Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 à propos du prêtre et des rats géants

Aller en bas 
+3
Snikch
Eux
Eelric
7 participants
AuteurMessage
Eelric
Esclave



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2010

à propos du prêtre et des rats géants Empty
MessageSujet: à propos du prêtre et des rats géants   à propos du prêtre et des rats géants Empty01.05.10 17:15

Alors alors...il est temps de rédiger mon premier post, merci à tous ceux qui m accueillent sur ce site et qui me lirons..en espérant ne pas m'attirer les foudres de joueurs bien plus expérimentés !

Première chose : j'ai lu beaucoup de choses à propos des prêtres de la peste sur ce site...pour ma part j'aime bien l'équiper en lvl 2 de sorcellerie ( 135 pts ), un encensoir ( 16 pts ), et un pendentif macabre ( 30 pts ) , qui lui confère une sauvegare invulnérable de 5+ combinée à son Endu de 5. Je l'incorpore en général à une grosse unité de moines de la peste avec plein d attaques de c-à-c et leur Endu de 4. Et contre des armées à faible Endu ( hauts elfes, gobelins..), je pousse le vice à rajouter à cette unité une bannière de l'empire souterrain ( 25 pts ) ! Du coup le prêtre devient leader d'une unité assez agressive et resistante malgré l absence de sauvegarde chez les moines. Ce qui et pour moi une des meilleures façons d'utiliser le prêtre de la peste qui, avec sa force de 4 ( modifiée à 5 par l encensoir ), Endu de 5, sauv inv à 5+, tests d'Endu à chaque tour ( plus tous les sorts de la peste dont certains fonctionnent bien au corps à corps..) est assez pénible pour les unités en face. En tous cas lors de ma dernière partie en 2000 contre des CV, les goules et les zombies s'en souviennent.. même si tout équipé de la sorte le prêtre revient à 181 points tout en partant gaiement au corps à corps..
Enfin, en 2000, la combinaison moines + prêtre équipé + creuset devient diablement redoutable, sachant que chaque figurine en contact avec le creuset et l encensoir à peste du prêtre devront faire non pas 1 mais 2 jets successifs d' Endu, et que les moines ( devenus tenaces ), comme toutes les créatures du clan Pestilens ne ratent leur jet que sur un 6.

Deuxième chose : manquant quelque peu d'expérience ( je ne suis qu un humble ex-général CV et Elfes noirs warmaster reconverti depuis peu...), je n'ai compris qu'assez récemment l'intérêt de petites unités de rats géants disséminées un peu partout autour des gros pâtés pour appuyer les charges en prenant de flanc et en supprimant les bonus de rang ( à condition bien sûr que chaque unité arrive sur le flanc avec une PU de 5 minimum..). Mais cela m'a permis de jouer les rats geants autrement et de manière assez sympathique : lors de ma dernière partie contre les CV, redoutant les tests de peur, ainsi que les gros blocs de zombies qui ne fuient pas et repopent à chaque tour, j ai décidé d'aligner beaucoup de gros blocs, dont 40 rats géants en 4 rangs de 10 ( 120 points ) , menés par Skweel le rogneur( 100 points )...Malgré les problèmes de déplacement ( pas facile de faire une roue avec 4 rangs de 10..), mon adversaire a pris peur quand au début de la partie mes 40 rats géants se sont retrouvés grâce au rogneur équipés de la capacité régénération..tout ça pour 220 points ! Cette piste m'était venue en me disant que le rogneur ( qui attribue une capacité spéciale à chaque figurine de l unité ) était du coup plus efficace avec tout plein de figurines ( rats géants ) plutot qu une unité de 3/4 rats ogres.. Petite frustration tout de même, mon valeureux adversaire a fui cette unité pendant toute la partie, et son armée avait disparu avant que mes rats géants n arrivent enfin au corps à corps..mais je pense que c est une idée à creuser!!

Voilà, merci de m avoir lu jusque là, j attends vos remarques et vos commentaires!!

Eelric
Revenir en haut Aller en bas
Eux
Grandes-dents
Eux


Nombre de messages : 532
Age : 28
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

à propos du prêtre et des rats géants Empty
MessageSujet: Re: à propos du prêtre et des rats géants   à propos du prêtre et des rats géants Empty01.05.10 18:32

Personnellement j'aime bien ton prêtre et les unités de rats géant sont plutôt efficace aussi pour les quarts de table.Je n'aime pas trop skweel car je ne trouve pas qu'il est très efficace:100pts pour une petite capacité et une attaque qui ignore les saves...
Revenir en haut Aller en bas
Snikch
Guerrier des clans
Snikch


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/04/2010

à propos du prêtre et des rats géants Empty
MessageSujet: Re: à propos du prêtre et des rats géants   à propos du prêtre et des rats géants Empty01.05.10 18:43

Par contre l'encensoir donne +2 en Force au pretre au 1er round donc force 6, de plus je préfère une arme magique ou meme un simple fléau pour mon pretre sur creuset car l'encensoir fait faire une 15aine de test quand meme aux moines ce qui peut vite etre fatal meme sur du 6 ........ Souvent je met un 2ieme pretre dans cette unité avec encensoir ce qui fait passer de 15 tests à 5 à propos du prêtre et des rats géants 12860

Sinon idem Skeel je le trouve cher mais ta façon de l'utilser est peut etre la plus rentable.

Sinon les moines ne deviennent pas tenaces mais indémoralisables avec le creuset ce qui est beaucoup mieux, ce sont les encenseurs qui deviennent tenaces.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

à propos du prêtre et des rats géants Empty
MessageSujet: Re: à propos du prêtre et des rats géants   à propos du prêtre et des rats géants Empty01.05.10 20:14

Et ce ne sont pas toutes les figurines au contact du creuset qui test si le prêtre n'a pas d'encensoir, mais 1D6 figs adverses.
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

à propos du prêtre et des rats géants Empty
MessageSujet: Re: à propos du prêtre et des rats géants   à propos du prêtre et des rats géants Empty02.05.10 13:29

Pour moi et les joueurs ennemis ça a toujours été tests d'Endu. + attaque lincieul de brume si on veut.
Enfin si jamais ça marche pas comme cela, que le Rat Cornu me protège des mauvais perdants.
J'ai peur tout à coup à propos du prêtre et des rats géants 394135
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

à propos du prêtre et des rats géants Empty
MessageSujet: Re: à propos du prêtre et des rats géants   à propos du prêtre et des rats géants Empty02.05.10 13:55

j'y pensais justement à la bannière de l'empire souterrain dans des moines mais franchement je lui préfère la bannière d'orage ou la bannière pestilentielle...

sinon, je pensais à une nouvelle utilisation du prêtre sur gd rat pesteux...
avec un simple fléau équipé de pam (ou d'une arme de technomage si on a déjà des portes PAM) dans une meutes de rats géants... genre 4maitre+20 rats géant...
l'unité pourra devenir un bon réceptacle à frénésie mortel ou au attaque empoisonné ^^

Je le batiserais danse avec les Rat'S et lui rajouterais un ratwiller s'il est équipé d'une arme de technomage à propos du prêtre et des rats géants 12860
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

à propos du prêtre et des rats géants Empty
MessageSujet: Re: à propos du prêtre et des rats géants   à propos du prêtre et des rats géants Empty02.05.10 14:28

Citation :
Pour moi et les joueurs ennemis ça a toujours été tests d'Endu. +
attaque lincieul

Lit ton bouquin et montre moi ou, dans les règles du creuset, il y a écrit que toutes les figs au contact font un test d'endu. C'est tout bêtes, ce qui n'est pas écrit est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Eelric
Esclave



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2010

à propos du prêtre et des rats géants Empty
MessageSujet: Re: à propos du prêtre et des rats géants   à propos du prêtre et des rats géants Empty02.05.10 14:48

Il faut lire la règle sur le creuset : " Notez que le grand encensoir du creuset et les encensoirs à peste ordinaires sont suffisamment différents pour obliger une figurine à effectuer 2 tests d endurance si ele est affectée par les deux à la fois".

Ce qui implique que le creuset possède un grand encensoir, donc on se reporte à la règle sur les encensoirs ( voir page des encenseurs ) : "Au début de n'importe quel round de corps à corps, toutes les figurines ( amies ou ennemies ) en contact avec une ou plusieurs figurines portant un encensoir à peste doivent réussir un test d'Endurance ou perdre 1 PV sans sauvegarde d'armure possible."

Pour moi ce serait surprenant que desfigurines fassent des jets contre la peste face à des encenseurs et pas face à un creuset...

Mais question : est-ce que ca signifie que la capacité régénération marche si le jet d'endurance est raté par la figurine ?
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

à propos du prêtre et des rats géants Empty
MessageSujet: Re: à propos du prêtre et des rats géants   à propos du prêtre et des rats géants Empty02.05.10 14:52

Et non, l'encensoir du creuset fait un linceul de brume, l'explication sur le fait qu'une fig peut être affecté par les deux c'est pour pas que quelqu'un dise qu'il peut pas être affecté par le linceul après l'encensoir.

Il n'y a pas écrit "toutes les figs en contacts avec le creuset font un test d'endurance. Donc ce n'est pas le cas. Il ne faut pas extrapoler. L'encensoir du creuset fait faire D6 test aux moines et a l'ennemi. Sinon il ne fait rien faire (tout comme les encensoirs si on ne les utilisent pas). C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

à propos du prêtre et des rats géants Empty
MessageSujet: Re: à propos du prêtre et des rats géants   à propos du prêtre et des rats géants Empty02.05.10 14:57

Citation :
Il faut lire la règle sur le creuset : " Notez que le grand encensoir du creuset et les encensoirs à peste ordinaires sont suffisamment différents pour obliger une figurine à effectuer 2 tests d endurance si ele est affectée par les deux à la fois".

Ce qui implique que le creuset possède un grand encensoir, donc on se reporte à la règle sur les encensoirs ( voir page des encenseurs )
Non, on se reporte à la règle de la Mêlée Enfumée, comme c'est clairement précisé ^^.
"Les Moines de la Peste qui poussent le Creuset ne sont affectés par le Grand Encensoir du Creuset que sur un résultat de 6 (voir Mêlée Enfumée, ci-contre)."
Hors, celle-ci précise que le Creuset, via l'attaque Linceul de Brume, n'effectue que 1D6 touches Wink .

EDIT:
Citation :
Mais question : est-ce que ca signifie que la capacité régénération marche si le jet d'endurance est raté par la figurine ?
En effet, ainsi que les Svg invulnérables.

-Dext-


Dernière édition par Dext le 02.05.10 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

à propos du prêtre et des rats géants Empty
MessageSujet: Re: à propos du prêtre et des rats géants   à propos du prêtre et des rats géants Empty02.05.10 15:08

je-plusois-dext-et-wodan-le-reuset-se-joue-belle-et-bien-ainsi-pour-les-test.
à-noter-que-les-mort-sur-les-1D6test-ne-peuvent-point-combattre?
comment-cela-se-passe-t'il-pour-les-moines-qui-entour-le-creuset-et-ne-sont-pas-tous-au-close.
considère-t'on-part-défaut-que-les-mort-sur-le-1D6-test-sont-ceux-présent-au-contact-de-ennemis?
sachant-qu'on-a-que-deux-moines-au-contact-du-creuset-à-l'avant-peut-on-avoir-plus-de-deux-pertes-ne-pouvant-combattre-dans-se-cas-la-en-cas-de-test-foireu?
genre-deux-colone-de-moines-de-deux-de-front-de-chaque-coté-du-creuset-on-fait-6test-pour-les-moines-et-en-perd-3-sur-poisse...
tape-ton-ensuite-avec-1,2,ou4moines...
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

à propos du prêtre et des rats géants Empty
MessageSujet: Re: à propos du prêtre et des rats géants   à propos du prêtre et des rats géants Empty02.05.10 15:17

Citation :
à-noter-que-les-mort-sur-les-1D6test-ne-peuvent-point-combattre?
comment-cela-se-passe-t'il-pour-les-moines-qui-entour-le-creuset-et-ne-sont-pas-tous-au-close.
considère-t'on-part-défaut-que-les-mort-sur-le-1D6-test-sont-ceux-présent-au-contact-de-ennemis?
Les morts ne peuvent pas combattre, mais les touches sont réparties comme des tirs. Dès lors, les figurines sont retirées à l'arrière (ou équitablement aux deux extrémités, si l'unité est déployée sur un seul rang), ce qui n'affecte donc pas nécessairement les attaques.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

à propos du prêtre et des rats géants Empty
MessageSujet: Re: à propos du prêtre et des rats géants   à propos du prêtre et des rats géants Empty02.05.10 18:13

Toutes pertes due au linceul de brume est retiré a l'arrière mais retire autant de fig qui peuvent attaquer. Tout comme un impact de charge. Bon en même temps les moines sont pas la pour frapper hein. Pousse pousse petit moine, pousse le creuset!
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

à propos du prêtre et des rats géants Empty
MessageSujet: Re: à propos du prêtre et des rats géants   à propos du prêtre et des rats géants Empty03.05.10 0:59

ok,je-la-voyait-bien-comme-ça:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos du prêtre et des rats géants Empty
MessageSujet: Re: à propos du prêtre et des rats géants   à propos du prêtre et des rats géants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos du prêtre et des rats géants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: