Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Liste d'armée 2500 [milieu "dur"]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tata Combo
Esclave
Tata Combo


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2010

Liste d'armée 2500 [milieu "dur"] Empty
MessageSujet: Liste d'armée 2500 [milieu "dur"]   Liste d'armée 2500 [milieu "dur"] Empty28.08.10 16:14

Bonjour à tous Liste d'armée 2500 [milieu "dur"] 259924

Voici la première version de ma liste, qui je pense évoluera pas mal dans le temps, que ce soit via mes tests ou grâce à vos conseils.
J'ai un peu de mal à visualiser son déploiement, ayant peu de parties à mon actif en v8. En ajoutant à cela les règles de terraformation, je n'ai pas de déploiement générique en tête.
Cette liste est destinée à un milieu plutôt dur, sans pour autant prendre de refus de liste, je pense.
Je précise que mon GBR est en VO, donc je laisserai les items communs en anglais, histoire de vous épargner les traductions foireuses Liste d'armée 2500 [milieu "dur"] 220655

Sans plus tarder, voici la bête ^^ :

Seigneur :

- Tata Combo, prophète gris (240), skataplasme (30), power scroll (35) = 305.
Mon gégé, qui reste peu gourmand en points, pour une efficacité redoutable. Il se planque tout en gardant de bonne ligne de vue au sein de GdC, et sert à passer le 13ème sort, tout aussi bien que les sort de soutien.

Héros :

- Technomage (15), fusée funeste (30) = 45.
Alors lui a vraiment peu de chance de survivre à une quelconque bataille Liste d'armée 2500 [milieu "dur"] 394135 Il balance sa fusée, fiabilise les esclaves, enfin un classique.

- Technomage (15); niveau 2 (85), condensateur (20) = 120.
En appuie de Tata, pour passer malefoudre ou un autre sort mineur de soutien. Efficace pour son coût en points.

- Prêtre de la peste (100), niveau 2 (35), fléau (2), breloque d'obscurité magnétique (30), creuset (150) = 317.
Pour son impact au close, indispensable dans ma liste qui en comporte peu, et eventuellement en soutien pour la phase de magie.

- Chef (45), hallebarde (2), Gb (25), charmed shield (5), luckstone (5) = 82
Il évite au maximum le close, même si il est équipé pour survivre à une ou deux baffes, à mon avis il ne tiendra pas beaucoup plus.

Base :


- 30 guerriers des clans, boucliers (135), EMC (20), mortier (65) = 220.
- 30 guerriers des clans, boucliers (135), EMC (20), mortier (65) = 220.
Le coeur de l'armée, assurant aussi bien un refuge au perso qu'un soutien correct au tir.

- 40 esclaves, musicien = 82.
- 38 esclaves, musicien = 78.
Profitent à fond de l'indomptable, vraiment rentable avec la Gb, j'augmenterai bien leurs effectifs, mais il faut trouver les points Liste d'armée 2500 [milieu "dur"] 96146

- 12 coureurs nocturnes = 84.
En concurrence avec une autre unité d'esclaves, servent selon l'adversaire à défendre mes flancs/machines ou attaquer ce qui est léger par un flanc.

- 5 rat géants, chef de meute = 23.
J'aurai voulu en caser 2 unités de plus, servent un petit peu à tout, surtout à mourrir pour les autres Liste d'armée 2500 [milieu "dur"] 977754

Spéciales :

- 25 moines de la peste (175), EMC (25) = 200.
Accompagne le prêtre, sur un flanc probablement, chargé de remonter les lignes, et d'impacter un maximum au corps à corps.

- 5 coureurs d'égouts = 60.
- 5 coureurs d'égouts = 60.
Chargé de semer la pagaille en face, si possible de gérer les menaces pesantes comme les machines adverses.

- 2 rats ogres, chef de meute = 88.
La aussi j'aurai voulu une deuxième unité, charger d'apporter du punch au close, ou de protéger mes machines/flancs si du léger venait à les menacer.

Rare :

- Abomination de malefosse = 235.
Chargé d'attirer un maximum d'attention, si possible de faire quelquechose. Et surtout j'ai converti la fig, que j'adore Liste d'armée 2500 [milieu "dur"] 428103

- Canon à malefoudre = 90.
- Canon à malefoudre = 90.
- Catapulte de la peste = 100.
Du tiiiiiiiiiiiiiiir Liste d'armée 2500 [milieu "dur"] 227695 chargé de s'occuper des grosses menaces, des choses récalcitrantes à la manière de penser skaven Liste d'armée 2500 [milieu "dur"] 505137

Pour un total de 2499 points, en respectant les quotas de la v8.
La liste reste assez classique je pense, j'ai cependant un doute sur l'ajustement des unités et la protection de la GB. Il y a pas mal de souplesse, puisque les unités de coureurs nocturnes / esclaves / RO font plus ou moins le même points, donc je pourrai ajuster au fur et à mesure des tests.

Je pense jouer cette liste plutôt défensivement, du moins dans 90% des cas. L'armée me semble plutôt polyvalente, mais elle n'est pas taillée pour se jetter sur l'adversaire. ( à vrai dire, je préfère affaiblir à distance avant de finir les restes, comme tout bon skaven Liste d'armée 2500 [milieu "dur"] 554636 )

Tout les commentaires / idées / insultes ( utiliser le PM pour celles-ci ^^) sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Liste d'armée 2500 [milieu "dur"] Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2500 [milieu "dur"]   Liste d'armée 2500 [milieu "dur"] Empty28.08.10 16:34

j'aime bien ta liste par contre le bouclier enchanté de ta gb coute 10pt (tu prend les règle du GBR et les point de ton LA mais est t'il utile vu que avec ton hallebarde tu es OBLIGE d'utilisé l'hallebarde au cac en V8 plutôt que ton bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Tata Combo
Esclave
Tata Combo


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2010

Liste d'armée 2500 [milieu "dur"] Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2500 [milieu "dur"]   Liste d'armée 2500 [milieu "dur"] Empty28.08.10 17:25

elguigui a écrit:
j'aime bien ta liste par contre le bouclier enchanté de ta gb coute 10pt (tu prend les règle du GBR et les point de ton LA mais est t'il utile vu que avec ton hallebarde tu es OBLIGE d'utilisé l'hallebarde au cac en V8 plutôt que ton bouclier.

En fait il s'agit du bouclier qui évite la première blessure sur un 2+. Par contre ça ne résout pas le problème de la hallebarde. A la rigueur mieux vaut qu'il reste en vie, plutôt que de riposter un peu plus fort Liste d'armée 2500 [milieu "dur"] 12860 .
J'attends d'autres commentaires et je modifie tout ça Liste d'armée 2500 [milieu "dur"] 321244
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Liste d'armée 2500 [milieu "dur"] Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2500 [milieu "dur"]   Liste d'armée 2500 [milieu "dur"] Empty28.08.10 17:29

ok-ok, mais bon en V8 ta svg avec bouclier ne sera que à 4+ plus parade (invu à 6) contre certaine troupe.
donc limite à voir à lui laisser son hallebarde pour ce que sa va changer xD
Revenir en haut Aller en bas
killboum
Esclave



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2010

Liste d'armée 2500 [milieu "dur"] Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2500 [milieu "dur"]   Liste d'armée 2500 [milieu "dur"] Empty29.08.10 0:01

Mes 2 sous car j'étudie aussi l'armée Skav pour le milieu dur en 2500 pts (Voir messages à coté).

Les moines par 25 c'est light !! Je joue la même chose mais après 2 parties(hier soir et cet aprem). J'ai trouvé çà light. Le plus dur est de trouver les points pour 1 ou 2 rangs supplémentaires.

Sinon j'ai pas mal de trucs identiques. J'aime beaucoup ta liste.

Pour le déploiement, j'ai proposé avec ma liste, un déploiement. Je m'y suis tenu sur mes 2 parties (En bataille rangée) et ça a bien tenu. Essaie de l'adapter à ta liste


killboum
Revenir en haut Aller en bas
Tata Combo
Esclave
Tata Combo


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2010

Liste d'armée 2500 [milieu "dur"] Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2500 [milieu "dur"]   Liste d'armée 2500 [milieu "dur"] Empty29.08.10 14:33

killboum a écrit:
Mes 2 sous car j'étudie aussi l'armée Skav pour le milieu dur en 2500 pts (Voir messages à coté).

Les moines par 25 c'est light !! Je joue la même chose mais après 2 parties(hier soir et cet aprem). J'ai trouvé çà light. Le plus dur est de trouver les points pour 1 ou 2 rangs supplémentaires.

Sinon j'ai pas mal de trucs identiques. J'aime beaucoup ta liste.

Pour le déploiement, j'ai proposé avec ma liste, un déploiement. Je m'y suis tenu sur mes 2 parties (En bataille rangée) et ça a bien tenu. Essaie de l'adapter à ta liste


killboum

Merci à toi.
Je manque pas mal de tests sur la liste,c'est vrai que je me suis laissé pas mal de modularité pour justement modifier les effectifs. JE file voir ta liste Liste d'armée 2500 [milieu "dur"] 220655
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée 2500 [milieu "dur"] Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2500 [milieu "dur"]   Liste d'armée 2500 [milieu "dur"] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée 2500 [milieu "dur"]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: