Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vermines et bouclier

Aller en bas 
+11
Bobox @ peau écailleuse
wodan
hérésiarque
Peyrit
Melendil
Teperek
polo73
elguigui
Raistlin
Ewan
ant113
15 participants
AuteurMessage
ant113
Esclave



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2010

Vermines et bouclier Empty
MessageSujet: Vermines et bouclier   Vermines et bouclier Empty07.07.10 15:14

Bonjour à vous mes frères... Je viens de débuter une armée de skavens, et comme vous avez sans doutes je suis nouveau sur le forum. Ayant acheté une unité de vermines de choc que je n'ai pas encore monté, je me demande si pour un point de plus par figurines il y a une réelle utilité à les équiper de bouclier.Jumelés avec des hallebardes n'est-ce pas dépenser des points inutilement? Dans l'attente de vos réponses mes très chers frères...
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Grandes-griffes
Ewan


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 26/06/2010

Vermines et bouclier Empty
MessageSujet: Re: Vermines et bouclier   Vermines et bouclier Empty07.07.10 19:54

Bonjour,

Commence donc d'abord par te présenter dans la session qui correspond s'il te plait Vermines et bouclier 498245

Ensuite pour tes vermines de choc :
-L'hallebarde est une arme à deux mains, docn pas de boucliers maniés en meme temps...
-Tout dépendra ce que tu affronteras ! Si tu tombes sur de grosse bêtes, ne prend pas de boucliers, mais si tu tombes sur de la troupaille (gobelins, humain pas trop fort et autres infantries...), le bouclier pourrait etre bien utile (tu utiliseras une arme de base + bouclier + armure lourde pour une sauvegarde 3+ (j'ai bon ? Vermines et bouclier 247101 ), donc pas mal du tout pour du Skaven Vermines et bouclier 220655 )

Apres, avec la V8, çà a peut-etre changé ?
Revenir en haut Aller en bas
Raistlin
Esclave
Raistlin


Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/06/2010

Vermines et bouclier Empty
MessageSujet: Re: Vermines et bouclier   Vermines et bouclier Empty07.07.10 21:04

Oui ! Si on a une arme spéciale (comprendre pas une arme de base), on doit l'utiliser. Donc dans ce cas nos vermines de choc prendront la hallebarde.... Elles ne peuvent pas utiliser les boucliers au close. C'est bien contre le tir...
Revenir en haut Aller en bas
http://bt.pixis.net/
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Vermines et bouclier Empty
MessageSujet: Re: Vermines et bouclier   Vermines et bouclier Empty07.07.10 21:12

en V8 le +1 au cac disparaissant les GdC bouclier auront qu'une svg a 5+ et les vermines à 4+
Revenir en haut Aller en bas
Raistlin
Esclave
Raistlin


Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/06/2010

Vermines et bouclier Empty
MessageSujet: Re: Vermines et bouclier   Vermines et bouclier Empty07.07.10 21:30

Le duo bouclier+arme de base ne file plus +1 à la save effectivement mais une invul à 6+.
Revenir en haut Aller en bas
http://bt.pixis.net/
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

Vermines et bouclier Empty
MessageSujet: Re: Vermines et bouclier   Vermines et bouclier Empty07.07.10 22:28

Et puis tu dis 'je ne les ai pas encore monter' (je rapl au modos que je peux pas mettre d'accents Vermines et bouclier 190427 ), mais si ta questions est "vais-je mettre des boucliers a mes fig.?" ma reponse est: sauf cas exeptionnel, on s'en fout que tes fig. aient des boucliers ou pas sur ta fiche, alors si tu trouve que nos gardes du corps (fiables et courageux) sont beaux avec un bout de bois, tu leur en met un. C'est tes rats!
Revenir en haut Aller en bas
ant113
Esclave



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2010

Vermines et bouclier Empty
MessageSujet: Re: Vermines et bouclier   Vermines et bouclier Empty08.07.10 14:33

Ok, merci à tous pour vos réponses. Donc si j'ai bien compris, on peut donner un autre équipement à nos unité que celui qui est représenté sur nos fig?(Dans la limite autorisé par le livre d'armée) Ps: Ewan, là je suis très préssé j'ai pas le temps d'aller sur le forum pour me présenter,mais dès que je repasse sur le site c'est la première chose que je fais, promis
Revenir en haut Aller en bas
Teperek
Grandes-griffes
Teperek


Nombre de messages : 174
Age : 30
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 01/04/2005

Vermines et bouclier Empty
MessageSujet: Re: Vermines et bouclier   Vermines et bouclier Empty08.07.10 14:56

Normalement non, on ne peut pas, mais après ça dépend du milieu où tu joues, si c'est entre amis ça passe (ou alors tu n'es pas réellement entre amis Vermines et bouclier 531510 ).
Revenir en haut Aller en bas
Raistlin
Esclave
Raistlin


Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/06/2010

Vermines et bouclier Empty
MessageSujet: Re: Vermines et bouclier   Vermines et bouclier Empty08.07.10 15:05

Si tu fais des tournois tu dois respecter le wysiwyg ( what you see is what you get). Ça veut dire qu'au moins la moitié de tes figs doit avoir l'équipement choisi représente sur les figs.
Revenir en haut Aller en bas
http://bt.pixis.net/
Melendil
Guerrier des clans
Melendil


Nombre de messages : 64
Localisation : Dans une galerie entre Dijon et Marseille
Date d'inscription : 09/05/2010

Vermines et bouclier Empty
MessageSujet: Re: Vermines et bouclier   Vermines et bouclier Empty08.07.10 18:47

polo73 a écrit:
Et puis tu dis 'je ne les ai pas encore monter' (je rapl au modos que je peux pas mettre d'accents Vermines et bouclier 190427 ), mais si ta questions est "vais-je mettre des boucliers a mes fig.?" ma reponse est: sauf cas exeptionnel, on s'en fout que tes fig. aient des boucliers ou pas sur ta fiche, alors si tu trouve que nos gardes du corps (fiables et courageux) sont beaux avec un bout de bois, tu leur en met un. C'est tes rats!

Absolument pas d'accord, en tournoi c'est wisy obligatoire mais a la maison aussi chez moi. Simplement parceque si tu autorises ça alors tu autorises toutes les dérives possibles (playmobiles, légos.....).
Ne pas être totalement wysi quand tu test une unité par exemple ce n'est pas génant, mais a long-terme pas de wisy= pas joué.

Après chacun fait ce qu'il veut mais en tout cas sache que si tu n'apporte aucune importance au wizy tu ne sortira pas tes figos ailleurs que chez toi^^
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

Vermines et bouclier Empty
MessageSujet: Re: Vermines et bouclier   Vermines et bouclier Empty08.07.10 19:42

Melendil a écrit:
polo73 a écrit:
Et puis tu dis 'je ne les ai pas encore monter' (je rapl au modos que je peux pas mettre d'accents Vermines et bouclier 190427 ), mais si ta questions est "vais-je mettre des boucliers a mes fig.?" ma reponse est: sauf cas exeptionnel, on s'en fout que tes fig. aient des boucliers ou pas sur ta fiche, alors si tu trouve que nos gardes du corps (fiables et courageux) sont beaux avec un bout de bois, tu leur en met un. C'est tes rats!

Absolument pas d'accord, en tournoi c'est wisy obligatoire mais a la maison aussi chez moi. Simplement parceque si tu autorises ça alors tu autorises toutes les dérives possibles (playmobiles, légos.....).
Ne pas être totalement wysi quand tu test une unité par exemple ce n'est pas génant, mais a long-terme pas de wisy= pas joué.

Après chacun fait ce qu'il veut mais en tout cas sache que si tu n'apporte aucune importance au wizy tu ne sortira pas tes figos ailleurs que chez toi^^


Alors la non!
Chez toi, peut etre oui wisy, mais chez moi non!
La moitier des tournois, oui ya du wisy, l'autre moitier, non!
A tout le monde: vu le prix des boites, je trouve que tu vas pas acheter 2X20 vermines pour en mettre 20 avec boucliers et 20 sans, juste pour que ton adversaire n'ai pas a reflechir!
Non mais alors, merde, c'est ton argent, tu en fais ce que tu veux!!! Si tu as envie de peindre tes vermines en jaune fluo avec ton stylo, tu le fais : et si un gars te dis c'est moche, tu lui repond c'est de l'art contemporain tu peux pas comprendre;
ou alors tu dis, moi je les aime comme sa alors laches-moi!
De plus je rappel que il y a au moin 1/4 du chiffre d'affaire de gameW qui passe par les petits qui achetent une boite de SM et une boite d'orks supermarrant drole, donc il y a plein de gens qui jouent sans les regles et qui se font des Grossebatailles en faisant des bruits de mittrailletes et de BOUM!


Pas wisy=peux jouer avec des playmobiles? rappel, il est interdit de fumer de l'herbe statique!
Revenir en haut Aller en bas
Peyrit
Grandes-dents
Peyrit


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Dordogne, Excideuil
Date d'inscription : 06/05/2010

Vermines et bouclier Empty
MessageSujet: Re: Vermines et bouclier   Vermines et bouclier Empty08.07.10 20:17

'Faut pas t' emporter, polo73. Il y a des conservateurs partout ^^.
Mais c' est sur que c' est plus simple de jouer WYSIWYG, pour la compréhension de la battle. Dans le feu de l' action, on peut oublier que telle ou telle figurine a ceci ou cela...
Après, c' est sur que ça coûte la peau de l' arrière-train... Et que les fig's sont faites pour convenir à leur joueur, pas à un archétype. Vive les orks rose bonbons!
Mais les deux points de vue se comprennent, donc le débat risque de ne pas mener à grand-chose...
De plus, le thème, c' est les boucliers oui ou non, pas le WYSIWYG. Après, il peut être intéressant de faire un débat là dessus, si on utilise des argument plus censé que : je fait ce que je veut.
Pour les boucliers: met en si il te reste des points. C' est pas trop cher et ça peut te permettre d' éviter l' hécatombe lors des phases de tir. Sauf si t' as un écran d' esclaves, auquel cas, il y aura moins d' utilisations...

RAPPEL: dans les premières années du jeu, les chars de W40K étaient représentés par des boites en cartons stylisées. Je dit ça, j' dit rien, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Melendil
Guerrier des clans
Melendil


Nombre de messages : 64
Localisation : Dans une galerie entre Dijon et Marseille
Date d'inscription : 09/05/2010

Vermines et bouclier Empty
MessageSujet: Re: Vermines et bouclier   Vermines et bouclier Empty08.07.10 20:59

polo73 a écrit:
Melendil a écrit:
polo73 a écrit:
Et puis tu dis 'je ne les ai pas encore monter' (je rapl au modos que je peux pas mettre d'accents Vermines et bouclier 190427 ), mais si ta questions est "vais-je mettre des boucliers a mes fig.?" ma reponse est: sauf cas exeptionnel, on s'en fout que tes fig. aient des boucliers ou pas sur ta fiche, alors si tu trouve que nos gardes du corps (fiables et courageux) sont beaux avec un bout de bois, tu leur en met un. C'est tes rats!

Absolument pas d'accord, en tournoi c'est wisy obligatoire mais a la maison aussi chez moi. Simplement parceque si tu autorises ça alors tu autorises toutes les dérives possibles (playmobiles, légos.....).
Ne pas être totalement wysi quand tu test une unité par exemple ce n'est pas génant, mais a long-terme pas de wisy= pas joué.

Après chacun fait ce qu'il veut mais en tout cas sache que si tu n'apporte aucune importance au wizy tu ne sortira pas tes figos ailleurs que chez toi^^


Alors la non!
Chez toi, peut etre oui wisy, mais chez moi non!
La moitier des tournois, oui ya du wisy, l'autre moitier, non!
A tout le monde: vu le prix des boites, je trouve que tu vas pas acheter 2X20 vermines pour en mettre 20 avec boucliers et 20 sans, juste pour que ton adversaire n'ai pas a reflechir!
Non mais alors, merde, c'est ton argent, tu en fais ce que tu veux!!! Si tu as envie de peindre tes vermines en jaune fluo avec ton stylo, tu le fais : et si un gars te dis c'est moche, tu lui repond c'est de l'art contemporain tu peux pas comprendre;
ou alors tu dis, moi je les aime comme sa alors laches-moi!
De plus je rappel que il y a au moin 1/4 du chiffre d'affaire de gameW qui passe par les petits qui achetent une boite de SM et une boite d'orks supermarrant drole, donc il y a plein de gens qui jouent sans les regles et qui se font des Grossebatailles en faisant des bruits de mittrailletes et de BOUM!


Pas wisy=peux jouer avec des playmobiles? rappel, il est interdit de fumer de l'herbe statique!

tu dérives totalement mon pauvre.......... je ne t'ai pas parler de la peinture des figos je t'ai juste fais remarquer que pas de wizy entraine une dérive totale qui n'en finit plus. C'est sur que si ton cercle de joueurs se retreint a ton frère ton voisin et ton chien alors oui tu les connais donc ils ne dériveront pas. Mais si tu joues avec un peu plus de monde (des gens que tu ne connais pas forcément) et que tu laisse le wizi se dégrader alors t'es mal barré!

Pour les tournois c'est très simple il y a 2 méthodes :
-la première figs non wizi= figs non jouée, au moins c'est claire et net.
-la seconde figs non=wizi= malus qui se cumulent et qui au final te compte entre 5 et 10 places (voire plus) selon la taille du tournoi.

Pour en revenir aux vermines de toute façon vos remarques ne sont pas très judicieuses pour la simple et bonne raison que les vermine ne se jouent pas par 20 mais 30 ou 35. Donc tu te prend tes 2 boites et tu en montes 20 de chaque comme ça t'es libre de faire ce que tu veux et tu embêtes pas l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

Vermines et bouclier Empty
MessageSujet: Re: Vermines et bouclier   Vermines et bouclier Empty08.07.10 22:04

La peinture est un exemple. Si tu veux une phrase directe, c'est: si t'aime tes vermines avec bouclier tu leur en met et si tu les aimes pas avec, tu leur en met pas. Autrement dit, pareil pour la peinture: si tu les aime en mode rat de cromagnon, tu leur peind la fourrure en noir et si ton adversaire te dit c'est moche... tu l'em******. Vermines et bouclier 321244
Revenir en haut Aller en bas
hérésiarque
Guerrier des clans



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 22/08/2007

Vermines et bouclier Empty
MessageSujet: Re: Vermines et bouclier   Vermines et bouclier Empty09.07.10 0:11

J'aurai un peu tendance à dire comme toi, vu que je suis partisant de l'esthétique des fig.
Le seul problème, rapport aux tournois, est que le wisi est présent dans bien plus de la moitié des tournois. je dirai même qu'il est obligatoire 9 fois sur 10

Citation :
A tout le monde: vu le prix des boites, je trouve que tu vas pas acheter 2X20 vermines pour en mettre 20 avec boucliers et 20 sans, juste pour que ton adversaire n'ai pas a reflechir!

Sauf que là il est question du "respect" de ton adversaire et que juste sur ce principe on se doit de poser des pitous corrects.
Alors nan bien sûr, on va pas te demander d'en acheter wattmille boite de vermine pour faire toutes les option possibles, suffit d'une discrète petite boule de patafix pour que les boucliers soioent optionnable à volonté.


Pour en revenir à la question de départ; 2 école s'opposent:

_les partisants du " au prix de la bestiole on va pas commencer à y rajouter du point"
et celle du "au vu de ce que la vermine coûte, autant lui permettre de survivre un peu plus longtemps".

Perso, pour l'instant j'ai toujours été partisant du bouclier pour les vermines, juste pour qu'elle soient un peu plus multi-usages suivant ce qu'elles affrontent, du lattage à la hallebarde à l'encaissage avec une 3+.
Mais bon, avec la v8 approchant, on verra bien ce que ça donnera.
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

Vermines et bouclier Empty
MessageSujet: Re: Vermines et bouclier   Vermines et bouclier Empty09.07.10 0:53

Bah... Moi je suis partisant de la 2nd ecole... La svg inv. a 6+ au CaC (et au tir???) peut faire survivre plus longtemps le rat. Mais il parait que maintenant, tu choisit pour TOUTE la bataille l'equipement de tes vermines: tu pourras pas mettre bouclier contre ce truk et hallebarde contre c'te machin. Donc LA, il faudra choisir.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Vermines et bouclier Empty
MessageSujet: Re: Vermines et bouclier   Vermines et bouclier Empty09.07.10 2:48

Citation :
Bah... Moi je suis partisant de la 2nd ecole... La svg inv. a 6+ au CaC
(et au tir???) peut faire survivre plus longtemps le rat. Mais il parait
que maintenant, tu choisit pour TOUTE la bataille l'equipement de tes
vermines: tu pourras pas mettre bouclier contre ce truk et hallebarde
contre c'te machin. Donc LA, il faudra choisir.

Non maintenant tu n'as plus le choix, les vermines vont être obligé de se battre avec leur hallebarde.

Pour le wysi, faut pas déconner, c'est une question de respect. Si ton adversaire passe sa partie a essayer de se rapeller qui est quoi et quoi a quoi, c'est pas agréable. Le hobby est cher, mais on vous a pas obliger a commencer. Sinon ya les jeux sur PC!
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

Vermines et bouclier Empty
MessageSujet: Re: Vermines et bouclier   Vermines et bouclier Empty09.07.10 3:10

Perso, dans ce cas la, tu peux pas jouer de seigneur sur carnausore: tu DOIS jouer Krok gar? Non, la, faut pas deconner, respect... Ma queue oui, Moi je les respectent mes adversaires. il me respectent. Et j'ai JAMAIs jouer wisy!!!
Et le livre des regles de GW: ya ecrit: jouer wisy sinon c'est pas bien, mechants. ?

C'est vous qui deconnez, respect= on vous mache le travaille du cerveau? A oui, je te facilite la vie tiens, tu peux tuer 1D6vermines au debut de chaque combat. Et aussi sur du 1+ tu gagnes la partie. Donc en revoir l'argument du respect et en revoir l'argument du travaille facilite, c'est ridicule.

Wodan, tu est sur que tu as plus le choix? Dans armes, il y a ecrit arme de base, hallebarde. Ca veux dire que tu dois choisir arme de base (+bouclier acheter) ou hallebarde. Ce serait plus probable...
Revenir en haut Aller en bas
hérésiarque
Guerrier des clans



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 22/08/2007

Vermines et bouclier Empty
MessageSujet: Re: Vermines et bouclier   Vermines et bouclier Empty09.07.10 10:30

Faut pas tomber dans l'extrème non plus.
Citation :
Perso, dans ce cas la, tu peux pas jouer de seigneur sur carnausore: tu DOIS jouer Krok gar? Non, la, faut pas deconner, respect...

Tant que l'équipement est bon, rien ne t'empèche de poser un perso spé en tant que perso lambda.

Citation :
Moi je les respectent mes adversaires. il me respectent. Et j'ai JAMAIs jouer wisy!!!

En partie amicale le soir ou le vikend, pas de problème. J'ai même vu des potes jouer des minotaure avec un post-it marqué "troll" dessus.
Par contre en tournois c'est pas la même.
Si tu joues des fig avec bouclier sans qu'ils ne soient payés, tu t'expose à :
-soit les décoller à l'arrache
-soit prendre un gros malus
-soit virer des figs de ta liste pour récupérer le bon compte en point

J'ai même vu une fois un mec mettre des coups de pince coupante sur des lances de gob sur loup 5mn avant le contrôle wisi pour en faire des armes de base.

Et ça évite des situations à la con du genre:
-"Je charge tes bestiaux avec mes élus du chaos. Tu tiens?
-"Vivi vas y"
-"Bon bah je prends les armes lourdes..."
-"Attends, quelles arme lourdes, c'est pas arme de base bouclier qu'ils ont ?"
-"Bah nan, tu te rapelles pas, je te l'ai dit au début du déploiement..."
-"Erf O_0;
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Esclave



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/07/2010

Vermines et bouclier Empty
MessageSujet: Re: Vermines et bouclier   Vermines et bouclier Empty09.07.10 11:08

Bonjour, je suis nouveau également sur le forum, mais la question m'intéresse (le bouclier, pas le wysi, hein ^^').

En V8 l'unité doit choisir son arme "spéciale" (autre que celle de base), comme dit précédement, donc pas de bouclier au cac pour les vermines de choc. Néanmoins il procure quand même un +1 (soit une 4+) au tir.

A votre avis, le bouclier vaut il son pesant d'or (genre sur 20/25 figs) ou faut il lui préférer des figs supplémentaires (pour l'équivalent en points) ?

En vous remerçiant.
Revenir en haut Aller en bas
Peyrit
Grandes-dents
Peyrit


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Dordogne, Excideuil
Date d'inscription : 06/05/2010

Vermines et bouclier Empty
MessageSujet: Re: Vermines et bouclier   Vermines et bouclier Empty09.07.10 18:05

Perso, c' est la troisième option: le bouclier d' esclaves. Tu met genre 20 esclaves devant tes lignes, ils ramassent les tir et si il en reste, ils engagent l' ennemi au cac et tes autres troupes peuvent prendre l' ennemie sur le flanc. Après, c' est sur qu' à partir de 5 morts, ce sera la débandade, mais il y à une solution (pour les parties maisons): mettre Trecht la queue qui frétille (ch' uis pas sur du nom...) dans ton unité d' esclaves. Ce héros leur apporte un peu de punch, un cd comme il n' en ont jamais vu ( cd 6+ l' union fait la force) et quand ça sent le roussi "je vais chercher de l' aide vite-vite (c' est une de ses règles) et tu le déplace dans une autre unité pas loin. Tout benef'. Mais il faut pouvoir jouer les persos spé'.
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

Vermines et bouclier Empty
MessageSujet: Re: Vermines et bouclier   Vermines et bouclier Empty09.07.10 18:46

Peyrit a écrit:
Perso, c' est la troisième option: le bouclier d' esclaves. Tu met genre 20 esclaves devant tes lignes, ils ramassent les tir et si il en reste, ils engagent l' ennemi au cac et tes autres troupes peuvent prendre l' ennemie sur le flanc. Après, c' est sur qu' à partir de 5 morts, ce sera la débandade, mais il y à une solution (pour les parties maisons): mettre Trecht la queue qui frétille (ch' uis pas sur du nom...) dans ton unité d' esclaves. Ce héros leur apporte un peu de punch, un cd comme il n' en ont jamais vu ( cd 6+ l' union fait la force) et quand ça sent le roussi "je vais chercher de l' aide vite-vite (c' est une de ses règles) et tu le déplace dans une autre unité pas loin. Tout benef'. Mais il faut pouvoir jouer les persos spé'.

Bon je crois que pour le wisy aucun de nous va lacher le morceau donc faut arreter Vermines et bouclier 911606 .
Question: si jamais on met un bouclier, avec arme de base on aura l'invu a 6+ au tir?
Revenir en haut Aller en bas
Melendil
Guerrier des clans
Melendil


Nombre de messages : 64
Localisation : Dans une galerie entre Dijon et Marseille
Date d'inscription : 09/05/2010

Vermines et bouclier Empty
MessageSujet: Re: Vermines et bouclier   Vermines et bouclier Empty09.07.10 19:31

polo73 a écrit:
Peyrit a écrit:
Perso, c' est la troisième option: le bouclier d' esclaves. Tu met genre 20 esclaves devant tes lignes, ils ramassent les tir et si il en reste, ils engagent l' ennemi au cac et tes autres troupes peuvent prendre l' ennemie sur le flanc. Après, c' est sur qu' à partir de 5 morts, ce sera la débandade, mais il y à une solution (pour les parties maisons): mettre Trecht la queue qui frétille (ch' uis pas sur du nom...) dans ton unité d' esclaves. Ce héros leur apporte un peu de punch, un cd comme il n' en ont jamais vu ( cd 6+ l' union fait la force) et quand ça sent le roussi "je vais chercher de l' aide vite-vite (c' est une de ses règles) et tu le déplace dans une autre unité pas loin. Tout benef'. Mais il faut pouvoir jouer les persos spé'.

Bon je crois que pour le wisy aucun de nous va lacher le morceau donc faut arreter Vermines et bouclier 911606 .
Question: si jamais on met un bouclier, avec arme de base on aura l'invu a 6+ au tir?

Evidemment non, l'invu a 6 ne fonctionne que au cac de front. Elle ne marche pas nn plus sur les attaques d'écrasements.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Vermines et bouclier Empty
MessageSujet: Re: Vermines et bouclier   Vermines et bouclier Empty11.07.10 10:18

polo73 a écrit:
A tout le monde: vu le prix des boites, je trouve que tu vas pas acheter 2X20 vermines pour en mettre 20 avec boucliers et 20 sans, juste pour que ton adversaire n'ai pas a reflechir!


Si c'est que les vermines de choc ça va, mais imagine avec les guerrier de clan en V8

30 avec armes de base; ensuite 30 avec armes de base et bouclier; 30 avec lances; et pour finir 30 avec lance et bouclier.

Ce qui fais juste la bagatelle de 120 figurines et si tout d'un coup tu as envie de faire un regiment de 35 tu es dans la m........

Je sais pas en France mais par cher nous on n'est pas du tout des adeptes du WYSI, même dans certain tournois il n'y rien d'obligatoire, il suffis de bien presenter son armée au debut et même si on a un doute en partie c'est pas interdit de demander a ton adverssaire ce qu'il y a comme arme dans le regiments
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

Vermines et bouclier Empty
MessageSujet: Re: Vermines et bouclier   Vermines et bouclier Empty11.07.10 17:52

Bah oui, mais je crois que ya les conservateurs qui trouvent que le respect c'est faciliter le travail a l'adversaire pour que ce dernier n'ai pas a se poser des questions et nous qui sommes habitues et on se dit des le debut de la bataille VdC avec hallebarde et bouclier, EMC. Dans toute les parties de mkon club faut dire QUAND ya wisy et sinon il n'y a jamais eu de problemes!!!
Revenir en haut Aller en bas
hérésiarque
Guerrier des clans



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 22/08/2007

Vermines et bouclier Empty
MessageSujet: Re: Vermines et bouclier   Vermines et bouclier Empty11.07.10 18:45

Je ne pense pas que la question est d'être conservateur ou non.
Pour une partie entre pote ou un petit tournois au fond d'une MJC ou d'une boutique osef du wisi pour beaucoup.
Par contre sur une rencontre d'une certaine ampleur c'est wisi quasi tout le temps de rigueur. Pour exemple va voir la page manifestation du Warfo et amuse toi à trouver les tournois qui ne demandent pas de wisi...

T'en trouveras pas des masses ...

Si tu te ramènes sur un tournois type BAF, écuisses, Tassin ou autre du même calibre avec des GDC armes de base/boucliers pour représenter des lanciers, ça risque de pas le faire...

Après pour la plupart des orga, un wisi est considérer comme OK à partir de 51% de fig correctement équipées.
Donc rien ne t'empèche au montage de mixer les armes et d'aligner tes premiers rangs avec des fig wisi, en placeant les autres au fond.
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

Vermines et bouclier Empty
MessageSujet: Re: Vermines et bouclier   Vermines et bouclier Empty11.07.10 20:35

Oui je crois que c'est le plus facile.
Regarde, des vermines avec armes de base et bouclier.
Mais non ya des hallebardes dans les second rangs.

Qui gagne? Je dirais le joueur 1 mais ca peut passer en wisy?
Revenir en haut Aller en bas
Grank
Guerrier des clans
Grank


Nombre de messages : 84
Age : 27
Localisation : genève (Suisse)
Date d'inscription : 06/10/2009

Vermines et bouclier Empty
MessageSujet: Re: Vermines et bouclier   Vermines et bouclier Empty11.07.10 21:02

Ou sinon y'a la solution toute bête, tu colles les boucliers dans le dos.
Comme ca tu peut dire : ben oui ils ont de boucliers dans le dos, t'as pas vu ? temps pis pour toi .
ou: Mais nan les boucliers se portent au bras pas dans le dos, et puis c'est pas des boucliers mais un renforcement d'armure.
Et dans la plupart des cas tu rappelles à ton adversaire quelles unités est quoi .
" tiens je déplace mon unité d'esclave avec lances ici" ou " au cas ou tu voudrai charger ces VdC je te rappelles qu'ils disposent de boucliers.".
De plus vu comme vous parler de vos adversaire on dirait qu'ils veulent juste gagner quitte à vous pourir la vie, alors que dans la plupart des cas ils veulen5t juste affronter une belle armée ( en tous cas en suisse c'est le cas). C'est pas comme si les figurines étaient pas peintes ou qu'elles n'avaient pas été complétement assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
hérésiarque
Guerrier des clans



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 22/08/2007

Vermines et bouclier Empty
MessageSujet: Re: Vermines et bouclier   Vermines et bouclier Empty11.07.10 21:33

Citation :
Regarde, des vermines avec armes de base et bouclier.
Mais non ya des hallebardes dans les second rangs.


Faut nuancer un peu.
Admettons que tu aies un pack de 25 vermines: t'en montes 12 avec boucliers et 12 sans et tu patafix le 25ème. Comme ça t'es jamais emmerdé. Et tes 2 premiers rang seront impec; en plus on enlève les perte à partir de l'arrière donc celles qui sont mal équipées seront les premières à partir.


Citation :
Et dans la plupart des cas tu rappelles à ton adversaire quelles unités est quoi .
" tiens je déplace mon unité d'esclave avec lances ici" ou " au cas ou tu voudrai charger ces VdC je te rappelles qu'ils disposent de boucliers.".

+1, c'est d'ailleur monnaie courante au déploiement, mais ne permet pas de déroger au "sacro saint" wisi.

Citation :
De plus vu comme vous parler de vos adversaire on dirait qu'ils veulent juste gagner quitte à vous pourir la vie, alors que dans la plupart des cas ils veulen5t juste affronter une belle armée ( en tous cas en suisse c'est le cas).

Le sujet n'est pas du tout là.
Quand un orga demande un wisi, tu es obligé de t'y plier. Et ce n'est pas parce que tu aura monté une jolie armée avec des fig équipées "fête du slip" qu'une armée 100% wisi sera moins belle.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Vermines et bouclier Empty
MessageSujet: Re: Vermines et bouclier   Vermines et bouclier Empty12.07.10 6:24

Et je précise que le WYSI EST une règle du livre de règle.

Citation :
Et le livre des regles de GW: ya ecrit: jouer wisy sinon c'est pas bien,
mechants. ?

En effet page 88:

On peut accepter qu'une minorité de figurines de l'unité soit équipée d'une manière différente [...] cette unité reste considérée comme équipée d'après la majorité de ses figurines.

Il est important que l'apparence générale d'une unité ne porte pas a confusion

En tournoi c'est simple. T'as pas tes boucliers sur tes figs, tu joues sans (et sans recup les points pour autre chose la plupart du temps). T'as des lances alors que tu joues avec armes de base? Paf dans la mallette, tu perds les points de ton unité.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Vermines et bouclier Empty
MessageSujet: Re: Vermines et bouclier   Vermines et bouclier Empty12.07.10 10:39

oh putain, les vermines non plus aucune utilité à s'acheter des bouclier :s

un gdc avec lance bouclier a t'il le +1svg au close?

je crois que je vais m'acheter le DBR demain....
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Vermines et bouclier Empty
MessageSujet: Re: Vermines et bouclier   Vermines et bouclier Empty12.07.10 10:47

si tu as lances bouclier armure légère tu as une 5+ et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Vermines et bouclier Empty
MessageSujet: Re: Vermines et bouclier   Vermines et bouclier Empty12.07.10 11:22

dac donc bonus du bouclier au close mais pas l'invu.
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

Vermines et bouclier Empty
MessageSujet: Re: Vermines et bouclier   Vermines et bouclier Empty13.07.10 0:18

Mais si elles ont une utilite!
Unites resistantes, mais pas tellement d'attaque dans cette armee? Ok, hallebarde.
Hummm... Je vais surement m'en prendre plein la gueule et j'ai besoin de tenir... Ok, bouclier+arme de base!
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Vermines et bouclier Empty
MessageSujet: Re: Vermines et bouclier   Vermines et bouclier Empty13.07.10 1:00

Citation :
Mais si elles ont une utilite!
Unites resistantes, mais pas tellement d'attaque dans cette armee? Ok, hallebarde.
Hummm... Je vais surement m'en prendre plein la gueule et j'ai besoin de tenir... Ok, bouclier+arme de base!
En V8, une unité équipée d'un armement spécialisé (Lance, Hallebarde, Fléau, etc) est obligée de l'utiliser, elle ne peut pas choisir de manier son Arme de base Wink .
Bref, le Bouclier des Vermines augmente juste leur protection à distance ^^.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

Vermines et bouclier Empty
MessageSujet: Re: Vermines et bouclier   Vermines et bouclier Empty13.07.10 1:34

Ach... Je prendrai donc pas de vermines...
Revenir en haut Aller en bas
Snikch
Guerrier des clans
Snikch


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/04/2010

Vermines et bouclier Empty
MessageSujet: Re: Vermines et bouclier   Vermines et bouclier Empty13.07.10 9:08

Maintenant que les combats se font via l'initiative je pense les retester le vermines avec hallebardes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermines et bouclier Empty
MessageSujet: Re: Vermines et bouclier   Vermines et bouclier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermines et bouclier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: