien évolués. [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission 70763

Je te souhaite bonne chance pour ta peinture qui est très bonne =) mais j'ai l'impression que ces griffes et ces dents sont trop propres...

Par contre tu les as trouvées où les règles des pestilens ?
Revenir en haut Aller en bas
da' mnedboy
Esclave
da' mnedboy


Nombre de messages : 47
Age : 65
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/11/2009

[Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission Empty
MessageSujet: Re: [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission   [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission Empty04.12.09 2:37

Vas donc voir par là http://mordheimspawncryer.blogspot.com/2008_08_08_archive.html
Tu devrais bien t'entendre avec lui, n'hésite pas à le contacter,le style de gars hyper productif et positif et j'invite d'ailleurs tous ceux que Mordheim intéresse à y fourrer son museau
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission Empty
MessageSujet: Re: [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission   [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission Empty04.12.09 10:47

Citation :
Vas donc voir par là http://mordheimspawncryer.blogspot.com/2008_08_08_archive.html
Tu
devrais bien t'entendre avec lui, n'hésite pas à le contacter,le style
de gars hyper productif et positif et j'invite d'ailleurs tous ceux que
Mordheim intéresse à y fourrer son museau
[Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission 70763
D'où crois tu que je tiens les règles du clan Pestilens ? Elles ont été publiées dans le Spawn Cryer 2 Wink
En plus ce gars nous a fait un super PDF quand on a créé une bande de skaven Moulder.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Le Rat-Violit
Grandes-griffes
Le Rat-Violit


Nombre de messages : 252
Age : 30
Localisation : Loin sous la terre-terre
Date d'inscription : 06/07/2009

[Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission Empty
MessageSujet: Re: [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission   [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission Empty04.12.09 11:49

Très très bon l'idée du journal ! Le seul point faible que j'y voit est le caractère utilisé, ça ne fait pas très "écriture" je trouve.
Sinon jolie peinture et zolie carte !
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission Empty
MessageSujet: Re: [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission   [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission Empty14.12.09 1:37

Voila Rhool Duke monté et son rat-sistant.
Par contre pas une seule photo correcte, je m'en excuse. [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission 978635

[Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission P1060094copie [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission W768 [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission P1060092copie [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission W768 [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission P1060091copie [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission W754

Rhool Duke porte un fume cigarette pour faire le lien avec le personnage de H.S.Thompson, le livre du rat-sistant vient de la grappe des moines de la peste, la plume d'une bannière HL.
La peinture du sorcier cette semaine, donc les photos pour ce WE j'espère.

Slagash.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Hammer_of_nurgle
Grandes-dents
Hammer_of_nurgle


Nombre de messages : 566
Age : 32
Localisation : au fin fond de Skarogne
Date d'inscription : 07/08/2008

[Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission Empty
MessageSujet: Re: [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission   [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission Empty14.12.09 20:33

Très bonne idée que tu a eu la! Et excellent le coup du fume-cigarette!
Revenir en haut Aller en bas
marius nightmare
Esclave
marius nightmare


Nombre de messages : 20
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2009

[Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission Empty
MessageSujet: Re: [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission   [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission Empty15.12.09 13:47

C'est vrai que le coup du fume cigarettes rend très bien.
Et le duo avec le mini rat est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.over-blog.fr
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission Empty
MessageSujet: Re: [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission   [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission Empty02.01.10 17:01

Youhouhou ! Rhool Dhuke est achevé !
Bon, reste le socle, m'enfin quand même.

La galerie de (presque) toutes les étapes : http://img687.imageshack.us/gal.php?g=p1060137.jpg

Et le tuto détaillé :

La peau.
[Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission P1060137.th [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission P1060140o.th [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission P1060144v.th [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission P1060145.th [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission P1060148z.th
Sur une base de Tallarn Flesh, un lavis GW violet dont j'ai perdu le nom est passé. Ici je n'en avais pas alors j'ai mélangé du Liche Purple avec de l'encre violette que j'ai pas mal dilué.
Une fois le lavis fait on éclaircis en passant des couches de Tallarn Flesh dilué puis on rajoute du Bleached Bones. Pour les ultimes lumières on peut rajouter du Skull White.
Un zoom sur la queue : [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission P1060146s.th

Les bubons sont peint tout d'abord avec plusieurs passage de Sunbrust Yellow, éclaircis au Bad Moon Yellow puis au blanc jusqu'à un point blanc en ultime touche. Ils sont ensuite passé au vernis brillant. Bon appétit.
[Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission P1060158x.th

La capuche-cagoule-machin noir sur les épaule est éclairci avec de l'elf flesh. Je n'ose généralement pas aller trop loin avec cette couleur pour ne pas tomber dans un gris trop franc. [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission P1060149.th (photo pas terrible mais où on voit que le noir est travaillé Laughing )
Pour imiter les chemises Hawaïennes de J. Deep dans le film "Las Vegas Parano" j'ai peint des symboles Skavens en jaune assez vif sur le noir. Ils ont d'abord été peint en sunbrust Yellow, puis éclaircis au Bad Moon. Du noir à été repassé pour couvrir les bavures.
[Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission P1060160.th [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission P1060161.th

La suite-suite !


J'ai ensuite passé une première couche de blanc sur la tunique, celle-ci sera uniformisée par quelques autres couches par la suite, qui cacheront les tâches que je ne manquerait pas de faire. [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission P1060162w.th

Passons à la rouille !
Je sais que dans ce CdA s'affrontent plusieurs ténors des effets d'oxydation alors je me lance dans la partie ! N'avez qu'à bien vous tenir ! Laughing
Première étape qui ne servira à rien : base de Boltgun Metal, tranchant peint en Chainmail et griffures en Mithril : [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission P1060194j.th
Premiers lavis de Snakebite Leather : [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission P1060196x.th
Puis lavis de Bestial Brown vers le haut, on dégrade du foncé (Bestial Brown + Noir) au plus clair (bestial brown + Orange) :[Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission P1060197.th
La rouille en elle même est finie, on utilise de nombreux "tamponnages à sec" d'orange sur la fin pour texturer la lame : [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission P1060199q.th
Effet final, micro peinture de Mithril Silver : [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission P1060202z.th
Alors :rolleyes: ?

Entre temps j'ai peint les bandages verts comme il suit : base de Gobelin Green + Codex Grey. Les ombres et les éclaircissements sont fait à l'arrache parce que je savais pas quoi faire. Il y a du lavis, du brossage, de l'éclaircissement classique bref...

Le fume cigarette est peint en Or que je sais plus le nom, éclaircit au Burnished Gold et terni au Devlan Mud.
La cigarette est peinte en Codex Grey très éclaircit, le bout est peint en noir avec des pointillés oranges et jaunes. [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission P1060203.th

Le parchemin reçoit comme base quelques couches de Bleached Bones puis un lavis de Gryphonne Sepia. Ensuite le Rat-Sistant gribouille dessus : [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission P1060205.th

J'ai pas réussi à avoir de bonnes photos de la robe, mais elle est passée à un généreux mélange de Devlan Mud et de Trakha Green qui donne une couleur un peu étrange que j'affectionne.
Les giclures de sang sont de vraies giclures de faux sang (Encres noisette et rouge).

Entre temps les griffes et les dents ont étées peintes (Snakebite --> Bubonnic --> Bleached bones --> Blanc)

Voila voila
Des Kouaicheunes ?

Slagash, alors cette rouille ? [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission 978635
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Hammer_of_nurgle
Grandes-dents
Hammer_of_nurgle


Nombre de messages : 566
Age : 32
Localisation : au fin fond de Skarogne
Date d'inscription : 07/08/2008

[Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission Empty
MessageSujet: Re: [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission   [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission Empty02.01.10 18:40

Joli! Mais l'ensemble est un peu trop propre, non? Et le noir, je l'aurait éclaircis un peu plus. La cigarette est nickel, on dirait une vraie.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission Empty
MessageSujet: Re: [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission   [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission Empty02.01.10 18:43

Citation :
J'ai pas réussi à avoir de bonnes photos de la robe, mais elle est
passée à un généreux mélange de Devlan Mud et de Trakha Green qui donne
une couleur un peu étrange que j'affectionne.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Hammer_of_nurgle
Grandes-dents
Hammer_of_nurgle


Nombre de messages : 566
Age : 32
Localisation : au fin fond de Skarogne
Date d'inscription : 07/08/2008

[Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission Empty
MessageSujet: Re: [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission   [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission Empty02.01.10 19:10

Autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Koulus
Grandes-griffes
Koulus


Nombre de messages : 159
Age : 31
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/07/2009

[Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission Empty
MessageSujet: Re: [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission   [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission Empty03.01.10 20:36

J'adore le raton avec son gros livre, c'est de quelle boites ?
Revenir en haut Aller en bas
Hammer_of_nurgle
Grandes-dents
Hammer_of_nurgle


Nombre de messages : 566
Age : 32
Localisation : au fin fond de Skarogne
Date d'inscription : 07/08/2008

[Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission Empty
MessageSujet: Re: [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission   [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission Empty03.01.10 20:43

Citation :
c'est de quelle boites ?

Une seule: celle des moines de la peste.
Revenir en haut Aller en bas
Koulus
Grandes-griffes
Koulus


Nombre de messages : 159
Age : 31
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/07/2009

[Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission Empty
MessageSujet: Re: [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission   [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission Empty03.01.10 20:48

Il m'en faut [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission 70763

Histoire de faire des mini dioramas ou des saynètes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission Empty
MessageSujet: Re: [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission   [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission Empty15.01.10 14:08

Alors, la souite !
[Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission P1000109copie <a href="http://g.imageshack.us/img32/p1000109copie.jpg/1/" target="_blank"></a>
Le sorcier et sa robe crade ( mélange de lavis devlan mud et thraka green) Socle non fini. (fini depuis)

[Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission P1000133copie </a> <a href="https://2img.net/r/ihimizer/i/p1000129copie.jpg/" target="_blank">[Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission P1000129copie <a href="http://g.imageshack.us/img32/p1000129copie.jpg/1/" target="_blank"></a>
Le prochain, que j'espère finir au plus tôt. La rouille est à refaire, j'étions fatigué et je l'avions fait za l'arrache.

[Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission P1000112copie <a href="http://g.imageshack.us/img685/p1000112copie.jpg/1/" target="_blank"></a>
Le dernier de la tranche, avec sa fronde en résine verte qui ne sèche pas... ^_^

La suite bientot.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission Empty
MessageSujet: Re: [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission   [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission Empty29.01.10 3:16

Hey les gens, c'est moi !
Ces derniers jours j'ai enfin put avancer dans ma peinture, ce qui nous donne un prêtre (chef de bande) et le frondeur (de la première tranche :whistling: ) finis !
J'ai aussi commencé mes weird-rats-géants mais j'étais pas assez motivé pour les finir aujourd'hui. Par contre ça devrait être bon pour dimanche et un mois bouclé dans les temps.

Le prêtre :
[Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission P1000329v [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission P1000331rx
Bon, il y aurait bien quelques retouches à faire mais bon :rolleyes:

Le frondeur :
[Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission P1000339y [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission P1000337xi [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission P1000338

Bon, la suite va s'annoncer chargée :
- écriture du fluff de tout ce petit monde.
- écriture du fluff général avec intégration du FMI (enfin)
- 4 figs à peindre
- les pions malepierre, cachés et trésors.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Sjneider
Grandes-griffes
Sjneider


Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Mallemort dans le 13
Date d'inscription : 08/09/2006

[Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission Empty
MessageSujet: Re: [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission   [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission Empty29.01.10 10:44

J'aime beaucoup la peinture de leur toge
Puis le pretre avec fléau a une bonne pose
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission Empty
MessageSujet: Re: [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission   [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission Empty06.03.10 17:07

De la news, enfin !
Ceux qui passent sur le Warfo auront put suivre mon avancement mais j'ai oublié de poster ici Embarassed

Pour éviter de poster un pavé je vais faire des posts multiples.
Le fluff écrit par Rhool Dukhe :

[Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission Doublepagepapierparchem [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission W966

[Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission Doublepagepapiersvparch

Voila voila
Slag'
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission Empty
MessageSujet: Re: [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission   [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission Empty06.03.10 17:08

La suite avec des photos du héros avec poignards de la peste et une autre du sorcier fini :

[Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission P1000252copiecopieb [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission P1000253copiecopie [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission P1000254w [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission P1000255kv

Un petit texte pour mettre en scène Rhool Dukhe :

Petit fluff de Rhool Duke, enfin !

"Masha dépêche toi !" cria le jeune Karl à sa petite sœur.
Celle-ci hâta le pas et se pressa de rejoindre son frère. Ils ne devaient surtout pas arriver en retard aux quais, c'était leur dernière chance de fuir cette cité maudite. Quelques jours auparavant les Spadassins de Rüterburg dans laquelle Karl avait été recruté comme recrue s'était faite sauvagement massacrée lors d'une rencontre inopinée avec des sauvages nordiques lorsqu'ils traversaient le pont principal de la ville. Le garçon avait put s'échapper in extremis. Par chance, dans sa fuite il avait put se saisir du coffre de butin de la bande. Il avait déjà dépensé la moitié de ce trésor pour payer un passeur qui lui assurerait de quitter la ville par le fleuve.
Il ne lui restait que quelques couronnes, et, plus important, trois fragments de pierre magique qu'il comptait échanger contre de l'or une fois sortit de cet enfer.
Il s'était engagé comme recrue autant pour assurer sa survie, mais surtout pour protéger sa jeune sœur Masha. Il ne leur restait plus beaucoup de temps à présent, s'ils n'était pas à l'heure aux quais, le passeur s'en ira sans les attendre et ils seront pratiquement condamnés. Sans protection et en possession de pierre magique son espérance de vie était comparable à celle d'un asticot dans un poulailler.
La peur paralysait sa sœur qui peinait à progresser parmi les ruines.
"Allez Masha, encore un effort, on y est presque. Dans pas longtemps on sera sortit là, tout ira bien je te le promet. Tu me fais confiance ?"
La petite opina du chef et saisit la main que son frère lui tendait.
Soudain, un cri.
"Kahayyaaaaaa !"
La créature se jeta sur Karl, celui-ci fut renversé sur le dos, le souffle coupé et ne put rien faire que de voir un caillou de taille respectable lui fracasser le crâne. Masha hurlait d'horreur en voyant la créature s'acharner et réduire en une bouillie informe la tête de son frère. Elle hurlait encore quand un rat habillé d'une robe lui creva les yeux à l'aide d'une plume, ce qui la fit crier de plus belle. Finalement elle cessa de crier quand le rat, l'ayant rapidement énuclée, put se frayer un chemin dans son orbite pour aller grignoter son cerveau.

* * * * * * * * * * * * *

Rhool Duke se régalait des chairs de la chose tendre qu'il venait subtilement de tuer. Il se dit que c'était dans l'ordre des choses, les hérétiques devaient mourir et servir de repas à ceux qui vénéraient le Divin Rat-Cornu (Loué soit-Il). Alors que son Rat-sistant jouait avec les yeux de la seconde chose-rose, il fouilla le cadavre et trouva un petit coffre.
"Grahou !" fit-il en l'ouvrant. (*)
De la nouvelle Malepierre pour servir la cause-mission, Tubherkloz sera fier-fier ! pensa-t-il.
Puis il se dit qu'il méritait bien une petite récompense. Il commença alors à émietter un des fragments de Malepierre et à mélanger les bouts avec de l'herbe gobeline qu'il avait récemment acheté au marché noir.
Alors qu'il allait allumer son fume cigarette, il vit passer au coin de la rue une sourie-chevalier montée sur un ours et accompagnée d'une duelliste-grenouille-géante.
Le sorcier se dit alors que la Malepierre devait être très pure pour qu'il ait des hallucinations avant même de commencer à la fumer.


(*) imaginez ici une scène à la pulp fiction.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission Empty
MessageSujet: Re: [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission   [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission Empty06.03.10 17:08

Historiette sur le chef de la bande :

C'est pas toujours facile d'être le chef d'une bande à Mordheim, encore moins quand c'est une bande de skavens, c'est pire encore si ce sont des dégénérés fanatiques du clan Pestilens, on rajoute de la difficulté si on ajoute le fait que ce chef a pour mission de convertir Mordheim entière au Rat-Cornu (Loué Soit-Il), mais que penser alors de cette situation quand en plus un alchimiste et une société hérétique pronant l'union entre les races s'y mêlent ?
Non vraiment ce n'est pas facile.
Telles étaient les divagations mentales de Thuberkloze, prêtre de la Peste de son état et dernier espoir de la "Très Honorable Et Très Sainte Car Très Importante Et Capitale Mais Aussi Très Compliquée (Parce Que Ce N'est Pas Tout Les Jours Qu'On Envoit Une Bande De Centaines De Skavens En Mission Capitale) Mission (*)" D'ailleurs il s'en souvenait bien, quand son prédécesseur Morfl avait succombé il lui avait murmuré dans son agonie "Tu es le dernier espoir de la Très Honorable Et Très S..." Malgré ces paroles énigmatiques Thuberkloze avait réussi à comprendre ce qu'il avait voulu dire (**).
Bref, toutes ces pensées entraient et sortaient de son crâne comme les fonctionnaires dans le bureau des réclamations à la nourriture du Cloaque dans lequel il avait grandi. La nostalgie s'emparait de lui quand elle fut mise dehors par un râle.
"Raaaaaaaghr"
Thuberkloze se souvint enfin qu'il était assis sur une pauvre chose-homme qui était passé par là. Il s'étonna d'ailleurs qu'elle vive encore après qu'il lui ait prélevé divers organes pour en faire son goûter (***). La chose homme était en fait une chose-homme-qui-vient-du-nord-ousqu'il-fait-froid-froid (****), Tüberkloze pensait même qu'elle venait du pont, là où d'autres vilains (*^5) de son espèce barrait le passage. Le skaven l'avait surpris en train de courir, un message à la main, il avait alors sauté magistralement (hem...) et avec souplesse (admettons) devant lui pour lui barrer la route.
"Arrête toi, vil malandrin !" (*^6) lui avait-il lancé.
"Ah ! Tu dois être Tubairclose le skaven, non ?"
Tubherkloze avait soudain prit conscience d'avoir bêtement perdu son effet. Mais il n'était pas à ça prêt mais quand même, c'était pas très poli. Du coup, d'un large mouvement il balança son fléau qui broya le bras du malappris venant du nord. Celui-ci manifesta sa douleur par des cris plus ou moins aigus tout en lachant le message dont, finalement, Tuhberkloze n'avait cure. Ce dernier s'assit dessus, prit son goûter (***) et commença à divaguer sur le fait que ce n'était pas toujours facile d'être le chef d'une bande à Mordheim, encore moins quand c'est une bande de skavens, c'est pire encore si ce sont des dégénérés fanatiques du clan Pestilens...

(*) On avait tout d'abord pensé à raccourcir en une belle abréviation comme THETSCTIECMATCPQCNPTLJQOEUBDCDSEMCM par exemple, mais après treize votes consécutifs, trois campagnes d'élections et pas moins de vingt-quatre assassinats on avait convenus de raccourcir en "Très Sainte Mission".(1)
(**) Certains on bien protesté, arguant qu'il avait peut être voulu dire "Tu es le dernier espoir de la Très Honorable Et Très Salle A Manger" mais essayez donc d'être convainquant après un coup de fléau dans la figure.
(***) Bah oui, il était déja 16h34 et on rigole pas avec ces choses là nanméo !
(****) Là aussi une abréviation du style chqvdnofff à été évoquée mais le premier cas fit jurisprudence.
(*^5) Forcément, "vilains" ça fait un peu désuet mais allez traduire le mot skaven "skriikesh" vous...
(*^6) là encore, les affres de la traduction. En VO ça donne un truc comme ça "Nonne chaud l'passe"

(1) Oui, c'est parfois dur d'être une race démocratique.


Et un fluff de plus, en espérant qu'il ne vous fatiguera pas trop les yeux et le cerveau Razz Je lit Pratchett en ce moment alors vous pensez bien... Du coup j'ai écrit ça d'un trait sans réfléchir, j'ai voulu faire court, mais au moins vous avez un aperçu de ce qui se passe dans la tête d'un skaven Wink

Et maintenant des photos de mes count-as rats-géants, du WIP et les pions Malepierre :

[Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission P1000481t [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission P1000482e [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission P1000483b
Les deux count as rat-géants.

[Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission P1000474i [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission P1000476 [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission P1000477y
Les deux skavens en WIP. J'aurais du utiliser des bras de maraudeurs pour le héros avec hallebarde (qui du coup pourra être jouée comme arme lourde) mais bon, c'est fait.

[Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission P1000484lu [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission P1000487copie
Mes pions Malepierre avant-après, celui avec le bois à moyennement bien réagis a l'effet de lumière, il faut que j'arrange ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission Empty
MessageSujet: Re: [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission   [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission Empty29.03.10 12:25

Mes excuses pour avoir laissé tomber ce sujet, mais je reviens pour vous montrer les photos des membres de la bandes finis :

Le Prêtre de la Peste : Tüberhkloz
[Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission P1000694lu [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission P1000695f

Rhool Duke, le sorcier camé :
[Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission P1000699j

Fheer, moine de la Peste :
[Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission P1000689x

Moine de la Peste Lohasfing :
[Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission P1000701o

Adeptes de la peste Spud & Bekhby :
[Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission P1000707iz

Novices de la Peste :
[Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission P1000697 [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission P1000688z https://2img.net/r/ihimizer/i/p1000692.jpg/

Me manque une photo d'un adepte, j'ai zappé de le prendre en photo et maintenant je l'ai plus sous la main <_<

Slagash.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
SkYrEn
Grandes-griffes
SkYrEn


Nombre de messages : 201
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2009

[Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission Empty
MessageSujet: Re: [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission   [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission Empty29.03.10 12:57

Très sympa ta bande !
Il est énorme rhool duke ^^ (il m'a fait direct penser au pingouin dans batman)
Faudra prendre une photo de tout ça en bande !
Bonne continuation
[Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission 511589
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission Empty
MessageSujet: Re: [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission   [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: