Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [2500] Skritch'n gong liste Up

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
L1dien
Guerrier des clans
L1dien


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/02/2010

[2500] Skritch'n gong liste Up Empty
MessageSujet: [2500] Skritch'n gong liste Up   [2500] Skritch'n gong liste Up Empty05.04.10 18:20

Jour à tous,

Voici le Up de ma liste à 2000 points.

Pour l'instant, j'hésite a changer 2 choses dans l'armée :

Le Chef Skaven : je l'ai équipé pour meuler les rangs adverses, mais une combinaison Lame de corrp/bouclier enchanter n'est-elle pas mieux ?

Les Rats-Ogres : Je les aime bien même si ils sont pas forcément ce qu'il y a de mieux, peut être les changer par des coureurs d'égouts.


Liste d'armée skavens "Up 2500" : 2500 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (520pts)

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • équipement/options : cloche hurlante(200pts);
      • objets magiques : breloque d'obscurité magnétique (30pts); parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • héros

    • 1 technomage (120pts)

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • équipement/options : sorcier niveau 2(85pts);
      • objets magiques : condensateur d'énergie magique (20pts);

    • 1 Chef (92pts)

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : arme de technomage (45pts);

    • 1 Prêtre de la peste (174pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement/options : fléau(4pts); sorcier niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin impie (Pestilens) (35pts);

  • unité de base

    • 24 Guerrier des clans (183pts)

      • coût : 24x4pts = 96pts
      • équipement/options : bouclier(12pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mitrailleuse ratling(55pts);

    • 24 Guerrier des clans (183pts)

      • coût : 24x4pts = 96pts
      • équipement/options : bouclier(12pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mitrailleuse ratling(55pts);

    • 20 vermines de choc (230pts)

      • coût : 20x7pts = 140pts
      • équipement/options : bouclier(20pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts);
      • objets magiques : bannière d'orage (50pts);

    • 25 esclave (50pts)

      • coût : 25x2pts = 50pts

    • 1 Meute de rats géants (23pts)

      • coût : 1x23pts = 23pts

    • 1 Meute de rats géants (23pts)

      • coût : 1x23pts = 23pts

    • 1 Meute de rats géants (23pts)

      • coût : 1x23pts = 23pts

  • unité spéciale

    • 1 rats ogres (176pts)

      • coût : 1x88pts = 88pts
      • équipement/options : rat-ogre additionnel(80pts) (2); chef de meute additionnel(8pts);

    • 7 Jezzails à malepierre (140pts)

      • coût : 7x20pts = 140pts

    • 20 Moines de la peste (195pts)

      • coût : 20x7pts = 140pts
      • équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);

    • 8 Encenseurs à peste (128pts)

      • coût : 8x16pts = 128pts

  • unité rare

    • 1 Roue infernale (150pts)

      • coût : 1x150pts = 150pts

    • 1 Canon à malefoudre (90pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Le déploiement reste assez classique :

CENTRE

Cloche + vermines de choc
GDC + techno
GDC + chef


3 bons pavés de skaven, avec une unité qui provoque la peur/indémoralissable et 2 régiment à CD 10. Le gros de la magie de l'armée avec le Prophète et le Technomage. J'ai opté pour 2 ratlings car c'est ce qui me semble être le plus efficace en fonction de MA stratégie.

Les ratlings auront pour but de flinguer l'unité qui fait face à la Cloche et de lui faire perdre 1 rang minimum, ceci fait j'envoie la cloche au cac et je compte sur mes bonus fixe +le D6 for6 d'impact et 3 att for5 du rat ogre pour gagner le combat. Vu que l'unité fait peur et a une bonne PU, j'espère faire fuir automatiquement l'ennemi. Si jamais je tombe sur un gars indémoralisable (ou du Roi des tombes/ conte vampires) ou qui encaisse trop bien, c'est pas bien grave vu que je suis indémoralisable moins aussi. Les 2 pack de 25 GDC serviront dans ces cas là à venir soutenir la cloche par leur nombre.

La magie sera donc utilisé pour conter ce qui pourrait venir faire chier les 2 packs de GDC et leur permettre de venir soutenir la claoche en cas de besoins. Sinon leur rôle sera le contrôle du centre de la table et en cas de besoin sur l'un des flanc apporter de la masse.

1 FLANC

Roue infernale
Canon
Jezzails
Esclaves


Je pense concentrer mes tirs sur un même côté pour dissuader l'ennemi de s'y aventurer. J'envoie la roue au casse pipe ! Bien sur le must serait de placer ce flanc en face de la cavalerie adverse ou d'un gros monstre pour profiter pleinement du Canon et des Jezzails, je pense que c'est relativement jouable puisque quoi qu'il arrive le centre de l'armée restera toujours le même donc je peux le placer en premier et que j'a 3 meutes de rats-géant pour temporisé le déploiement à mon avantage.

J'ajoute que c'est la seul partie de mon armée un peu bancale au niveau commandement.

2 FLANC

3 meutes
Rat-ogres
Encenseurs
Moines


Le flanc offensif de l'armée et immu psycho grâce à la frénésie, donc aucun souci de panique/peur/terreur. Les meutes seront là pour empécher de voir mes frénétiques courir dans tous les sens. Le parchemin Impie sera utilisé pour contrer la grosse menace. Sinon on fonce et on rentre dans le lard avec plein d'attaque !

A vos com' [2500] Skritch'n gong liste Up 70763


Dernière édition par L1dien le 06.04.10 17:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eux
Grandes-dents
Eux


Nombre de messages : 532
Age : 28
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

[2500] Skritch'n gong liste Up Empty
MessageSujet: Re: [2500] Skritch'n gong liste Up   [2500] Skritch'n gong liste Up Empty05.04.10 18:53

Alors je trouve ta liste très bien cependant:
-déjà contre quoi tu va jouer?
-je ne suis pas fan des mitrailleuses ratling
-je ne suis pas très fan des rats ogres qui sont frénétiques mais peuvent être bien si tu réussi a arriver au flanc.
-J'ai jamais tester la cloche.Elle est bien?(j'aimerais quelques conseils de ta part pour celle ci Wink )
Revenir en haut Aller en bas
L1dien
Guerrier des clans
L1dien


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/02/2010

[2500] Skritch'n gong liste Up Empty
MessageSujet: Re: [2500] Skritch'n gong liste Up   [2500] Skritch'n gong liste Up Empty05.04.10 20:10

Mes principaux adversaires sont :

Hommes Lézard
Rois des Tombes
Empire
Orcs et Gobelins

Les secondaires :

Guerriers du Chaos
Nains
Contes Vampires

C'est vrai que les Rats Ogres sont pas très fort par rapport aux autres choix de spé que nous avons a disposition. Cependant, ils sont souvent méprisé par l'adversaire ce qui au final est assez utile.
Je les joue systhématiquement en débordement sur un flanc, leur mouvement de 6 me permettant souvent d'avoir la charge ou de choper l'adversaire de flanc (j'ajoute que les meutes les écrantres ce qui fiabilise la tactique). Enfin jouant entre amis, on reste assez fairplay sur les listes, du coup je les prends eux pour avoir de la force 5 plutot qu'une autre unité d'encenseurs.

La Cloche ne m'a encore jamais déçu. Elle me permet en outre d'avoir un seconde unité qui provoque la peur et immu psycho ! Elle offre une belle sav. invu au prophète et une resist magique à son unité (rien que pour ça je la trouve bien). Ces bonus sont pas mal du tout et sont souvent utile (sur la dernière partie je n'ai eu qu'un seul résultat qui ne servait à rien).
Contre des Hommes Lézard j'ai eu la moule de sortir un 14 sur la cloche au tour de charge de mes Rats-Ogres/moines/vermines, elles étaient toutes dans le rayon des 12 pouces. résultat des courses, j'ai fait 2 charge irrésistible x) et cerise sur la gâteaux j'ai détruit le batiment ou se trouvait des tireurs embusqué qui ont fini par fuir la moitié de leur unité écrasée sous les décombres [2500] Skritch'n gong liste Up 70763 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500] Skritch'n gong liste Up Empty
MessageSujet: Re: [2500] Skritch'n gong liste Up   [2500] Skritch'n gong liste Up Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] Skritch'n gong liste Up
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: