Salut, après avoir tester ma liste a 1500pts contre des ES.
(Défaite mineur a cause de ma non-expérience et de 2 test de terreur rater...)
Je viens d'en créer une autres a 2000pts avec la cloche hurlante.
Car je compte acheter le kit, mais j'hésite a coller la cloche ou le creuset :p
Cette liste si va bientôt affronter des Elfes Noirs et j'aimerai vos impressions
Liste d'armée skavens "Test Cloche" : 1999 points
- seigneur
- 1 Prophète gris (530pts)
- coût : 1x240pts = 240pts
- règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
- équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
- équipement/options : cloche hurlante(200pts);
- objets magiques : skataplasme (30pts); bâton de sorcellerie (35pts); parchemin de dissipation (25pts);
- commentaire : Général de l'armée. Rejoins l'unité de GdC.
héros
1 assassin (170pts)
coût : 1x120pts = 120pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;Maître infiltrateur;courageux mais pas téméraire;pas un chef;attaques empoisonnées; éclaireur; caché;frappe toujours en premier;esquive (4+);
équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
objets magiques : lame de malepierre (50pts);
commentaire : Rejoins l'unité de rats géants.
1 technomage (165pts)
coût : 1x15pts = 15pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : mousquet à malepierre(15pts); sorcier niveau 2(85pts);
objets magiques : condensateur d'énergie magique (20pts); fragment de malepierre (2)(30pts);
commentaire : Rejoins l'unité de Jezzails.
unité de base
27 Guerrier des clans (147pts)
coût : 27x4pts = 108pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
équipement de base : arme de base; armure légère;
équipement/options : lances(13.5pts); bouclier(13.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts);
20 vermines de choc (190pts)
coût : 20x7pts = 140pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts);
objets magiques : bannière de l'empire souterrain (25pts);
20 esclave (40pts)
coût : 20x2pts = 40pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
équipement de base : arme de base;
1 Meute de rats géants (115pts)
coût : 1x23pts = 23pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
équipement/options : rat géant additionnel(42pts) (14); maître corrupteur(25pts);
objets magiques : Pique à bétail (Moulder) (25pts);
unité spéciale
1 rats ogres (176pts)
coût : 1x88pts = 88pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute;
équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
équipement/options : rat-ogre additionnel(40pts); chef de meute additionnel(8pts); maître corrupteur(25pts);
objets magiques : electro-fouet (Moulder) (15pts);
6 Jezzails à malepierre (120pts)
coût : 6x20pts = 120pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;
équipement de base : arme de base; jezzail; pavois;
6 Encenseurs à peste (96pts)
coût : 6x16pts = 96pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; haine;frénésie;disciples de la peste;tirailleurs;
équipement de base : encensoir à peste;
unité rare
1 Roue infernale (150pts)
coût : 1x150pts = 150pts
règles spéciales : sauvegarde d'armure (4+);écraser l'ennemi;immunisé à la psychologie;touches d'impact;grande cible;la mort qui roule;terreur;zzzzap!;
1 Catapulte de la peste (100pts)
coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : servants intoxiqués;machine pesante;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Niveau Stratégie :Pour les persos, c'est déjà indiquer dans la liste.
Sinon, je compte placer les esclaves a proximité de la roue qui prendra un flanc.
La cloche au milieu de la table.
Pour les vermines, celle dépendra des unités adverses.
Les rats géants + assassin sont la pour contrer la cavaleire SF et ce faire charger.
Les Rats ogres pourront s'occuper du 2ème flanc.
Les encenseurs resteront un peu en recule pour faire la chasse a l'éclaireur.
Quand au Jezzails et a la catapulte cela dépendra des ligne de vue au niveau des décors.
Voila, souhaiter moi bonne chance
EDIT du Corrupteur: Bien que je n'ai finalement reçu aucun commentaires sur ma liste,
je tenais a vous apprendre enfin si au final sa intéresse quelqu'un
Que j'ai obtenu une Victoire majeure avec cette
liste contre mon adversaires Elfes Noirs.
Prochain défis, 2000pts
contre des nains ^^