Malefosse
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Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
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 Moines de la peste

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alexy999
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damonk
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MessageSujet: Moines de la peste   Moines de la peste Empty17.10.10 1:35

Que trouvez vous de bien dans ces unités? Je me permet de poser la question car on en entends parler assez souvent pourtant je ne vois pas leur utilité au premier abord : Pas de sauvegarde, cc et force identique au GDC, quasiement le double en prix des GDC pour seulement en "leger" avantage un 4 en endu.... je trouve par exemple que pour le meme prix il est preferable de caser du Vdc qui me semble bien plus solide.

Alors je vous ecoute, apprenez moi : pourquoi inclure des moines de la peste dans une liste d'armée ?
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alexy999
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MessageSujet: Re: Moines de la peste   Moines de la peste Empty17.10.10 1:36

alors étant frénétiques et avec 2 armes ils ont 3 attaques par têtes et ne connaissent pas la peur Moines de la peste 259924 sa répond à ta question
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damonk
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MessageSujet: Re: Moines de la peste   Moines de la peste Empty17.10.10 1:59

mm 2 armes je pense pas que ca joue etant donné que c'est 2 armes dites "de base" donc qui sont (si je pige bien mais peut etre que je me trompe) cencés etre prise en compte dans les stats de départ (?) Apres je vois pas en quoi ils sont immun a la peur si non accompagné qu'une unité/fig qui l'est.
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alexy999
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MessageSujet: Re: Moines de la peste   Moines de la peste Empty17.10.10 2:05

ben ils sont immunisés à la peur car frénétique et puis tu sais une vermine de choc n'as pas le bonus de force donné par son hallebarde dans ses stats Moines de la peste 259924 cqfd
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Touneek
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MessageSujet: Re: Moines de la peste   Moines de la peste Empty17.10.10 10:13

Extrait du PBR: "Frénésie:Pour représenter leur fureur et leur absence d'instinct de survie, les troupes frénétiques gagnent les règles spéciales attaque supplémentaire et immunisés à la psychologie."

De plus, les bonus qu'apporte les armes +1/2 en force; +1 attaque ... ne sont pas pris en compte dans le profil; ils ne le sont que dans les profils de personnages nommés.
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Bigweed
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MessageSujet: Re: Moines de la peste   Moines de la peste Empty17.10.10 10:17

Avantage des moines:
-Comme deja dis frenetique, avec 2 armes ce qui fais 3 attaques et 4 pour le champion.
- une endurance de 4
- Possibiliter de mettre le creuset dedans ce qui fais qu'ils deviennent indemoralisable
- Possibiliter de mettre la bannière pestilencielle ce qui fais que tous leur jets sont relençable une fois par partie, et quand tu as un truc comme 40 attaques sa fais très très mal.

Bon attention sa reste le clan pestiliens avec son I de 3 sont un peu lent a cogner, et le creuset faut pas le sortire si onjoue contre l'empire ou les nains.
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MessageSujet: Re: Moines de la peste   Moines de la peste Empty17.10.10 13:39

ou le fait de porter une bannière d'orage pour couvrir l'avancé de tes abo, creuset (cloche), roue, et proteger un peut tes packs.
le creuset les rend indemoralisable mais apporte aussi les 1D6 touche de gaz (qui passe outre les svg) et le boulet de démolition pendant son tour (1Dartillerie tch F5... donc plus de patate que des VdC)
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MessageSujet: Re: Moines de la peste   Moines de la peste Empty27.11.10 14:22

Moi je les joue par 40 avec un creuset au milieu et la bannière pour relancer les jets pour toucher/blesser rater et par front de 10
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roub
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MessageSujet: Re: Moines de la peste   Moines de la peste Empty27.11.10 16:12

Ah oui tien c'est vrai qu'étant indémoralisable avec le creuset les mettre en format horde front de 10 devient plutôt sympa, ça fait une quantité d'attaque impressionante et avec la bannière à relance toucher/blesser ya bon ^^
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Innocence Lost
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MessageSujet: Re: Moines de la peste   Moines de la peste Empty27.11.10 22:18

Je les ai testés par 100 avec un creuset dans une partie spé a 15000 pt en boutique games contre du haut elfes : ils ont retenu deux régiment de cavalerie lourde et tyrion pendant 4 tours le tout en faisant des jets pourri au cac absolument hors stat alors a petit format avec la bannière qui va bien leur endu 4 et la breloque d'obscurité magnétique en objet qui leur colle -1 pour les toucher au tir oui il y a moyen.... Moines de la peste 12860
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elguigui
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MessageSujet: Re: Moines de la peste   Moines de la peste Empty28.11.10 1:05

le ic est que en V8, le moindre gabarie ou tir de canon qui tombe dessus et c'est creuset + prêtre qui prenne la touche...
ça devient vite chaud de sortir le creuset Sad
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Bigweed
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MessageSujet: Re: Moines de la peste   Moines de la peste Empty28.11.10 11:28

Ok, mais bon les gabarits en generale c'est les machines de guerre, et les machines de guerre pour la plus part sont cher l'empire et les nains, et contre ces 2 armées on evite le creuet et pour les point on prend des coureurs d'egouts a la place.

40 moines en horde autours du creuset avec la bannière c'est 43 attaques tout relençable, c'est un vrais rouleau compresseur, et si on te tue le creuset juste avant un cac c'est pas grave ça fera encore plus d'attaques, si ils peuvent tous cogner sa sera 48 attaques + celle du pretres si il est toujours en vie ^^, sinon 51 ataques.
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MessageSujet: Re: Moines de la peste   Moines de la peste Empty28.11.10 12:07

C'est sur que contre les autres armé ça à la classe, mais contre les nains, l'empires et autre machines de guerres toute les montures et figurines à profile multiple on ramassé.
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klikas
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MessageSujet: Re: Moines de la peste   Moines de la peste Empty28.11.10 13:42

Un coup de catapultes dans ces moines et ben pouf,edn plus le creuset ET le pretre sont touchés si le gabarit arrive dessus,meme partiellement.
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Slagash le Lascif
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MessageSujet: Re: Moines de la peste   Moines de la peste Empty28.11.10 18:14

Vigilance aux O&G qui eux aussi peuvent sortir moultes lances rocs.

Wink
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MessageSujet: Re: Moines de la peste   Moines de la peste Empty29.11.10 9:52

Citation :
Vigilance aux O&G qui eux aussi peuvent sortir moultes lances rocs.

et pour un prix honteusement dérisoire d'ailleurs....
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Squeech
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MessageSujet: Re: Moines de la peste   Moines de la peste Empty29.11.10 16:23

les machines de guerres sont peut être dangereuse, mais on peut compter sur le clan Eshin pour régler le problème. Moines de la peste 744187
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Eden
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MessageSujet: Re: Moines de la peste   Moines de la peste Empty29.11.10 18:09

Squeech a écrit:
les machines de guerres sont peut être dangereuse, mais on peut compter sur le clan Eshin pour régler le problème. Moines de la peste 744187
Les courreurs peuvent aussi régler le problème, mais attention à ne pas trop compter sur eux (et à ne pas mettre tous nos oeufs de Malepierre dans le même panier percé ^^).
Il suffit qu'ils n'arrivent pas dans les temps, et qu'une mauvaise phase de tir ne nous débarrasse pas d'une machine de guerre... Et hop hop hop, c'est 3 ou 4 phases de tirs directement dans le creuset et ses moines !

Dans une armée du clan pestilens, c'est donc obligatoirement une bannière d'orage, une breloque d'obscurité magnétique, le sort Tempête Warp (si tu as un PG)... si tu veux que suffisament de tes moines atteignent les CàC en vie.
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Bigweed
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MessageSujet: Re: Moines de la peste   Moines de la peste Empty30.11.10 11:20

C'est pour ça qu'il ne faut pas prendre de foreuse a malpierre.

A la rigueur avec des coureurs nocturne comme ça si ils arrivent pas c'est que 140 points de perdu, mais surtout ne pas la mettre a des coureurs d'egouts beaucoup trop risquer.

Les coureurs d'egouts il faut les deployer en maître infiltrateur ou le must en eclaireur.

Depuis qu'ils ont changer la regle eclaireur c'est tellement enorme, si l'adverssaire fais l'erreur de ce deployer avec un flanc refuser, on mets le coureur a 12ps de la machine de guerre et hop première phase de tire une machine en moin Moines de la peste 531510
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