Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Liste alternative - Clan Pestilens

Aller en bas 
+2
Slagash le Lascif
dracorb
6 participants
AuteurMessage
dracorb
Guerrier des clans
dracorb


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 07/06/2009

Liste alternative - Clan Pestilens Empty
MessageSujet: Liste alternative - Clan Pestilens   Liste alternative - Clan Pestilens Empty12.01.10 13:30

Tout d'abord bonjour et merci à ceux qui prendront le temps de me lire.

Alors voilà, comme je me monte une armée Skavens à thème Pestilens et que j'aimerais pouvoir jouer un peu plus de figurines sur ce thème que les basiques Pretre, Creuset, Moines, Encenseurs et Catapultes de la Peste, je voudrais pouvoir réhabiliter certaines unités (pour ne pas dire toutes) de la liste "Cour Bubonique de Nurglitch" du livre de campagne Lustrie.

Donc voilà si y'a des volontaires qu'ils le disent, en attendant voici la liste des unités que je voudrais voir dans le livre d'Armée:
Les unités en gras sont celles figurants dans le LA V7 ou ayant été traitées dans ce sujet.

Seigneurs:
- Nurglitch
- Seigneur Skrolk
- Seigneur de la Peste
- Pontife de la Peste

Héros:
- Prêcheur de la Peste
- Prêtre de la Peste
- Bedeau Putride

Unités de base:
- Moines de la Peste
- Nuées de Rats de la Peste
- Novices Purulents
- Sacs à Pus
- Esclaves

Unités spéciales:
- Encenseurs à Peste

Unités Rares:
- Rejeton Pestilens
- Catapulte de la Peste

Montures:
- Chaudron des Mille Véroles (Pontife)
- Creuset de la Peste (Pontife, Prêtre)
- Grand Rat Pesteux (Seigneur, Pontife, Prêcheur et Prêtre)

Bon je précise aussi que pour pouvoir m'en servir hors de chez moi j'ai aussi lancer le débat sur le forum de mon club.

Et si vous acceptez de m'aider dans cette oeuvre ça me motivera plus pour faire des conversions originales.

Voilà voilà.


Dernière édition par dracorb le 04.02.10 22:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
dracorb
Guerrier des clans
dracorb


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 07/06/2009

Liste alternative - Clan Pestilens Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Clan Pestilens   Liste alternative - Clan Pestilens Empty17.01.10 1:33

Allez hop c'est parti (pour pas qu'on dise que j'attend que les autres bossent à ma place).

Precheur de la Peste: remplace le Chef du Livre d'Armée V7.
A noter que seul le nom sera identique à celui de Lustrie vu qu'a cette époque c'était le precheur le magicien et le pretre le guerrier.

Profil:
5 5 3 4 5 2 5 3 6
Pts: 50pts

Armes: arme de base
Règles Spéciales: Sauve qui peut!, l'Union fait la Force, Frénésie
Options:
- Peut porter un encensoir à peste (+16pts), un fléau (+4pts) ou une arme de base additionnelle (+4pts).
- Peut monter sur un Grand Rat Pesteux (30pts).
- Peut choisir des objets dans la liste des Objets Magiques (y compris ceux réservés au Clan Pestilens) et de l'Arsenal pour un total maximum de 50pts
- Un seul Prêcheur de la Peste de l'armée peut porter la Grande Bannière pour +25pts. Dans ce cas il peut posséder une bannière magique (sans limite de coût). S'il porte une bannière magique, il ne peut pas avoir d'autres objets magiques. Le porteur de la Grand Bannière ne peut pas être le général de l'armée.

EDIT: voilà modifié. Remplacement du profil Lustrie par celui du Prêtre actuel (parce que si le perso Guerrier est meilleur que le perso Magicien ça fait un peu moyen même pour du Skavens), et réécriture de l'option GB pour être dans le style Games.


Dernière édition par dracorb le 23.01.10 12:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Liste alternative - Clan Pestilens Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Clan Pestilens   Liste alternative - Clan Pestilens Empty17.01.10 16:42

Il faudra faire en sorte que Skrolk et Nurglicht ne puissent pas être dans la même armée.
Ensuite, tout les persos doivent être frénétiques, c'est pas le cas dans le supplément Lustrie mais c'est une erreur de fluff : si les héros sont des anciens moines, alors ils sont frénétiques, c'est tout.
Enfin, un soucis se pose fluffiquement sur la présence des RG et RO, il est décrit que les chefs de meutes sont morts depuis longtemps, or les créatures auraient du mourrir au bout d'un certain temps elles aussi. Les RG et RO ne se reproduisent pas et ne sont pas immortels alors il y a un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
dracorb
Guerrier des clans
dracorb


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 07/06/2009

Liste alternative - Clan Pestilens Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Clan Pestilens   Liste alternative - Clan Pestilens Empty17.01.10 20:21

Tout ce que tu dis est parfaitement juste Liste alternative - Clan Pestilens 220655
J'essayerai de modifier ce soir le premier jet du precheur (qui contrairement à celui de Lustrie ne sera pas lanceur de sorts).

Pour les rats-ogres et rats-géants je suis totalement d'accord qu'ils ne sont pas fluff (déjà à l'époque Lustrie je les trouvait pas fluff), pour le moment je me suis contenté de recopier la liste donnée dans Lustrie en ajoutant la Cata, le Creuset et la monture.

Pour Skrolk et Nurglitch par contre j'ai un doute à émettre. Il me semblait avoir lu quelque part que Skrolk avait appris auprès d'un des Nurglitch (d'après Wikipedia l'actuel serait le 7ème du nom), donc ça ne serait pas forcément si incohérent que ça.
Par contre je dois avouer que si on ne touche pas aux règles actuelles de Skrolk et qu'on suit la structure d'armée de Lustrie, son intéret est de beaucoup diminué vu que les moines seraient déjà en unités de base. Mais bon à voir, les persos spés c'est pas forcément le plus urgent (en tout cas moins que les "normaux").
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Liste alternative - Clan Pestilens Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Clan Pestilens   Liste alternative - Clan Pestilens Empty18.01.10 2:15

Citation :

Pour Skrolk et Nurglitch par contre j'ai un doute à émettre. Il me semblait avoir lu quelque part que Skrolk avait appris auprès d'un des Nurglitch (d'après Wikipedia l'actuel serait le 7ème du nom), donc ça ne serait pas forcément si incohérent que ça.
Par contre je dois avouer que si on ne touche pas aux règles actuelles de Skrolk et qu'on suit la structure d'armée de Lustrie, son intéret est de beaucoup diminué vu que les moines seraient déjà en unités de base. Mais bon à voir, les persos spés c'est pas forcément le plus urgent (en tout cas
moins que les "normaux").
Le Nurglicht de Lustrie est le Nurglicht 1er, et si Skrolk à apprit auprès d'un Nurglicht ça doit pas être celui là. Même si c'est le même, ça veut dire que Skrolk n'était pas encore au niveau de ce qu'il est dans le LA.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
dracorb
Guerrier des clans
dracorb


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 07/06/2009

Liste alternative - Clan Pestilens Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Clan Pestilens   Liste alternative - Clan Pestilens Empty19.01.10 12:13

Je remet le message du dessus pour pouvoir le supprimer (et ainsi ne pas avoir de double post), et dans le même temps qu'on puisse voir que le sujet évolue encore.

Dracorb a écrit:
Effectivement j'avais pas vu ça comme ça, merci.

Maintenant si on pouvait voir ce qui cloche avec la version du prêcheur que j'ai mis plus haut, comme ça on ne mélange pas les différentes unités (sinon la galère pour s'y retrouver dans les commentaires).


Sinon suite au sujet de Moufmouf sur le Clan Eshin qui a l'air de recevoir nettement plus de réponses que le mien, je vais préparer toute la liste d'un coup comme il l'a fait, et ensuite on pourra débattre de tout à la fois (vu qu'apparement ça a plus de succès). En attendant vous pouvez toujours commenter le Precheur ci-dessus.


Dernière édition par dracorb le 19.01.10 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat-Violit
Grandes-griffes
Le Rat-Violit


Nombre de messages : 252
Age : 30
Localisation : Loin sous la terre-terre
Date d'inscription : 06/07/2009

Liste alternative - Clan Pestilens Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Clan Pestilens   Liste alternative - Clan Pestilens Empty19.01.10 12:40

dracorb a écrit:

Sinon suite au sujet du Rat-Violit sur le Clan Eshin qui a l'air de recevoir nettement plus de réponses que le mien, je vais préparer toute la liste d'un coup comme il l'a fait, et ensuite on pourra débattre de tout à la fois (vu qu'apparement ça a plus de succès). En attendant vous pouvez toujours commenter le Precheur ci-dessus.

C'est très gentil à toi et je vois que tu as bien retenu les leçon de brossage de poil des supérieurs mais..; le post est de Moufmouf Liste alternative - Clan Pestilens 70763
J'y participe juste activement car si le eshin était jouable je jouerai quasiment que ça Liste alternative - Clan Pestilens 942

Au sujet du précheur...
Ca m'a l'air bon, réduire les points mais enlever l'option magique c'est tès bien. Juste le coût m'a l'air un peu faible par rapport à sa puissance (Un bonhomme aussi résistant qu'un ogre pour le tier du prix hm...)
Je propose plus dans les 60-70 pts
Eventuellement pourquoi ne pas s'amuser un peu et créer une série de "don" du Très Grand et Très Loué Rat-Cornu utilisable uniquement dans l'optique de cette liste..

--> Bénédiction fétide, le porteur voit sa peau recourverte de bubons jaunes et malodorants. Une telle douleur l'immunise ainsi à la peur des combats, ayant déjà subit bien pire. Le détenteur d'une telle bénédiction devient "Tenace" -->30 pts


On pourrait dire par exemple que le prêtre et le prêcheur on droit à 30 pts de bénédiction, et le seigneur de la peste lui a droit à 60 pts. (En plus des objets magiques).


Iiiiiils est beau mon Raaaaat-Violiiiit, Fraaaais du maaaatin ! Magniiiiifiqueeee ! A peiiiiine 5 piaaaaastres !
Revenir en haut Aller en bas
dracorb
Guerrier des clans
dracorb


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 07/06/2009

Liste alternative - Clan Pestilens Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Clan Pestilens   Liste alternative - Clan Pestilens Empty19.01.10 13:34

Le Rat-Violit a écrit:
C'est très gentil à toi et je vois que tu as bien retenu les leçon de brossage de poil des supérieurs mais..; le post est de Moufmouf

Oups trop de vapeurs de malepierre quand j'ai posté moi (regardé un sujet trop bas).
C'est corrigé merci.

Le Rat-Violit a écrit:
Juste le coût m'a l'air un peu faible par rapport à sa puissance (Un bonhomme aussi résistant qu'un ogre pour le tier du prix hm...)
Je propose plus dans les 60-70 pts
Ah oui en effet j'avais zappé ce soucis là. J'avais pris le profil du Chef V6 au départ (j'avais pas le bouquin sous la patte), et quand j'ai modifié pour mettre le même que le Prêtre V7 j'ai pas pensé à changer le coût en points.
Bon donc 100pts - 1 niveau de magie = ??? pts (faut voir à combien on estime le prix du niveau de magie).

Le Rat-Violit a écrit:
Eventuellement pourquoi ne pas s'amuser un peu et créer une série de "don" du Très Grand et Très Loué Rat-Cornu utilisable uniquement dans l'optique de cette liste..

--> Bénédiction fétide, le porteur voit sa peau recourverte de bubons jaunes et malodorants. Une telle douleur l'immunise ainsi à la peur des combats, ayant déjà subit bien pire. Le détenteur d'une telle bénédiction devient "Tenace" -->30 pts

On pourrait dire par exemple que le prêtre et le prêcheur on droit à 30 pts de bénédiction, et le seigneur de la peste lui a droit à 60 pts. (En plus des objets magiques).

Pour le moment j'essaye surtout de rééquilibrer les unités présentes dans la Cour Bubonique pour pouvoir réutiliser les vieilles figs qui allaient avec dans mon club.
Quand on aura achevé ce rééquilibrage, on pourra voir à rajouter des trucs, mais ce n'est pas la priorité pour le moment (mais je garde ça sous le coude quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Liste alternative - Clan Pestilens Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Clan Pestilens   Liste alternative - Clan Pestilens Empty19.01.10 20:40

Faire passer un non-mage à un niv 1 c'est 50pts s'il n'y a pas de malus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
dracorb
Guerrier des clans
dracorb


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 07/06/2009

Liste alternative - Clan Pestilens Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Clan Pestilens   Liste alternative - Clan Pestilens Empty23.01.10 13:11

Ça nous ferait donc du 50pts pour le prêcheur, j'aurais plutot dit 55 mais pourquoi pas.

Donc si personne n'a plus rien à redire sur le Prêcheur il va falloir que je m'attaque au reste.

EDIT du Corrupteur: Allez on est partis pour la suite, à savoir le Seigneur de la Peste et le Pontife de la Peste.

Seigneur de la Peste: remplace le Seigneur de Guerre du Livre d'Armée V7.
Profil:
5 6 3 4 5 3 6 5 7
Pts: 130pts

Armes: arme de base
Règles Spéciales: Sauve qui peut!, l'Union fait la Force, Frénésie
Options:
- Peut porter un encensoir à peste (+24pts), un fléau (+6pts) ou une arme de base additionnelle (+6pts).
- Peut monter sur un Grand Rat Pesteux (30pts).
- Peut choisir des objets dans la liste des Objets Magiques (y compris ceux réservés au Clan Pestilens) et de l'Arsenal pour un total maximum de 100pts

Pontife de la Peste: remplace le Prophète Gris du Livre d'Armée V7.
Profil:
5 5 3 4 5 3 5 3 7
Pts: 200pts

Magie: sorcier de niveau 3.
Armes: arme de base
Règles Spéciales: Sauve qui peut!, l'Union fait la Force, Frénésie
Options:
- Peut passer au niveau 4 pour +35pts.
- Peut porter un encensoir à peste (+16pts), un fléau (+4pts) ou une arme de base additionnelle (+4pts).
- Peut monter sur un Grand Rat Pesteux (+30pts), un Creuset de la Peste (+150pts) ou un Chaudron des Mille Véroles (+200pts).
- Peut choisir des objets dans la liste des Objets Magiques (y compris ceux réservés au Clan Pestilens) et de l'Arsenal pour un total maximum de 100pts

Le Seigneur est identique au Seigneur de la Peste du LA V6 (1 attaque de plus que celui de Lustrie pour autant de points).
Le Pontife a reçu le profil du Prêtre augmenté d'1PV et d'1 en Cd, et aussi le niveau 3 de base (par contre après les modifs j'avais plus beaucoup de référence, donc pour les points je suis pas sur de mon coup).

J'attends vos commentaires.


Prochain étape: le Chaudron des Mille Véroles
Revenir en haut Aller en bas
->fouinies<-
Guerrier des clans
->fouinies<-


Nombre de messages : 83
Age : 30
Localisation : Amiens- (Male-)somme 80
Date d'inscription : 21/12/2009

Liste alternative - Clan Pestilens Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Clan Pestilens   Liste alternative - Clan Pestilens Empty23.01.10 13:32

@Slagash: moi je pense que les RG et RO ont leur plaçe, car même si ce n'est pas les monstres du clan moulder, l'aura corruptrice des prètres de la peste et les différentes maladies ont pu faire muter différentes bêtes pestifères, les plus grosses (comme les kroxigor...) comptées commes des RO et les plus petites (skinks??) sont comptées comme des RG

après ça dépend si vous avez prévu des règles spéciales pour ça, auquel cas amusez-vous bien....

et en plus ça pourrait un prétexte pour de nouvelles conversions maladives...
Revenir en haut Aller en bas
dracorb
Guerrier des clans
dracorb


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 07/06/2009

Liste alternative - Clan Pestilens Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Clan Pestilens   Liste alternative - Clan Pestilens Empty23.01.10 14:33

On y viendra peut-être après (quand on aura fini de rééquilibrer les unités vraiment Pestilens)
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Liste alternative - Clan Pestilens Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Clan Pestilens   Liste alternative - Clan Pestilens Empty23.01.10 21:14

Ah oui, c'est une bonne idée, on peut tout à fait renommer l'unité en "Kroxigors pestiférés", dire qu'ils sont aveuglés par la rage et la douleur (d'où la frénésie) et mettre le même profil que les RO, et faire de même pour les RG en imaginant des cohortes de lézards, salamandres géantes, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
dracorb
Guerrier des clans
dracorb


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 07/06/2009

Liste alternative - Clan Pestilens Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Clan Pestilens   Liste alternative - Clan Pestilens Empty24.01.10 14:10

Comme la dernière fois, je vous remet le post d'hier en citation, afin d'éviter le double post.
Dracorb a écrit:
Oui on peut (vais devoir apprendre à sculpter moi Liste alternative - Clan Pestilens 246263 ), mais si on pouvait d'abord finir le rééquilibrage (en l'occurence on en est aux persos normaux).

Passons maintenant au Chaudron des Mille Véroles (j'attend quand même des commentaires sur le Seigneur et le Pontife (surtout sur le Pontife)).

Chaudron des Mille Véroles remplace la Cloche Hurlante du Livre d'Armée V7.
Profil:
- - - 5 6 6 - - -
Pts: 200pts

Règles spéciales: Peur, Touches d'Impact (1D6), Frénésie, Grande Cible, Résistance à la Magie (2).
Poussé: Le Chaudron doit être déployé au sein d'une unité de Moines de la Peste. Il doit être disposé au premier rang de l'unité, aussi près de son centre que possible. Les règles suivantes s'appliquent:
- Déplacer le Chaudron: Le Chaudron se déplace exactement comme la Cloche Hurlante. Il traite de même le terrain difficile et les obstacles.
- Tirer sur le Chaudron: Les tirs sur le Chaudron suivent les mêmes règles que les tirs sur la Cloche Hurlante. Notez cependant que, bien entendu, les tirs de Force élevée ne font pas "sonner" le Chaudron.
- Attaquer le Chaudron: Le Chaudron peut être attaqué comme la Cloche Hurlante.

Icône du Rat Cornu: Tant qu'il reste au moins 1PV au Chaudron, celui-ci et l'unité qui le pousse sont indémoralisables.

Protection du Rat Cornu: Le Chaudron et le Pontife qui s'en occupe bénéficient d'une sauvegarde invulnérable de 4+

Au dessus des Masses: Le Pontife tire une certaine protection de sa position et ajoute +1 à sa sauvegarde d'armure. Le Pontife peut jeter ses sorts sur 360° autour de lui, et mesure leur portée depuis n'importe quel point du socle du Chaudron. Grâce à sa position élevée, le Pontife peut de plus tracer une ligne de vue pour ses sorts par dessus l'unité qui pousse le Chaudron.

Utiliser le Chaudron: Le Chaudron n'est pas utilisé durant la phase de tir (ignorez la règle Faire Sonner la Cloche) mais permet au Pontife de lancer le sort Peste une fois par phase de magie skaven, comme s'il s'agissait d'un objet de sort. Le Pontife peut choisir de jeter un, deux ou trois dés pour déterminer le niveau de puissance du sort. Si un 13 est obtenu, le sort est lancé avec un pouvoir irrésistible. Si les dés donnent un double ou un triple, le Pontife et l'unité qu'il accompagne subissent les mêmes effets que ceux d'un double ou d'un triple obtenu en faisant sonner la cloche (le Pontife perd le contrôle des énergies négatives du Chaudron).

Linceul de Brume: Les vapeurs qui s'élèvent du Chaudron l'entourent d'un épais nuage mortel (voir page 49 du LA V7).

Voilà voilà, dites-moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
eheheh
Esclave
eheheh


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/12/2009

Liste alternative - Clan Pestilens Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Clan Pestilens   Liste alternative - Clan Pestilens Empty29.01.10 21:10

C'est vachement bien ce que tu fait mais il faudrait aussi attaquer le problème du modélisme (si nécessaire je peut m'en occuper ) parce que pour représenté le chaudron des milles véroles je sait pas trop comment faire ...
Revenir en haut Aller en bas
dracorb
Guerrier des clans
dracorb


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 07/06/2009

Liste alternative - Clan Pestilens Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Clan Pestilens   Liste alternative - Clan Pestilens Empty29.01.10 21:52

Le Chaudron j'en fait mon affaire (mix entre un Creuset et un Chaudron de Sang), si on pouvait déjà voir ce qui cloche dans les règles exposées plus haut, afin de pouvoir passer aux suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat-Violit
Grandes-griffes
Le Rat-Violit


Nombre de messages : 252
Age : 30
Localisation : Loin sous la terre-terre
Date d'inscription : 06/07/2009

Liste alternative - Clan Pestilens Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Clan Pestilens   Liste alternative - Clan Pestilens Empty29.01.10 21:59

C'est pas mal, j'aime bien l'idée du chaudron, avec un liquide fumant.
Pour le modélisme --> récupérer les rabiot du creuset avec la fumée et tout+le chaudron de sang elfe noir comme déjà dit...Ou alors tout créé de toute pièce mais ça risque d''être pas facile (toujours récuperer le creuset biensur, de la fumée pareille c'est impossible à refaire !).
Je posterai bien des idées mais je suis un peu fatigué, j'éditerai ce post plus tard.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
dracorb
Guerrier des clans
dracorb


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 07/06/2009

Liste alternative - Clan Pestilens Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Clan Pestilens   Liste alternative - Clan Pestilens Empty29.01.10 22:37

Le Rat-Violit a écrit:
(toujours récuperer le creuset biensur, (de la fumée pareille c'est impossible à refaire !).
A vrai dire celle-là je pensais me la garder pour ma cata, mais à voir.

Si on pouvait en revenir aux règles avant de voir les conversions (pas très utile d'avoir la fig si on peut pas la jouer).
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

Liste alternative - Clan Pestilens Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Clan Pestilens   Liste alternative - Clan Pestilens Empty30.01.10 14:01

Sinon pour le chaudron des milles véroles on pourrait réutiliser le chaudron de la figurine de skragg le désosseur (seigneur ogre pour ceux qui l'ignorent peut etre )

Liste alternative - Clan Pestilens P1010110
Revenir en haut Aller en bas
dracorb
Guerrier des clans
dracorb


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 07/06/2009

Liste alternative - Clan Pestilens Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Clan Pestilens   Liste alternative - Clan Pestilens Empty30.01.10 15:00

Il me semble que le Chaudron du Chaudron de Sang EN est moins volumineux, donc plus facile à faire tenir sur la plateforme du Creuset, mais à voir.

Et une fois de plus, je rappelle qu'on en est qu'aux règles, merci d'y revenir sinon on avance pas.
Revenir en haut Aller en bas
dracorb
Guerrier des clans
dracorb


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 07/06/2009

Liste alternative - Clan Pestilens Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Clan Pestilens   Liste alternative - Clan Pestilens Empty04.02.10 21:07

Double post!

Bon si au moins une personne pouvait me donner un avis sur le Pontife, le Seigneur ou le Chaudron, qu'il soit positif (à son avis c'est correct) ou négatif (à son avis j'ai fait n'importe quoi), ça m'arrangerait et surtout ça permettrait de continuer.

Si je n'ai rien mis depuis le Chaudron ce n'est pas parce que j'ai la flemme de le faire (j'ai déjà ça en format .txt sur mon ordi), mais parce que je ne veux pas passer à un nouveau point avant d'avoir réglé le précédent sinon on ne s'y retrouve plus (déjà que j'ai fait le Chaudron sans qu'il y ait eu de réaction pour le Pontife ou le Seigneur).

Voilà voilà, merci de m'aider à faire avancer ce projet qui ne servira surement pas qu'a moi une fois fini (je pense par exemple aux ex-joueurs de la Cour Bubonique pendant Lustrie), et encore désolé pour le double post (mais si j'avais édité, on aurait pas vu la nouveauté).
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

Liste alternative - Clan Pestilens Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Clan Pestilens   Liste alternative - Clan Pestilens Empty04.02.10 21:19

Salut salut
Bon je vais te donner mon avis

Pour moi le travail effectué est pour l'instant très positif
J'aime beaucoup ce que tu as déja produit.
Mais le seul défaut je trouve que ce n'est pas assez novateur. Peut etre que ca semble débile, mais je trouve que c'est un peu trop de la récup' des figouz skaven déja existante justes mises a la mode Pestilens.
Exemple, le chaudron qui est en fait une cloche pour seigneur de la peste. Pourquoi ne pas te faire un peu plus plaisir avec ce satané chaudron tellement fluff pour inventer quelques règles un peu fun plutot que de se contenter de reprendre la cloche ?

Voila , après je sais que c'est un peu con de dire ca sans moi même essayer de faire ce que je te dis, c'est un peu du fais ce que je dis pas ce que je fais, mais tu désirais un avis, et c'est le mien
Donc continue sur ta lancée et n'hésite pas a te faire plaisir, si des remarques négatives sont a faire elles le seront ne t'inquiete pas les gens sont souvent plus avard de compliment que de critiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
dracorb
Guerrier des clans
dracorb


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 07/06/2009

Liste alternative - Clan Pestilens Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Clan Pestilens   Liste alternative - Clan Pestilens Empty04.02.10 22:44

Citation :
Mais le seul défaut je trouve que ce n'est pas assez novateur. Peut etre que ca semble débile, mais je trouve que c'est un peu trop de la récup' des figouz skaven déja existante justes mises a la mode Pestilens.
En l'occurence, le travail effectué jusqu'a présent c'est de la remise au goût du jour des unités présentes dans la Cour Bubonique de Nurglitch et qui ne sont pas dans le nouveau LA.
Donc je n'essaye pas de transformer les unités actuelles en versions plus Pestilens (bien que je mette "remplace XXXXXXXXXXXXX du LA V7"), mais j'essaye de reprendre l'esprit de l'unité tel qu'il était dans le livre Lustrie. En l'occurence pour le Chaudron, il était clairement écrit:
Lustrie a écrit:
Cet artefact fonctionne comme une Cloche Hurlante, avec les exceptions signalées ci-dessous:
J'ai essayé de rester le plus fidèle possible à l'esprit de Lustrie, sans pour autant faire un truc qui se fera poutré au 1er contact de la partie.

Merci quand même de la critique, prochaines unités d'ici dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
dracorb
Guerrier des clans
dracorb


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 07/06/2009

Liste alternative - Clan Pestilens Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Clan Pestilens   Liste alternative - Clan Pestilens Empty07.02.10 18:17

Double post! (oui encore, mais là il risque d'être assez long donc ça sera plus lisible de séparer je pense).

Nuées de Rats de la Peste:

Profil:
6 3 0 2 2 5 4 5 10
Pts: 30pts

Armes: arme de base
Règles Spéciales: Indémoralisables (Nuées), Minuscules, Attaques Empoisonnées, ne comptent pas dans le minimum d'unités de base.


Rejeton Pestilent:

Profil:
6 3 0 4 5 3 2 1D6 10
Pts: 75pts

Armes: arme de base
Règles Spéciales: Tenace, Peur, Attaques Empoisonnées, Frénésie

Attaques Spéciales: Jetez 1D6 au début de chaque phase de corps à corps pour déterminer le nombre d'Attaques dont dispose le Rejeton Pestilent pour la durée de celle-ci.


Sacs à Pus:

Profil:
5 2 2 3 3 1 4 1 2
Pts: 3pts
Taille: 20+

Armes: fléaux
Règles Spéciales: Sacrifiables, Nuage de Mouches, Agonisant

Nuage de Mouches: l'ennemi subit un malus de -1 pour toucher les Sacs à Pus au corps à corps

Agonisants: l'unité perd 1D6 figurines à la fin de chaque phase de mouvement de leur propriétaire.


Novices Purulents:

Profil:
Novice 5 3 3 3 4 1 4 1 5
Griffes-Sales 5 3 3 3 4 1 4 2 5
Pts: 5pts
Taille: 10+

Armes: arme de base.
Options:
- Un Novice peut être promu Musicien pour +5pts.
- Un Novice peut être promu Porte-Etendard pour +10pts.
- Un Novice peut être promu Griffes-Sales pour +10pts.
Règles Spéciales: L'Union fait la Force, Sauve qui peut!, Frénésie


Bedeau Putride:

Profil:
5 5 4 4 5 2 6 3 6
Pts: 55pts

Armes: arme de base
Options:
- Peut porter une arme lourde (+4pts), un fléau (+4pts), une arme de base additionnelle (+4pts), ou une hallebarde (+4pts).
- Peut choisir des objets dans la liste des Objets Magiques (y compris ceux réservés au Clan Pestilens) et de l'Arsenal pour un total maximum de 50pts


Règles spéciales: Frénésie, Sauve qui peut, l'Union fait la Force


Voilà voilà, à vos commentaires.

Personnelement je vois pas bien l'intérêt d'avoir le Bedeau Putride ET le Prêcheur de la Peste, mais comme dit depuis le début j'essaye de faire du rééquilibrage, après on jugera de l'utilité de chaque unité quand on passera à la phase "LA".


Dernière édition par dracorb le 17.02.10 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dracorb
Guerrier des clans
dracorb


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 07/06/2009

Liste alternative - Clan Pestilens Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Clan Pestilens   Liste alternative - Clan Pestilens Empty14.02.10 22:08

Triple post avec l'autorisation de la Rat-Quisition.

Personne n'a rien à redire sur les dernières unités présentées ? (ou sur une des précédentes).

Je veux bien croire qu'elles soient parfaites Rolling Eyes mais j'aimerais quand même en avoir confirmation si c'est le cas.
Je pense que ça ne vous prendra pas trop de temps pour faire un commentaire, et que je ne serais pas le seul à me servir de ces unités dans le futur.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat-Violit
Grandes-griffes
Le Rat-Violit


Nombre de messages : 252
Age : 30
Localisation : Loin sous la terre-terre
Date d'inscription : 06/07/2009

Liste alternative - Clan Pestilens Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Clan Pestilens   Liste alternative - Clan Pestilens Empty15.02.10 0:28

Désolé pour le retard Liste alternative - Clan Pestilens 978635 Mais il ya tellement de choses on ne se sent pas trop le courage nous, les skavens Liste alternative - Clan Pestilens 70763

Bon au boulot *se retrousse les manches, et va se chercher une bonne tisane*
Ce soir je ne ferai que les dernières unitées postées, car il est tard et que je suis un peu fatigué. Mais promis demain j'édite pour la suite (ou plutôt les épisodes précédents), je prend la Rat-Quisition à témoin ! (Ainsi que le Très Grand et Loué Rat-Cornu qui veille et voit tout si telle est Sa volonté).


Nuées de rats de la peste :
Pas grand chose à dire...elles me semblent bonnes, éventuellement un petit plus sur le coût parce qu'attaques empoisonnées ça peut quand même terrible (5-10 pts).

Rejetons pestilestien
Ah, du neuf ! Je regrette un peu qu'il n'y ai pas de description pour nous faire une idée, ni de la taille de socle à utiliser.
A mon avis il faudrai baisser un peu le commandement, qui me semble trop élevé avec la règle tenace en prime ! Peut être leur donner un nombre d'attaque 1d6+1. Eventuellement un champion disposant d'une "régén" à 5+...Et d'un nombre d'attaque plus élevé (1d6 + 3 ? Mais là ça peut monter jusqu'a 9....Nan ton compte fait le nombre d'attaque est pas mal, et mettre 1d6+1 ((ou +2)) au champion serait très bien...).
On peut aussi passer une option leur donnant une save "régén" de 6+ mais une force moins élevée (de 3) Pour en faire une unité solide, mais pas abusée et ayant besoin d'autres alliés comme des enscenseur pour se dégager des combats.
Dans ce cas là un gros commandement et la règle tenace se justifient bien.


Sac à pus
Un nom très révélateur sur l'affection des skavens à leurs semblables Liste alternative - Clan Pestilens 259924
Unité rigolote qui doit être sympa à jouer. La règle agonisants est bien, mais à mon avis 4pts pour des bonhommes qui perdent jusqu'à 6 skavens par tour c'est un peu cher payé, pourquoi en pas baisser le prix à 3pts ? Et si l'unité est en combat je suppose que les morts ne compterons pas dans le résultat de combat ?
Le coût est bien contrebalancé par les fléau en équipement de base, mais il ne seront pas rentablent en paquets de 20 (c'est pourquoi je pense qu'il faudrait baisser les coûts, ou alors la taille minimale d'unité).
Une unité à jouer...à ses risques et périls !
Je regrette là aussi la ptite description, ou plutôt son absence.

*Boit une gorgée de tisane tiède après avoir vérifié le contenu de la tasse en remuant les moustaches d'un air soupçonneux*


Novices purulents
Pas mal, des moines encore jeunes (remarque il n'y a pas beaucoup de vieux skavens !).
Il ont presque le même coût pour une attaque en moins....Peut être éventuellement baisser là aussi.

Bedeau putride
La non plus pas grand chose à dire....On eput augmenter légérement le coût, je pense que pour 55 pts c'est pas mal pour une endurance de 5, je le verrai bien à 60...C'est plus rond Liste alternative - Clan Pestilens 598607


Ouf ! Je pense ne pas avoir écris trop de bêtises (en tout cas je l'espère Liste alternative - Clan Pestilens 185669 ).
Je finirai tout ça demain et éventuellemnt je corrigerai ce post si les erreurs sont trop flagrantes...

Bonn Malnuit à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
dracorb
Guerrier des clans
dracorb


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 07/06/2009

Liste alternative - Clan Pestilens Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Clan Pestilens   Liste alternative - Clan Pestilens Empty15.02.10 1:08

Rejetons pestilestien
Le Rat-Violit a écrit:
Ah, du neuf ! Je regrette un peu qu'il n'y ai pas de description pour nous faire une idée, ni de la taille de socle à utiliser.
Taille de socle de 40x40mm dans Lustrie
Le Rat-Violit a écrit:
A mon avis il faudrai baisser un peu le commandement, qui me semble trop élevé avec la règle tenace en prime!
C'était expliqué dans la description: La voie qui conduit vers la gloire est pavée de périls et un cruel destin attend ceux qui s'égarent en chemin: des mutations trop horribles pour être contemplées. En gros le rejeton est tellement malade qu'il se jette sur les lignes ennemies sans trop réfléchir dans l'ultime espoir de mettre fin à ses propres souffrances.

Le Rat-Violit a écrit:
Eventuellement un champion disposant d'une "régén" à 5+...
Taille d'unité de 1 donc pas envisageable.


Sac à pus
L'existence d'un sac à pus est courte et désagréable (comme les Sacs à Pus eux-mêmes !) mais les Moines de la Peste ont un besoin constant de cobayes.
Le Rat-Violit a écrit:
mais à mon avis 4pts pour des bonhommes qui perdent jusqu'à 6 skavens par tour c'est un peu cher payé, pourquoi en pas baisser le prix à 3pts ?
D'accord pour la baisse de prix. Les morts ne comptent pas dans le résultat vu que c'est pas pendant la phase de corps à corps.
Le Rat-Violit a écrit:
mais il ne seront pas rentablent en paquets de 20
Ça reste des esclaves, faut pas l'oublier ^^ (aurais-je omis de le dire?)


Novices purulents
Le Rat-Violit a écrit:
Il ont presque le même coût pour une attaque en moins....Peut être éventuellement baisser là aussi.
Effectivement j'ai pas répercuté le retrait de l'armure légère présente dans Lustrie (mais en contradiction avec les Moines actuels). Passage à 5pts/figurine donc.

Bedeau putride
Le Rat-Violit a écrit:
La non plus pas grand chose à dire....On eput augmenter légérement le coût, je pense que pour 55 pts c'est pas mal pour une endurance de 5, je le verrai bien à 60...C'est plus rond Liste alternative - Clan Pestilens 598607
Pour être honnête celui là j'aurais envie de le faire disparaître, il est trop proche du Prêcheur de la Peste.
Dans le contexte Lustrie c'était le Prêtre le perso guerrier et le Prêcheur le perso sorcier; et par extension le Bedeau Putride était un apprenti Prêtre. Mais là pour être en accord avec le nouveau LA, j'ai du donner le nom de Prêcheur au perso guerrier, donc le Bedeau Putride a plus trop d'intérêt.

Quand tout ça sera bien réglé, j'essayerai de voir ce que je peux tirer des Rats Enragés et Rats-Ogres Déments.
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat-Violit
Grandes-griffes
Le Rat-Violit


Nombre de messages : 252
Age : 30
Localisation : Loin sous la terre-terre
Date d'inscription : 06/07/2009

Liste alternative - Clan Pestilens Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Clan Pestilens   Liste alternative - Clan Pestilens Empty15.02.10 11:33

Milles escuses pour les petits trucs de rapport chaisqaquoi avec la Lustrie, c'est une région que je ne connais que très mal.....

Hum hum, je commenter le reste ! Ouaaaaaaais ! Iiiiiiiiiiiiiik !

Chaudron des Mille Véroles
C'est sympa, faut toujours avoir un ptit truc indémoralisable sous la main comme qui dirait Liste alternative - Clan Pestilens 70763 . Il me semble très bien se chaudron, peut être un peu costaud le sort peste, mais c'est a peu près aussi le niveau de la cloche alors pour 200pts c'est bon Liste alternative - Clan Pestilens 70763
Un bon magos, un bon chaudron, des moines et on fait mariner le tout !
Même en regardant bien je ne vois rien qui manquent, argh.
Non je crois qu'il est très bien comme il est, peut être ajouter un "ratsistant" chargé de tenir le livre des contagion au pontife, ça ferait donc quelques petites attaques en plus comme pour la cloche et le creuset (Faut dire avec le poid de ce bouquin...).

seigneur de la peste
Un gros monsieur qui tâche bien Liste alternative - Clan Pestilens 977754 . 5 attaques + la frénésie ! Ouf heureusement qu'il n'a pas d'armure, en fait il se protège en attaquant avec le plus de violence possible ! Je me demande si c'est pas un peu trop, mais bon pesteux c'est corps à corps !
Il me semble assez équilibré au vue du reste, dommage qu'il n'est pas plus de monture (à voir peut être des lézards capturés et pestiférés ?).


Pontife de la peste

Si il remplace le prophète gris, peut il utiliser les deux magie du Très Grand et Loué Rat-Cornu ?
Tant qu'a faire disparaitre les prophètes (il pourrait venir heing, mais la Lustrie est un peu loin Liste alternative - Clan Pestilens 942 ) autant emplacer jusqu'au bout je suppose.
Bon, pour le presque même prix il est bien meilleur au combat, mais sorcier niv3 en base donc ça compense bien...Je pense que c'est bon.

Bon heu pour le précheur j'avais déjà donné mon avis.

Donc c'est bon ! Voilààààà.
Encore une fois j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises Liste alternative - Clan Pestilens 246263
Revenir en haut Aller en bas
dracorb
Guerrier des clans
dracorb


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 07/06/2009

Liste alternative - Clan Pestilens Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Clan Pestilens   Liste alternative - Clan Pestilens Empty15.02.10 20:19

Non, que le domaine de la Peste pour le Pontife, mais possibilité de remplacer un sort par le sort 1 ou par le sort 13 (contrairement au Prophète qui peut remplacer que par le 13).
Revenir en haut Aller en bas
dracorb
Guerrier des clans
dracorb


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 07/06/2009

Liste alternative - Clan Pestilens Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Clan Pestilens   Liste alternative - Clan Pestilens Empty25.03.10 20:26

Bon ça fait (très) longtemps que le sujet n'a pas avancé sur ce forum.

Vous pourrez trouver son état actuel ici: Livre d'Armée Clan Pestilens

Au passage on a terminé les rééquilibrages et attaquer la partie Livre d'Armée.

Et je vous informe aussi que je viens de recevoir une Charette Macabre qui me servira à convertir le Chaudron des Mille Véroles (la plateforme du Creuset était sur 2 niveaux donc ça n'allait pas).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste alternative - Clan Pestilens Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Clan Pestilens   Liste alternative - Clan Pestilens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste alternative - Clan Pestilens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Création et développement-
Sauter vers: