Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 A tout seigneur,tout honneur

Aller en bas 
+7
Mycrophage
aurelorc
wodan
Snikit
Bigweed
Eux
dasu
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dasu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2009

A tout seigneur,tout honneur Empty
MessageSujet: A tout seigneur,tout honneur   A tout seigneur,tout honneur Empty27.02.10 11:50

Après un sujet bien polémique sur l'intérêt tactique du creuset en voici un autre: à 2000 et 3000 comment choisissez vous vos seigneurs en no limit (lequel,équipé de quoi?) et quels sont vos retour d'expérience?

Histoire de pas partir en live,voici ce qu'il me semble être intéressant à discuter:

1) Le pg

a)quel domaine de sort choisir: tous ses sorts dans l'un pour avoir plus de chances de tirer les bons, un peu des deux?...Le domaine de la peste est-il à bannir contre des armées endu 4?
b) Des id de combos d'équipement
c) Sur cloche ou pas (plus d'évasion,moins de mobilité,planquage mais d'autres avantages)
d) A 3000 un ou deux pg

2)Le seigneur

Je fais vite,je l'aime pas, mais peut-être est-il gégé...donc je vous laisse en débattre. Peu cher mais plus efficace qu'un pg m si notre impact en magie en prend un coup? Sortable en no limit à 2000,plus à 3000?

J'ai noté tt de m une combo sympa m si pas ultime mais elle est connue: armure de malpierre et litière qui permet d'avoir une bonne svg et de renvoyer des touches à l'envoyeur. J'aime...Le reste de l'équipement à voir.

3) Retour d'expérience

Qu'une partie en V7 donc bilan moisi pour le pg en full sort peste: n'a tué que 3 centigors (combo décrépitude puis peste) et s'est fait retourné par 2 autres alors qu'il était placé tout à droite d'un régiment de gdc pour limiter les ripostes. IL était équipé light faute de points en 2OOO: skataplasme,pierre de pouvoir (permet de placer peste).


Dernière édition par dasu le 27.02.10 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eux
Grandes-dents
Eux


Nombre de messages : 532
Age : 28
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

A tout seigneur,tout honneur Empty
MessageSujet: Re: A tout seigneur,tout honneur   A tout seigneur,tout honneur Empty27.02.10 12:43

Juste pour dire que j'ai testé un jour le pg sur cloche mais il y a un sort des guerriers chaos qui t'aspire toute l'unité si tu fais 11 des trucs comme ca et je n'ai pas pu le dissip car c'était un (comment on appelle ca déjà?)du coup je la joue plus mais je devrai la ressortir un jour....
tu t'imagine 500 pts en 1tour... j'ai réussi a me rattraper (égalité haha)
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2009

A tout seigneur,tout honneur Empty
MessageSujet: Re: A tout seigneur,tout honneur   A tout seigneur,tout honneur Empty01.03.10 10:30

Alors,personne ne se prononce?
Avez-vous au moins des pistes pour le choix du,des domaines de magie sur le pg?Et avec quoi à côté pour les autres mages? Je sais que ça peut dépendre des adversaires mais n'hésitez pas à le préciser et à argumenter vos choix. Perso les 2 domaines ont des intérets donc le choix est assez difficile je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

A tout seigneur,tout honneur Empty
MessageSujet: Re: A tout seigneur,tout honneur   A tout seigneur,tout honneur Empty01.03.10 11:43

Perso, tout deèpend contre quoi je joue, et de quel perso je prend.
Souvent j'aime bien prendre 1 pretre de la peste et un pg, dans ces cas là j'aime bien melanger, si je tire des bon sort avec mon pretre je prendrais la ruine avec le prophète gris, geyser de flamme et invocation de crevasse sont terrible. Surtout contre la charette macabre des choses os, avec son initiative de 1 A tout seigneur,tout honneur 598607

Par contre si en face il y a une armée du chaos je pense que je vais me tourner sur le domaine de la ruine.
Revenir en haut Aller en bas
Snikit
Guerrier des clans
Snikit


Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

A tout seigneur,tout honneur Empty
MessageSujet: Re: A tout seigneur,tout honneur   A tout seigneur,tout honneur Empty01.03.10 13:32

Salut, AMHA le prophète gris est trop cher. Mais bon s'il faut le jouer je ne le sortirais que à gros format(2500 et +) et sur sa cloche. Sauf contre l'empire et les Nains qui peuvent trop facilement la casser. Ensuite c'est simple:
Beaucoup de grosse save?--> domaine de la peste. (Bretonnie, Nains, Empire full cav', Chaos ça dépend)
Beaucoup de piétaille?--> domaine de la ruine. (Skavens, Empire piétaille, Orcs, Hommes bêtes, Comtes Vampires, Khemri) Listes pas exhaustives bien sûr.

Bref autrement si je puis dire le saigneur de guerre est pour moi une valeur d'autant plus sûr et fiable pour Beaucoup moin cher.
Anti-save: Litière, arme de malepierre, bouclier, armure fragment de malepierre (4A F4 sans save save 1+ en renvoie de bobo si save réussie+4A f4. charmant.)
Anti-piétaille: Litière(gros must^^), arme de technomage, arme caudale, armure fragments de malepierre, bouclier.(5A F5+1A F4+4A F4=9A F4 et 5 0_o save 1+ et renvoi de bobo. Charmant aussi.)

Et accompagné d'un unité de 21-26 GdC ou VdC selon le budget avec, si VdC, Bannière de supp. des clans ou, si GdC, avec porteur de la grande bannière(équipé plutôt défense, au bon plaisir du joueur). Bref très très dur à casser et parfaitement fiable (Cd, impact psychologique et physique, unité qui tient bien, excelle dans le rôle de noyau dur d'une armé axée plutôt CaC-Tir-NoMagie. Ce que j'aime quoi .)

De plus le commendement de 7 aide beaucoup à stabiliser l'armée( Cd 10 le plus souvent) Le tout tournant en rêgle générale aux alentours de 210pts. Moi je suis convaincu que c'est meilleur mais à chacun de se faire son avis et de jouer comme il aime avant tout^^.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

A tout seigneur,tout honneur Empty
MessageSujet: Re: A tout seigneur,tout honneur   A tout seigneur,tout honneur Empty01.03.10 14:58

va falloir m'expliquer comment tu as une 1+ avec seigneur sur litière...
Revenir en haut Aller en bas
Snikit
Guerrier des clans
Snikit


Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

A tout seigneur,tout honneur Empty
MessageSujet: Re: A tout seigneur,tout honneur   A tout seigneur,tout honneur Empty01.03.10 16:42

Armure fragment de malpierre------------------------------------->4+
Bouclier+1----------------------------------------------------------->3+
litière+1-------------------------------------------------------------->2+
Arme de base bouclier+1(et oui on peu faire ça avec la litière)-->1+

TADAAAA!

De par chez nous ça ce calcule comme ça^^
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

A tout seigneur,tout honneur Empty
MessageSujet: Re: A tout seigneur,tout honneur   A tout seigneur,tout honneur Empty01.03.10 18:26

Bien ce que je pensai, tu as pas le bonus arme de base bouclier. Pour l'avoir il faut se battre a pied. La il est plutot monté...
Revenir en haut Aller en bas
aurelorc
Guerrier des clans
aurelorc


Nombre de messages : 112
Age : 27
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 13/11/2009

A tout seigneur,tout honneur Empty
MessageSujet: Re: A tout seigneur,tout honneur   A tout seigneur,tout honneur Empty01.03.10 20:50

Citation :
Pour l'avoir il faut se battre a pied. La il est plutot monté...

Hum ou est-il écris que le personnage est monté quand il est sur une litière??
A moins que j'ai un LA unique je vois pas, il dise qu'il compte comme une figurine et c'est tout.

D'accord c'est pas fluff mais c'est FER
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

A tout seigneur,tout honneur Empty
MessageSujet: Re: A tout seigneur,tout honneur   A tout seigneur,tout honneur Empty01.03.10 21:42

Avant de dire que c'est FER, il faut lire son Gbr, le bonus arme de base bouclier ne marche que pour les fig se battant a pied... La litière n'est pas a pied. De plus une fig de perso sur destrier est aussi une fig, ca ne change rien sur le fait qu'il n'a pas le bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Mycrophage
Guerrier des clans
Mycrophage


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/10/2009

A tout seigneur,tout honneur Empty
MessageSujet: Re: A tout seigneur,tout honneur   A tout seigneur,tout honneur Empty01.03.10 22:35

Peut être tout simplement parce que la litière de guerre se trouve à la page monture ? A tout seigneur,tout honneur 759447
Tout comme le RO Broyeur et le Grand Rat Pesteux.
Je plussoie wodan sur ce point.

Soyons indulgents, les skavens n'ont pas l'habitude d'être sur des montures A tout seigneur,tout honneur 978635
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

A tout seigneur,tout honneur Empty
MessageSujet: Re: A tout seigneur,tout honneur   A tout seigneur,tout honneur Empty01.03.10 22:40

Moui mais la litière reste de l'infanterie, c'est une monture particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Mycrophage
Guerrier des clans
Mycrophage


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/10/2009

A tout seigneur,tout honneur Empty
MessageSujet: Re: A tout seigneur,tout honneur   A tout seigneur,tout honneur Empty01.03.10 22:45

CQFD A tout seigneur,tout honneur 654803

Pour ma part le choix de litière se trouvant dans la rubrique monture des option/équipements du seigneur de guerre, la réponse me semblait assez intuitive A tout seigneur,tout honneur 84021
Revenir en haut Aller en bas
aurelorc
Guerrier des clans
aurelorc


Nombre de messages : 112
Age : 27
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 13/11/2009

A tout seigneur,tout honneur Empty
MessageSujet: Re: A tout seigneur,tout honneur   A tout seigneur,tout honneur Empty01.03.10 23:12

J'ai mon GBR sous la main, je l'ai relus juste avant de poster cette réponse et l'autre , si vous dite ( en règle uniquement) que la litière est une monture, alors ça résout le problème, le seigneur a une svg d'armure a 1+
-> de la règle de la litière
-> de la règle cavalerie ( si monture monstrueuse il y à, marquer elle sera)
Sinon pourquoi aurait-il marquer dans les règle de la litière le +1en svg?

Si il n'est pas marquer que le type change alors il ne change pas c'est purement logique.
Si il y avait la taille du socle ce serait mieux ( et ça nous départagerait).

Citation :
De plus une fig de perso sur destrier est aussi une fig, ca ne change rien sur le fait qu'il n'a pas le bonus.
Je me suis mal expliquer (ou tu as mal comprit) je disais juste qu'il y avait seulement ça comme règle sur le type de figurine.

Par contre je doute que le seigneur est une sauvegarde a 1+ puisque les arme magique annule les effets de leur type (effet d'arme de base annuler?? ou seulement les type spéciale: fléau...)
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

A tout seigneur,tout honneur Empty
MessageSujet: Re: A tout seigneur,tout honneur   A tout seigneur,tout honneur Empty01.03.10 23:24

Non la litière est un truc particulier dont les règles sont décrite dans... ses règle. +1 en save, c'est tout. sinon il y aurait écrit que c'est de la cav.

De plus si t es pas a pied, pas de +1 arme de base bouclier

donc le seingeur au mieux 2+
Revenir en haut Aller en bas
aurelorc
Guerrier des clans
aurelorc


Nombre de messages : 112
Age : 27
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 13/11/2009

A tout seigneur,tout honneur Empty
MessageSujet: Re: A tout seigneur,tout honneur   A tout seigneur,tout honneur Empty02.03.10 2:21

Si ce n'est pas de la cavalerie, pas de l'infanterie, pas un personnage sur une monture monstureuse,pas un char, pas...., alors c'est quoi?
FND?(figurine non-identifier)

Donc vus que son (le seigneur de guerre) premier type est de l'infanterie donc il reste de l'infanterie puisqu'il ne change pas.
->Il suit la règle arme de base + bouclier

Donc 1+ au CC


mmm, on est pas en train de faire un hors-sujet là???
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

A tout seigneur,tout honneur Empty
MessageSujet: Re: A tout seigneur,tout honneur   A tout seigneur,tout honneur Empty02.03.10 11:57

Snikit a écrit:

Beaucoup de grosse save?--> domaine de la peste. (Bretonnie, Nains, Empire full cav', Chaos ça dépend)
Beaucoup de piétaille?--> domaine de la ruine. (Skavens, Empire piétaille, Orcs, Hommes bêtes, Comtes Vampires, Khemri) Listes pas exhaustives bien sûr.


Je viens de faire une bataille contre les ork, j'ai sorti mon pg, et bien je peux vous dire que j'ai fais des ravages.
Je pouvais lancer 2 fois par tours le sort "pest", avec leur initiative de 1 voir 2 je te laisse imaginer les degats.
Ork sauvage 18 mec dans le regiment, resultat a la fin du jet 11 morts, ensuite un petit cout de chance mon sort continue, bam dans les ork costaud a coter, 18 mec dans le regiment a la fin du jet 9 morts. Je sens que je vais reprendre le pg contre des orks A tout seigneur,tout honneur 259924
Revenir en haut Aller en bas
Le rat botté
Esclave
Le rat botté


Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : grotte forestière de skarambouillet
Date d'inscription : 29/11/2009

A tout seigneur,tout honneur Empty
MessageSujet: Re: A tout seigneur,tout honneur   A tout seigneur,tout honneur Empty02.03.10 12:26

Salut à tous,
Une petite mise en garde sur le sort Peste. Le dernier LA Skaven est erroné et a fait l'objet d'un rectificatif sur le sort Peste. Il ne s'agit pas d'un test sur l'initiative mais sur l'endurance des persos ennemis, ce qui est beaucoup plus logique.
D'ailleurs sur le LA en Anglais, c'est bien un test d'Endurance qui figure sur le sort peste.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

A tout seigneur,tout honneur Empty
MessageSujet: Re: A tout seigneur,tout honneur   A tout seigneur,tout honneur Empty02.03.10 13:48

C'est vrais que c'est plus logique A tout seigneur,tout honneur 479640

Mais bon la plus part des joueurs contre qui je joue n'en savent rien, si je leur dis ça les Orks vont sauter de joies en revenche les elfes vont tirer la gueul, on va attendre le prochain white dwarf voir si ils annoncent la modif
Revenir en haut Aller en bas
Mycrophage
Guerrier des clans
Mycrophage


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/10/2009

A tout seigneur,tout honneur Empty
MessageSujet: Re: A tout seigneur,tout honneur   A tout seigneur,tout honneur Empty02.03.10 14:14

Pas besoin d'attendre le prochain White Dwarf, ça fait un moment que c'est le cas déjà A tout seigneur,tout honneur 759447

Errata de Games Workshop du 25/11/2009 disponible sur leur site en version PDF imprimable :

Citation :
Page 79 SORT PESTE
Le test à réussir est sous l’Endurance

Citation :
Page 107 LAME DE CORRUPTION
Les désagréments pour le porteur n’existent qu’à
partir de deux dés pour toucher donnant 1.


@ aurelorc : J'ai pas bien compris le pourquoi du comment de ton raisonnement A tout seigneur,tout honneur 246263
Citation :
->Il suit la règle arme de base + bouclier
Donc 1+ au CC
Depuis quand arme de base + bouclier = +1 CC ?

Et même si c'est un peu hors sujet, c'est quand même utile car les débats de règles font parfois préférer un choix à un autre. Après moi je dis ça je dis rien ...
Revenir en haut Aller en bas
aurelorc
Guerrier des clans
aurelorc


Nombre de messages : 112
Age : 27
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 13/11/2009

A tout seigneur,tout honneur Empty
MessageSujet: Re: A tout seigneur,tout honneur   A tout seigneur,tout honneur Empty02.03.10 14:28

Citation :
@ aurelorc : J'ai pas bien compris le pourquoi du comment de ton raisonnement A tout seigneur,tout honneur 246263
Citation:
->Il suit la règle arme de base + bouclier
Donc 1+ au CC
Depuis quand arme de base + bouclier = +1 CC ?

Je me suis mal expliquer, je voulais dire

Donc 1+ en sauvegarde au Corps à Corps
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

A tout seigneur,tout honneur Empty
MessageSujet: Re: A tout seigneur,tout honneur   A tout seigneur,tout honneur Empty02.03.10 14:41

Haa mais c'est même pas un débat, pour pouvoir bénéficier du bonus arme de base bouclier il faut se battre a pied, ne pas être sur une monture (au passage une monture n'est pas forcement de la cavalerie). Hors la litière EST une monture, il suffit de savoir lire le français:

"monture (un seul choix)
-Rat ogre broyeur
-grand rat pesteux
-litière de guerre"

Ya aucun débat possible.

Ensuite sur le type d'unité du seigneur sur litière, je peux affirmer que c'est infanterie, et même que la Pu total est de 5. Ce qui fait qu'il est ciblable au tir dans une unité (mais bénéficie de l'attention messire)
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2009

A tout seigneur,tout honneur Empty
MessageSujet: Re: A tout seigneur,tout honneur   A tout seigneur,tout honneur Empty02.03.10 14:47

Pour bigweed,attention,tu ne peux pas faire ce que tu as écrit dans ton prmeir post. Tu dois d'abord choisir les sorts des mages les plus puissants et chers donc le pg puis ceux des niveaux inférieurs...

Pour crevasse, avez vous réussi à aligner plusieurs trucs intéressants d'un coup en étant sur une cloche? Le pg sur cloche, au déploiement et après, vous le placez sur un flanc pour qu'il temporise ou tente au moins de choisir ses cc ou autrement? Si il est sur un flanc,quid de son commandement de gg?
Enfin y en at-il qui tente le panachage sur deux domaines? ça me ferait ch...d'avoir que de sorts pourris ainsi mais je prends les avis qd m. Qu'en pensez-vous?

Dasu qui espère avoir des réponses constructives parce que le débat sur la litière,on dévie... A tout seigneur,tout honneur 246263
Bon je pense comme bcp,le seigneur n'a qu'une 2 ou plus pour tous les arguments cités plus hautsA tout seigneur,tout honneur 220655

Edit:oui,oui wodan je suis ok c'est un faux débat,le gbr est clair mais je veux pas non plus faire le gros égoiste qui s'en tappe des questions des autres postés à partir du sujet que j'ai lancé A tout seigneur,tout honneur 220655. Bon d'ailleurs,tu te mouilles pas sur le sujet: alors ton,tes seigneurs et choix de sorts à 2000 ou 3000pts. Tjs full techno?!!!


Dernière édition par dasu le 03.03.10 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

A tout seigneur,tout honneur Empty
MessageSujet: Re: A tout seigneur,tout honneur   A tout seigneur,tout honneur Empty02.03.10 15:01

Citation :
alors ton,tes seigneurs et choix de sorts à 2000 ou 3000pts. Tjs full techno?!!!

Si pas de limitation de magie, 3 techno 1 prophète; mais j'évite ma cloche, elle apporte pas assez pour prendre le risque de perdre le prophète super vite. Mais ça coute cher. Sinon le prêtre de la peste est sympa, même si plus chère.

Niveau seingneur, je trouve que les persos combattant skav apportent pas assez pour mériter leur place. Un seigneur skaven ne peut même pas espérer battre en défi la plupart des autres héros. Donc a la limite si grosse limitation de magie, pour économiser des points et placer ses 3 magos Lv2 a coté

Le fait que le prophète soit passé a 7 comme le seigneur fait que le seigneur a perdu son seul intérêt. Et le peux de monture dispo le rende ciblable au tir, donc la loose.

Je testerai le seingeur sous peux quand même (avec 16 ratweiler =D)
Revenir en haut Aller en bas
aurelorc
Guerrier des clans
aurelorc


Nombre de messages : 112
Age : 27
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 13/11/2009

A tout seigneur,tout honneur Empty
MessageSujet: Re: A tout seigneur,tout honneur   A tout seigneur,tout honneur Empty02.03.10 19:41

Citation :
Ensuite sur le type d'unité du seigneur sur litière, je peux affirmer
que c'est infanterie, et même que la Pu total est de 5. Ce qui fait
qu'il est ciblable au tir dans une unité (mais bénéficie de l'attention
messire)

Je comprend plus rien, dans le Gbr il dise que ce sont les unités d'infanterie qui peuvent avoir la règle.

Tu vas me dire que ce sont les unités d'infanteries a pied qui bénéficie de la règles.

->Petite definition tiré de wiki:
Citation :
infanterie féminin
Corps de soldats qui combattent à pied.

Donc le seigneur de guerre peut avoir une sauvegarde a 1+ selon moi mais vu l'ambiguïté des règle je peu mal interpréter.

Citation :
Je testerai le seingeur sous peux quand même (avec 16 ratweiler =D)
A tout seigneur,tout honneur 539235 Pas mal celle la, j'avais jamais vus qu'on ne limitait pas le nombre de choix dans l'arsenal .

Une petite question le ratweiller bénéficie-t-il des effet magique du porteur ?
Sur l'arme caudale non car c'est écrit mais sur le ratweiller ...

Je sens tout a coup que je vais plus utiliser le seigneur ( 14 attaque faisant chacune -1d3 pv A tout seigneur,tout honneur 12860 et -1 svg d'armure+stat du seigneur)
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

A tout seigneur,tout honneur Empty
MessageSujet: Re: A tout seigneur,tout honneur   A tout seigneur,tout honneur Empty02.03.10 19:53

Non le ratweiller ne bénéficie pas des équipement du perso.

Lit le paragraphe sur le bonus arme de base bouclier, il parle bien de fig a pied.
Revenir en haut Aller en bas
aurelorc
Guerrier des clans
aurelorc


Nombre de messages : 112
Age : 27
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 13/11/2009

A tout seigneur,tout honneur Empty
MessageSujet: Re: A tout seigneur,tout honneur   A tout seigneur,tout honneur Empty02.03.10 20:09

Citation :
Non le ratweiller ne bénéficie pas des équipement du perso.
Juste une simple question, Pourquoi?

Citation :
Lit le paragraphe sur le bonus arme de base bouclier, il parle bien de fig a pied.
Je l'ai bien lu, mais il parle de figurine a pied et de l'infanterie,
Mais si le seigneur de guerre est de l'infanterie par définition il est a pied ( cf wiki).
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

A tout seigneur,tout honneur Empty
MessageSujet: Re: A tout seigneur,tout honneur   A tout seigneur,tout honneur Empty02.03.10 20:57

Citation :

Juste une simple question, Pourquoi?

Parceque pour que les effet d'une arme magique ou autre soit utilisable, il faut que l'attaque soit porté avec. Ton mago avec lame fatal fait perdre 1D6Pv a chaque blessure qu'il fait a la magie? Non.

Citation :
Je l'ai bien lu, mais il parle de figurine a pied et de l'infanterie,
Mais si le seigneur de guerre est de l'infanterie par définition il est a pied ( cf wiki).

Sauf que tu es sur une monture, et par définition quand tu es montée tu es pas a pied... Cependant ta monture peut être de la catégorie infanterie, ce qui indique que c'est... De l'infanterie. Et infanterie + infanterie = infanterie. Bref, tu reste sur une monture donc monté donc pas a pied.
Revenir en haut Aller en bas
aurelorc
Guerrier des clans
aurelorc


Nombre de messages : 112
Age : 27
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 13/11/2009

A tout seigneur,tout honneur Empty
MessageSujet: Re: A tout seigneur,tout honneur   A tout seigneur,tout honneur Empty02.03.10 21:26

Citation :
Ton mago avec lame fatal fait perdre 1D6Pv a chaque blessure qu'il fait a la magie? Non.
Oui, mais il est bien marquer que la figurine qui a le ratweiller fait une attaque supplémentaire ayant des caractéristique spéciale.

Exemple :Si tu fait un sort qui te fait +2 attaque de cc 2, les effets de tes armes (magique) influence l'attaque .

Citation :
Sauf que tu es sur une monture, et par
définition quand tu es montée tu es pas a pied... Cependant ta monture
peut être de la catégorie infanterie, ce qui indique que c'est... De
l'infanterie. Et infanterie + infanterie = infanterie. Bref, tu reste
sur une monture donc monté donc pas a pied.
Oui, mais alors si tu es monté et que tu est de l'infanterie c'est contradictoire puisque monté = pas a pied et infanterie = Soldat a pied.

Depuis quand être a pied ou non est dans les caractéristique d'une figurine? a mon avis il utilise le therme à pied dans le Gbr pour ne pas répéter infanterie
Revenir en haut Aller en bas
Eux
Grandes-dents
Eux


Nombre de messages : 532
Age : 28
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

A tout seigneur,tout honneur Empty
MessageSujet: Re: A tout seigneur,tout honneur   A tout seigneur,tout honneur Empty02.03.10 21:48

Citation :
Mais bon la plus part des joueurs contre qui je joue n'en savent rien, si je leur dis ça les Orks vont sauter de joies en revenche les elfes vont tirer la gueul, on va attendre le prochain white dwarf voir si ils annoncent la modif
Bigweed, en gros là tu fait le mauvais joueur, pas très glorieux.

Pour moi le seigneur a une save de 2+.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

A tout seigneur,tout honneur Empty
MessageSujet: Re: A tout seigneur,tout honneur   A tout seigneur,tout honneur Empty03.03.10 11:50

Eux a écrit:
Citation :
Mais bon la plus part des joueurs contre qui je joue n'en savent rien, si je leur dis ça les Orks vont sauter de joies en revenche les elfes vont tirer la gueul, on va attendre le prochain white dwarf voir si ils annoncent la modif
Bigweed, en gros là tu fait le mauvais joueur, pas très glorieux.

Pour moi le seigneur a une save de 2+.

Non je ne savait pas cette regle, sa fais que 2 mois que je joue skavens avant je jouais que les lezards, donc le white dwarf fin 2009 j'ai zapper.
Et bon vu qu'il y a une erreur ils auraient pu resortir les livres juste depuis le temps.

Et sinon je ne savais pas que je devais tirer d'ebords les sort des gros sorcier, pourtant j'ai appris a jouer avec un pote, qui joue depuis 10 ans, il aurait pu me le dire......

C'est bien ici on apprend encore plein de truc A tout seigneur,tout honneur 70763
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

A tout seigneur,tout honneur Empty
MessageSujet: Re: A tout seigneur,tout honneur   A tout seigneur,tout honneur Empty03.03.10 12:29

aux passage si vous attendez les white dwarf pour avoir les corrections des LA ou une quelconque info sur comment jouer, vous êtes mal barré; c'est que de la pub.
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2009

A tout seigneur,tout honneur Empty
MessageSujet: Re: A tout seigneur,tout honneur   A tout seigneur,tout honneur Empty03.03.10 14:46

Lis le livre de règles section magie pour le choix d sorts c bien écrit tu verras. Ton pote a dû zapper cela...ou ça l'arranger de zapper. Un vrai vil raton celui-là si c ça A tout seigneur,tout honneur 531510
Revenir en haut Aller en bas
Mycrophage
Guerrier des clans
Mycrophage


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/10/2009

A tout seigneur,tout honneur Empty
MessageSujet: Re: A tout seigneur,tout honneur   A tout seigneur,tout honneur Empty03.03.10 15:12

@ aurelorc :
Ce que je comprend moi (et je pense que c'est ce qu'essaye de t'expliquer wodan), c'est que lorsque tu choisi un seigneur de guerre à poil, il se déplace à pied. Il se s'agit donc d'un personnage d'infanterie.
Lorsque que tu lui octroie une monture (ROB, GRP, ou litière), le seigneur devient monté (logique il est sur une monture).
Cependant l'entité Litière + Seigneur reste de l'infanterie (par opposition à la cavalerie).

CQFD : Le fait d'être monté / le fait d'être à pied <=> Mode de déplacement du personnage : ses petites pattes, ou autre chose
Infanterie / cavalerie <=> Type d'unité précisé dans le profil de celui ci.

Ce sont 2 choses séparées.

Et enfin wiki n'est pas la référence pour les règles de warhammer !


En ce qui concerne les Ratweilers : L'attaque supplémentaire est due à un Rat ... pas au seigneur ... c'est du bon sens...Jamais un personnage armée de je ne sais quelle épée magique sur un char à transmit son bonus aux bêtes tractant le char ... C'est du bon sens là ...
Revenir en haut Aller en bas
aurelorc
Guerrier des clans
aurelorc


Nombre de messages : 112
Age : 27
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 13/11/2009

A tout seigneur,tout honneur Empty
MessageSujet: Re: A tout seigneur,tout honneur   A tout seigneur,tout honneur Empty03.03.10 17:19

Mycrophage, j'ai bien compris le faite de a pied ou non mais doit on prendre en compte l'indication ( du GBR) infanterie ou à pied?

Enfin je crois que cette règle est faite pour éviter le bonus de monture +bouclier et arme de base ce qui fait sauter la svg de +3( 1bouclier /1 arme +bouclier / 1 cavalier).

Mais pourquoi citadel n'a pas tout simplement dit que c'etait une monture spéciale et enlever le +1 svg...

Pour le ratweiller ce sont pas du bon sens mais du fluff, c'est seulement pour savoir si c'est possible ou non ( en règle seulement)
Je crois qu'il y a eu un debat la dessus sur le seigneur phoenix sur dragon elfique avec une armure, ça a donner que en fluff le dragon n'utilise pas l'armur et en FER l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

A tout seigneur,tout honneur Empty
MessageSujet: Re: A tout seigneur,tout honneur   A tout seigneur,tout honneur Empty03.03.10 20:33

sauf que l'armure dragon en question, il y a écrit que ça s'applique a la monture.

Le bonus arme de base bouclier n'est pas utilisable avec la litière, un cas très similaire: le bouclier nain. La fig est monté donc pas de bonus.
Revenir en haut Aller en bas
aurelorc
Guerrier des clans
aurelorc


Nombre de messages : 112
Age : 27
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 13/11/2009

A tout seigneur,tout honneur Empty
MessageSujet: Re: A tout seigneur,tout honneur   A tout seigneur,tout honneur Empty03.03.10 23:40

Citation :
sauf que l'armure dragon en question, il y a écrit que ça s'applique a la monture.
Ah bon? je croyais que ça faisait polémique, mais point de vue règle SEULEMENT règle la ratweiller bénéficie des règle magique de l'arme,non?

Citation :
Le bonus arme de base bouclier n'est pas utilisable avec la litière, un
cas très similaire: le bouclier nain. La fig est monté donc pas de
bonus.
Y a-t-il écrit sur le bouclier nain que l'ont n'a pas le bonus, si non c'est le même cas, si c'est écrit je ne vois pas pourquoi sur la litière ce ne serait pas écrit, et niveaux fluff sa va, sur la monture on peut pas prendre un bouclier tenir les rênes de la monture et avoir une épée, mais là?
Revenir en haut Aller en bas
Mycrophage
Guerrier des clans
Mycrophage


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/10/2009

A tout seigneur,tout honneur Empty
MessageSujet: Re: A tout seigneur,tout honneur   A tout seigneur,tout honneur Empty04.03.10 0:08

Citation :
sur la monture on peut pas prendre un bouclier
tenir les rênes de la monture et avoir une épée
Tu connais les Bretonniens ? Il parait qu'ils tiennent un bouclier en tenant les rennes, et même une épée voir une lance A tout seigneur,tout honneur 867176

La règle ne t'empêche pas de prendre un bouclier, mais te retire le bonus de +1 à la Svg d'armure du au maniement d'une arme de base et un bouclier A tout seigneur,tout honneur 275684

Citation :
mais point de vue règle SEULEMENT règle la
ratweiller bénéficie des règle magique de l'arme,non?
Euh ? Faut être vraiment tordu pour jouer en essayant de pinaillant sur des détails comme ça. Et pour information le fluff et le bon sens n'ont rien à voir ^^' Tu peux rédiger un fluff illogique pour ton armée, comme tu peux faire preuve de bon sens lors de l'application des règles... J'ai le souvenir d'un bouquin (Mordheim ?) ou il était explicitement écrit que lorsque se présentait un débat sur les règles, les joueurs devaient faire appel à leur bon sens pour résoudre le problème...
Cela dit jouer comme ça ne regarde que toi et les adversaires qui veulent bien t'affronter.

Livre d'armée skaven - Page 33 - Bestiaire skaven
Ratweiller : 5 points
[On oublie le fluff puisque tu ne veux pas en tenir compte]
La figurine peut effectuer une attaque supplémentaire de force 3 avec une CC de 3, résolue selon l'Init de son propriétaire. Cependant si le jet pour toucher de cette attaque est un 1, le Ratweiller inflige une touche automatique à son maître.

Si tu lit l'effet négatif c'est le Ratweiler qui inflige une touche. Donc c'est le Ratweiller qui inflige l'attaque, pas le seigneur. Si c'est le Ratweiller, l'objet magique modifiant les caractéristiques du porteur n'ont pas de raisons de modifier les attaques du Ratweiller...
Enfin je dis ça je dis rien A tout seigneur,tout honneur 246263


Edit : J'ai oublié d'ajouter que je crois que le palanquin de Nurgle rentre dans la même catégorie. Cela dit que ce soit les nains ou le chaos je n'ai pas les LA sous les yeux ^^'
Revenir en haut Aller en bas
aurelorc
Guerrier des clans
aurelorc


Nombre de messages : 112
Age : 27
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 13/11/2009

A tout seigneur,tout honneur Empty
MessageSujet: Re: A tout seigneur,tout honneur   A tout seigneur,tout honneur Empty04.03.10 1:16

Citation :
Cela dit jouer comme ça ne regarde que toi et les adversaires qui veulent bien t'affronter.

hum... je ne suis pas aussi sournois, seulement si je me retrouve contre un énnemie qui essaye de grappiller sur les règle , je le menace de faire la même chose que lui, j'ai des adversaires souvent assez coriace au niveau règles et qui n'aime pas forcement perdre, c'est "au cas ou" ( ils grapillent les point dès que possible alors...).

Enfin c'est toujours bon se savoir si c'est possible ou non, je préfère être calés niveau règle, pour l'instant je suis invincu sur les premières partit que j'ai faite pourquoi en aurai-je besoin?

Pour le débat initiale (monture / à pied) je ne vois pas comment justifier l'un ou l'autre c'est seulement 2 avis qui peuvent être interpréter différement selon la personne.

L'un qui defend que l'infanterie est le plus important l'autre monture/pas monture, enfin on pourrais discuter des heurs dessu sans trouver une réponse, je ferme le debat ( à moin que quelqu'un a trouver une explication Indetournable : écrit noir sur blanc.)

Citation :
Tu connais les Bretonniens ? Il parait qu'ils tiennent un bouclier en tenant les rennes, et même une épée voir une lance A tout seigneur,tout honneur 867176
A tout seigneur,tout honneur 539235 pas mal celle la, mais les bretonniens n'ont pas besoin de rennes il fonce tout droit, et puis la dame du lac leur colle tout avec la colle game workshop il 'nont plus rien a tenir A tout seigneur,tout honneur 70763

Cordialement Aurelorc
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

A tout seigneur,tout honneur Empty
MessageSujet: Re: A tout seigneur,tout honneur   A tout seigneur,tout honneur Empty04.03.10 2:31

il me semble que le seigneur nain sur bouclier est considéré comme étant a pied avec +2F arme lourde immunisé au cf et le bonus du bouclier en plus si pas d'AM
mais ce sujet avait fait débat

enfin pr moi ce qui est vrai pour porteur de bouclier marche pour la litière qui en est une imitation skaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A tout seigneur,tout honneur Empty
MessageSujet: Re: A tout seigneur,tout honneur   A tout seigneur,tout honneur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A tout seigneur,tout honneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» seigneur de guerre
» [R]Flots de pus en l' honneur du Rat Cornu
» GB et Seigneur de guerre
» seigneur Sneek
» Le seigneur Skrolk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: