Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le très redouté 13ème sort.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Galichon
Esclave
Galichon


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/08/2008

Le très redouté 13ème sort. Empty
MessageSujet: Le très redouté 13ème sort.   Le très redouté 13ème sort. Empty24.12.09 18:38

Ma question est simple. J'ai bien pris en compte l'errata GW, mais celà ne m'explique pas comment gérer ce sort losqu'il y a des personnages dans l'unité d'infanterie visée.

Merci d'avance.

Je retourne manger des rats-violes, trop bon, vive le dauphiné Le très redouté 13ème sort. Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
teldric
Esclave



Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : ath (belgique)
Date d'inscription : 20/12/2009

Le très redouté 13ème sort. Empty
MessageSujet: Re: Le très redouté 13ème sort.   Le très redouté 13ème sort. Empty24.12.09 18:51

Pour moi si le total des 4D6 n'est pas suffisant pour complètement transformer l'unité tu retire les pertes comme suite à des tirs. Si le total des dés permet de transformer toute l'unité en guerrier des clans les personnages sont transformés aussi. Maintenant c'est vrai que ce n'est pas clairement indiqué, mais qu'est ce qu'on ferait du personnage sinon?
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Le très redouté 13ème sort. Empty
MessageSujet: Re: Le très redouté 13ème sort.   Le très redouté 13ème sort. Empty24.12.09 19:12

Alors déja 2 cas:

Cas 1: les personnages sont de la catégorie "infanterie"

On retire 4D6 figurine, choisis par l'adversaire. Si les 4D6 sont suffisant pour enlever les persos, pouf ils partent. Aucun sauvegarde n'est autorisé (ni invu ni rien)

Cas 2: les persos sont montés ou autres

Le sort indiquant "retirez 4D6 figurines" et non retirez "4D6 figurine d'infanterie (le terme infanterie étant utilisé que pour désigner la cible qui doit être une unité d'infanterie), pour moi les persos montés ect y passe aussi. Celà peut être corriger pas un Q&R bien entendus.
Revenir en haut Aller en bas
tutti
Esclave



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/03/2006

Le très redouté 13ème sort. Empty
MessageSujet: Re: Le très redouté 13ème sort.   Le très redouté 13ème sort. Empty25.12.09 1:24

wodan a écrit:

Cas 2: les persos sont montés ou autres

Le sort indiquant "retirez 4D6 figurines" et non retirez "4D6 figurine d'infanterie (le terme infanterie étant utilisé que pour désigner la cible qui doit être une unité d'infanterie), pour moi les persos montés ect y passe aussi. Celà peut être corriger pas un Q&R bien entendus.

Le probléme de ton cas 2, c'est qu'un personnage monté dans une unité d'infanterie, bah l'unité n'est plus vraiment de l'infanterie... donc impossibilité de lancer le sort dessus. Cela régle le problème du Cas 2.


PS: Un façon simple de vous prouvez que ce n'est plus de l'infanterie??
Est ce que ce régiment (avec le personnage monté) peut charger une maison?
Non, donc ce n'est pas un régiment d'infanterie Le très redouté 13ème sort. 220655 Le très redouté 13ème sort. 321244

Pour le cas 1, les personnages présents se transforme eux aussi !!

Et bonne fête à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Le très redouté 13ème sort. Empty
MessageSujet: Re: Le très redouté 13ème sort.   Le très redouté 13ème sort. Empty25.12.09 2:17

Et si le problème c'est que c'est un régiment d'infanterie =) il y a eu un même soucis avec un loup en chasse sur une unité d'infanterie avec UN perso monté, alors que le sort peut être lancé que sur de la cav. Enfin en gros ça marche, faut juste une clarification de la part de GW.

J'en ai discuté avec le traducteur du studio français il a fait passé la question aux concepteurs

Et j'ai déja soumis l'argument des maisons =)
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Le très redouté 13ème sort. Empty
MessageSujet: Re: Le très redouté 13ème sort.   Le très redouté 13ème sort. Empty08.03.10 19:40

La FAQ officielle est enfin disponible...
Citation :
Q. Comment sont réparties les pertes causées par le
Très Redouté Treizième Sort ? Les personnages situés
dans une unité contenant au moins 5 figurines
ordinaires peuvent-ils être inquiétés ? Qu’en est-il des
personnages sur monstre ou monture ?
R. Les pertes sont réparties comme des touches de tir.
Si l’unité compte des personnages, suivez simplement
les règles habituelles des tirs dirigés contre une unité.
Cependant, si les personnages de l’unité ont une PU de
5 ou plus, ils ne sont pas affectés du tout par le sort et
les pertes sont forcément prélevées parmi les soldats
ordinaires (considérez que les personnages ne sont pas
là). Si l’unité est détruite par le sort, le joueur qui
contrôle les personnages doit les placer n’importe où à
un peu plus d’1ps des Guerriers des Clans nouvellement
apparus, orientés dans n’importe quelle direction.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le très redouté 13ème sort. Empty
MessageSujet: Re: Le très redouté 13ème sort.   Le très redouté 13ème sort. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le très redouté 13ème sort.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le très redouté treizième sort : besoin de précisions
» le 13éme sort !
» 13ème sort
» Le 13eme sort
» 13eme sort et héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: