Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin)

Aller en bas 
+2
wodan
Zachario
6 participants
AuteurMessage
Zachario
Guerrier des clans



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2010

[1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty
MessageSujet: [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin)   [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty30.03.10 15:27

Bonjour à tous Wink

Je vais jouer demain contre du sylvain, et pour éviter ce qui s'est produit la semaine dernière, j'ai décidé de surprendre mon adversaire avec une armée qui ne se laisse pas tirer dessus ...

Pour cela j'ai fait cette liste, dans une optique de jouer contre un ami, pas de faire une liste ultime ...

Question avant tout : Les coureurs d'égouts, accompagnés d'une foreuse et d'un assassin, combien prendriez vous de coureurs ?
Seconde question importante : La foreuse qui accompagne les coureurs : Lorsque les coureurs chargent, ils s'alignent, mais pour la foreuse ? Doit on la compter dans le premier rang, ou peut on s'imaginer qu'elle est à 3 ps et voit le flanc de l'unité chargée ? Donc la charger indépendemment des coureurs, de flanc ? Merci !


Liste d'armée skavens "SkacontreES" : 1507 points

  • héros

    • 1 assassin (170pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;Maître infiltrateur;courageux mais pas téméraire;pas un chef;attaques empoisonnées; éclaireur; caché;frappe toujours en premier;esquive (4+);
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • objets magiques : lame de corruption (35pts); talisman de protection (15pts);
      </li>
    • 1 assassin (170pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;Maître infiltrateur;courageux mais pas téméraire;pas un chef;attaques empoisonnées; éclaireur; caché;frappe toujours en premier;esquive (4+);
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • objets magiques : étoiles de lancer de malepierre (Eshin) (50pts);
      </li>
    • 1 technomage (115pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts);

      </li>
    </li>
  • unité de base

    • 20 Guerrier des clans (165pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mitrailleuse ratling(55pts);
      </li>
    • 20 vermines de choc (290pts) :

      • coût : 20x7pts = 140pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts); Mitrailleuse ratling(55pts);
      • objets magiques : bannière d'orage (50pts);

      </li>
    </li>
  • unité spéciale

    • 10 coureur d'égouts (272pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : attaques empoisonnées(50pts); coureur mortel(12pts); lame suintante(30pts); foreuse à malepierre(60pts);
      </li>
    • 9 coureur d'égouts (225pts) :

      • coût : 9x12pts = 108pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : attaques empoisonnées(45pts); coureur mortel(12pts); foreuse à malepierre(60pts);

      </li>
    </li>
  • unité rare

    • 1 Catapulte de la peste (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : servants intoxiqués;machine pesante;

      </li>

    </li>


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

L'armée est composée d'un noyau de deux unités de base, que sont les Vermines et les Guerriers. Les vermines car je dois avoir la bannière d'orage ... accompagnés de la ratling Smile
Les guerriers sont là pour faire avancer le technomage, qui utilisera quand il le pourra son sort de base.

Ensuite, deux assassin (c'est possible non ?) qui accompagnent chacun une unité de coureurs d'égouts. Les coureurs sont équipés de foreuses pour apparaitre à l'arrière de ses unités (bien qu'ils soient tirailleurs pour la plupart ...).

C'est la première fois que je jouerai la catapulte des Skavens, j'aurais aimé avoir l'abomination, mais devant tant de tirs ... Dans la mesure où il fait souvent des regroupements d'archers, je me suis dit qu'il serait de bon ton que je le tue sur la distance Smile

Cela me permet de jouer de deux manières, la première avec mes deux régiments de base, qui offrent une bonne puissance de feu grace au techno, aux ratlings. Et ensuite, jouer sournoisement avec deux grosses unités de cac qui doivent bien sortir pour que la stratégie soit effiace. Le tout accompagné de la catapulte.

Petite précision : J'adore jouer avec les équipes d'arme, le fait de prendre 2 ratlings, et deux foreuses me plait beaucoup ...

Qu'en pensez vous ? Les critiques sont bienvenues Smile
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

[1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin)   [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty30.03.10 15:45

Alors, liste sympathique, je joué la liste du clan eshin avant, donc ça me plait pas mal.

Déja ta liste est illégale. Tu n'as pas le droit a une foreuse dans chaque unité de coureurs d'égout, mais dans 1/2. Donc tu ne peux avoir qu'une foreuse en spé pour tes 2 unités.

Ensuite la foreuse ne fait pas partie de l"unité mais est indépendant (peux charger séparement ect)

Citation :
objets magiques : lame de corruption (35pts); talisman
de protection (15pts);

Si je me plante pas, le talisman c'est l'invu a 6+? il ne sert a rien tu ne peux pas l'utiliser tu as déja une invu a 4+

Les ratlings sont un très mauvais choix contre de l'ES. Va toucher du tirailleurs dans une forêt. ça donne déja du 6+. Si ta bannière d'orage est activé du 8+. Je te conseillerai de laisser tomber les armes régim ou a la limite du lance feux.

Prends la roue en rare. Elle peut charger dans les forêt sans trop de soucis, tirer dans les forêt sans problème et ne craint pas les tirs légers.

Tes pavés par 21. (pour la panique)
Revenir en haut Aller en bas
Zachario
Guerrier des clans



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2010

[1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin)   [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty30.03.10 16:43

Merci pour ces conseils !

Qui m'ennuient tout de même ... Mais ce sont les règles Wink

J'ai donc refait mon armée, car sans la seconde foreuse, c'est tout de suite moins gai ! Du coup, je ferai apparaitre les coureurs et l'assassin d'un coin de table Wink L'unité qui aura la foreuse sera commandée par l'assassin qui possède l'item qui donne tir multiple x3 de F5, au cas où elle soit hors de portée de charge à sa sortie.

J'ai remplacé les ratlings par des lance feu, merci pour le conseil, j'avais mal lu les règles, je pensais bien bêtement que les ratlings étaient en touches auto ... hyper GB ...

Ensuite, pour être cohérent, j'ai enlevé des vermines, qui ne sont là que pour le lance feu et la bannière. L'unité de 10 sera suivie par 5 encenseurs.

Ensuite, j'ai changé la catapulte par la roue Smile

Revu le nombre de coureurs, et viré l'item qui donnait une save à l'assassin ... merci dit donc, ca aurait fait un sacré gâchis.

Voilà la liste :

Liste d'armée skavens "SkacontreES" : 1495.5 points

  • héros

    • 1 assassin (155pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;Maître infiltrateur;courageux mais pas téméraire;pas un chef;attaques empoisonnées; éclaireur; caché;frappe toujours en premier;esquive (4+);
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • objets magiques : lame de corruption (35pts);
      </li>
    • 1 assassin (170pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;Maître infiltrateur;courageux mais pas téméraire;pas un chef;attaques empoisonnées; éclaireur; caché;frappe toujours en premier;esquive (4+);
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • objets magiques : étoiles de lancer de malepierre (Eshin) (50pts);
      </li>
    • 1 technomage (115pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts);

      </li>
    </li>
  • unité de base

    • 21 Guerrier des clans (184.5pts) :

      • coût : 21x4pts = 84pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Lance-feu(70pts);
      </li>
    • 10 vermines de choc (225pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(10pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts); Lance-feu(70pts);
      • objets magiques : bannière d'orage (50pts);

      </li>
    </li>
  • unité spéciale

    • 8 coureur d'égouts (238pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : attaques empoisonnées(40pts); coureur mortel(12pts); lame suintante(30pts); foreuse à malepierre(60pts);
      </li>
    • 9 coureur d'égouts (165pts) :

      • coût : 9x12pts = 108pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : attaques empoisonnées(45pts); coureur mortel(12pts);
      </li>
    • 5 Encenseurs à peste (93pts) :

      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; haine;frénésie;disciples de la peste;tirailleurs;
      • équipement de base : encensoir à peste;
      • équipement/options : Chantre de la peste(13pts);

      </li>
    </li>
  • unité rare

    • 1 Roue infernale (150pts) :

      • coût : 1x150pts = 150pts
      • règles spéciales : sauvegarde d'armure (4+);écraser l'ennemi;immunisé à la psychologie;touches d'impact;grande cible;la mort qui roule;terreur;zzzzap!;

      </li>

    </li>


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net


Dernière édition par Zachario le 30.03.10 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

[1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin)   [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty30.03.10 16:45

Liste mieux, j'enléverai le condensateur pour caser un coureurs de plus dans le pavé de 8 (pour éviter la terreur)
Revenir en haut Aller en bas
Zachario
Guerrier des clans



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2010

[1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin)   [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty30.03.10 16:51

wodan a écrit:
Liste mieux, j'enléverai le condensateur pour caser un coureurs de plus dans le pavé de 8 (pour éviter la terreur)

T'es sur que contre du sylvain ca en vaille la peine ?
Je suis débutant donc ... pardonne mes questions, mais n'est ce pas uniquement en cas de personnage ou unité qui créé la terreur qu'on teste la terreur ? Je ne vois pas de Sylvains qui cause la terreur, sauf peut être l'homme arbre ? Enfin je suis vraiment novice, encore une fois ...

Merci énormément Wodan, tu m'aides beaucoup sur ce coup la Smile
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

[1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin)   [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty30.03.10 16:52

Désolé, je me suis planté, c'est pour la panique. Par 9 il faut 3 morts pour paniquer, par 8 2 suffisent.

La terreur y'aura l'homme arbre (que tu ne peux tuer qu'avec la roue donc pense bien à ça)
Revenir en haut Aller en bas
Zachario
Guerrier des clans



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2010

[1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin)   [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty30.03.10 17:05

Merci pour la précision concernant l'homme arbre.

Il y a aussi les lance feu je pense ? Avec leurs attaques enflammées Wink

Sinon, que penses tu de changer la roue par l'abomination ? La régénération peut être vraiment sympa contre le tir, de plus, elle peut revivre, et entant que grande cible, ca me semble plutôt sympathique. Et pour finir, je trouve l'unité invivable à 1500 pts, hors mon ennemi du jour a bien besoin de se prendre une raclée, il n'a jamais perdu en quelques 6 matchs ...
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

[1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin)   [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty30.03.10 17:09

Citation :
Il y a aussi les lance feu je pense ? Avec leurs attaques enflammées Wink
Il faut qu'il ne t'ai pas déja tué avec son tir de racine, que tu touche, 5+ pour blesser, il a une save a 5+ et ensuite il perd D3x2. C'est pas gagné mais possible (si les lance feux sont toujours la, cache les bien)

Citation :
inon, que penses tu de changer la roue par l'abomination ?

Non car l'abo n'est pas manoeuvranble, n'apporte rien de plus que la roue contre de l'ES niveau CAC, est surtout l'endurance de 5 fait qu'elle sera souvent blessée sur du 5+ la ou la roue sera presque toujours du 6+

De plus le zap peut déloger les troupes dans les forêts.
Revenir en haut Aller en bas
Zachario
Guerrier des clans



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2010

[1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin)   [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty30.03.10 18:23

Ca sera roue alors Wink

Merci énormément pour ces précisions ! Je vous ferai un rapport de bataille Smile
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin)   [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty30.03.10 18:44

un intérêt à mettre une foreuse dans des coureurs d'égout?
dans des nocturne je ne dis pas, mais dans des coureurs d'égout qui arrive peut être plus "surement" je sais pas [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) 978635
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

[1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin)   [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty30.03.10 19:00

Les faire charger le tour ou ils arrivent pour éviter qu'ils panique et fuit hors table avant de faire quoi que ce soit? Au hasard?

En même temps l'intérêt de mettre des coureurs d'égout est déja contestable donc [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) 498245
Revenir en haut Aller en bas
Zachario
Guerrier des clans



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2010

[1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin)   [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty30.03.10 19:12

Charge en arrivant, mais aussi au milieu d'unités, par forcément en bord de table. Je joue sur une table large ...

Les coureurs d'égouts, c'est vrai qu'ils sont en soit, discutables, mais contre de l'ES planqué sur une colline, ils me semblent être un bon choix ...
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

[1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin)   [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty30.03.10 19:17

Une troupe d'encenseurs, avec prêtre et breloque d'obscurité est horrible pour lui aussi. Au premier tour avec la bannière d'orage, il touche sur du 8+, et ensuite sans la bannière c'est du 5+ au mieux. Et aucune de ses unités ne peut la gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Zachario
Guerrier des clans



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2010

[1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin)   [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty01.04.10 8:37

Aie ...

Partie perdue, mon armée préparée en full anti tir n'a pas été efficace contre son armée full cac ...

Dryades, danseurs et ... homme arbre.

Je jouais avec un ami homme bête qui lui aussi avait préparé une liste anti tirs ...

L'assassin avec coureurs d'égouts est sorti au second tour, cependant il se fit charger par les danseurs de guerre (9 danseurs ce qui nous fait la modique somme de 27 attaques avec CC6 ...) ... Malchance aux dés en tir de riposte à la charge ... annihilés dès leur arrivée :/

Le reste s'est bien défendu, l'homme bête par contre s'est fait rouler dessus Mad
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

[1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin)   [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty01.04.10 14:54

laisse tomber l'eshin

Comment il a tué la roue?
Revenir en haut Aller en bas
Zachario
Guerrier des clans



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2010

[1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin)   [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty01.04.10 17:05

wodan a écrit:
laisse tomber l'eshin

Comment il a tué la roue?

Légère charge de ses cavaliers ainsi que de ses dryades de flanc.
Le dernier gars à tapper m'a enlevé le dernier PV sur son dernier dé, à peu de choses près, elle aurait résist un tour de plus, et ainsi aurait pu répondre.

Cependant, petite règle à me valider si tu le veux bien Wink
Lorsque la roue se fait charger, fait elle 1D3 touches comme c'est marqué dans ses règles (au début de chaque round de cac ...)

En effet, le clan Eshin est trop aléatoire, de par la sortie sur du 4+, l'assassin n'est pas si énorme que ca ... manque cruel de Force ... N'étant pas immun psycho, ca a senti le champignon lorsqu'il a voulu charger une unité qui faisait la peur (ou terreur, j'ai oublié).

Sinon, j'ai fait un superbe tir avec l'objet du Technomage ! ... Pas mal de chance, mais le grand gabarit a tué quelques 6 sauvages, et enlevé un PV à un troll d'eau Smile

Le Clan Eshin, plus jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

[1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin)   [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty01.04.10 18:57

La roue fait bien D3 F6 avant que l'ennemi te tape. Ensuite tu as 2D6A de CC3 F2. Avec de lendurance 6 il est passé [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) 287895
Revenir en haut Aller en bas
Zachario
Guerrier des clans



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2010

[1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin)   [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty01.04.10 19:21

wodan a écrit:
La roue fait bien D3 F6 avant que l'ennemi te tape. Ensuite tu as 2D6A de CC3 F2. Avec de lendurance 6 il est passé [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) 287895

Je n'ai pas pu riposter, j'ai juste fait les D3 F6, puis avec le nombre d'attaques qu'il avait entre ses dryades et ses montés ...
Plus de 20 touches de mémoire, forcément ...
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

[1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin)   [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty01.04.10 20:36

20 touches qui blessent sur du 6 ça fait tout juste 3 blessures.

Il a eu un énorme coup de bol la quand même. Ma roue tient des chiens de khorne en charge en général. Fait gaffe a ton placement avec elle, c'est pas normal que des dryade a Mvt5 t'es chargé
Revenir en haut Aller en bas
Zachario
Guerrier des clans



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2010

[1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin)   [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty01.04.10 21:27

wodan a écrit:
20 touches qui blessent sur du 6 ça fait tout juste 3 blessures.

Il a eu un énorme coup de bol la quand même. Ma roue tient des chiens de khorne en charge en général. Fait gaffe a ton placement avec elle, c'est pas normal que des dryade a Mvt5 t'es chargé

Le mouvement est obligatoire, donc je n'avais pas trop de choix lors du placement :/ Par malchance en plus, alors que j'avais bien dit à mon collègue de ne pas placer de regiment à portée de mes tirs, on s'est apercu que les 3 touches de F10 ... du premier tir allaient sur son unit, pas sur l'ennemi. Du coup, roue qui est placée à portée de charge, + tir sur amis lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

[1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin)   [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty01.04.10 21:42

Tu dois bouger de tout ton mouvement, mais comme un char. Donc tu peux pivoter autant de fois que tu veux (et donc revenir en arrière). En pratique tu fait le mouvement que tu veux dans les directions que tu veux.

De plus tu peu réfréner tes tirs, oublie pas (1/2)
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin)   [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty02.04.10 10:25

T'es sur de ça wodan? Donc avec la roue si par hasard je fais triple 6 ( ça m'es arriver une fois), je peux avancer de 15 ps et ensuite reculer de 3 ?

Si c'est ça tu m'apprend quelque chose et du coup elle sera tout de suite plus interessante.

Mais par contre ça marche que pour la roue, l'abbo c'est droit devant?
Revenir en haut Aller en bas
L1dien
Guerrier des clans
L1dien


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/02/2010

[1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin)   [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty02.04.10 12:02

Je confirme à propos du déplacement de la roue :')

Vu qu'elle se déplace comme un Char tu peux faire autant de pivot que tu veux, donc en gros t'es pas obligé d'utiliser tout ton mouvement ;')
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

[1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin)   [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty02.04.10 14:44

"Q. Restons sur la Roue Infernale. Sa règle spéciale “La Mort qui Roule” décrivant sa manière de se déplacer n’inclut pas la phrase “orientez… dans la direction de son déplacement puis lancez 3D6, et faites-la avancer d’autant de pas”, incluse dans la description de l’Abomination de Malefosse. Cela signifie-t-il qu’on peut la déplacer comme un char ordinaire (avec autant de pivot que l’on veut) et que seule la distance parcourue est aléatoire ?
R. Correct ! N’oubliez cependant pas que, comme n’importe quel char, elle ne peut pivoter qu’une seule
fois durant sa charge" [Q&R Skavens, page 3].

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

[1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin)   [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty02.04.10 16:37

Donc oui, la roue c'est bien comme je t'ai dit, mais l'abo c'est comme un enfant du chaos, tu donnes une direction et elle fonce par la a 3D6 pas sans pouvoir pivoter après.

Voilà pourquoi la roue est bien mieu que l'abo
Revenir en haut Aller en bas
Zachario
Guerrier des clans



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2010

[1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin)   [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty02.04.10 17:58

wodan a écrit:
Donc oui, la roue c'est bien comme je t'ai dit, mais l'abo c'est comme un enfant du chaos, tu donnes une direction et elle fonce par la a 3D6 pas sans pouvoir pivoter après.

Voilà pourquoi la roue est bien mieu que l'abo

Enorme !

Je le saurai pour la prochaine fois ! ... C'est sur que ca change pas mal la donne ...
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

[1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin)   [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty02.04.10 19:40

Pas pour rien que la roue est énorme [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) 208122

Encore hier soir a son tableau de chasse: 1 baliste, 6 Ombres, 10 Arbalétrier et 2 sang froids EN

Il y a pas longtemps un seigneur vampire qui l'avait chargé, 1 GB vampire et 10 goules, des spectres avec banshee ect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin)   [1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 pts] Vs ES (éssai clan Eshin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: