Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby.

Aller en bas 
+3
Peyrit
tirli pinpon
esteris
7 participants
AuteurMessage
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

[1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby. Empty
MessageSujet: [1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby.   [1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby. Empty27.09.10 0:23

Bonjour a tous, avec la sortie de l'ile de sang, j ai décidé de me relancer dans warhammer apres 7 années d'absence loin des tables de jeux ou de peintures... Inutile de dire que les choses ont bien changé depuis, et même si je me tenais de temps à autres au courant de l'evolution de jeu, ma dernière partie disputée fût avec mon armée mort-vivant ( sisi !! le bouquin d'armée intitulé "Mort-vivant", d'avant les comtes vampires, avec Nagash, les momies, les spectres en unités à 75pts/figs, etc... )

Me revoilà donc avec le désir irrépressible de jouer une armée Skavens, ennemie sournois de Feu le Grand nécromancien.
Et bien que j'eus parcouru déjà le livre de regle, et le livre d'armée Skavens en long, en large et en travers, il manque encore l'expérience du combat pour savoir quelles unités vaut sa dépense en points, et leurs point fort/faible en pratique!

J'ai donc besoin d'aide pour réapprendre à propager peste et vermine sur le Vieux Monde...

Ma liste d'armée pour 1500pts, tel que je la conçois pour le moment ne se compose pas encore de personnages, j'hésite entre plusieurs options, j'en reparlerai à la fin de la descriptions de la liste.



Unité de base :


° 30 Guerriers des clans ( 120 pts )
boucliers ( 15pts )
Étendard et Musicien ( 12 pts )
Lance-Feu ( 70 pts )

==> 217 pts



° 30 Guerriers des clans ( 120 pts )
Boucliers ( 15 pts )
Étendard et Musicien ( 12 pts )
Mortier à Globes ( 65 pts )

==> 212 pts


° 20 Vermines de chocs ( 140 pts )
Boucliers ( 20 pts )
EMC ( 25 pts )
Banniere de Superiorité des Clans ( 30 pts )

==> 215 pts



Unités Spéciales :


° 2 Rats Ogres et 1 Chef de Meute
==> 88 pts


° 2 Rats Ogres et 1 Chef de Meute
==> 88 pts


° 8 Coureurs d'Égouts ( 96 pts )
Attaques Empoisonnées ( 40 pts )
Fronde ( 8 pts )

==> 144 pts


Pour l'instant, un total de 964 pts de troupes.



Niveau Personnages, je comptais faire comme ca :


Héros :


° 1 Chef ( 45 pts )
Bouclier ( 2 pts )
Porteur de la grande banniere ( 25 pts)
Banniere de l'Empire Souterrain ( 25 pts )

==> 97 pts



° 1 Technomages ( 15 pts )
Mousquet à Malepierre ( 15 pts )
Niveau 1 ( 50 pts )
Parchemin de Rebonds ( 50 pts )

==> 130 pts



Seigneurs :

° 1 Prophetes Gris ( 240 pts )
Talisman de Préservation ( 45 pts )
Baguette Téllurique ( 25 pts )

==> 310 pts


Pour un total de 537 pts de personnages.



Le TOUT fait ses 1501 pts .






Mes questions alors :

- La liste est-elle viable? Je trouve la part de personnages un peu trop importante, et je me demande si pour une partie de 1500 pts seulement, un prophete gris justifie son cout assez conséquent !!
Ne vaudrait il pas mieux avoir 2 technomages et un Seigneurs de Guerre sur Rat Broyeur à la place ( je suis en train de me le convertir, au cas ou ^^ ) ?


- Au niveau de mes troupes, 2 pavés de guerrier des clans me semble un choix indispensable, mais je ne suis pas absolue convaincu par l'efficacité des vermines de chocs !
Comment dois je les jouer ? je les fait attaquer de front, me fiant à leur caractéristiques et leur équipement ? Ou je les garde en arrière de mes lignes, en encaissant la ligne de front adverses avec les guerriers des clans.


- Je pensais placer mon Prophète et ma Grande bannière avec les Vermines de chocs... Est ce raisonnable de concentrer sur une seul unité mes 2 Personnages principaux ? Ou je peux placer la grande bannière sur une unité de guerrier pour lui donner plus de punch au CaC ?


- Les rats Ogres devraient contenir les flanc, et eviter de mes faire contourner par de la cavalerie legere ou des tirailleurs... Et le moment venu charger le flanc des unités embourbées au cac contre mes guerriers des clans.... Raisonné-je bon ?
- 2 Unité de 2 suffisent elles ? J'avais pensé tout d'abord faire 2 unités de 3 !!


- La regle maitre infiltrateurs des Coureurs d'Egouts me parait excellente pour prendre a revers les machines de guerre et les personnages isolés, mais semble vraiment trop situationnelle. Le temps que les coureurs arrivent en jeu par un bord de table, l 'armée adverses aura peut etre trop avancé et mes coureurs perdront encore un tour, voire deux, pour arriver à portée d'attaque...
Dans quels cas vaut-il mieux les déployer en eclaireur ?
Investir dans une foreuse à Malepierre est il judicieux ?


-Niveau objet magique, je pensais faire prendre a mon prophète le très redouté 13eme sort, en le lançant contre l'unité adverse qui me paraitra la plus dangereuse, et avec un maximum de dés. La baguette tellurique viendrait alors m'eviter le fiasco probable ! Est ce rentable de choisir ce sort pour une partie a 1500pts ?



Voila, pour le moment c'est tout ce qui me vient en tâte. J'attends vos retours avec force impatience, et vous remercie d'avance du temps que vous pourrez consacrer étudier mon cas et me donner conseils !
Une fois encore je recommence le hobby, il y a plein de petites subtilité tactiques qui m'echappent Smile

EDIT du Corrupteur: Personne pour me donner des retours sur ma liste d'armée, ou repondre à mes interrogations, ou meme m'insulter, me traiter de gros noobs kevinesques de 10 ans, que je devrais aller lire les post-it sur les diverses partie du forum, qu'on a deja tout dit ailleurs et que je pourrais faire l'effort de rechercher par moi meme ou que sais-je ? ^^

Ou me dire que j'ai trouvé l'équilibre parfait entre background et efficacité, que ma liste est un modèle que de nombreux adeptes de tournois devraient suivre, que mes questionnements sont fort legitimes mais qu'un esprit aussi vif et eclairé que le mien n'aurait aucun mal à y repondre de sa propre reflexion, que ce serait un affront de considérer que je puisse avoir tort, ou que sais-je d'eloges encore ?

Ou juste me dire de me taire ? ...
Revenir en haut Aller en bas
tirli pinpon
Esclave



Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Viry-CHâtillon
Date d'inscription : 17/07/2006

[1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby. Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby.   [1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby. Empty28.09.10 10:51

Salut ^_^

Alors ta liste est bien sympa, jusqu'à ce qu'on lise "Prophète gris" à 1500 pts...

Personnellement je n'aime pas les sorciers ultra-violents sur les petites parties, je trouve qu'ils n'ont pas leur place au niveau du background et ça déséquilibre le jeu (pour le peu qu'il le soit...).

Par contre niveau efficacité c'est très bien.

Si tu comptes faire des parties "intéressantes", surtout pour une "résurrection" je te conseil à toi et ton adversaire d'éviter les niveaux 3 et 4 à petit format.

Les vermines sont de bonnes troupes pour un joueur skav, mais il faudrait qu'elles soient plus nombreuses, 30 au bas mot pour aller en première ligne.

Ta grande bannière n'est pas assez protégée pour aller au contact, si tu veux qu'elle donne du punch a tes guerriers, il faut lui payer une armure magique Wink

Les Rats Ogres ne feront pas de bonnes troupes de flanc, tout bonnement parce qu'ils doivent tester leur frénésie dès qu'ils sont à 18 ps de l'adversaire ( 6ps de mouv et 2D6 de charge au max) avec leur commandement très bas ils doivent être à portée du général et de la grande bannière pour ne pas rater leurs tests. Ce sont de très bonnes unités de soutien, pour charger conjointement avec les guerriers ou les vermines.

Les coureurs d'égouts sont très bons, n'hésite pas à en engager 2 unités de 5 ou 6, à placer soit en éclaireurs, soit en déploiement spécial en fonction de la menace.

Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peyrit
Grandes-dents
Peyrit


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Dordogne, Excideuil
Date d'inscription : 06/05/2010

[1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby. Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby.   [1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby. Empty28.09.10 18:22

Alors...
Bah déjà je n' peut te donner que des tout petits conseils, je suis plus un collectionneur qu' un joueur ^^'...

Pour le prophète: deux technomages level 2 feront largement l' affaire ^^...
Et en plus, en combinant les évasions et les malefoudres, tu va faire enrager ton adversaire en deux temps trois mouvements...
Après pour les objets magiques, un poste qui se fait vieux sur ce fofo, c' est la super idée d' Elguigui. Chuis pas tout le temps d' accord, surtout sur son utilisation des TechnoUtron ( Tout droit réservé a Elguigui) mais c' est une analyse assez complète et personnellement je ne fait pas une liste sans avoir cette page sous les yeux:

https://malefosse.forumactif.com/conseils-de-guerre-f24/combo-seigneursheros-objets-magique-t1906.htm

Après, tu pose la question des coureurs d' égouts. Je mettrais plutôt à la place des coureurs nocturnes (qui sont moins cher, donc tu peut en mettre plus ^^) qui feront du bon boulot pasque les servants de machines c' est facile à faire partir, pas besoin des skill des coureurs d' égout, et avec une foreuse. Alors là, tu vas me dire qu' une foreuse, c' est plutôt instable comme engin, et que tu risque de perdre ton unité dans le trou qu' elle aura voulu creuser. Oui. Mais soit on joue skaven, soit on joue pas [1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby. 942 ...

Les vermines de choc sont d' excellents "accompagnateur" pour un chef un peu important. Ils ont plus ou moins le même rôle que les guerriers, mais on préfèrera les faire charger de flanc, d' abord pasqu' ils sont pas fou, et c' est bien dans l' fluff, ensuite pasque les guerriers seront déjà au càc devant, il restera que les flancs de libres [1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby. 654803 ...

Les Rats-Ogres... Si il y a bien une unité qui part très vite, c' est elle! Ils concentrerons plus ou moins tout les tirs de l' ennemis, pasque ils font peur, et l' adversaire à raison d' avoir peur! Alors plutôt par trois ^^'...
Perso, c' est au moins par 5 quand je les sors...

J' crois qu' j' ai répondu à tout plus ou moins bien...
Pour de vrai commentaires très constructif, attend l' arrivée des "grand joueurs"...
Pour les reconnaîtres, tu parcours le fofo et tu voit tout de suite qui est calé à ce niveau ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby. Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby.   [1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby. Empty29.09.10 10:17

1 prophète gris ou 2 techno, n'ont pas du tout la même utiliter.

Les technos c'est bien pour malfoudre et surtout prendre les objet du clan skryre, comme la fusée ou l'orbe d'airan.
Le prophète gris deja tu peux prendre le domaine de la peste si tu oue contre des elfes ou des breton, ensuite tu peux prendre le 13è pour faire fliper ton adverssaire et pour finir le +4 pour lancer et surtout dissiper!!!

Les vermines certain les aimes pas mais moi je les adores, pour la bannière magique et aussi leur I de 5 je trouve ça excellent, par contre faut en mettre pas mal vu qu'elles sont pas super super protegée.

Les coureurs d'egouts sont excellent en maître infiltrateur pour les machine de guerre rien de tel.

Ta liste est très bien le seul truc que je changerais c'est enlever 2 rat ogre pour rajouter 10 vermines, avec des mortier a chaque regiment.
Revenir en haut Aller en bas
Assassin
Guerrier des clans
Assassin


Nombre de messages : 100
Age : 37
Date d'inscription : 22/08/2010

[1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby. Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby.   [1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby. Empty29.09.10 23:11

Pour les vermines fait gaffe car elle ne sont par toujours vraiment utile et meurt vite.

Le prophète est vraiment bien mais attention au fiasco. [1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby. 40980
Revenir en haut Aller en bas
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

[1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby. Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby.   [1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby. Empty30.09.10 18:07

je vous remercie de vos conseils, j'ai modifié quelque peu ma liste d'armée.
Sans rentrer dans le détails, ca donne qqch qui ressemble à :

-1 Prophète Gris
-1 Chef porteur de Grande Bannière
-1 Assassin

-30 GdC avec mortier
-30 GdC avec lance feu
-20 Vermines de choc ( j'ai pas plus de figs pour l'instant, je dois m'en contenter ^^ )
-2 Rats Ogres
-2 Rats Ogres
-6 Coureurs d'Égouts

le gros des changements vient du choix des objet magiques, que je ne détaille pas ici, et de l'échange d'un technomage pour un assassin, pour gagner un petit plus offensif au cac, et protéger mon PG...
Quelques petit ajustements pour compléter: les vermines de choc perdent leur bannière magique, les coureurs d'égouts réduit à 6, la GB pas magiques mais le porteur reçoit une armure de fer-argent pour gagner en résistance...


Une question neanmoins continue de me poser probleme: Comment dois je repartir mes personnages dans mes unités ?
En partant du principe que l'assassin se doit de protéger mon PG, et que mon unité de Vermines constitue le corps d'élite de mon armée, celle ci devrait tenir une place centrale dans mon déploiement et recevoir alors le chef porteur de la GB.
Je comptais alors intégrer le PG dans les vermine de Choc, avec la GB et donc l'assassin....
Je pas sur qu'il soit tres judicieux de placer TOUT ses persos dans le meme regiments, mais je vois mal comment faire d'autre...
Ou alors je laisse l'assassin partir avec les coureurs d'égouts?
Ou alors je le place dans une unité tampon de GdC qui foncera droit sur les lignes ennemies...

Des avis sur la question ?

Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby. Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby.   [1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby. Empty02.10.10 10:18

L'assassin dans les coureurs je te le deconseille fortement, surtout si tu les deploies en eclaireur ou en maître infiltrateur.
Il suffirait d'un petit sort ou d'une salve de tire, les coureurs fuies et aurevoir l'assassin.
Perso je mettrais tout dans les vermines, mais le mettre dans une uniter de guerrier de clan pourrais surprendre l'adverssaire, mais ce qui est sur le PG et la GB dans les vermines.
Revenir en haut Aller en bas
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

[1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby. Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby.   [1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby. Empty07.10.10 1:12

rebonsoir à tous,

après de multiples tentatives de finaliser ma force skavens, après une lecture intensive du forum et des avis de joueurs expérimentés, après maintes réflexions plus poussées qu'à la première heure, j'ai mis sur pieds une nouvelle mouture de ma liste d'armée à 1500 pts.

qu'en pensez vous ? merci de vos réponses ^^

via warbuilder :


Liste d'armée skavens "esteris" : 1498 points

  • héros

    • 1 Chef (117pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : arme de base additionnelle(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Armure de fer-argent (45pts);

    • 1 Prêtre de la peste (167pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme de base additionnelle(2pts); sorcier niveau 2(35pts);
      • objets magiques : breloque d'obscurité magnétique (30pts);

    • 1 technomage (115pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts);

  • unité de base

    • 20 vermines de choc (295pts) :

      • coût : 20x7pts = 140pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); Lance-feu(70pts);
      • objets magiques : bannière d'orage (50pts);

    • 35 esclave (89.5pts) :

      • coût : 35x2pts = 70pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : boucliers(17.5pts); musicien(2pts);

    • 35 esclave (89.5pts) :

      • coût : 35x2pts = 70pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : boucliers(17.5pts); musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 6 coureur d'égouts (102pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : attaques empoisonnées(30pts);

    • 6 coureur d'égouts (102pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : attaques empoisonnées(30pts);

    • 20 Moines de la peste (165pts) :

      • coût : 20x7pts = 140pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);

    • 1 rats ogres (128pts) :

      • coût : 1x88pts = 88pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute;
      • équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat-ogre additionnel(40pts);

    • 1 rats ogres (128pts) :

      • coût : 1x88pts = 88pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute;
      • équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat-ogre additionnel(40pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Dernière édition par esteris le 07.10.10 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby. Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby.   [1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby. Empty07.10.10 14:00

ton prêtre de la peste est illégal. 60pt/50 autorisé et en plus de la même catégorie d'OM si je ne m'abuse (pas mes livres à porté de papatte)

le technomage est sympa, et ta GB je lui aurai préféré une hallebarde pour 3AF5 plus que 4AF4 mais les gout et les couleurs...
par contre, la bannière d'orage peut être porté par les moines se qui libère des points d'OM à celle-ci qui peut alors porté d'autre objet qu'une bannière (2+ relançable une foi?)

pour le reste ça se respect
Revenir en haut Aller en bas
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

[1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby. Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby.   [1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby. Empty07.10.10 16:08

hmm, en effet je n'avais pas fait attention au 60 point d'OM de mon pretre, je vais y remédier !

Pour le choix d'une banniere d'Orage sur la GB, je ne sais trop comment m'en sortir, si je la donne aux moines de la peste ( ou au Vermine de Choc, je libère un choix d'armure magique pour ma grande banniere, mais je n'aurai tout betement pas les points disponibles pour en profiter ! Je pourrai me passer de la banniere d'Orage, mais n'ayant pour ainsi pas de trop de tir ds ma liste, j'ai craint un peu les tirs adverses !

l'armure qui donne une svg a 2+ c est bien la fer-argent? je n'ai plus la liste des objet commun sous les yeux ^^

j'edit ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Rouks
Esclave
Rouks


Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : Canada, Quebec, Laval
Date d'inscription : 05/10/2010

[1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby. Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby.   [1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby. Empty09.10.10 5:55

Assassin a écrit:
Pour les vermines fait gaffe car elle ne sont par toujours vraiment utile et meurt vite.

Le prophète est vraiment bien mais attention au fiasco. [1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby. 40980

10 patates ini5 avec f4 et cc 4, moi je dit que c'est tres utile, surtout pour 7 misérables points, et puis, les fig sont tout simplement sublimes [1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby. 867176

et puis, ce qu'on ne considere pas souvent, c'est l'ajout d'un pistolet a la grande-dent, une charge de swordmaster HE, et pan, tu vient de rentabiliser ton truques (quoi que ct3.. bon, une chance sur 2, et puis c'Est beaux un pistolet a malepierre)
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby. Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby.   [1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby. Empty09.10.10 10:28

Sympa ta liste, il y a juste les moines que je ne kiffe pas, sans le creuset je trouve qu'ils sont pas terrible, ou alors si tu joue sans le creuset il te faudrait au moin leur mettre la bannière pestilenciel, parce que eux prenne chère sans aucune armure.
Revenir en haut Aller en bas
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

[1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby. Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby.   [1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby. Empty09.10.10 10:47

ben pour tout avouer je ne suis pas fan des moines non plus, mais ils se trouve que je n'ai pas énormément de figurines a dispositions pour prendre le luxe de choisir ce que je veux réellement ! Smile
J'ai des moines, mais je n ai pas de canon, ni de Roue, ni plus de figurines de guerriers... Il me restait juste 20 moines en figs et juste 200 point pour finir la liste d'armée ...

Ou alors je peux eventuellement remplacer les 20 moines par une unités de coureurs nocturnes avec foreuse et equipés de fronde !
Dans la mesure où ma liste ne dispose pas de troupes de tir et d'une magie réduite, je compte pour beaucoup préserver autant que possible des tirs adverses mes gros régiments, et il peut etre interessant de jouer la foreuse pour aller troubler les flans ou le dos de l'ennemie...

Ils valent quoi les coureurs nocturnes ? ca vaut le coup d'en prendre plutot que de fragiles mais sanguinaires moines ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouks
Esclave
Rouks


Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : Canada, Quebec, Laval
Date d'inscription : 05/10/2010

[1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby. Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby.   [1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby. Empty09.10.10 17:20

boarf, les coureur nocture en V8, suis pas trop fan, mais je trouve toujours ultime les coureurs d'égout, et en plus les vieille fig on de la geule [1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby. 321244
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby. Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby.   [1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby. Empty10.10.10 10:09

esteris a écrit:
ben pour tout avouer je ne suis pas fan des moines non plus, mais ils se trouve que je n'ai pas énormément de figurines a dispositions pour prendre le luxe de choisir ce que je veux réellement ! Smile
J'ai des moines, mais je n ai pas de canon, ni de Roue, ni plus de figurines de guerriers... Il me restait juste 20 moines en figs et juste 200 point pour finir la liste d'armée ...


Ok alors a la rigueur tu prend tes moines et tu les joues comme encenseurs a peste tu peux en prendre 12 pour 200 points, tu peux te faire 2 regiment de 6.

Sauf si tu joue contre des elfes ou le chaos, là ils te servent clairement a rien.

Les coureurs nocturnes je suis pas fan non plus, ils sont fragile on une cc plus que moyenne et leur force de 3 sans poison c'est vraiment un handicape.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby. Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby.   [1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 pts] conseils pour une ressurection dans le hobby.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: