Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [2000] contre du démon!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tipiz
Esclave



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/02/2010

[2000] contre du démon! Empty
MessageSujet: [2000] contre du démon!   [2000] contre du démon! Empty11.02.10 14:25

Salut à tous, j'ai un match amical demain contre mon adversaire régulier ( enfin je dis amical mais on aime bien faire des listes sales pour pimenter un peu le truc [2000] contre du démon! 12860 ).

Donc se sera contre du démon (la chance... [2000] contre du démon! 394135 ), mais (car oui il y a un mais) pour rester un peu équitable on va utiliser les restrictions de notre prochain tournoi.

Je vous les donne en gros:
Démons:

Pas de Démon Majeur. Un même don démoniaque ne peut être pris 2 fois. Pas d'étendard du Chaos triomphant, pas de Sirène.
Au
maximum 2 choix parmi: Incendiares (unité de 6 ou + compte comme 2
choix), Chiens de Khorne, Hérault de Khorne, Hérault de Tzeentch, unité
d'Horreur qui génère 2 dés de dissipation.
Si l'armée compte un Prince Démon, ce choix est augmenté de 1.

Skavens:

Les choix spéciaux suivants ne peuvent pas être
doublés: Encenseurs, Jezzails, Moines avec Creuset. Au maximum 2
Grandes cibles par armée. Les armes régimentaires comptent comme des
machines de guerre. pas de combinaisons Abomination+Bannière d'orage,
pas de combinaison Abomination+Roue.

Donc en partant de sa j'ai fait la liste suivante:

Liste d'armée skavens "Ska vs Démon 2000" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur de guerre (225pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : Litière de guerre(35pts);
      • objets magiques : arme de technomage (45pts); talisman en peau de rival (15pts); skataplasme (30pts); bouclier enchanté (10pts);

      </li>
    </li>
  • héros

    • 1 Prêtre de la peste (289pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(4pts); sorcier niveau 2(35pts); Creuset de la peste(150pts);
      </li>
    • 1 technomage (150pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 2(85pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

      </li>
    </li>
  • unité de base

    • 24 Guerrier des clans (198pts) :

      • coût : 24x4pts = 96pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(12pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Lance-feu(70pts);
      </li>
    • 21 vermines de choc (293pts) :

      • coût : 21x7pts = 147pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(21pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts); Lance-feu(70pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts); Ratweiler (5pts);
      </li>
    • 21 esclave (42pts) :

      • coût : 21x2pts = 42pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;

      </li>
    </li>
  • unité spéciale

    • 6 coureur d'égouts (78pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : filet (remplace une arme de base)(0pts); fronde(6pts);
      </li>
    • 6 Jezzails à malepierre (130pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;
      • équipement de base : arme de base; jezzail; pavois;
      • équipement/options : Oeil de Rat-lynx(10pts);
      </li>
    • 30 Moines de la peste (230pts) :

      • coût : 30x7pts = 210pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
      </li>
    • 7 Encenseurs à peste (125pts) :

      • coût : 7x16pts = 112pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; haine;frénésie;disciples de la peste;tirailleurs;
      • équipement de base : encensoir à peste;
      • équipement/options : Chantre de la peste(13pts);

      </li>
    </li>
  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;
      </li>
    • 1 Roue infernale (150pts) :

      • coût : 1x150pts = 150pts
      • règles spéciales : sauvegarde d'armure (4+);écraser l'ennemi;immunisé à la psychologie;touches d'impact;grande cible;la mort qui roule;terreur;zzzzap!;

      </li>

    </li>


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Alors la stratégie:

J'ai choisi un seigneur de guerre pour le bonus en CD et pour le punch au cac, il rejoindra les vermines de chocs pour en faire une unité solide.
Le technomage ira avec les GDC et lancera des malefoudre à tout va.
Les lances-feu pour s'occuper des Portepestes surtout et pour les pack de démons de base.
Les coureurs d'égouts vont empêcher les marches forcés et tirés sur se qu'ils peuvent.
Les jezzails pour l'éventuel prince démon (presque sur qu'il va le prendre) et p-e des équarisseurs.
La roue en solo sur un flan.

Voila j'hésite encore entre cette liste ou une avec roue + creuset ( pour le fun, bien sur [2000] contre du démon! 259924 )

Hésitez pas à commenter la liste!

A+
Revenir en haut Aller en bas
SkYrEn
Grandes-griffes
SkYrEn


Nombre de messages : 201
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2009

[2000] contre du démon! Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre du démon!   [2000] contre du démon! Empty12.02.10 13:05

Salut !
( Je commente ta liste concernant ton tournoi , le match amical se passant aujourd'hui , hésite pas à dire comment ça s'est passé )
_Les Vdc [2000] contre du démon! 653268 , c'est vraiment mou face à du démon , ça coûte trop cher en fait , avec le seigneur en plus tu as une bonne unité de CaC qui peut se débrouiller mais les démons ont de quoi se farcir les pâtés skavens sans trop de soucis (il faut absolument protéger les flancs de cette unité ) ; le ratweiller est pas indispensable ^^'
_Je suis pas fan du skataplasme , le talisman est intéressant mais ne marche qu'une fois..
_30 moines , je sais pas..je trouve que ça fait trop mais bon , quitte à avoir une unité représentant 1/4 des points de l'armée autant qu'elle soit capable de prendre cher..oublie pas que les moines ont droit à la bannière d'orage.
_Le technomage Niv2 , pour un porte Pam le Niv1 est suffisant , sinon tu peux le jouer avec le condensateur+ un Pam et en rajouter un autre sur le prêtre.
_Seulement une unité d'esclave ça fait peu , généralement on en trouve 2-3 qui servent d'écran.
_Les cd'ég. , je les trouve pas utile ici , ils vont tester et se barrer dès qu'ils auront le museau dehors : pour arrêter les marches forcées à partir de quel tour exactement ? si ils sortent en milieu de partie , le joueur démon sera déjà au CaC..pas un bon investissement face à du démon.
_6 jezzails , j'en mettrais 2 de plus si tu veux vraiment toucher des figurines.
_Le chantre coûte cher , presque aussi cher qu'un nouvel encenseur.

Si tu veux vraiment optimiser ta liste face à du démon , retire les Vdc et les coureurs , ajoute du guerrier/Lance Feu (unité du général) ainsi que des esclaves pour faire un écran devant les moines/encenseurs.

Voila ,
SkYrEn
[2000] contre du démon! 511589
Revenir en haut Aller en bas
Tipiz
Esclave



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/02/2010

[2000] contre du démon! Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre du démon!   [2000] contre du démon! Empty12.02.10 19:23

Alors la partie a été repoussé à demain donc je peux encore améliorer la liste^^

En suivant tes conseils, voici les changements :
J'ai remplacé les VDC contre des GDC
J'ai passé mon technomage à un rôle plus offensif
J'ai mis plus d'esclave.
J'ai gardé les coureurs d'égouts car je compte les déployés en éclaireur et non en maître infiltrateur, ils n'auront donc aucun mal à ralentir et à harceler les démons dès le début de la partie.

Liste d'armée skavens "Ska vs Démon 2000" : 2003 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur de guerre (225pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : Litière de guerre(35pts);
      • objets magiques : arme de technomage (45pts); talisman en peau de rival (15pts); skataplasme (30pts); bouclier enchanté (10pts);

      </li>
    </li>
  • héros

    • 1 Prêtre de la peste (314pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(4pts); sorcier niveau 2(35pts); Creuset de la peste(150pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);
      </li>
    • 1 technomage (145pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 2(85pts);
      • objets magiques : condensateur d'énergie magique (20pts); parchemin de dissipation (25pts);

      </li>
    </li>
  • unité de base

    • 24 Guerrier des clans (198pts) :

      • coût : 24x4pts = 96pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(12pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Lance-feu(70pts);
      </li>
    • 26 Guerrier des clans (207pts) :

      • coût : 26x4pts = 104pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(13pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Lance-feu(70pts);
      </li>
    • 21 esclave (42pts) :

      • coût : 21x2pts = 42pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      </li>
    • 21 esclave (42pts) :

      • coût : 21x2pts = 42pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;

      </li>
    </li>
  • unité spéciale

    • 6 coureur d'égouts (78pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : filet (remplace une arme de base)(0pts); fronde(6pts);
      </li>
    • 8 Jezzails à malepierre (170pts) :

      • coût : 8x20pts = 160pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;
      • équipement de base : arme de base; jezzail; pavois;
      • équipement/options : Oeil de Rat-lynx(10pts);
      </li>
    • 30 Moines de la peste (230pts) :

      • coût : 30x7pts = 210pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
      </li>
    • 7 Encenseurs à peste (112pts) :

      • coût : 7x16pts = 112pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; haine;frénésie;disciples de la peste;tirailleurs;
      • équipement de base : encensoir à peste;

      </li>
    </li>
  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;
      </li>
    • 1 Roue infernale (150pts) :

      • coût : 1x150pts = 150pts
      • règles spéciales : sauvegarde d'armure (4+);écraser l'ennemi;immunisé à la psychologie;touches d'impact;grande cible;la mort qui roule;terreur;zzzzap!;

      </li>

    </li>


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net


Le seigneur rejoindra l'unité de 26 GDC et le techno celle de 24.


A+
Revenir en haut Aller en bas
SkYrEn
Grandes-griffes
SkYrEn


Nombre de messages : 201
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2009

[2000] contre du démon! Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre du démon!   [2000] contre du démon! Empty13.02.10 23:22

J'espère que mes conseils auront pu te guider (ne serait ce que d'un ps..) vers la victoire [2000] contre du démon! 70763
Je trouve que l'ossature de ton armée est bien mieux maintenant , tu as 3 pavés avec de bonnes grosses surprises à l'intérieur :
_Techno "Zzaap!!" + nombre + lance feu
_Seigneur sur litière + nombre + lance feu
_Creuset [2000] contre du démon! 345736
Bref , quel que soit le combat avec ces 3 là tu as une bonne capacité offensive face au démon.
Et maintenant tu as de quoi écranter ces pavés avec des esclaves (fais tout pour qu'ils se prennent les incendiaires/blasts d'horreurs/etc..)
Les coureurs , on en reparlera tiens , je veux vraiment savoir si tu as pu faire autre chose que du lancer de shuriken (et encore..) face aux démons.
Vivement ton rapport [2000] contre du démon! 890625
SkYrEn
[2000] contre du démon! 511589
Revenir en haut Aller en bas
Tipiz
Esclave



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/02/2010

[2000] contre du démon! Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre du démon!   [2000] contre du démon! Empty14.02.10 16:39

Merci de ton soutien, et pour clore le sujet je vais faire un petit résumé de la bataille [2000] contre du démon! 259924

Donc déjà, victoire majeure!!!.... pour lui [2000] contre du démon! 394135 Y'a pas à dire, même avec les restrictions, les démons sa fait du mal par ou sa passe.

En gros sa liste:

Prince démon de Slaanesh niv.1 avec 8 attaques ( quand c'est démon tout est possible!)
Héraut de Tzeentch
Héraut de Nurlge GB
2 patés d'horreurs
19 portepestes
6 chiens
3 et 5 hurleurs
5 incendiaires

Bon, ma 3ième partie avec les Skavens, et je commence à comprendre que tout peux aller de travers très vit avec cette armée, se qui d'ailleurs et bien marrant [2000] contre du démon! 539235

Au début tout se passe bien, les coureurs cachés dans la forêt arrivent à enlever 1 pv avec leurs frondes au Prince Démon ( tu vois c'est utile [2000] contre du démon! 531510, le 2ième PV du démon sera enlever grâce à une malefoudre ) et à ralentir les chiens. Ils finiront écrasés par les attaques au passage des hurleurs.
Sur mon flan je dois gérer les portepestes ( lance-feu bien sur!) oui sauf que ce dernier explose au 1er tour et que l'autre est à l'autre bout de la table. Ma roue, suite à un incident de tir, par à l'ouest et présente son dos aux incendiaires, ces derniers ne la louperont pas... Mon pauvre technomage meurt tout seul (- 1PV suite à un fiasco et le 2iême sur un 1 de malefoudre) et laissera sa pauvre unité effrayé dans un coin de table se faire dévorer par des portepestes joyeux ( j'en est tué 5 en tout).
Le creuset au centre traverse tout le champ de bataille pour aller rouler sur une unité d'horreur sans être inquiété.
Les enscenseurs se font blastés par les incendiaires et par les 5 hurleurs ( 5 touches automatiques de F5 qui te tue 4 enscenseurs sur les 7 sa fait mal).
Les esclaves fuient partout ( mais eux on s'en fout [2000] contre du démon! 12860 )
Le prince démon va ramoner mes jezzails.
Le canon à malefoudre se fait descendre ces 3 derniers PV par la super unité de 5 hurleurs ( son premier PV c'était l'explosion de mon lance-feu...)
Le 2ième lance-feu explose ( ben tient, 140 pts pour faire 0 mort).
Devant tant de massacre, mon fier seigneur de guerre décide d'engager le cac et charge les horreurs accompagnés du héraut, fait, hum, 0 mort.
Les cris stridents de peur des horreurs attire le prince démon et ses chiens, qui engagent le dos de l'unité de mon seigneur.
Quelques 10 mort plus tard mon seigneur fuit, et fort heureusement loin, la colère des démons. Avant dernier tour il parvient à se rallier mais mon adversaire ne le charge pas car seulement les horreurs le voyait.
Mon dernier tour, le seigneur charge les horreurs et les exterminent!

A la fin il ne reste de mon coté que le creuset et les moines plus le seigneur et sa suite.
Conclusion les skavens c'est bien marrant mais que vos armes vous explosent dessus c'est dur d'avoir un plan stable^^ De plus la peur n'a pas été un gros problème, grâce au Cd du général.

Voila j'ai posté se petit résumé dans la section liste d'armée au lieu de Récit/rapport de bataille simplement pour clore mon sujet. Si les modos trouvent que sa pose un problème, il n'y a qu'a déplacé [2000] contre du démon! 220655 [2000] contre du démon! 220655

A+
Revenir en haut Aller en bas
SkYrEn
Grandes-griffes
SkYrEn


Nombre de messages : 201
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2009

[2000] contre du démon! Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre du démon!   [2000] contre du démon! Empty15.02.10 12:56

Eeerf.."la faute à pas de chance" comme on dit , c'est vraiment pas cool pour les lance feu , en revanche , c'est bien d'avoir tenu la route niveau Cd.
Pour les coureurs , hem! [2000] contre du démon! 479607
En bref , une sale partie de ton côté mais qui a pu te montrer un visage bien singulier de ton armée [2000] contre du démon! 853103 (faudra faire la revanche avec ton pote !)

Et allez , 1-0 de plus pour les démons..on se vengera , niirrrkkk!!

SkYrEn , faudra piquer un livre des rancunes chez les choses-nains...
[2000] contre du démon! 511589
Revenir en haut Aller en bas
boléa
Esclave



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/11/2009

[2000] contre du démon! Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre du démon!   [2000] contre du démon! Empty15.02.10 13:59

salut a tous,
une petite question pour les démons pourquoi sont ils si forts?
j'ai regarder sur le site GW y a les caractéristiques et sur le warbuilder pour les points, évidemment on sait pas voir les subtilités.

Dans ta partie il me semble que c'est plus la faute a pas de chance, si toutes tes unités fortes se manquent que reste t il...?

Alors si qq un qui les connait bien peu m'éclairer ce serrai cool...merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
SkYrEn
Grandes-griffes
SkYrEn


Nombre de messages : 201
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2009

[2000] contre du démon! Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre du démon!   [2000] contre du démon! Empty15.02.10 16:03

Citation :
il me semble que c'est plus la faute a pas de chance
Attention , faut relativiser hein , c'est du Skaven après tout [2000] contre du démon! 853103

Citation :
une petite question pour les démons pourquoi sont ils si forts?
Parce que !!
Plus sérieusement..les démons se passent de pas mal de règles handicapantes concernant notamment la psychologie , ils ont tous la peur , ne fuient jamais (pas toujours un avantage) , ils ont tous de bonnes carac. ainsi que des pouvoirs spéciaux (les horreurs sont des sorciers de niveau X par exemple) qui font des unités de bases de véritables troupes d'élites , n'ont pratiquement pas de restrictions sur les OM , etc..bref , ils ont pas de véritables points faibles sur lesquels l'adversaire peut s'appuyer à part 2-3 trucs évidents (mais qui ne font pas le café [2000] contre du démon! 345736 ) :
_le sous nombre , comme les Royaumes ogres et les ES , ils ont peu d'unités sur la table mais en revanche ils sont beaucoup plus résistants (une sauvegarde invulnérable de 5+ minimum pour toutes les figurines démoniaques)
_Matérialisation instable (ou pouf mallette!) , les démons peuvent prendre cher si le combat les désavantage mais ça arrive peu souvent et ils ont de quoi contrebalancer cette règle avec des dons et des étendards
_ils n'ont pas d'unités de fond de cour (sauf chez Tzeentch) donc pratiquement tous les démons vont au corps à corps , reste à trouver comment les battre au cœur de la mêlée..

Citation :
évidemment on sait pas voir les subtilités.
Normal , il y en a pas ><'

Bref , le LA démon est de toute façon über cheaté , tout le monde le dit même ses concepteurs..
SkYrEn
[2000] contre du démon! 511589
Revenir en haut Aller en bas
Rislo
Esclave



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/02/2010

[2000] contre du démon! Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre du démon!   [2000] contre du démon! Empty16.02.10 1:13

Bonjour,

je suis le joueur démon en question que Tipiz à affronter [2000] contre du démon! 498245 .

J'ai pas pu me retenir de répondre...

Citation :
Bref , le LA démon est de toute façon über cheaté , tout le monde le dit même ses concepteurs..

Oui il est uber cheaté ça c'est bien connu, mais les restrictions citées au début du sujet mettent bien les armées au même niveau.

En fait la bataille était assez équilibrée jusqu'à que mon adversaire perde deux lances flammes suite à un incident, ansi qu'un incident avec sa roue qui l'a placée en très mauvaise posture et également son technomage qui perd un pv suite à un fiasco et un deuxième sur un 1 de lancement de malefoudre...et pas mal de coups de chances de ma part, les 5 hurleurs qui survolent le canon malefoudre auquel il restait 3 pv, et hop trois 5+ sur cinq dés.

Bref, son armée s'est auto détruite, et si j'ai gagné cet bataille c'est non pas grace à la cheatitude des démons mais bien à cause de ces petits rats qui s'auto détruisent [2000] contre du démon! 942 .

Ensuite les skavens lâchent qui fuient c'est de la vieille histoire...roue immu psycho, moines indémoralisables, gégé à cd 10 qu'il donne à tout le monde...la peur des démons ne lui à causé aucun problème.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Mycrophage
Guerrier des clans
Mycrophage


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/10/2009

[2000] contre du démon! Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre du démon!   [2000] contre du démon! Empty16.02.10 2:55

Salut à vous Smile

J'ai eu joué une partie à 1500 pts contre les démons peu après leur sortie, j'ai pris un massacre dans la tête à la première partie, je vous passe les détails.
On avait joué une revanche, ou j'avais totalement changé d'optique dans ma liste. Finalement ça à donné une égalité légèrement à mon avantage. Même si ma liste était surement perfectible, et n'es surement plus d'actualité avec la nouvelle liste, mais l'idée générale était d'utiliser énormément de monde, pour gagner les combats malgré les pertes que je pourrais subir au CàC. Au final avec plein de petits blocs, et de tirailleurs, j'avais réussi éclater quelques unes de ses unités en partant avec +8 en ma faveur pour le résultat de combat, et en lui annulant ses rangs (PU, rangs, étendard, flanc et dos).
Dans ces conditions j'avais essayé de limiter au maximum l'aléatoire des jets de dés.
Après le problème majeur avait été de gérer ma ligne de bataille.

A vous de voir si ces conseils vous sont utiles ;-)
Revenir en haut Aller en bas
SkYrEn
Grandes-griffes
SkYrEn


Nombre de messages : 201
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2009

[2000] contre du démon! Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre du démon!   [2000] contre du démon! Empty16.02.10 12:00

Rislo => On est sur la même longueur d'onde hein [2000] contre du démon! 853103 , mon explication sur les démons était d'ordre générale , j'ai bien lu vos restrictions et en effet elles permettent de contrebalancer un peu la "grosbillitude" du LA.
Et comme je l'ai déjà dit , son armée s'est cassée toute seule..

Mycrophage => C'est marrant , parce que j'ai moi même fait une liste qui joue sur le surnombre à ce format [2000] contre du démon! 890625 (seulement , en V7 , il n'y a plus autant de bons tirailleurs qu'avant..)

SkYrEn
[2000] contre du démon! 511589
Revenir en haut Aller en bas
Mycrophage
Guerrier des clans
Mycrophage


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/10/2009

[2000] contre du démon! Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre du démon!   [2000] contre du démon! Empty16.02.10 15:23

Certes oui Skyren, mais on n'y perd pas pour autant au change, puisque si je ne m'abuse, les tirrailleurs n'annulent pas les bonus de rang. Alors pourquoi pas des pack de 25 GdC (car contre des démons peu de chances de tomber plus d'un pack de 20), avec des pack de 10 ou 15 rats-géants ou 10/15 coureurs nocturnes. Leur mouvements plus élevé leur permettra de venir prendre les flancs de l'unité chargée, d'ajouter le bonus de +1 pou le flanc, et surtout d'annuler les bonus de rangs : +6 à la résolution de combat contre +1 pour lui si les rangs sont annulés, soit minimum 5 morts sur les attaques pour arracher l'égalité. Sans proner l'utilisation abusive des probabilités, le combat semble largement en la faveur des petites choses poilues Smile

Alors le problème majeur reste d'arriver à charger des unités causant la peur, une "formalité" si un personnage traine dans le coin (Cd10 on pourra difficilement faire mieux)

Après il peux aussi être intéressant de prendre des Nuées de rats, n'étant plus tirailleurs elle pourront aussi annuler les bonus en charge de flanc (arrêtez moi s'il y a erreur ^^), tout en étant possible de les laisser de face pour bloquer une unité en attendant du renfort sur les côté Smile

Ce ne sont que des idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] contre du démon! Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre du démon!   [2000] contre du démon! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] contre du démon!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: