Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Natty Buboe

Aller en bas 
+5
aurelorc
Slagash le Lascif
Le Rat-Violit
lord_zaphyr
Heskit le Borgne
9 participants
AuteurMessage
Heskit le Borgne
Esclave
Heskit le Borgne


Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Les égouts de Nuln
Date d'inscription : 03/01/2009

Natty Buboe Empty
MessageSujet: Natty Buboe   Natty Buboe Empty05.12.09 19:50

Salut les rats!!

En relisant mon LA, une idée de super champion d'unités (au meme titre que skweel le rogneur) m'est venue: Natty Buboe du clan Mors.

Bien des skavens ont réclamé le titre de meilleur tireur, mais cet honneur revient très certainement à Natty Buboe du clan Mors. Il se révèla dès son plus jeune age très habile dans maniement du pistolet à malpierre. Ainsi il fut promu jezzails. Peu à peu, par son talent et ses fourberie il devint le plus habile Oeil de rat-lynx du Clan Mors.
Depuis, ses exploits sont légendaires et les héros de tout les peuples craignent ses tirs ajustés. Son plus celebre exploit est sans doute le meurtre d'une dizaine d'artilleurs et ingénieurs nains. Natty aurait logé une balle dans la longue vue d'un ingénieur et les autres se serait succédés derrière cette longue-vue, refusant de reconnaitre la superiorité de la technologie skaven. Natty serait aussi responsable de la mort du comte Nicolay Sarkositz de Marienburg, abattu d'une balle dans le crane, alors que la brume recouvrait le champ de bataille.

Natty Buboe
M CC CT F E PV I A Cd
5 3 5 3 3 2 4 1 6

Cout : 150pts (à discuter)
Equipement: pavois de fer, arme de base

Règles spéciales: Tireur émerite, les Fusils de Natty, Munitons très instables

Natty est un champion d'unité à tout point de vu. Il est accompagné de Malow, un skaven très fidèle qui tient son pavois en fer. Ce pavois amélioré confère un sauvegarde de 3+ à l'ensemble contre les projectiles, et de 5+ au corp à corp. Malow est trop occupé à tenir le pavois pour porter des attaques au corps à corps.
Pour etre joué, il doit rejoindre une unités de jezzails. Cette unités devient alors une unités rare si elle inclue des Fusils de Natty.

Tireur émerite :

Natty est si doué dans le maniement de son fusils qu'il peut viser les personnages adverses ou qu'il se cachent... Lors de la phase de tir, Natty peut choisir de viser un personnage adverse meme si celui ci se trouve dans un régiment ayant une PU superieur à 5. Son tir est alors résolu avec un malus de -2 pour toucher, auquel s'ajoute d'autres malus éventuels. Notez que Natty peut utiliser ses munitions spéciales pour effectuer ce type de tir. Les Fusils de Natty ne disposent bien sur pas de cette règle et doivent choisir le régiment dans lequel Natty tir comme cible.

Les Fusils de Natty :
M CC CT F E PV I A Cd
5 3 4 3 3 1 3 2 5

Les meilleurs rat lynx du clan recoivent parfois l'honneur de cotoyer Natty sur le champs de bataille. Si vous incluez Natty à une de vos unités de jezzails, vous pouvez payer 9 pts supplémentaires par jezzails pour l'améliorer en fusils de Natty. Cette unités est considéré comme une unités rare dans une armée skavens du fait qu'il ne s'agit pas de jezzails ordinaires.

Les Fusils de Natty suivent les meme règles et disposent du meme équipement que les Oeil de rat-lynx, mais utilisent le commandement de Natty tant que celui-ci est en vie.
Mais ces skavens sont particulièrement jaloux de Natty et feront tout pour l'éliminer au moindre signe de faiblesse. Si Natty rate sa cible 2 tour de suite, il subit 1D3 touche de force 3 et de CC3 (cela représente les attaques au corp à corp portées par les Fusils de Natty qui se rebèlent). Si Natty survit, retirez un Fusils de Natty (Natty l'exécute pour l'exemple). Sinon, les fusils de Natty continuent à combattre l'ennemis et se comportent normalement (ils ne bénéficient plus du commandement de Natty ).

Munitions très instables :

Natty et les fusils de Natty suivent les règles de munitions instables.
Les technomage du clan Mors travaillent d'arrache-pied pour réaliser des munitions toujours plus puissante. Natty et le Fusils de Natty peuvent choisir d'utiliser ces munitions une fois par bataille. Ces munitions provoquent la perte d'1D3 PV. Mais elles sont très instables et si le jet pour toucher donne 1, lancez un dés. Si le jet et inferieur à 4, le tir et résolu contre le tireur.

Voila voila, qu'en pensez vous?

Heskit


Dernière édition par Heskit le Borgne le 12.12.09 23:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
lord_zaphyr
Esclave
lord_zaphyr


Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Natty Buboe Empty
MessageSujet: Re: Natty Buboe   Natty Buboe Empty05.12.09 20:26

J'aime bien, mais deux commentaires:

1) quel est le prix de Natty lui-même? Natty Buboe 341465

2) tu ne précises pas ce qu'est l'unité...choix rare, spécial, de perso? À voir comme ça, j'aurais tendance à dire un régiment de renom, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat-Violit
Grandes-griffes
Le Rat-Violit


Nombre de messages : 252
Age : 30
Localisation : Loin sous la terre-terre
Date d'inscription : 06/07/2009

Natty Buboe Empty
MessageSujet: Re: Natty Buboe   Natty Buboe Empty05.12.09 20:39

Je trouve que c'est très bien, du moins si il coute un peu cher parce que bon, le champion qui vise les personnages ennemis ça me parait logique mais y'en a qui vont encore râler ! Natty Buboe 275684
Mais sinon je trouve ça très bien, ah oui sauf un truc. Le coup du bonhomme avec portée 42 ps, CT 5 qui vise les perso ennemis puis qui fait perdre 1d3 pdv...Outch ! Quasiment sur d'avoir les perso ennemis sur 3+, tu les blesse le plus souvent sur 2+(force 6 le jezzail) et en plus tu fait perdre 1d3 pdv.Ca me parait affreux Natty Buboe 539235
Revenir en haut Aller en bas
Heskit le Borgne
Esclave
Heskit le Borgne


Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Les égouts de Nuln
Date d'inscription : 03/01/2009

Natty Buboe Empty
MessageSujet: Re: Natty Buboe   Natty Buboe Empty05.12.09 20:41

Très juste! j'ai oublié ses points crusiaux. =>j'édite ça

Pour le cout en point je suis pas vraiment sur donc j'ai besoin de vos avis.

Edit : suite au message de ravioli, j'ai supprimé la portée augmenté, et je me demande si sa reste pas abusé, peu etre un malus de -2 au lieu du -1 pour touché dans la regle tireur émerite?

Heskit
Revenir en haut Aller en bas
lord_zaphyr
Esclave
lord_zaphyr


Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Natty Buboe Empty
MessageSujet: Re: Natty Buboe   Natty Buboe Empty05.12.09 23:22

Je rajoute encore 3 choses:

1) Si tu veux en faire une unité rare (ce qui me paraît logique), il faudrait la faire sur le modèle des régiments de renom...dire un prix X pour Natty et 2 fusils, avec Y points de plus par fusil supplémentaire (avec un maximum de 7 fusils supplémentaires). Enfin, tu vois ce que je veux dire.

2) seulement 9 points par "fusils"? Même avec le risque pour Natty, c'est très, très bon marché, surtout pour des jezzails oeils-de-lynx!!! il faut vraiment voir ça à la hausse, ou ce sera beaucoup, beaucoup trop rentable!

3) concernant la munition spéciale, il est vrai que 1d3 PV c'est beaucoup, mais ça peut aller...à condition de le rendre un peu plus risqué, à mon avis: sur un 1 pour toucher, est résolu sur le tireur!
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Natty Buboe Empty
MessageSujet: Re: Natty Buboe   Natty Buboe Empty06.12.09 4:44

C'est assez bourrin de combiner ciblage, -1D3 PV et oeils de lynx à 9pts...
Déja les oeils de lynx, c'est minimum le prix d'un jezzail normal.
Ensuite, c'est un champion d'unité mais :
- aucune unités de jezzails ne peut l'avoir.
- c'est son éventuelle unité qui est l'option.
Tu as donc fait l'inverse que ce que tu voulais : tu à créé un perso qui permet de recruter une unité au lieu d'avoir une unité qui peut recruter le perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Heskit le Borgne
Esclave
Heskit le Borgne


Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Les égouts de Nuln
Date d'inscription : 03/01/2009

Natty Buboe Empty
MessageSujet: Re: Natty Buboe   Natty Buboe Empty06.12.09 13:17

Merci de vos reponses!

Je viens de comprendre mon erreur : en fixant le prix des fusil de natty, j'ai betement regardé le prix de l'amélioration d'un jezzail en champion, soit 10 pts, en oubliant les 20 pts de base. Donc les fusils de Natty passent bien sur à 29 pts. Pour le rendre moins bourrin, il vise dans les régiment avec un malus de -2 (touchera alors sur du 4+ ou 5+)
Citation :
Ensuite, c'est un champion d'unité mais :
- aucune unités de jezzails ne peut l'avoir.
- c'est son éventuelle unité qui est l'option.
+1 . Je vais éditer ça.

Sinon pas de commentaire sur le prix de Natty?

Heskit
Revenir en haut Aller en bas
aurelorc
Guerrier des clans
aurelorc


Nombre de messages : 112
Age : 27
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 13/11/2009

Natty Buboe Empty
MessageSujet: Re: Natty Buboe   Natty Buboe Empty09.12.09 14:51

Une très bonne idée, mais natty Buboe ressemble un peu trop au jezzail basic,.
Je le verrais plutot qu'il se place n'importe ou sur le terrain mais ne puisse pas bouger.
Pour les fusils , que font-il si il tue Natty exactement,
Citation :

sinon il continue a se battre

Quelque question et idée a prendre ou a laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Momopovich
Esclave



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/11/2009

Natty Buboe Empty
MessageSujet: Re: Natty Buboe   Natty Buboe Empty11.12.09 4:08

Moi je trouve que ton fluff est nul à chier, un skaven bienfaiteur de l'humanité c'est n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
boléa
Esclave



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/11/2009

Natty Buboe Empty
MessageSujet: Re: Natty Buboe   Natty Buboe Empty11.12.09 10:45

Citation :
Moi je trouve que ton fluff est nul à chier, un skaven bienfaiteur de l'humanité c'est n'importe quoi
A bon moi je n'ai pas remarquer cela...peux tu développer?
Pas très sympa ni poli le commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat-Violit
Grandes-griffes
Le Rat-Violit


Nombre de messages : 252
Age : 30
Localisation : Loin sous la terre-terre
Date d'inscription : 06/07/2009

Natty Buboe Empty
MessageSujet: Re: Natty Buboe   Natty Buboe Empty11.12.09 11:37

Momopovich a écrit:
Moi je trouve que ton fluff est nul à chier, un skaven bienfaiteur de l'humanité c'est n'importe quoi

Heu.....Je ne voit pas en quoi Natty est un bienfaiteur de l'humanité (dans le sens où c'est un skaven et que les humains, il les tue)
Peut tu me dire comment tu as remarqué cela ? Moi je n'ai rien vu du tout.
Et un peu de politesse dans un monde souterrain je pense que ça ne ferai de mal à personne thumright
Revenir en haut Aller en bas
Momopovich
Esclave



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/11/2009

Natty Buboe Empty
MessageSujet: Re: Natty Buboe   Natty Buboe Empty11.12.09 15:54

Arf j'ai été trop subtil pour le coup. Bon c'est de l'humour, cherchez mieux... Indice: cela concerne un semi homme.
Revenir en haut Aller en bas
Momopovich
Esclave



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/11/2009

Natty Buboe Empty
MessageSujet: Re: Natty Buboe   Natty Buboe Empty11.12.09 15:55

J'ajouterai que ce n'est que mon opinion, pour éviter toute dérive.
Revenir en haut Aller en bas
Koulus
Grandes-griffes
Koulus


Nombre de messages : 159
Age : 31
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/07/2009

Natty Buboe Empty
MessageSujet: Re: Natty Buboe   Natty Buboe Empty11.12.09 16:00

Evite les doubles post stp. Edite ton message plutot s'il te plait Natty Buboe 70763
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat-Violit
Grandes-griffes
Le Rat-Violit


Nombre de messages : 252
Age : 30
Localisation : Loin sous la terre-terre
Date d'inscription : 06/07/2009

Natty Buboe Empty
MessageSujet: Re: Natty Buboe   Natty Buboe Empty11.12.09 20:41

Ah pardon excuse moi je n'ai pas décelé l'ironie (lire sur le visage des gens par ordinateur interposé...c'est dur).
Mais heuuuuu, j'ai toujours pas compris Natty Buboe 70763
Revenir en haut Aller en bas
boléa
Esclave



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/11/2009

Natty Buboe Empty
MessageSujet: Re: Natty Buboe   Natty Buboe Empty11.12.09 22:07

Citation :
Momopovich a écrit:Moi je trouve que ton fluff est nul à chier, un skaven bienfaiteur de l'humanité c'est n'importe quoi

Citation :
Arf j'ai été trop subtil pour le coup

Tu as été subtil comme un orc sur le coup, ou j imagine que c'est encore de l'humour^^
Revenir en haut Aller en bas
lord_zaphyr
Esclave
lord_zaphyr


Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Natty Buboe Empty
MessageSujet: Re: Natty Buboe   Natty Buboe Empty12.12.09 0:30

On a des smilies pour représenter les expressions faciales. Si tu veux que ça passe pour de l'humour, autant les utiliser Natty Buboe 40980


D'autant plus que ce personnage existe de le fluff du LA v7...
Revenir en haut Aller en bas
Momopovich
Esclave



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/11/2009

Natty Buboe Empty
MessageSujet: Re: Natty Buboe   Natty Buboe Empty12.12.09 1:01

Bon pour qu'il n'y ait aucune confusion: je faisais uniquement référence au meurtre de Nicolay Sarckositz, d'où le "bienfaiteur de l'humanité" (nul doute qu'un skaven normal aurait tout fait pour maintenir cet ètre odieux n'est-ce pas). J'ai absolument rien contre le fluff de ce perso hein. Donc oui c'était trop subtil il me semble Natty Buboe 598607 .
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat-Violit
Grandes-griffes
Le Rat-Violit


Nombre de messages : 252
Age : 30
Localisation : Loin sous la terre-terre
Date d'inscription : 06/07/2009

Natty Buboe Empty
MessageSujet: Re: Natty Buboe   Natty Buboe Empty12.12.09 10:52

Ah voui effectivement, j'y avait pas du tout pensé, mais maintenant que tu le dit Natty Buboe 70763
Remarque cela pourrait être une nouvelle fourberie skaven (le personnage en question étant affilié à l'empire souterrain) ils aurait pu le faire "disparaitre" en profitant du brouillard pour le mener dans leur repaire (les soupçons pesant sur lui étaient trop fort pour risquer de rester), ensuite ils leur a livré plein de renseignements sur la ville (en vue d'une prochaine attaque) puis ENSUITE seulement ils l'ont tué Natty Buboe 12860
Revenir en haut Aller en bas
Koulus
Grandes-griffes
Koulus


Nombre de messages : 159
Age : 31
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/07/2009

Natty Buboe Empty
MessageSujet: Re: Natty Buboe   Natty Buboe Empty12.12.09 14:00

Personnellement j'ai toujours pas compris mais je vais faire comme si : ha ha ha

Voila, je sors Natty Buboe 70763
Revenir en haut Aller en bas
Heskit le Borgne
Esclave
Heskit le Borgne


Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Les égouts de Nuln
Date d'inscription : 03/01/2009

Natty Buboe Empty
MessageSujet: Re: Natty Buboe   Natty Buboe Empty12.12.09 23:50

Citation :
Bon pour qu'il n'y ait aucune confusion: je faisais uniquement référence au meurtre de Nicolay Sarckositz,
Aha !! je m'étonnais que personne n'ai encore relevé l'allusion à notre cher président de la republique. Bonne blague! C'est moi qui ai été trop subtil pour nos pauvres cervelles de rats dégénérés Natty Buboe 259924.

Ca me fais penser que une section "blagues/jeux de mots sur warhammer" pourrait apporter une touche d'humour dans notre monde souterrain...

Bon on va eviter le sujet sensible qu'est la politique, notre seul vrai maitre étant le Rat Cornu (gloire à lui).

Sinon pour revenir au sujet :
Citation :
Pour les fusils , que font-il si il tue Natty exactement,
Citation:

sinon il continue a se battre

+1. En fait ce que j'ai voulu dire c'est que ils continuent à agir normalement en se battant contre l'ennemis (ils ne se battent plus entre eux, Natty etant mort).Donc ils peuvent agir comme si de rien n'était, tirer, combattre, fuir Natty Buboe 220655 ... Mais bien sur ils n'utilisent plus le commandement de Natty .

Voila

Heskit, qui continuera à mettre des allusions aux hommes politiques dans ses futurs post !
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Natty Buboe Empty
MessageSujet: Re: Natty Buboe   Natty Buboe Empty13.12.09 15:40

Bon, je fais un petit point modération :

- Doubles posts ----> utilisez les EDIT.
- Second degré ----> c'est bien mais un smiley permet de le faire comprendre.
- Langage grossier ----> interdit (même pour le second degré)
- Politique ----> j'interdit pas mais je demande de faire très très attention Wink

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
da' mnedboy
Esclave
da' mnedboy


Nombre de messages : 47
Age : 65
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/11/2009

Natty Buboe Empty
MessageSujet: Re: Natty Buboe   Natty Buboe Empty14.12.09 3:35

Heskit le Borgne a écrit:
Heskit, qui continuera à mettre des allusions aux hommes politiques dans ses futurs post !

Comme dit plus haut, sujet délicat.

MAIS à ta place je m' abstiendrai, la politique tient plus du "panier de crabes" IRL, que de l'antre òu nous nous complaisons, ne mélangeons pas les genres.

Ceci dit,dans la "vrai vie "c'est vrai qu'il vaut mieux s'occuper de politique, si non c'est elle qui "s'occupe"de vous. Natty Buboe 598607
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat-Violit
Grandes-griffes
Le Rat-Violit


Nombre de messages : 252
Age : 30
Localisation : Loin sous la terre-terre
Date d'inscription : 06/07/2009

Natty Buboe Empty
MessageSujet: Re: Natty Buboe   Natty Buboe Empty14.12.09 15:08

Moi j'aime bien le crabe Natty Buboe 12860
Où qu'il est le crabe ?
Où ? Où ? Où qu'il est le craaaabeeeeeee ?

Le Rat-Violit a faim... Natty Buboe 954766
Revenir en haut Aller en bas
Heskit le Borgne
Esclave
Heskit le Borgne


Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Les égouts de Nuln
Date d'inscription : 03/01/2009

Natty Buboe Empty
MessageSujet: Re: Natty Buboe   Natty Buboe Empty14.12.09 21:06

Citation :
qui continuera à mettre des allusions aux hommes politiques dans ses futurs post !
Citation :
Comme dit plus haut, sujet délicat.

MAIS à ta place je m' abstiendrai, la politique tient plus du "panier de crabes" IRL, que de l'antre òu nous nous complaisons, ne mélangeons pas les genres.
T'inquiete, je m'y connais pas trop en politique et je risque pas de me lancer dans la propagande ou le militantisme Natty Buboe 70763 . Ce qui en effet n'aurait rien à faire ici.

Cependant, c'est toujours marrant de faire des allusions (pas que sur la politique), ça crée des passerelles entre la fiction et le réel...

Et qui plus est, rire est bon pour la santé Natty Buboe 598607.

Tient ça me fait penser que y a blocus/greve de mon lycée demain Natty Buboe 220655
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Natty Buboe Empty
MessageSujet: Re: Natty Buboe   Natty Buboe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Natty Buboe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Natty Buboe [jezzail]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Création et développement-
Sauter vers: