Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Conseils pour un débutant

Aller en bas 
+3
Bigweed
Dext
crazymax999
7 participants
AuteurMessage
crazymax999
Esclave



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/04/2010

Conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Conseils pour un débutant   Conseils pour un débutant Empty29.04.10 0:21

Bonjour tout le monde, après avoir jouer GDC, j'ai décidé de me démarrer une 2e armée très différente, les skavens. Je vous écrit pour avoir des conseils pour l'achat de figurines et des stratégies d'armées typiquement joué par les skavens. Mon but va être de jouer à 2250pts. Je vais jouer amicalement contre les O&G, EN, CV, Ogres et Nains. Les persos spécial ne sont pas accepter mais pour le reste tout est possible. J'ai commencé à lire la LA mais j'aimerais savoir qu'elle sont les unités "obligatoires" et lesquelles ne sont presque jamais joué (En gros je veux savoir quoi acheté pour commencer Conseils pour un débutant 598607) ? J'aimerais savoir également quelles sont les stratégies les plus souvent joué (full magie, défensif, tir ... ? J'aimerais également savoir s'il y a des informations que je devrais savoir en tant que débutant chez les Skavens ?

J'attend vos conseils avec impatience

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant   Conseils pour un débutant Empty29.04.10 1:07

Bonjour-bonjour !
N'oublie pas d'aller te présenter dans la section appropriée.
Citation :
J'ai commencé à lire la LA mais j'aimerais savoir qu'elle sont les unités "obligatoires" et lesquelles ne sont presque jamais joué (En gros je veux savoir quoi acheté pour commencer ) ? J'aimerais savoir également quelles sont les stratégies les plus souvent joué (full magie, défensif, tir ... ?
Hum, tout dépend de l'optique visée ^^. Une liste purement compétitive... ou au contraire une armée à thème orientée vers l'un ou l'autre clan majeur ?
Le LA Skavens est extrêmement malléable, que se soit en terme de composition de listes que des stratégies qui en découlent.
En fonction de tes préférences tactiques et fluffiques, il est tout à fait possible d'aligner un vaste contingent du clan Pestilens, une horde innombrable, une armée offensive majoritairement composée de bêtes mutantes et de fanatiques ou encore un full tir/Magie soutenu par les inventions du clan Skryre.
Il n'y a pas une manière de jouer Skavens... mais des multitudes Wink .
Bref, il me semble essentiel que tu explicites un peu plus ton projet (en postant éventuellement l'ébauche d'une liste), afin de te conseiller au mieux.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
crazymax999
Esclave



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/04/2010

Conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant   Conseils pour un débutant Empty29.04.10 14:54

Mon but est de joué des listes compétitives et je ne prend jamais en compte le fluff. Pour ce qui est du style de jeu je ne le sais pas encore, tout ce que je veux c'est de jouer une style différent à mes GDC, ce qui je pense, ne sera pas difficile. Je vais prochainement vous poster une liste de départ pour être conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant   Conseils pour un débutant Empty30.04.10 10:12

Une uniter d'elite qui rase tout sur la table sont les encenseurs, mais très difficile a jouer si tu as un adverssaire très malin qui connais bien les regles.

Encenseur = tirailleur frenetique, donc il faut faire très attention au ligne de vue pour pas te faire balader tes unités en fond de table.
Revenir en haut Aller en bas
Eux
Grandes-dents
Eux


Nombre de messages : 532
Age : 28
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

Conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant   Conseils pour un débutant Empty30.04.10 13:28

Alors comme a dit Dext tu peux faire des armées full tir/magie (skyre),full cac (pestillent, moulder) ou bien full vicieux (eshin) ou bien tout mélanger ce qui donne des listes super fun à jouer et aussi très costaude!
Ensuite je te conseille déjà d'acheter une ou deux unités de GdC ensuite une unité de moines, un ou deux héros, une roue infernale (je te la conseille vivement!)
Un conseil, va directement aux listes d'armées V7 et propose une liste d'armée qui te parait bien et on te conseilleras encore mieux!
(ne faites pas une armée bourin, faites une armée avec ce qui vous plait.)
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant   Conseils pour un débutant Empty30.04.10 13:54

tu veux jouer une des armées de warhammer ayant un des fluff les plus original sans en tenir compte...

je trouve cela vraiment regrettable, jouer du skaven pour leur règle en associant pour leur puissance deux trois truc sans tenir compte d'un quelconque réalisme me parait foutrement abérant.

mais passons, pour les skaven niveau efficacité je dirais:

général peut être fort avec de bonne combinaison mais reste assez faible je le préfère sur litière que RO-broyeur pour le +1en svg et pour éviter de voir mon RO se faire tuer au close.

le prophète gris a une bonne magie la cloche me semble forte mais je ne l'ai encore jamais joué. Je pense la jouer dans une armée populeuse en deuxième vague pour éviter de voir mon PG se faire hacher au cac

le verminarque est vraisemblablement un choix plus fun qu'efficace pour les nostalgique de la V5. je pense qu'il ne vaut pas ses 500points

le chef de ne me semble bien que dans les partie à moins de 2000point quand on veut un général discount (je lui préfère un prêtre plus endurant avec plus de patate) par contre c'est notre seul héros pouvant porter la GB qui est a mon sens indispensable dans une liste de close pour fiabiliser nos CaC et optimiser la ténacité de l'abomination.

les pretres de la peste semble assez gras mais relativement chère et incontrôlable de par leur frénésie.
un prêtre sur creuset est assez monstrueux mais amener l'unité dans le bon CaC intact ne sera pas chose facile contre un bon joueur connaissant cet menace. Par contre l'erreur fatal de pas mal de joueur n'ayant pas trop rencontré de creuset est de le sous-estimer et de le charger à la légère.
il faut générallement écranter son creuset avec des nuées ou mini meutes si l'autre à des eclaireurs ou cavallerie légère pour te le réorienté loin des combat ou dans des condition favorable pour le contre charger de flanc.
à ce sujet, il faut toujours protéger les flancs d'une unité poussant un creuset car une fois engager au close le creuset ne peut plus bouger au seins de son unité...
la magie de la peste est puissante mais sa porté est assez courte et les sort assez haut a lancer. les prêtres seront donc souvent déjà au contact quand le temps sera venu de lancer leur sort donc a porté hachoir ennemis.
faire un fiasco quand on est jucher sur un creuset n'est pas toujours une bonne nouvelle, donc attention à ne pas abuser des pierre depv
attention au gaz des encenseurs, toujours réflechir a deux fois avant de lancer 16dés pour faire tester l'autre 4/5fois (les 6 sont vite arriver)

j'adore le technomage avec condensateur d'énergie amélioré. partir d'office avec 1D6+2TdeF5 c'est jouissif, il font par ailleurs de bon cadis.

l'assassin, j'en suis pas trop fan car il monopolise un choix de personnage souvent plus important ailleurs et coute chère en point. il peut être bien avec lame de corruption + talisman en PDR même si je préfère donner se pendentif a un PG sur
cloche ou un prêtre sur creuset/rat-pesteux ou a un seigneur sur litière pour optimiser la taille de leur socle.

niveau choix de base les guerriers des clans, esclaves sont indispensable.
les armes régimentaires intéressante même si je m'en passe régulièrement.
le lance-feu et mortier semble assez énorme et j'ai vraiment envie de tester la ratasphère dans une armée offensive.
les rats géants me semblent très fort que se soit en mini meute de 5 avec maitre qu'en grosse meute de 3/4maitre + 15/20 rat géant. (gd mobilité un paquet d'attaque surtout si affecté par gong de cloche ou frénésie mortelle.
les nuées de rat semblent intéressante jumelé au creuset.
les coureurs nocturne par 10 avec une foreuse peuvent faire mal

choix spéciaux:
les moines sont somme toute assez faibles seul, ils leurs faut imperativement un creuset et/ou banière pestilentielle pour escompté faire mal au moment propisse. Comme tout les pesteux en général, il faudra faire tres attention à ne pas se faire apaté par le premier lapinou venu sous peine de perdre une unité tout au long de la bataille voir de se retrouver a géner toute l'avancé de son armée avec un creuset mal placé.
les encenseurs à pestes sont tres puissant meme seuls, mais tres dificiles à jouer contre un bonne adversaire. leur frénésie peut les forcé a chargé nimporte qu'elle apat à 360° se qui peut les faire tourner le combat à l'ennemis et s'éloigner de se que l'ont voulait gérer avec. Voir pir parfois l'autre peut s'aranger pour les forcer a mal charger. genre en ligne indienne ou à coté de leur allier se qui fera peut d'impact et beaucoup de test pour rien du mauvais coté (comprendre dans vos troupes)

les rats ogres, sont plus fort qu'avant mais leur frénésies les rends une nouvelle fois assez difficiles à contrôler... le fait de ne pouvoir avoir qu'un maitre de meutes au maximum par paire de RO peut être assez handicapant et les expose fortement à la stupidité en cas de perte face au tir. je vais essayer de les tester dans une petite partie avec à leur tête un prêtre level deux sur gd rat pesteux avec encensoir pierre de vision, pierre de pouvoir et talisman en PdR surement avec un rat ogre de maitre et un maitre mutateur arme lourde. Le reste du temps ils sont dificilement envisagable de part la concurance acharné pour les place de spé (ou alors dans certain tournois avec refus de listes)
les jezzails sont très fort dans les listes de fond de table pour gérer les troupe solides, notamment les chevaliers avec svg a 1+

les coureurs d'egouts sont fort pour harceler les tireurs adverse et machines de guerre histoires de permetre au lourd d'avancer un peut plus sereinement. Ils ont les frondes pas chère et les attaques empoisonné peuvent s'avérer intéressante pour palier a leur force de 3

les globadiers sont vraisemblablement le moins bon choix spécial même s'il peut permettre un mortier de plus ^^ (une fois de plus la concurrence des choix spé est trop rude pour eux)

niveau choix rare ils y a du lourd avec surement les meilleurs troupes skavens.
la roue infernal est vraisemblablement le meilleurs choix car un énorme rapport qualité prix le fait de pouvoir charger à 360° sans ligne de vue et de pouvoir contrôler son avancé contrairement à l'abomination qui doit pour sa part s'orienter avant de lancé les dés et d'avancer en ligne droite. La roue est un parfait tout-terrain qui se marrera en traversant les bois et ses éclaire qui tir même derrière des décors et dans les closes avec son potentielle de 1D6dégat par éclair qui peuvent tuer des cibles différente... Une sorte de batterie de missiles solaire sur patte qui n'aura comme seul défaut de cibler la cible la plus proche si l'autre écrante. par contre pour le close je lui préfère l'abomination car la roue peut se retrouver démoralisé bien plus facilement si l'on ne choisi pas judicieusement ses closes ou si l'on foire les lancer de dés.
l'abomination à un potentiel de destruction énorme au close, une résistance à la magie de 2 et peut gérer les éthéré. par contre son endurance de 5 la rend plus fragile que la roue malgré sa régénération. Il faut se méfier des attaque enflammer et ne pas charger de front avec une autre unité skaven a coté sous peine de voir du rongeur voler en masse xD

Le canon a malefoudre est vraiment très gras pour son effet jumelé de canon/catapulte sans svg ni partiel.

La catapulte de la peste semble jouable, mais je lui préfère les 3autres choix rare. A voir pour le coté galette énorme sans partielle et les test de panique...

nivo magie, la magie pestilentielle est bien sympa mais a porté assez réduite donc les prêtres pesteux sont de mauvais prêtres de fond de table. mais certain sort sont bien sympa:
le souffle marche même au close et est appréciable contre des boites de conserves.
les attaques empoisonné fiabilise moines de la pestes et rat géant
le -1 en E définitif (même pour perso de l'unité ciblé) est dévastateur notament en combo avec les gaz...
l'effet climax est dévastateur mais dur à lancer
la peste est bien grace Conseils pour un débutant 539235

pour la magie de la ruine:
évasion sympathique sans plus
j'aime beaucoup frénésie mortelle sur des rats géants ou esclaves avec lances
le geyser est gros
malefoudre est génial surtout pour le technomage avec condensateur
la tempête aide bien contre les tir et permet de gérer les volants
la faille est forte mais je n'en suis pas trop fan (même si faire poufer sans invu ou quoi que ce soit d'autre un tank a vapeur ou un GI voir un slann est scéduisant)

le 13èm sort à grandement été nerfé par les différentes FaQ et je ne vois pas de compétence/OM pour faire une liste équivalente a une liste faille chaos chez les skav (pas fan des fiascos) ou alors le prendre en cas de rebond.

niveau OM, on a vite fait le tour meme si certain objet valent le détour.

ARMES:
lame de malepierre (ignore les svg)
la magnifique lame de technomage (+1A/+1F)
la risqué mais éficace lame de coruption (+1F double les degat mais si 2+1 sur les jet pour toucher le porteur se mange deux blessure sans svg possible...
ARMURES:
basique bouclier enchanté
armure de malepierre (potentiellment acceptable sur litière)

Objet enchanté:
talisman en peau de rival: juste énorme pour protéger un prophète, un prêtre ou un seigneur de guerre. on fait relancé toute les attaque de la figurine apres ses éventuelle relance...


Dernière édition par elguigui le 30.04.10 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mycrophage
Guerrier des clans
Mycrophage


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/10/2009

Conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant   Conseils pour un débutant Empty30.04.10 21:58

Salut salut =)

Je vais essayer de faire plus court qu'elguigui ^^'

- +1 sur l'aspect du fluff, mais pas pour les mêmes raisons. Je développe plus loin

- Pas de liste type à mon gout, d'autant plus si tu joue amical.

- A mon avis, plutôt que de nous demander quoi jouer, il vaut mieux te demander quel est ton style de jeu. Tu as joué GDC, qu'est ce que tu aimais chez eux, qu'est ce qui t'aurais intéressé ?

- Une fois que tu as trouvé le style de jeu qui te conviens, c'est le moment de prendre en compte le fluff. En effet, les clan sont assez différents et possèdent des styles de jeu un peu différents. Si tu aime le tir, Skryre sera ton ami, si tu es plutôt élimination des cibles stratégiques, Eshin te conviendra peut être plus, à voir donc.

Voilà je ne sais que te conseiller de plus pour commencer. Une fois que tu auras fait le point sur tes attentes, il sera plus facile de te conseiller ;-)


PS : Et dites les gens, je me permet de vous rappeler qu'on parle en Français, qu'il existe des signes de ponctuation, des majuscules, des accents, une conjugaison, et de l'orthographe... Je ne demande pas la perfection, mais un peu plus de sérieux, ça en devient presque difficile à lire Conseils pour un débutant 96146
Revenir en haut Aller en bas
frenshiloulou
Esclave



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/12/2009

Conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant   Conseils pour un débutant Empty01.05.10 2:51

bonjour à tous!!
j'ai commencé les skavens il y a peu et je traine souvent sur malefosse pour voir les tacticas; voici ce que j'en ait ressorti:
- la roue est fat!!!! expérience personnelle: elle se rentabilise toujours si ce n'est deux fois!! Conseils pour un débutant 259924
- pour parrer à la frénésie, les nuée de rats positionnées devant ton paté frénétique,
- les rats géants sont parfaits pour réorienter les charges d'un pack et le charger de flanc après Conseils pour un débutant 942
- la foreuse peu faire un énorme bordel dans les lignes adverses qui peu être très intérressant ...
- ton style de jeu définira ton clan et donc un fluff...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant   Conseils pour un débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: