| [1500 points] contre Haut Elfe | |
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Auteur | Message |
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azhag Esclave
Nombre de messages : 31 Age : 41 Localisation : 92 Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: [1500 points] contre Haut Elfe 31.08.10 18:39 | |
| Bonjour, vendredi soir je fais une partie en 6 tours avec calcule des points de victoire, j'ai monter une petite liste contre des choses haut elfe, je me demande si je dois retirer la bannière d'orage enfin voila. Je compte engluer l'unité problématique avec mes esclaves et dégommer le plus possible la cavalerie et les unités spé qui pourrait vraiment exploser mes gdcs au cac avec les mortiers à globe et la cata . Si je peux abomination fonce dans les gardes maritimes. Après je ne sais pasvraiment ou mettre mon assassin, c'est vrai que le mettre dans les coureurs et charger un perso mal placer dès le début, mais bon lors de la phase de cac la 6 + invu des coureurs sautent . Après le classique XIII e sors sur les unités d'infanterie pénible avec le régiment de gdc comprenant le prophète qui peut être complètement hors de vue derrière l'unité de gdc et l'unité d'esclaves . Déploiement je pense faire un truc comme ça ---- ES - GDC -- ABO ------- GDC ------CATA Le pack de gdc le plus en retrait comprendra le prophète et la grande bannière . Liste d'armée skavens "prophète #2" : 1500 points
- seigneur
- 1 Prophète gris (285pts) :
- coût : 1x240pts = 240pts
- équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
- objets magiques : talisman qui donne l'invu a 4+ (45pts);
héros1 Chef (122pts) : coût : 1x45pts = 45pts équipement de base : arme de base;armure lourde; équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts); objets magiques : bannière d'orage (50pts); 1 assassin (170pts) : coût : 1x120pts = 120pts équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer; objets magiques : lame de corruption (35pts); l'autre badine (relance des invu au contact) (15pts); unité de base29 Guerrier des clans (230pts) : coût : 29x4pts = 116pts équipement de base : arme de base; armure légère; équipement/options : lances(14.5pts); bouclier(14.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts); 29 Guerrier des clans (230pts) : coût : 29x4pts = 116pts équipement de base : arme de base; armure légère; équipement/options : lances(14.5pts); bouclier(14.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts); 27 esclave (56pts) : coût : 27x2pts = 54pts équipement de base : arme de base; équipement/options : musicien(2pts); unité spéciale6 coureur d'égouts (72pts) : coût : 6x12pts = 72pts équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;unité rare1 Catapulte de la peste (100pts) : coût : 1x100pts = 100pts1 Abomination de malefosse (235pts) : coût : 1x235pts = 235ptsListe d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netEn espérant que vous trouverez pleins de défauts | |
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Ewan Grandes-griffes
Nombre de messages : 209 Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: [1500 points] contre Haut Elfe 31.08.10 21:35 | |
| Elfes = peste !
Un creuset serait bien, mais faudrait faire de la place... Virer l'abo. et 2-3 trucs ? (ben oui, faut des Moines pour le creuset..)
Ou alors virer l'assasin pour mettre un pretre de la peste à pied...
27 esclaves c'est peu...
Sinon, vu que j'ai pas le L.A. je peux pas donner plus de conseils... | |
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Took76 Guerrier des clans
Nombre de messages : 76 Age : 29 Localisation : Dans les égouts du Havre Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: [1500 points] contre Haut Elfe 01.09.10 0:37 | |
| Ouai utilise la peste contre les elfes et leur endurance de 3 ! il joue quoi en face ton adversaire, ta une idée ? | |
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derji Grandes-griffes
Nombre de messages : 236 Age : 24 Localisation : Marseille Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: [1500 points] contre Haut Elfe 01.09.10 1:01 | |
| Ben moi j'm'attendrai à: 1 ou 2 perso sur aigles 1 niv4 Peu etre un niv2 un GB(sur aigle?) des archés des balistes ET des aigles prince dragon peu etre char surement Maitre des épées Lions de chrace => Donc pas trop de sav apar le char, les persos et les potentiel Prince dragon. La cata et les mortier sa me paret simpa pour l'endu 3, surtout en passant la sav Bannière de l'orage OUI pour les volant et le tire, sauf si tu jou pas mal de tire toi aussi. L'abo' fau faire gaffe qu'il la bloque pas avec un perso sur aigle, c'est vicieux ses trucs. | |
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rhonono Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1763 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: [1500 points] contre Haut Elfe 01.09.10 10:00 | |
| - derji a écrit:
- La cata et les mortier sa me paret simpa pour l'endu 3, surtout en passant la sav
il faut que tu m'explique en quoi un mortier qui blesse sur 5+ quelque soit l'endurance de la cible semble efficace contre de l'endu 3 ? la longue portée a la rigueur et le tir en aveugle je veux bien croire que contre du tir HE ça soit intéressant mais l'endu de 3 n'a rien a voir la dedans...si non contre faible endu le lance flamme est plus intéressant, tu blesse sur 2+ , le gabarit est plus gros donc potentiellement plus de touche, tu as le test de panique si un mort mais c'est enflammé donc les prince dragon méprise... pour les personnage sur aigle/cavalerie lourde/char un petit canon pour sniper ces cibles isolés, a faible endurance, grosse armure et multiple points de vie peut être intéressant je ne suis pas vraiment fan de l'assassin skaven que je trouve trop cher et je le remplacerait par un prêtre de la peste niveau 2 voir 3 unités d'esclaves car je trouve que tu manque de troupe mais je reconnait ne pas être objectif vu que pour moi un liste a moins de 150 figurine c'est pas une armée skaven.... Bonne chance pour ta partie et que la malmoule soit avec toi... | |
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Bigweed Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1783 Age : 38 Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: [1500 points] contre Haut Elfe 01.09.10 10:27 | |
| Vire l'abbo elle te sert a rien.
Une flamme du phenix dedans oust la regneration et te demonte avec d'autre sort après, a la place prend une 2è cata + 1 canon. Vire l'assassin et prend un techno avec la fusée. et ensuite je verrais bien un groupe de coureur d'egouts en plus pour les baliste rein de tel. | |
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azhag Esclave
Nombre de messages : 31 Age : 41 Localisation : 92 Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: [1500 points] contre Haut Elfe 01.09.10 14:01 | |
| - Bigweed a écrit:
- Vire l'abbo elle te sert a rien.
Une flamme du phenix dedans oust la regneration et te demonte avec d'autre sort après, a la place prend une 2è cata + 1 canon. Vire l'assassin et prend un techno avec la fusée. et ensuite je verrais bien un groupe de coureur d'egouts en plus pour les baliste rein de tel. J'ai remplacer l'assassin par un techno fusée funeste, condo et j'ai ajouter 25 esclaves + M. Ce qui m'ennuie plus de remplacer l'abo, c'est que pour avoir jouer 2 fois une roue contre Haut elfe ca le maintient bien sous pression et ca l'oblige à concentrer des tires . Puis ca enlève sacrement du punch . Si je l'enlève, je la remplace par quoi ? | |
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derji Grandes-griffes
Nombre de messages : 236 Age : 24 Localisation : Marseille Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: [1500 points] contre Haut Elfe 01.09.10 14:13 | |
| jsuis dacord pour le mortier. Mais l'aigle c'est pas si simple. Il peut se placer deriere un batiment, pret d'un ennemie de maniere à se que le canon ne puisse pas tirer la ou il veut, ou simplement au tour 1 coller ses cavaliers légé au canon (en respectant les 1pas hein) et la tu peu plus tirer parceque tu vois plus rien. Fau pas oublier qu'un canon doit voir le point de table ou il tire, et qu'il doit pas avoir de risque de toucher ses amis, on peut donc aussi le "cacher" deriere ses propre troupe au début. Rajoute a sa l'invu a 4+ | |
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rhonono Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1763 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: [1500 points] contre Haut Elfe 01.09.10 15:13 | |
| - derji a écrit:
- jsuis dacord pour le mortier. Mais l'aigle c'est pas si simple. Il peut se placer deriere un batiment, pret d'un ennemie de maniere à se que le canon ne puisse pas tirer la ou il veut, ou simplement au tour 1 coller ses cavaliers légé au canon (en respectant les 1pas hein) et la tu peu plus tirer parceque tu vois plus rien. Fau pas oublier qu'un canon doit voir le point de table ou il tire, et qu'il doit pas avoir de risque de toucher ses amis, on peut donc aussi le "cacher" deriere ses propre troupe au début.
Rajoute a sa l'invu a 4+ je dits pas que c'est simple, je dit que ça met la pression sur les perso isolés. caché derrière un bâtiment ? super il pourra pas charger et pas tiré ce tour ci le personnage sur aigle (135pts tout nu) , aller tirons les chevalier a 30pts la fig ou sur les chars collé ses cavalier léger au canon ? amusant mais ça dépends beaucoup du placement des chevaliers légers par rapport au canon, et du positionnement des troupe skaven autour du canon peux nombreuse il est vrai dans la liste présentée. cacher derrière ses propres troupes ? tir devant ses troupes avec un peu de chance le rebond et/ou le gabarit le touchera (la dispersion est de 6 pas en moyenne et même distance pour le rebond donc en moyenne le gabarit est a 12pas du point visé ça laisse de la marge) D'ailleurs il semblerait que tu puisse même toucher l'aigle 2 fois avec le même tir de canon : une fois si le rebond (2eme dè d'artillerie) touche la fig puis 1 fois avec le gabarit invu 4+ ? on ne peut pas faire grand chose grand chose de toute façon, bon c'est pile ou face EDIT du Corrupteur: - azhag a écrit:
J'ai remplacer l'assassin par un techno fusée funeste, condo et j'ai ajouter 25 esclaves + M.
Ce qui m'ennuie plus de remplacer l'abo, c'est que pour avoir jouer 2 fois une roue contre Haut elfe ca le maintient bien sous pression et ca l'oblige à concentrer des tires . Puis ca enlève sacrement du punch .
Si je l'enlève, je la remplace par quoi ? je supose que ton techno est lvl 1 ? pour remplacer l'abo tu peux mettre 1 canon, 1 catapulte et 21 esclave + M ou 1 canon ou catapulte + 5 coureurs d'égout poison fronde + 21/25 esclave+M ou du moulder mais contre HE c'est pas terrible : 2 pack de rat ogres + 15 rats géants et 2 maitres | |
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Bigweed Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1783 Age : 38 Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: [1500 points] contre Haut Elfe 02.09.10 10:31 | |
| Bon après je sais pas comment joue ton adverssaire, mais le miens il adore les pavés de lancier et de garde phenix, donc moi l'abbo je la remplace par 2 catapultes. Ou quelques coureurs d'egouts pour s'occuper de sa cavalerie légère c'est efficace aussi.
L'aigle si tu prend la bannière d'orage c'est pas un problème au premier tours il va ce dandiner a 4ps dans ces lignes au 2 tours surrprise mais il pourra surment pas charger | |
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Skavenger Esclave
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: [1500 points] contre Haut Elfe 02.09.10 15:14 | |
| J'ai plutot vu des HE qui misaient sur du full tir et qui se gardaient des gardes maritimes et du maitre des épées pour le CaC, avec bien sur les mages indispensables. personne ne rediscute la bannière d'orage, obligatoire contre HE, le bémol c'est que du coup tu ne peux pas aligner les jezzails alors qu'ils font des merveilles sur des oreilles pointues. Les coureurs d'égouts se feront canardés manu militari si ils ne vont pas très vite au combat, meme s'ils arrivent de dos, et meme s'ils y arrivent les elfes frapperont en meme temps. Ne denigre pas les rats-ogre, meme contre du HE, ils ont de l'endu, de la vitesse et avec les nouvelles règles de charge c'est vraiment rapide, si en plus tu les couvre un peu ils seront bon, par 6 sa vaut cher mais sa se rentabilise très vite car c'est de l'infanterie monstrueuse, sa vaut la peine qu'on y pense quand meme, et au cas ou un maitre corrupteur avec breloque d'obscurité magnétique sur tes monstres et meme les balistes HE auront du mal. Gros problème en perspective par contre et la il y a peu de solution, ne vas pas chercher ses maitres des épées s'il en a, ils sont très méchants | |
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azhag Esclave
Nombre de messages : 31 Age : 41 Localisation : 92 Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: [1500 points] contre Haut Elfe 03.09.10 9:35 | |
| Les maitres des épées si il y en a entre les 2 mortiers, la catapulte de la peste et le 13e sors, j'espère quand même les diminuer. C'est vrai qu'avec une breloque + la bannière d'orage + le sors de la ruine tempète warp on peut espérer obtenir un moins -2 aux tirs a chaque tour sur les RO :. En tout cas ce soir je joue ça et on verra bien ^^ -- GDC -- ES -- ES -- ABO -- --------- GDC ------ CATA --- le pack de gdc de 28 à l'arrière avec prophète et grand bannière et surement le techno dans un des 2 packs d'esclaves ou dans le pack de gdc . Liste d'armée skavens "prophète #2" : 1500 points
- 1 Prophète gris (285pts)
- coût : 1x240pts = 240pts
- équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
- objets magiques : talisman d'invu 4+ (45pts);
1 Chef (122pts)coût : 1x45pts = 45pts équipement de base : arme de base;armure lourde; équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts); objets magiques : bannière d'orage (50pts); 1 technomage (115pts)coût : 1x15pts = 15pts équipement de base : arme de base; équipement/options : sorcier niveau 1(50pts); objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts); 30 Guerrier des clans (220pts)coût : 30x4pts = 120pts équipement de base : arme de base; armure légère; équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts); 28 Guerrier des clans (211pts)coût : 28x4pts = 112pts équipement de base : arme de base; armure légère; équipement/options : bouclier(14pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts); 28 esclave (58pts)coût : 28x2pts = 56pts équipement de base : arme de base; équipement/options : musicien(2pts); 25 esclave (52pts)coût : 25x2pts = 50pts équipement de base : arme de base; équipement/options : musicien(2pts); 6 coureur d'égouts (102pts)coût : 6x12pts = 72pts équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer; équipement/options : attaques empoisonnées(30pts); 1 Catapulte de la peste (100pts)coût : 1x100pts = 100pts1 Abomination de malefosse (235pts)coût : 1x235pts = 235ptsListe d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netEn espérant que les rats gagnent ce soir EDIT du Corrupteur: Ou sinon je peux encore faire ça Liste d'armée skavens "test" : 1500 points
- 1 Prophète gris (285pts)
- coût : 1x240pts = 240pts
- équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
- objets magiques : talisman d'invu a 4 + (45pts);
1 Chef (122pts)coût : 1x45pts = 45pts équipement de base : arme de base;armure lourde; équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts); objets magiques : bannière d'orage (50pts); 1 technomage (115pts)coût : 1x15pts = 15pts équipement de base : arme de base; équipement/options : sorcier niveau 1(50pts); objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts); 28 Guerrier des clans (211pts)coût : 28x4pts = 112pts équipement de base : arme de base; armure légère; équipement/options : bouclier(14pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts); 30 Guerrier des clans (220pts)coût : 30x4pts = 120pts équipement de base : arme de base; armure légère; équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts); 30 esclave (62pts)coût : 30x2pts = 60pts équipement de base : arme de base; équipement/options : musicien(2pts); 25 esclave (52pts)coût : 25x2pts = 50pts équipement de base : arme de base; équipement/options : musicien(2pts); 6 coureur d'égouts (72pts)coût : 6x12pts = 72pts équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;1 rats ogres (111pts)coût : 1x88pts = 88pts équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet; équipement/options : chef de meute additionnel(8pts); rat-ogre de maître(15pts); 1 Catapulte de la peste (100pts)coût : 1x100pts = 100pts1 Roue infernale (150pts)coût : 1x150pts = 150ptsListe d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net | |
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Vindicar Guerrier des clans
Nombre de messages : 66 Age : 31 Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: [1500 points] contre Haut Elfe 18.09.10 1:10 | |
| Pour avoir joue contre les HE, je peux te dire que les maitres d'epees font TRES mal, sinon je trouve ta liste prophete 2 pas mal du tout | |
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Bigweed Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1783 Age : 38 Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: [1500 points] contre Haut Elfe 18.09.10 10:40 | |
| Je peux te conseiller un objet vraiment geniale contre les HE.
C'est la pierre d'obsidienne essaie de la caser sur un de tes perso, c'est 45 pts et tu aura une RM de 3.
Des invu a 4+ contre la magie dans un regiment c'est pas négligeable contre les HE | |
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| Sujet: Re: [1500 points] contre Haut Elfe | |
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| [1500 points] contre Haut Elfe | |
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