Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La V8: vos premières impressions

Aller en bas 
+16
Eux
Teperek
Grank
Hammer_of_nurgle
Snikch
Ewan
Raistlin
dasu
Bigweed
elguigui
Kyosuke
Dudu
wodan
SkYrEn
polo73
Dext
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

La V8: vos premières impressions Empty
MessageSujet: La V8: vos premières impressions   La V8: vos premières impressions Empty16.06.10 0:49

Bonjour à tous.

La V8 est à présent imminente et les derniers doutes relatifs aux futures règles ont été levés puisque le GBR peut à loisir être consulté.
Ce sujet n'a pas pour vocation de lister les divers et multiples changements de cette édition ! Si vous voulez du concret, les magasins GW ne manquent pas d'exemplaires de présentation Wink .
Néanmoins, vous pouvez débattre de vos premières impressions, réactions, remarques et des stratégies que vous envisagez à l'aube de cette nouvelle version.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

La V8: vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: La V8: vos premières impressions   La V8: vos premières impressions Empty21.06.10 21:37

La catapulte de la peste va devenir vraiment bonne contre les patés: gros gabarit (plus d'estimations mais ça tout le monde le sait...) et sans svg. Autrement dit, les guerriers du chaos, maintenant que on va les joués en horde La V8: vos premières impressions 259924 (-exemple un peu exagéré mais pour montrer...) sachant que l'on blesse au max que sur du 6+ vont s'en prendre plein la g..... !

L'abo va mourrir avec les attaques enflammées et au tir (canons...) mais une fois au CàC devrait s'en sortir (écrasement, les rats ogres seront bien -ou deviendront acceptables).

Le lance feu va devenir presque indispensable: peur contre monstre et cavalerie, surtout avec la cavalerie légère qui avance dès le début de 12ps!

Horde d'esclave pour 100pts, 125 avec des lances: ça va devenir drole... La V8: vos premières impressions 911606

Voici voilà que dire d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
SkYrEn
Grandes-griffes
SkYrEn


Nombre de messages : 201
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2009

La V8: vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: La V8: vos premières impressions   La V8: vos premières impressions Empty21.06.10 23:20

Une bonne chose avec tout ces changements => les scénarios et les bonus !
On change du simple accrochage et ça fait plaisir et toutes les unités auront un bon rôle à jouer (clan eshin "revalorisé" avec sa bombe , pestilens avec la catapulte , Rats ogres avec l'écrasement..)
Polo73 : l'abomination , sous couvert d'une bannière d'orage , à moyen de foncer dans les corps à corps très vite..ça va devenir le rouleau compresseur ultime !! (les hordes vont manger..)
Les mortiers aussi vont devenir bien sympas..bref , va falloir apprendre à jouer avec de tout et dans toutes les situations et ça c'est cool !
Néanmoins , la "stratégie" ne change pas trop côté Skaven : les gros pavés ont toujours été obligatoires chez nous (Cd) , tant mieux , on y gagne des bonus de hordes , etc..
J'adOoore la nouvelle édition perso La V8: vos premières impressions 12860
La V8: vos premières impressions 511589
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

La V8: vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: La V8: vos premières impressions   La V8: vos premières impressions Empty21.06.10 23:21

Le lance feux ne causera pas la peur car il ne dispose pas d'attaque enflammé. Il a un tir utilisant le gabarit et étant enflammé. C'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Guerrier des clans
Dudu


Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 28/04/2010

La V8: vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: La V8: vos premières impressions   La V8: vos premières impressions Empty22.06.10 9:28

Après, si les gens jouent le jeu de la V8 et donc des régiments (en gros si y'a pas des trucs qui deviennent plus cheatés et facile à utiliser), alors le lance feu restera énorme, test de panique (même si la GB permet de relancer), et surtout un gabarit F5 qui va bien piquer !
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

La V8: vos premières impressions Empty
MessageSujet: a   La V8: vos premières impressions Empty23.06.10 14:45

wodan a écrit:
Le lance feux ne causera pas la peur car il ne dispose pas d'attaque enflammé. Il a un tir utilisant le gabarit et étant enflammé. C'est pas pareil.

A voir comme même. Perso, un taureau (minotaure et autre bêbêtes) qui voit deux rats humains ayant sniffés de la malepierre qui se ramènent avec un engin cracheur de flammes... il va savoir que son pelage va en prendre!
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

La V8: vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: La V8: vos premières impressions   La V8: vos premières impressions Empty23.06.10 15:28

Bon après re-lecture de la règle (j'ai même le bouquin sous les yeux a vrai dire). On aura bien un lance feux qui cause la peur. Mais pas aux minos. La règle attaque enflammé cause la peur aux bêtes de guerre (donc style chiens du chaos), a la cavalerie et aux chars.

Bon en même temps vu que le test de peur loupé empêche plus de charger, ils sera quand même mort le lance feux.
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

La V8: vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: La V8: vos premières impressions   La V8: vos premières impressions Empty23.06.10 15:43

La V8: vos premières impressions 94923
wodan a écrit:
Bon après re-lecture de la règle (j'ai même le bouquin sous les yeux a vrai dire). On aura bien un lance feux qui cause la peur. Mais pas aux minos. La règle attaque enflammé cause la peur aux bêtes de guerre (donc style chiens du chaos), a la cavalerie et aux chars.

Bon en même temps vu que le test de peur loupé empêche plus de charger, ils sera quand même mort le lance feux.

Coool: j'avais une chance sur 850052200 que mon exemple soit faux La V8: vos premières impressions 70763 ... T'as le bouquin? Hérésie!!! T'as fait comment? La V8: vos premières impressions 911606 Bon, et si le lance feu est dans un paté de... 20esclaves; la bêbête elle a peur?
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

La V8: vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: La V8: vos premières impressions   La V8: vos premières impressions Empty23.06.10 15:57

le lance feux peux pas rejoindre d'esclaves, donc la question se pose pas.
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

La V8: vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: La V8: vos premières impressions   La V8: vos premières impressions Empty23.06.10 16:01

wodan a écrit:
le lance feux peux pas rejoindre d'esclaves, donc la question se pose pas.

En fait (décidemment la malechance tombe sur moi!!!) je disais esclaves parceque mettre un lance feu dans une unité chère (voui les GdC c'est chers! La V8: vos premières impressions 942 ) c'est un minimum bete car l'engin pête à tout moment.


Je reformule: Immaginons 20GdC, un lance feu dans le régiment. 5chiens chargent. Ils doivent faire un test?
Et si il charge dans le dos (là ils voient pas le lanceflamme pour de vrai mais niv. règles?)

C'est bon, tout le monde a compris La V8: vos premières impressions 247101
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

La V8: vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: La V8: vos premières impressions   La V8: vos premières impressions Empty23.06.10 16:05

le lance feux ne peut rejoindre aucune unité. Donc la question ne se pose jamais ^^

Et maintenant le test de peur se faire au début du Cac (et non plus a la déclaration de charge)

En tout les cas les skavs gagnent sur la terreur, il n'y a plus de terreur dans un rayon de 6 pas. Finis la débandade.
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke
Esclave



Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Quelque part dans un tunnel
Date d'inscription : 19/01/2010

La V8: vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: La V8: vos premières impressions   La V8: vos premières impressions Empty23.06.10 18:00

Les Rats Ogres vont devenir plus intéressants avec cette nouvelle version, avec I4, attaque sur 2 rangs et peuvent refréner leur frénésie en réussissant un test de CD (avec général pas loin et Grande bannière ça se fait, ça va La V8: vos premières impressions 942 ), les globadiers pourront tirer après marche forcée donc seront aussi plus utiles.

Les encenseurs c'est un peu mon point d'interrogation car avec I3 il ne frapperont pas en 1er souvent et donc vont avoir des pertes avant de pouvoir frapper (2 rangs adverses qui frappent, 3 si lances ou hordes), il y a aussi la règle qui rend tenace l'unité avec le plus de rangs, donc je pense que les encenseurs ne pourront plus aller dézinguer les pavés adverse et c'est peut-être pas plus mal, les remettre au niveau des autres spé.

Sinon l'abo bah faudra la dézinguer au tirs ou alors avoir un pavé de cac avec bonne init (car abo 4) et du punch car sinon avec l'écrasement en plus ça va picoter.

Sinon de manière générale j'attends vraiment cette nouvelle version car on va pouvoir réfléchir a de nouvelles listes, stratégies, utilisation d'unités délaissées, un petit coup de fraicheur quoi La V8: vos premières impressions 12860 .
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

La V8: vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: La V8: vos premières impressions   La V8: vos premières impressions Empty23.06.10 20:03

Le rat ogre broyeur va devenir super bien par contre La V8: vos premières impressions 396920
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

La V8: vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: La V8: vos premières impressions   La V8: vos premières impressions Empty23.06.10 20:24

Mouai. Enfin contrairement à l'abo, le rat ogre a pas de régène (d'ailleurs ça change cette règle j'ai pas compris sur warfo?). Donc, malgré ses 3PV va falloir bien l'utiliser. Quoique pour aider à briser les gros patés c'est bien (la dernière fois, 30brisefers vs 20moines+20Gdc, on a dut notre salut qu'au 2rats-ogres qui ont tout dézingués!)

Et pis les moines qui descendent à 2A... Non wodan ils ne font pas que pousser! ils tappent fort. Autrement dis, le full peste va devenir difficile donc je me rabat sur Skyre+eshin.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

La V8: vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: La V8: vos premières impressions   La V8: vos premières impressions Empty23.06.10 20:43

Ils ont 3A CC3 F3. Soit 0,75 blessure sur de l'endurance 3... Après il reste la save. Les moines sont nul pour frapper et l'ont toujours été. La V8 annonce leur disparition vu que le creuset sortira plus aussi facilement.

J'ai du mal a me faire un avis sur l'utilité en V8 des encenseurs (je pense qu'ils vaudront bien moins le coup) et des rats ogres (ils risquent de se transformer en hérisson avec les salves de tirs)
Revenir en haut Aller en bas
SkYrEn
Grandes-griffes
SkYrEn


Nombre de messages : 201
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2009

La V8: vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: La V8: vos premières impressions   La V8: vos premières impressions Empty23.06.10 21:59

Pas moyen d'écranter les RO ? (j'ai pas le TGBR donc les lignes de vue , etc..ont elles changées ? )
C'est con , au cac ils auraient pu donner du punch à nos guerriers..

Citation :
Le rat ogre broyeur va devenir super bien par contre La V8: vos premières impressions 396920
Et comme par hasard , tu en as un tout frais , prêt à meuler en V8.. La V8: vos premières impressions 220655

Je me vois bien sortir Skweel pour les RO..
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

La V8: vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: La V8: vos premières impressions   La V8: vos premières impressions Empty23.06.10 23:15

ça va être dur de les écranter avec la ligne de vue réelle, sans compter les catas qui tir sans ligne de vue (vont prendre cher). Mais bon, leur vrai gros soucis c'est leur cout (55Pts/1 c'est trop cher je trouve).

Par contre je me lance dans la peinture de masse de globadier La V8: vos premières impressions 220655
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke
Esclave



Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Quelque part dans un tunnel
Date d'inscription : 19/01/2010

La V8: vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: La V8: vos premières impressions   La V8: vos premières impressions Empty23.06.10 23:49

Citation :
ça va être dur de les écranter avec la ligne de vue réelle, sans compter
les catas qui tir sans ligne de vue (vont prendre cher). Mais bon, leur
vrai gros soucis c'est leur cout (55Pts/1 c'est trop cher je trouve).

Je suis d'accord écranter ça va être dur (écranter à la Roue ou à l'Abo me parait space La V8: vos premières impressions 70763 ) mais avec bannière d'Orage et le sort qui donne -1 aux tirs ça peut encore le faire. Sinon le prix du Rat Ogre est de 40 pts (55pts c'est le Rat Ogre de Maître). Sinon je pense aussi que l'on va revoir des globadiers sur les tables et faut que je fasse mes convertions avec grenades moi en y repensant La V8: vos premières impressions 70763 .

Mode HS : D'ailleurs si des gens savent ou trouver des casques d'armée type vietnam (ou des figs à couper) pour mettre sur mes ratons n'hésitez pas à me le dire La V8: vos premières impressions 220655 .
Revenir en haut Aller en bas
SkYrEn
Grandes-griffes
SkYrEn


Nombre de messages : 201
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2009

La V8: vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: La V8: vos premières impressions   La V8: vos premières impressions Empty24.06.10 0:27

Des glo..globadiers !!
Nié ? le truc qui servait juste à ennuyer le type en face en V6 , jamais vu sur une table en V7 ?!
(la figurine est plaisante ceci dit..)
Faudra refaire un tactica je crois..(c'est pour les orbes ou bien ?!)
Pinaise , ça va vraiment être dur d'attendre La V8: vos premières impressions 394135 ..moi aussi je veux me monter une liste (et accessoirement jouer..)
Kyosuke : va sur des sites de revendeurs , j'ai vu des trucs sympas et pas chers (je sais plus..) côté Micro arts (plus sûr non plus..)
Ceci dit , d'après les rumeurs , il y aura du globad' dans le starter V8..hmmm..sournois..
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

La V8: vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: La V8: vos premières impressions   La V8: vos premières impressions Empty24.06.10 0:33

Y'aura surtout 2 mortiers. Après a voir si les figs sont belles, parceque celles de batailles au col du crane...

Les globadiers vont devenir pas trop mal car ils auront des rangs, pourront charger de flanc et donc annuler les rangs adverses, avoir le bonus de charge de flanc/dos, pourront tirer après une marche forcée. C'est déja pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

La V8: vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: La V8: vos premières impressions   La V8: vos premières impressions Empty24.06.10 1:06

sans compter la possibilité du mortier en plus non?
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

La V8: vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: La V8: vos premières impressions   La V8: vos premières impressions Empty24.06.10 10:11

J'ai quand même un peu de mal avec les globadiers, ok ils auront des rangs, pourront tirer depuis les rangs arrière, annuler les bonus de rang.
Mais bon sa reste de daube au cac, contre les tires ils vont avoir du mal a gerer, juste-1 pour le tirailleur.
Après on peut se dire je mets la bannière d'orage pour les aider a encaisser, mais alors du coup c'est du 6+ pour tirer leur globe, tout de suite moin bien du coup La V8: vos premières impressions 84021
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke
Esclave



Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Quelque part dans un tunnel
Date d'inscription : 19/01/2010

La V8: vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: La V8: vos premières impressions   La V8: vos premières impressions Empty24.06.10 12:19

Bah le trucs c'est qu'en plus des boost que wodan a cité pour eux, ils pourront être écrantés un minimum aussi vu leur taille, et pourront se planquer dans les décors (car si j'ai bien compris il y en aura 1d6+4 sur table), même si je ne sais pas les effets des décors (les différents types de forêts, ect) et qu'ils ne coutent pas excessivement cher (10pts la figs ça va), en v8 c'est 25% de spé avec plus aucun slot donc on risque d'en voir comme les coureurs d'égouts d'ailleurs, vu que les encenseurs vont être diminué avec cette v8.

D'ailleurs faut que je trouve comment faire pour me faire des Jezzails, car le prix de GW est un peu élevé La V8: vos premières impressions 185669 .

Mode HS : Merci SkYrEn pour le site Micro Arts que je ne connaissais pas, il y a de belles têtes de Skavens avec masques à gaz et des têtes de gobelins avec casques très sympasLa V8: vos premières impressions 12860 .
Revenir en haut Aller en bas
SkYrEn
Grandes-griffes
SkYrEn


Nombre de messages : 201
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2009

La V8: vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: La V8: vos premières impressions   La V8: vos premières impressions Empty24.06.10 13:05

Citation :
il y a de belles têtes de Skavens avec masques à gaz
là , c'est moi qui te dois un verre..
...
...
Skyyyrrrreeeee !!!!
J'avais même pas vu ça , j'ai genre 20 Vdc en grappe sur les bras !
Bon ben , niveau globadier je suis calé maintenant , achat compulsif , tout ça..La V8: vos premières impressions 220655

J'aimerais revenir sur ce que tu as marqué Wodan :
_les globad' ont des rangs et sont tirailleurs , est ce une règle que j'ai survolée (La V8: vos premières impressions 498245) ou bien est ce un changement de la V8 ? Dans le cas V8 , pourquoi les encenseurs ne seraient-ils plus "valables" (encensoir , force , etc..ça peut piquer les flancs ) ?
_les mortiers sont ils renforcés par la nouvelle visée des catapultes ? le mortier a pourtant un mode de tir différent d'une catapulte normale..
_le col du crâne est super sympa pour les gobelins , pas trop laid comparés aux autres (ils le sont tous à l'évidence donc..) et surtout utile pour renforcer les rangs des nains (les guerriers sont facilement "passe partout" et en plus le thane est loin d'être moche..)

Sinon , j'ai relu la page de la catapulte à peste : F2 , pas super mais suffisant pour dégager l'endu.3 des elfes , humains => juste génial face aux hordes !

Pourquoi 2 mortiers ? ils auraient pu faire mortier + foreuse/ratasphère..la foreuse , "scénaristiquement" parlant , aurait été vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke
Esclave



Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Quelque part dans un tunnel
Date d'inscription : 19/01/2010

La V8: vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: La V8: vos premières impressions   La V8: vos premières impressions Empty24.06.10 13:27

Citation :
les globad' ont des rangs et sont tirailleurs ,
est ce une règle que j'ai survolée (La V8: vos premières impressions 498245) ou bien est ce un changement de la V8 ? Dans le cas
V8 , pourquoi les encenseurs ne seraient-ils plus "valables" (encensoir
, force , etc..ça peut piquer les flancs ) ?

Les rangs sont une règle v8 pour les tirailleurs, les encenseurs seront moins bon car en v8 c'est l'Init qui fait frapper en 1er en charge ou pas, les encenseurs ont Init 3 donc ne frapperont pas forcement en 1er du coup subiront des pertes, et les pertes au cac se font au dernier rang maintenant du coup les encenseurs se prendront toujours des répliques et donc des pertes. Après il y a aussi la règle qui rend tenace l'unité ayant le plus de rang du coup au 2ème round de cac avec une infanterie bah les encenseurs auront F3, plus la haine.

Citation :
les mortiers sont ils renforcés par la nouvelle
visée des catapultes ? le mortier a pourtant un mode de tir différent
d'une catapulte normale..

En fait on peut mesurer comme on veut en v8, donc on pose les gabarits sans donner d'estimation maintenant. Les catapultes n'annulent pas les sauvegardes en v8 elles, les mortiers sur 5+ ça tue donc je trouve le mortier fort intéressant en v8.

Citation :
Sinon , j'ai relu la page de la catapulte à peste
: F2 , pas super mais suffisant pour dégager l'endu.3 des elfes ,
humains => juste génial face aux hordes

La catapulte de la peste a Force 2 mais annulent les sauvegardes (les catapultes normales Force 3 et ne les annuleront plus) et elle utilise le grand gabarit en plus, donc elle va devenir intéressante surtout si l'infanterie est remise au gout du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

La V8: vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: La V8: vos premières impressions   La V8: vos premières impressions Empty24.06.10 13:33

Citation :
Dans le cas V8 , pourquoi les encenseurs ne seraient-ils plus "valables" (encensoir , force , etc..ça peut piquer les flancs ) ?
Leur potentiel est à nuancer ^^.

Les +:

- Une formation fixe qui empêche le piège classique de l'adversaire qui se met à portée d'un minimum d'Encenseurs pour limiter ceux qui viennent au contact.
- La Frénésie peut être réfrénée en réussissant un test de Cd.
- La possibilité d'avoir et d'annuler les rangs.

Les -:

- Ils ne chargent plus à 360°.
- On frappe par Initiative (ils ont 3), les morts sont retirés à l'arrière et davantage de rangs peuvent cogner --> ils vont très vite morfler alors qu'en V7 leur impact et les gaz assuraient un minimum de ripostes.
- Si l'adversaire a plus de rangs, il est Tenace --> ils ne peuvent plus compter sur leurs seules victimes pour renverser un paté... et au deuxième tour, la Haine et les Fléaux ne fonctionnent plus.
- Une figurine dotée d'une arme spécialisée est obligée de l'utiliser (en V7, l'alternative de taper à l'Arme de base pour éviter d'étouffer nos précieux fanatiques sur 5 Zombies pouvait s'avérer utile).

A priori, les Encenseurs resteront donc un choix intéressant mais leurs cibles devront être plus soigneusement sélectionnées (une Cavalerie plutôt qu'un gros régiment d'Infanterie). Par ailleurs, à l'inverse de maintenant où ils peuvent remplir tous les choix spéciaux sans hésiter, il conviendra de mieux penser leur intégration avec le reste de l'armée, notamment vis-à-vis des synergies qu'apportent les Moines et le Creuset: bonus en Cd (donc possibilité de réfréner la Frénésie et de faire des marches forcées à proximité de l'ennemi) et Ténacité.

EDIT: grillé.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
SkYrEn
Grandes-griffes
SkYrEn


Nombre de messages : 201
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2009

La V8: vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: La V8: vos premières impressions   La V8: vos premières impressions Empty24.06.10 14:00

Citation :
EDIT: grillé.
Ah non non , vos deux explications sont complémentaires => je suis bien fixé maintenant..merci à vous ^^" (pov' pitis encenseurs..)
La V8 chamboulera donc pas mal de choses dans notre façon de construire nos listes Skavens..et j'ai l'impression que c'est pas fini (creuset..)
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

La V8: vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: La V8: vos premières impressions   La V8: vos premières impressions Empty24.06.10 16:15

Ahhhhhh! mais... mais.... Ze savais pas quen y'avait des lignes de vues réelles!!! Donc en fait, disparition des rats géants: mêmesi c'est pas chers, la frénésie peut être réfrénée et surtout tu pourras plus écranter tes gars avec 5rats!!!
Disparition presque totale de moulder (rat ogre mode hérisson et rat géant mode casse-toi tu sert à rien!) et le clan pestillien mis en difficulté (encenseurs très difficiles à jouer et moines de la peste... mais reste la cata -comme l'abo pour moulder).
Donc reste Eshin (très important maintenant) qui, avec la disparition de 3 unités spéciales pour 2 de base au profil des 25% va pouvoir être joué en petites unités (4 unités de 5 coureurs La V8: vos premières impressions 911606 ).
Et Skyre qui devient limite indispensable (lance feu vs cavalerie et gros patés, canon, ect...).
Vais finir pas acheter des glob... La V8: vos premières impressions 227695
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Guerrier des clans
Dudu


Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 28/04/2010

La V8: vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: La V8: vos premières impressions   La V8: vos premières impressions Empty24.06.10 17:07

Citation :
Vais finir pas acheter des glob...

ça serait bien dommage sachant qu'il y en aura dans la boite de base !

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2009

La V8: vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: La V8: vos premières impressions   La V8: vos premières impressions Empty27.06.10 19:03

Hmm cette v8 est un casse tête pour certaines de nos entrées,je me pose les mêmes questions que vous pour les encenseurs et le creuset. Et d'autres encore: la cata perso n'a pas donné grand chose en la testant en V8 sur une partie à 3000 (bon fumée au tour 2 par de l'artillerie naine ...). Je me rends compte qu'il faudra du coureur d'égout pour gérer ces cochonneries et ma foreuse s'est tappé seule 3 machines (trop atrd à mon goût mais qd m) mais qu'une unité de ce type fut léger. Cela dit ma vraie question est sur les spé: si on vire le creuset et les encenseurs y a plus grand chose qui tappe fort je trouve. Le lance-feu c'est bien mais ça meurt tjs vite...Les globadiers ok mais avec une colline en face dur de les cacher puis y a tjs le pb du commandement,de la panique. Il est vrai qu'avec la gb et le gégé (sur cloche pour fiabiliser) dans les parages ça semble jouable en v8. dans ce cas les globa je pense que le champion et le mortier sont presque obligatoires. Le tout avec plein d'esclaves (par combien:30,50?) tenaces et on englue,on shoote!!! Je me trompe ou la liste bill v 8 s'oriente vers ça. Avis aux billous??(wodan,dudu,etc...)
Idem pour les peros:wodan dit le rat ogre broyeur sera génial,je trouve que le seigneur sur rta ogre vaut cher et meurt vite m si il tappe en premier donc y a un truc que j'ai loupé?Bon un pg restera bien mais lui faut-i une cloche?



Voici un avis d'une partie (mis aussi sur warfo):
Après une partie test en v8,voilà ce qui ressort (attention c'est subjectif et je n'ai ouvert les règles que 5min). Nous avons fait une partie 2 contre 2,skav-chaos contre HE,nains:

Ces 2 dernières armées sont bien boostées:le livre de hoeth a permis à l'adversire de faire des irré à chaque tour (c'est frustrant l'irré sur un double 1 qui fait passer un sort à 25 ou plus),les cata naines avec ingénieurs et rune relance les dévia m'ont dégomé en un tour 30 guerrires des clans avec pg (fini au canon quand il n'en restaient que 4...) qui au tour d'avant a failli prendre 21 lioncs blancs et l'archimage aidé par une fusée bien placée (merci les prémesures),une roue...

Il en ressort que la magie permet de placer de bien gros sorts très violents voire ultimes avec les nouveaux domaines de magie La V8: vos premières impressions Whistling (j'ai apris par mes adversaires qui ont plus potassé le bouqin qu'il y a un parcho utilisable qu'une fois qui fait comme le livre de hoeth pour 4 fois moins cher ce qui m'aurait permis de finir son archimage et ses lioncs blanc à coup de 13ième sort (le double était sorti))

Les chages aléatoires c'est relou je trouve: avoir des encenseurs obligés de tenter cela et avancer de 3,4 pas 3 tours de suite,c'est relou (bon je jouais pas avec mes figs donc faut prévoir plein d'écrans). D'ailleurs tapper à l'init rend ces dernies bien plus mous contre certaines armées...

Les tirs nains deviennent très méchants

Le scénario testé était sympa:déploiement de toutes les unités aléatoire:on s'est retouvé avec presque tout au centre,les adversaires étaient contents pour leur gabarit,d'un autre côté nos unités gagnaient 12 pas de mouvement je crois (faudrait revoir les règles du scénario) mais on a pas pu le faire pour toutes vu que nous n'avions pas la place,la zone de dépoliement étant coupée en 3 carrés.

2 regrets :
-le nombre de dés de pouvoir ,dissip qui varie pas (a priori) selon les formats des parties (donc j'éspère qu'en bataille légendaire ça changera ce qui serait sympa) et donc qui ne donne plus d'intérêt à jouer du full magie (je trouvai que c'était bien d'avoir le choix et que des limitations en tournoi suffisaient) dès 2000 pts voire même avant. j'espère que les errats ne vont pas "castrer" encore plus certaines armées car là je trouve qu'il y a déjà eu une baisse et qu'elle suffit bien. Cela dit c'est vrai qu'il y avait de gros déséquilibres donc c'est pas mal mais 12 dés maxi (pour certaines armées genre mes chers rats qui n'ont pas trop de moyens d'avoir des dés en plus) je maintiens que c'est pas glop La V8: vos premières impressions Crying La V8: vos premières impressions Ermm Ai-je loupé un truc?!
-le mouvement trop aléatoire pour les charges et pour moi c'est même dégeu de voir un nain potentiellement charger plus vite qu'un skav,elfes,skink

Perso après mes ouin-ouin au vu des rumeurs qui m'ont fait peur je pense qu'ont va changer pas mal de truc mais que la v8 est sympa,plus pour jouer fun qu'avant même si j'espère que commercialement parlant certains trucs resteront jouables sinon je serai un peu déçu mais l'impression reste positive. Je n'arrêterai pas encore batlle La V8: vos premières impressions Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Raistlin
Esclave
Raistlin


Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/06/2010

La V8: vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: La V8: vos premières impressions   La V8: vos premières impressions Empty27.06.10 20:36

Avec le livre de Hoeth, le mage de ton adversaire n'est il pas mort rapidemment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bt.pixis.net/
Kyosuke
Esclave



Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Quelque part dans un tunnel
Date d'inscription : 19/01/2010

La V8: vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: La V8: vos premières impressions   La V8: vos premières impressions Empty27.06.10 21:03

Pour votre partie les erratas des armées ont été pris en compte? (livre d'Hoeth me semble qu'il a été modifié et permet d'éviter les fiasco sur irrésistible, mais ça je laisse wodan et autres personnes ayant accès à tout ça)

Après je pense pas que se soit avec une partie en lisant rapidement les règles (5 min) que l'on peut encore donner un avis objectif (tu le dis toi même), il faudra un petit moment et pas mal de parties pour cerner cette v8.Pour la partie, La cata n'annule plus les sauvegardes et a F3 donc beaucoup de chance pour lui ou beaucoup de cata, soit la règle pas appliquée correctement, la magie avec le livre comme je l'ai dit avant j'ai cru lire un errata dessus, et d'autres choses.

Après je vois pas pourquoi les tirs nains sont plus puissants qu'avant (à par plus besoin d'estimer mais perso ça change pas grand chose non plus de mon côté). Pour le full magie, ça me dérange pas du tout que les dés soit limités (même je trouve ça très bien moi La V8: vos premières impressions 942 ) ça évite d'aller prendre un café pendant que l'adversaire lance ses sauts de dés (un peu comme le full tir quoi).
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2009

La V8: vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: La V8: vos premières impressions   La V8: vos premières impressions Empty27.06.10 21:41

Non l'archi n'est pas mort.Bon les cata le mec avait grugé mis une rune de trop. On l'a laissé jouant plus pour tripper que gagner donc il blessait easy mais j'ai plus les stat en tête. Je sais pas si il jouait avec les errats. après c'est qu'une partie,c clair que ça vaut ce que ça vaut mais ça donne des idées puis c'était pour partager un peu et pas se contenter de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

La V8: vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: La V8: vos premières impressions   La V8: vos premières impressions Empty28.06.10 10:15

dasu a écrit:


Ces 2 dernières armées sont bien boostées:le livre de hoeth a permis à l'adversire de faire des irré à chaque tour (c'est frustrant l'irré sur un double 1 qui fait passer un sort à 25 ou plus)


Petit erreur de ce coter là.

Le livre de hoeth fais un pouvoir irré sur un double a condition que le sort passe. Si tu veux lancer un sort a 12+ et que tu fais double 2 et un 4 par exemple le sort ne passera pas, et je suis sur a 80% qu'il n'annule pas les fiascos, double 1 = fiasco même avec le livre.
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2009

La V8: vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: La V8: vos premières impressions   La V8: vos premières impressions Empty28.06.10 11:23

Non en v8 le double 1 ne fait pas de fiasco si on atteint la valeur de lancement du sort et peut permettre l'irré avec le livre de Hoeth. Après je sais plus si il avait atteint le niv de lancement du sort ou si on s'est fait grugé car si il ne l'a pas atteint en effet ça fait un fiasco mais je crois que le sort passe qd m car double et donc il y a aussi un irré. Je pense qu'il a joué sur la non vision des erratas et qu'il devrait y en avoir un sur les double 1 et 2 avec cet objet qd valeur de lancement du sort non atteinte. ON verra bien.

Sinon pour les globadiers avec esclaves en v8,vous en pensez quoi? Je me dis que ça reste fragile car ciblable mais je pense qu'on peut tenter de planquer les mortiers derrière une cloche quelque temps pour les garder en vie plus longtemps. Par contre pour avoir de l'impact au close qui tient je suis sceptique,je crois qui'il va falloir jouer plus fourbe qu'avec nos chers encenseurs (je les aimais bien,snif)
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Grandes-griffes
Ewan


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 26/06/2010

La V8: vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: La V8: vos premières impressions   La V8: vos premières impressions Empty28.06.10 13:17

dasu a écrit:
Non en v8 le double 1 ne fait pas de fiasco si on atteint la valeur de lancement du sort et peut permettre l'irré avec le livre de Hoeth. Après je sais plus si il avait atteint le niv de lancement du sort ou si on s'est fait grugé car si il ne l'a pas atteint en effet ça fait un fiasco mais je crois que le sort passe qd m car double et donc il y a aussi un irré. Je pense qu'il a joué sur la non vision des erratas et qu'il devrait y en avoir un sur les double 1 et 2 avec cet objet qd valeur de lancement du sort non atteinte. ON verra bien.

Tiens il me semblait (d'apres les regles V7 hein, j'ai pas lu la V8 encore...) que :
Un fiasco prend toujours le pas sur un pouvoir irrésistible (p108 du Livres de Regles)

Mais bon, avec les regles V8 je peut me tromper... La V8: vos premières impressions 259924
Revenir en haut Aller en bas
Raistlin
Esclave
Raistlin


Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/06/2010

La V8: vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: La V8: vos premières impressions   La V8: vos premières impressions Empty28.06.10 15:12

J'ai eu l'occasion de faire 2 parties en v8. Déjà le bouquin est très joli et très agréable à feuilleter. Mine de rien, ça a son importance. Pour faire simple: J'ai adoré les parties en v8 qui sont beaucoup plus rapides et violentes que les parties en v7. Dans une partie, c'était skavens vs skavens et dans l'autre je jouais empire allié sylvain contre des skavens alliés aux comtes vampires.

En détaillant un peu :
La phase mouvement: Ca ne change pas des masses en dehors des charges. En dehors de l'aléatoire, ce qu'il est important de noter c'est que les unités chargent beaucoup plus loin et plus vite. Là ou on avait une moyenne de 8/10 on passe à 10/12 de charge. C'est beaucoup plus fun, après certains "vieux" joueurs n'aiment pas du tout cette idée. Je peux le comprendre mais j'adhère à cette nouvelle formule. La cavallerie légère est devenue une plaie (marche forcée si test de cd réussi)... Ca ca va nous poser problème...

La phase de magie: Je trouve ça très très bien. C'est fini le full magie. Même sans mage, le gars en face peut survivre. Le système des 2 dés est très sympa. La magie est par contre bien plus violente. Lancer le très redouté 13ème sort ne sera pas surprenant. Je craignais que la magie skaven spécifique face pale figure face aux nouveaux domaines. C'est le cas et c'est pas le cas. La V8: vos premières impressions 96146
Je m'explique : Nos domaines sont bons, mais nous n'avons pas de bonus spécifique (par exemple, pour le domanie de la mort, un sorcier jette un dé par mort à cause de la magie et sur un 5 ou un 6, il regagne un dé...), nous n'avons pas la possibilité de choisir entre 2 valeurs de lancement... Mais nous avons le domaine de la peste qui passe outre les sauvegardes sur pas mal de sorts et qui utilise des gabarits. Et nous avons le très redouté 13ème sort qu'un prophète gris peut sélectionner de base. Et ça c'est top. De plus le sort fait 4d6 pertes de base là ou le sort 6 du domaine de la mort fait faire un test d'init. Je pense qu'en violence ça revient au même mais le fait de l'avoir de base est une énorme plus...
Par contre fini le full technomage malefoudre puisqu'un seul malefoudre par partie... Les objets de sorts sont aussi beaucoup moins utiles. Je pense que les listes vont s'orienter vers un prophète gris, un prêtre de la peste niveau 2 et un technomage niveau 1 avec condensateur. Tous les objets permettant de générer des dés de magie vont devenir très très bons...
Le domaine de la vie m'a surpris avec de très bon boost. Il va nous falloir de quoi dissiper avec pam et les nouveaux parchos.

La phase de tir: C'est violent. Les tirs sur deux rangs, la disparition de l'estimation, ça vire vite du monde... Je pense que la catapulte de la peste va vite devenir un must have (grand gabarit et pas de sauvegardes). Peut être verra t'on des régiments de jezzails sur deux rangs (mais en € ça pique un peu... La V8: vos premières impressions 394135 ). Il faut voir aussi que le tir trouve sa limite dans l'arrivée plus rapide des unités au close (au tour deux, la moitié des unités sont enagés).

La phase de close: Fini les combats qui durent une plombe sans gagnants. Là il y a rapidemment des dizaines de morts de chaque côté. Le fait d'être tenace si on est plus nombreux c'est top pour les skavens. Le fait de tapper selon l'init c'est bien aussi et ça nous avantage aussi. J'ai un gros doute sur la formation horde, le principal intérêt que j'y vois est de ne pas avoir des flancs de bretonniens.... Les gros monstres deviennent très violents. L'homme arbre par exemple ça rigole plus du tout. L'abomination va devenir encore plus monstrueuse. Je doute par contre de l'utilité des assassins...

Je pense que les armées populeuses vont beaucoup y gagner (Skavens, empire, orcs et gobs) et les armées d'elfes vont beaucoup y perdre (sous nombre, endu 3 et armure en papier maché), sauf les elfes noirs avec leurs tirs et l'hydre. L'empire gagne sur tous les plans. Les vampires y perdent aussi. J'ai hate de voir ce qu'il en est pour les démons et les ogres. J'espère que ces deux la vont devenir plus jouables (le démon en étant moins balèze et l'ogre en l'étant plus).

Les choses-skavens qui y gagnent/perdent selon moi:

Seigneur:
+
Seigneur de guerre (sur rat ogre notamment): 100 pts d'om, bon cd, pas cher.
Prophète gris pour le 13ème sort. Pour la cloche je ne sais pas..
Le technomage pour le condensateur et la malepierre.
Chef avec Gb (qui permet de relancer tous les tests de CD à 12ps, donc peur/terreur, moral, etc...)
=
Verminarque et prêtre de la peste (pour le creuset je ne sais pas).
-
Assassin

Base:
+
Guerriers des clans, esclaves pour la masse nécéssaire.
Coureurs nocturnes pour aller choper les machines de guerre et tirer sur les cavaleries légères
Les équipes d'armes: Lance feu et mortier pour les gabarits.
=
Rats géants, vermines de choc et nuée de rats.

Spé:
+
Jezzails
Les moines je ne sais pas trop, surtout avec le creuset, c'est plus vulnérable au tir mais ça pique bien au close. Et puis on peut réfrénner la frénésie donc fini la promenade derrière le piaf.

Pour le reste je n'arrive pas à me faire une idée...

Rares:
La roue ne change pas et les autres y gagnent.

Voila, ce n'est qu'un avis théorique après deux parties.. si vous avez des questions n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bt.pixis.net/
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

La V8: vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: La V8: vos premières impressions   La V8: vos premières impressions Empty29.06.10 10:13

dasu a écrit:
Non en v8 le double 1 ne fait pas de fiasco si on atteint la valeur de lancement du sort et peut permettre l'irré avec le livre de Hoeth. Après je sais plus si il avait atteint le niv de lancement du sort ou si on s'est fait grugé

C'est juste j'ai oublier qu'on patlais surtout de v8, mais même dans le cas ou tu parle de lancer un sort 20-25+, avec un double 1 il a du lancer une brouette de dès pour atteindre la valeur de lancement La V8: vos premières impressions 70763
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Grandes-griffes
Ewan


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 26/06/2010

La V8: vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: La V8: vos premières impressions   La V8: vos premières impressions Empty30.06.10 13:56

Au fait les Technomages, ils pourront lancer des sorts des rangs arrières ? Et leur projectiles magiques ?
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

La V8: vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: La V8: vos premières impressions   La V8: vos premières impressions Empty30.06.10 13:57

les sorts skavens ne changent pas. Donc ils les lanceront comme maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La V8: vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: La V8: vos premières impressions   La V8: vos premières impressions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La V8: vos premières impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: