Jour à tous,
Voici le Up de ma liste à 2000 points.
Pour l'instant, j'hésite a changer 2 choses dans l'armée :
Le Chef Skaven : je l'ai équipé pour meuler les rangs adverses, mais une combinaison Lame de corrp/bouclier enchanter n'est-elle pas mieux ?
Les Rats-Ogres : Je les aime bien même si ils sont pas forcément ce qu'il y a de mieux, peut être les changer par des coureurs d'égouts.
Liste d'armée skavens "Up 2500" : 2500 points
- seigneur
- 1 Prophète gris (520pts)
- coût : 1x240pts = 240pts
- équipement/options : cloche hurlante(200pts);
- objets magiques : breloque d'obscurité magnétique (30pts); parchemin de dissipation (2)(50pts);
héros1 technomage (120pts)coût : 1x15pts = 15pts
équipement/options : sorcier niveau 2(85pts);
objets magiques : condensateur d'énergie magique (20pts); 1 Chef (92pts)coût : 1x45pts = 45pts
équipement/options : bouclier(2pts);
objets magiques : arme de technomage (45pts); 1 Prêtre de la peste (174pts)coût : 1x100pts = 100pts
équipement/options : fléau(4pts); sorcier niveau 2(35pts);
objets magiques : parchemin impie (Pestilens) (35pts); unité de base24 Guerrier des clans (183pts)coût : 24x4pts = 96pts
équipement/options : bouclier(12pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mitrailleuse ratling(55pts); 24 Guerrier des clans (183pts)coût : 24x4pts = 96pts
équipement/options : bouclier(12pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mitrailleuse ratling(55pts); 20 vermines de choc (230pts)coût : 20x7pts = 140pts
équipement/options : bouclier(20pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts);
objets magiques : bannière d'orage (50pts); 25 esclave (50pts)coût : 25x2pts = 50pts1 Meute de rats géants (23pts)coût : 1x23pts = 23pts1 Meute de rats géants (23pts)coût : 1x23pts = 23pts1 Meute de rats géants (23pts)coût : 1x23pts = 23ptsunité spéciale1 rats ogres (176pts)coût : 1x88pts = 88pts
équipement/options : rat-ogre additionnel(80pts) (2); chef de meute additionnel(8pts); 7 Jezzails à malepierre (140pts)coût : 7x20pts = 140pts20 Moines de la peste (195pts)coût : 20x7pts = 140pts
équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts); 8 Encenseurs à peste (128pts)coût : 8x16pts = 128ptsunité rare1 Roue infernale (150pts)coût : 1x150pts = 150pts1 Canon à malefoudre (90pts)coût : 1x90pts = 90ptsListe d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netLe déploiement reste assez classique :CENTRECloche + vermines de choc
GDC + techno
GDC + chef3 bons pavés de skaven, avec une unité qui provoque la peur/indémoralissable et 2 régiment à CD 10. Le gros de la magie de l'armée avec le Prophète et le Technomage. J'ai opté pour 2 ratlings car c'est ce qui me semble être le plus efficace en fonction de MA stratégie.
Les ratlings auront pour but de flinguer l'unité qui fait face à la Cloche et de lui faire perdre 1 rang minimum, ceci fait j'envoie la cloche au cac et je compte sur mes bonus fixe +le D6 for6 d'impact et 3 att for5 du rat ogre pour gagner le combat. Vu que l'unité fait peur et a une bonne PU, j'espère faire fuir automatiquement l'ennemi. Si jamais je tombe sur un gars indémoralisable (ou du Roi des tombes/ conte vampires) ou qui encaisse trop bien, c'est pas bien grave vu que je suis indémoralisable moins aussi. Les 2 pack de 25 GDC serviront dans ces cas là à venir soutenir la cloche par leur nombre.
La magie sera donc utilisé pour conter ce qui pourrait venir faire chier les 2 packs de GDC et leur permettre de venir soutenir la claoche en cas de besoins. Sinon leur rôle sera le contrôle du centre de la table et en cas de besoin sur l'un des flanc apporter de la masse.
1 FLANC
Roue infernale
Canon
Jezzails
EsclavesJe pense concentrer mes tirs sur un même côté pour dissuader l'ennemi de s'y aventurer. J'envoie la roue au casse pipe ! Bien sur le must serait de placer ce flanc en face de la cavalerie adverse ou d'un gros monstre pour profiter pleinement du Canon et des Jezzails, je pense que c'est relativement jouable puisque quoi qu'il arrive le centre de l'armée restera toujours le même donc je peux le placer en premier et que j'a 3 meutes de rats-géant pour temporisé le déploiement à mon avantage.
J'ajoute que c'est la seul partie de mon armée un peu bancale au niveau commandement.
2 FLANC
3 meutes
Rat-ogres
Encenseurs
MoinesLe flanc offensif de l'armée et immu psycho grâce à la frénésie, donc aucun souci de panique/peur/terreur. Les meutes seront là pour empécher de voir mes frénétiques courir dans tous les sens. Le parchemin Impie sera utilisé pour contrer la grosse menace. Sinon on fonce et on rentre dans le lard avec plein d'attaque !
A vos com'