Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Discussion sur le Concours de peinture inter-forum

Aller en bas 
+7
Hammer_of_nurgle
Peyrit
fueekit
elguigui
Alktarus
Touneek
Slagash le Lascif
11 participants
AuteurMessage
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty
MessageSujet: Discussion sur le Concours de peinture inter-forum   Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty12.08.10 17:57

Bienvenue dans ce topic dédié aux discussions sur ce premier concours que j'espère lancer bientôt avec la participation d'au moins 2 ou 3 autres
forums.

Voila comment j'ai envisagé la chose : dans chaque forum, un concours de peinture est organisé avec pour restriction "figurine de la race du forum" (logique).
Une fois tous les concours terminés, chaque gagnant est sélectionné et participe à la final où sa figurine sera en compétition avec les autres figurines gagnantes.

C'est ici que ça se complique : qui doit départager les figurines en finale ?

Faire voter les membres des forums risque de créer un favoritisme évident (les users Chaotiques votant pour la fig chaotique etc). J'avais pensé a
faire voter les admins des forums en comptant sur leur impartialité ou alors carrément de demander à quelqu'un complètement en dehors des forums raciaux de choisir.

Voila voila
Toute remarque, suggestion et critique est la bienvenue.

Slagash.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Concours de peinture inter-forum   Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty12.08.10 18:07

C'est une très bonne idée o grand skag Slag'; Rat-quisiteur bien aimé!


Mais 2 questons me turlupinent l'esprit:
- Est ce que chaque participant peut choisir une figurine de l'armée jouer ou est-ce une figurine universelle (guerriers des clans pour nous, orques pour les O&G ...) ? Et dans le 2 e cas serait-ce la toute puissance divine du fofo qui la choisirait ou serait-elle élu pa les participants ?
- Et pour les membres inscrit sur plusieurs forum ? Doivent-ils en choisirent un ou peuvent-ils concourir dans les 2?

Citation :
C'est ici que ça se complique : qui doit départager les figurines en finale ?

Les admins Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Icon_thumright .
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Concours de peinture inter-forum   Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty12.08.10 19:03

Citation :
- Est ce que chaque participant peut choisir une figurine de l'armée
jouer ou est-ce une figurine universelle (guerriers des clans pour
nous, orques pour les O&G ...) ? Et dans le 2 e cas serait-ce la
toute puissance divine du fofo qui la choisirait ou serait-elle élu pa
les participants ?
Je pense que si chacun choisit la fig qu'il veut on aura plus de chance d'en prendre plein la vue Wink

Citation :
- Et pour les membres inscrit sur plusieurs forum ? Doivent-ils en choisirent un ou peuvent-ils concourir dans les 2?
Pour éviter qu'un seul membre ne trust le concours, mieux vaudrait ne concourir que sur un seul forum à mon avis.

Citation :
skag
Les skags j'en ai tué des centaines à Borderlands, j'en suis pas un !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Alktarus
Guerrier des clans
Alktarus


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Arlon(Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2010

Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Concours de peinture inter-forum   Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty12.08.10 19:35

C'est une super idée, on va pouvoir voir de magnifique figs des 4 coins de la communauté francophone (et plus si affinité Discussion sur le Concours de peinture inter-forum 853103 )

Juste une question : Y aura t'il plusieurs catégories, ou juste une ? Et est ce ouvert à tous où on risque des moqueries diverses si notre niveau de peinture n'est pas digne des Beaux-arts ?
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Concours de peinture inter-forum   Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty12.08.10 22:54

je me contenterais de juger regardé les oeuvres d'autres vu que je ne sais pas peindre :p
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Concours de peinture inter-forum   Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty13.08.10 1:24

Citation :
Juste une question : Y aura t'il plusieurs catégories, ou juste une ?
Et est ce ouvert à tous où on risque des moqueries diverses si notre
niveau de peinture n'est pas digne des Beaux-arts ?
A priori une seule catégorie.
On se fout du niveau, puisque chaque forum fait un concours en interne à la base il faut le maximum de participation pour que ce soit intéressant et quel que soit le niveau c'est toujours formateur d'avoir un retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
fueekit
Grandes-griffes
fueekit


Nombre de messages : 210
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2007

Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Concours de peinture inter-forum   Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty13.08.10 9:30

très bonne idée sa va relancer des gens dans la peinture(dont moi qui en avait un peu marre ^^) très bien avec d'autres races....
Revenir en haut Aller en bas
Peyrit
Grandes-dents
Peyrit


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Dordogne, Excideuil
Date d'inscription : 06/05/2010

Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Concours de peinture inter-forum   Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty13.08.10 17:52

Super idée, à quand le premier?! Discussion sur le Concours de peinture inter-forum 70763
Revenir en haut Aller en bas
Hammer_of_nurgle
Grandes-dents
Hammer_of_nurgle


Nombre de messages : 566
Age : 32
Localisation : au fin fond de Skarogne
Date d'inscription : 07/08/2008

Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Concours de peinture inter-forum   Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty15.08.10 20:25

Moi, j'aimerai savoir un truc: quels sont exactement les forums qui participent?
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Concours de peinture inter-forum   Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty15.08.10 21:59

Ou alors a chaque fois c'est un forum qui vote pour les participations d'un autre forum. Sinon les admins, ou un jury déterminé sur chaque forum parmis ceux qui veulent pas participer et qui jouent le jeux.

Très bonne idée sinon, j'en serai =)
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Concours de peinture inter-forum   Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty16.08.10 10:41

Slagash le Lascif a écrit:


Faire voter les membres des forums risque de créer un favoritisme évident (les users Chaotiques votant pour la fig chaotique etc). J'avais pensé a


C'est un risque mais je ne pense pas, en generale on a tous plusieurs armée, donc difficile de choisir celle qu'on préfère, est un vrais pationér je pense qu'il s'en fous un peu que ce soit un skavens un lezard ou un guerrier du chaos qui gagne.


Mais excellent idée, faut que je m'equipe en appereil photo si je veut participer Discussion sur le Concours de peinture inter-forum 259924
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Concours de peinture inter-forum   Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty16.08.10 11:24

par contre je veux bien donner mon avis sur les fig Discussion sur le Concours de peinture inter-forum 978635

Discussion sur le Concours de peinture inter-forum 539235
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Concours de peinture inter-forum   Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty16.08.10 13:51

Je suis heureux de vous voir aussi enthousiastes !
Pour le moment, seuls Malefosse et le Fléau Nordique sont lancé, mais on m'a dit que le staff de UvsN était partant, ensuite on peut sonder les CV et RdT.
En tout cas, avoir 3 forums participants parait être un minimum ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Concours de peinture inter-forum   Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty16.08.10 13:53

clair, y'a pas un fofo nain?
je crois qu'il y a aussi un fofo orc, gobelin, ogre, nioblard.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Concours de peinture inter-forum   Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty16.08.10 14:05

Il y a un forum pour chaque race, seulement pour le moment il est plus simple de tourner avec un nombre réduit.
Pour un soucis de délais d'un part : attendre la fin des concours de chaque forum ça prend du temps, et plus on augmente le nombre de forums participants, plus le concours final risque de prendre du temps à se mettre en place.

Ensuite, tout bêtement, le forums cités ci dessus sont tout simplement ceux dont les administrateurs se connaissent :

Je suis admin ici, mais aussi sur le fléau nordique dont je connais bien Mauldred, le second admin principal.
Dext, notre Corrupteur adoré est admin sur le fofo RdT.
Je connais l'admin des CV.
Un modo du fléau nordique à passé le mot chez les elfes qui se sont trouvés intéressés.

Bref, tout ça permet d'avoir une meilleure circulation de l'info (je peux contacter des gens par FB par exemple s'ils ne sont pas sur leur forum) et une mise en place plus simple et pour un premier concours ça me parait plus simple.

Voila voila
Slagash, et tant que j'y pense, les Bretos ont aussi été informé.

PS : bien entendu, si le concours marche bien alors on pourra étendre le projet, mais ne voyons pas trop gros tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Concours de peinture inter-forum   Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty16.08.10 20:19

Citation :
PS : bien entendu, si le concours marche bien alors on pourra étendre le projet, mais ne voyons pas trop gros tout de suite

En effet, mieux vaut commencer petit et s'agrandir par la suite.

Mais a t'on des dates ou des périodes ? Ce concours se renouvellera-t-il annuellement (un peu comme le GD) ou seulement quand certains fofo fixeront une date ?

Je sais que je mets la charrue avant les boeufs mais j'ai besoin (et envie aussi Discussion sur le Concours de peinture inter-forum 259924 ) de savoir; ne serait-ce que pour prévoir du temps à commander/finir les figs en cours ... J'sais je suis chiant Discussion sur le Concours de peinture inter-forum 259924 .
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Concours de peinture inter-forum   Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty17.08.10 10:29

Si vous voulez je peux faire de la pub sur le PPHL, forum des hommes lezard? Je suis membre là bas aussi.

Mais si vous jugez qu'il y a deja asser de participant je leur propose pas le concours
Revenir en haut Aller en bas
->fouinies<-
Guerrier des clans
->fouinies<-


Nombre de messages : 83
Age : 30
Localisation : Amiens- (Male-)somme 80
Date d'inscription : 21/12/2009

Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Concours de peinture inter-forum   Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty18.08.10 12:13

Quand j'ai lu ton tout premier message, quand tu parles qu'un admin chaotique vrisque de voter pour un joueur chaotique, j'ai pensé qu'on peut même interdire aux juges de voter pour des figurines de leurs races, ça ferait un peut un défilé ou chaque forum racial devrat élir sont "plus bel" ennemi tout en se démerdant pour en mettre plein la vue aux autres.

PS: si tu veut je peut faire passer le message, je me suis inscrit sur tout les forums de warhammer, sauf en Tilée, ou pour un problème technique, je n'ai pas encore été admis...
Revenir en haut Aller en bas
fueekit
Grandes-griffes
fueekit


Nombre de messages : 210
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2007

Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Concours de peinture inter-forum   Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty30.08.10 19:43

Alors il se passe quoi maintenant pour se fameux concours inter-forum ? des news ^^
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Concours de peinture inter-forum   Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty07.12.10 21:01

Allez hop, on met un coup de collier pour lancer ça rapidement !


Donc pour le moment, le thème du concours est : un perso à pied ou sur une monture à 1PV maximum.
Le perso doit être représentatif du forum (Chaotique ici, Skaven sur Malefosse, etc)

Chaque concours est organisé en interne dans chaque forum, possibilité de participer sur plusieurs forums mais avec des figurines différentes.

Le gagnant de chaque forum est sélectionné, par la suite, un jury composé d'un représentant de chaque forum (admin ou non) vote pour le classement final.

Le fait que plusieurs races soient représentées sur différents forums n'est pas un soucis, il s'agit avant tout d'un concours inter forums et non pas inter races. Donc oui, si UvsN et le forum Elfes Noirs participent, il pourra y avoir deux figurines d'elfes noirs sélectionnées, mais représentant 2 forums différents.

Timeline :
15 décembre, lancement des concours sur les forums.
15 mars, votes internes aux forums.
1 avril, début des votes pour la finale.
15 avril, déclaration du classement final.

J'hésite à raccourcir d'un mois la durée des concours sur chaque fofo, j'attends les avis.

Voila voila
Slagash.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Concours de peinture inter-forum   Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty07.12.10 22:51

Tiens tiens; hier soir j'me demandais justement ce que devenais ce sujet.

Donc si j'ai bien compris; pas de Litière de Guerre ?
Par contre conversion autorisée je suppose ...
Et on peut poster jusqu'a quand ? Début mars ?
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Concours de peinture inter-forum   Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty07.12.10 22:56

Pour le moment rien n'est fixé, c'est pour tout caler que j'ai demandé l'avis de chaque forum. A priori le délai serait raccourcis d'un mois (après avis des autres forums).

Si la litière à plusieurs points de vie, alors oui, c'est niet.
Quant aux conversions, elles sont bien évidemment autorisées Wink

Autres remarques/questions glanées :

- Accepte-t-on les slaans ?
- Faut il augmenter le nombre de votant par forum pour la finale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Concours de peinture inter-forum   Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty08.12.10 11:28

Et bien c'est vite vu, le slann n'as pas que 1 point de vie, et n'est pas a pied

Ou alors vous acceptez tout les seigneurs avec leur monture, donc Seigneurs du chaos sur Juggernaut, ou un EN sur Pegase par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Concours de peinture inter-forum   Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty08.12.10 14:59

les équipe d'armes sont elles acceptées, surtout si mon mortier est une sorte de petit char (mais qui respecte le socle) ???
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Concours de peinture inter-forum   Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty08.12.10 20:24

J'dirai qu'on a droit aux persos, quel que soit leur nombre de pv, et une monture optionnel d'un pv max donc oui pour les slanns.

Le fait qu'on autorise uniquement les persos de taille "humaine" par exemple, donnerai plus de précisions au concours.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Concours de peinture inter-forum   Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty09.12.10 13:00


Alors, clairement, il va falloir que l'on choisisse les restrictions.

AMA, deux possibilités :

-Figurine de perso

+ belles figs donc plus moyen de se faire plaisir.

- restrictions qui restent à définir.

Figurine de base


+ la qualité de la peinture primera à la qualité intrinsèque de la sculpture.
+ moins de soucis pour les limitations.

- figurines souvent moins chouettes, on peut les trouver moins intéressantes à peindre.

Donc je vais poser la question partout et ensuite on verra ce que la majorité des gens préfère.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Concours de peinture inter-forum   Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur le Concours de peinture inter-forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Le Forum :: Partenariats-
Sauter vers: