Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [2000] L'armée de Skritch'n Gong passe à la V8 !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L1dien
Guerrier des clans
L1dien


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/02/2010

[2000] L'armée de Skritch'n Gong passe à la V8 ! Empty
MessageSujet: [2000] L'armée de Skritch'n Gong passe à la V8 !   [2000] L'armée de Skritch'n Gong passe à la V8 ! Empty19.10.10 1:46

Salut à tous,

Après lecture des nouvelles règles V.8, j'ai adapté mon ancienne armée à ce nouveau format. Le milieu dans lequel je joue est plutôt cool et j'affronte en générale de l'Homme Lézard, du Roi des Tombes et de l'Empire.

La liste a été un petit casse tête à refaire en raison du changement de format des unités et des règles de CaC. Comme à mon habitude, j'ai choisis de faire une liste polyvalente. Nous avons donc de la magie, du tir et du corps à corps, histoire de ne pas s'ennuyer pendant les phase de jeu !

Puisque je n'ai encore pas testé la V.8, je viens demander l'avis des généraux Skavens afin de me faire un retour sur vos remarques rencontrés sur les champs de bataille !


SEIGNEUR

Skritch'n Gong (470pa)

Prophète gris
- Cloche Hurlante
- Breloque d'obscurité magnétique


HEROS

Crouto Swiiix, Rat de main et à tout faire (85pa)

Chef Skaven
- Bouclier enchanté
- Grande bannière
- Icone du fer maudit

Kourt-circuitée la Ratisanne (85pa)

Technomage
- Sorcier niv.1
- condensateur d'énergie magique


UNITES DE BASE

Le 1341ième bataillon d'inraterie (243pa)

34 Guerriers des clans
- EMC
- Bouclier
- Lance Feu

La Gaaaaaaaaaaaaaaarde ! (232pa)

26 Vermines de Choc
- EMC
- Bannière de guerre

Les sfears (72pa)

35 Esclaves
- Musicien

Les Rara'z (78)

18 Rats-géant
- 3 Chef de meute


UNITES SPECIALES

Les 7 Samourais (91pa)

7 Coureurs d'égout
- Frondes

Les 7 mercenaires (140pa)

7 jezzails à malepierre

Ralone, Rorris, Rarzenegger & Co (264pa)

6 Rats Ogres
- 3 Chef de meute


UNITE RARE

Death race 2000 (150pa)

1 Roue Infernale

La Grosse Skavsta (90pa)

1 Canon à malefoudre


TOTAL = 2000

Qui va ou ? La tactique de base ou papier !

Centre d'armée : [Skritch'n Gong + Crouto Swiiix + La Gaaaaaaaaaaarde !] épaulé par [Kourt-circuitée + Le 1341ième bataillon d'inraterie] et nos affreux Ralone, Rorris, Rarzenegger & Co.

1er Flanc : Les sfears secondé par la Death race 2000 qui se fera un plaisir d'en cramer un ou deux.

2ième Flanc : Les 7 mercenaires appuyée par La Grosse Skavsta et nos petits Rara'z qui viendront taquiner un éventuel éclaireur.

Bonus : Les 7 Samourais qui se chargeront des machines adverses.


Dernière édition par L1dien le 19.10.10 22:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouks
Esclave
Rouks


Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : Canada, Quebec, Laval
Date d'inscription : 05/10/2010

[2000] L'armée de Skritch'n Gong passe à la V8 ! Empty
MessageSujet: Re: [2000] L'armée de Skritch'n Gong passe à la V8 !   [2000] L'armée de Skritch'n Gong passe à la V8 ! Empty19.10.10 3:50

perso, 19 storm vermin, suis pas convaincue, tu pourrait enlever un truque et en rajouter, ou au contraire, l'es enlever pour mettre autre chose (je pense deja au globadier [2000] L'armée de Skritch'n Gong passe à la V8 ! 654803 )


[2000] L'armée de Skritch'n Gong passe à la V8 ! 977754 [2000] L'armée de Skritch'n Gong passe à la V8 ! 977754 [2000] L'armée de Skritch'n Gong passe à la V8 ! 977754
Revenir en haut Aller en bas
L1dien
Guerrier des clans
L1dien


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/02/2010

[2000] L'armée de Skritch'n Gong passe à la V8 ! Empty
MessageSujet: Re: [2000] L'armée de Skritch'n Gong passe à la V8 !   [2000] L'armée de Skritch'n Gong passe à la V8 ! Empty19.10.10 15:54

J'aimerais bien en rajouter ;') Mais ou trouver les points manquant...

Je vais déjà voir comment elle se débrouille par 20 (19+la GB) au sein de la cloche. Car cette unité n'est pas forcément là pour allé au cac, mais plus pour dissuader l'adversaire.
- Contre le tir elles ont une save à 4+ et l'adversaire à -1 pour les toucher (Grâce à la breloque du Prophète)
- Contre la magie toujours save à 4+ et une invu à 5+
- Contre le cac elles font peur et ont soit F3 save 4+ et invu 6+ ou F4 et save 5+ avec 1D6 touche d'impact en cas de charge et les 3 attaque F5 du rat ogre, l'indémoralisable et pour finir un bon bonus fixe de résultat de combat de +6 ( +3 (la cloche prenant la place de 15 skav c jouable pour les rangs) +1 étendard, +1 GB et +1 bannière de guerre).

A noter que mes 2 ratlings sont là pour être positionné sur chacun des flancs de cette unité et auront pour but d'enlever au moins un rang à l'adversaire qui voudrait charger cette unité.

Je pense que si je dois en mettre plus j'irais chercher les points ici, dans une ratling soit 55pa donc en gros 7 vermines de plus mais du coup, je crains que le rôle que je leur ai alloué soit remis en question par le manque de fiabilité...
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[2000] L'armée de Skritch'n Gong passe à la V8 ! Empty
MessageSujet: Re: [2000] L'armée de Skritch'n Gong passe à la V8 !   [2000] L'armée de Skritch'n Gong passe à la V8 ! Empty19.10.10 17:21

perso je ne suis plus du tout fan des ratling depuis le nouveau LA skaven et encore moins depuis la V8 (avec les règles de ligne de vue réel)
pour tes vermines de choc elles n'ont plus le choix. En v8 c'est usage obligatoire de la hallebarde au close même si l'on a un bouclier qui ne peut être utilisé que contre les tirs. (règle des équipement spéciaux qui prévaux tjr sur les armes de base).
Pour tes vermines il t"en faut au moins une 30ène pour pousser la cloche...
fiasco, double qd tu sonne la cloche, machine de guerre qui touche en auto sans estimation et plus de partiel et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
L1dien
Guerrier des clans
L1dien


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/02/2010

[2000] L'armée de Skritch'n Gong passe à la V8 ! Empty
MessageSujet: Re: [2000] L'armée de Skritch'n Gong passe à la V8 !   [2000] L'armée de Skritch'n Gong passe à la V8 ! Empty19.10.10 22:04

Suite à vos remarques, j'ai enlevé les 2 ratling et les boucliers des vermines de choc.

J'ai pris en échange 7 vermines de plus et 1 lance feu.
Revenir en haut Aller en bas
Bodycount
Esclave



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2010

[2000] L'armée de Skritch'n Gong passe à la V8 ! Empty
MessageSujet: Re: [2000] L'armée de Skritch'n Gong passe à la V8 !   [2000] L'armée de Skritch'n Gong passe à la V8 ! Empty21.10.10 17:43

Salut !

Juste un petit rien mais qui peut sauver la vie de ton héros avec GB :

au lieu de mettre un bouclier enchanté, mets un bouclier simple pour avoir la parade à 6+ invu ainsi que le heaume à invu 2+ aux attaques enflammées ^^ ça te fait le même résultat en sauvegarde d'armure avec 2 invu suivant les attaques héhé
Revenir en haut Aller en bas
L1dien
Guerrier des clans
L1dien


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/02/2010

[2000] L'armée de Skritch'n Gong passe à la V8 ! Empty
MessageSujet: Re: [2000] L'armée de Skritch'n Gong passe à la V8 !   [2000] L'armée de Skritch'n Gong passe à la V8 ! Empty29.10.10 18:01

Reuks !

Petit debrief :') La V.8 a été avec 4 partie contre les Roi des Tombes, des adversaires pas commode mais au final 3 victoire et 1 défaites. Ne sachant pas trop par ou commencer, je vais vous donner mes impressions abruptes.

J'ai sortie sur les 4 parties la cloche et le prophète + 19 vermines + GB, elle à été engagée 2 fois sur les 4 parties.

- 1fois : par 4 Ushabti et 1 scorpion
J'ai tenu le premier round de combat et l'ai même gagné en raison de mes bonus fix, au second tour j'ai ramené 1 unité de moines sur les ushabti par le flanc, fin du tour de combat plus d'adversaire en vue, qqs pertes de mon côté mais rien de grave.

- 2fois : par 25 garde des tombes + 1roi + GB & 2 scorpions dont 1 de flanc.
La cloche à tenue 3 ou 4 tours de combat ! vive l'indémoralisable... A l'avant dernier tour, une unité de 20 guerriers des clans +technomage (endommagé par les tirs de cata) viennent en soutien sur le flanc du scorpion qui attaquait de flanc, au dernier par la roue infernale sur le flanc des Gardiens. Résultat : 25 gardes mort & les 2 scorpions, l'unité de la cloche décimée ! Mais bon c'était le 6 ième tour !

Conclusion :
Elle est coriace cette cloche ! la vision à 360 degré, le commandement à 18ps, l'indémoralisable, la protection magique à 5+invu et son punch au cac (grâce aux vermines et aux 3att du rat-ogre) en font une très bonne unité défensive qui tiens jusqu'à l'arrivée des renforts !

Quand aux effets de la cloche, ils ont été utiles dans l'ensemble, il faut les voir comme un gadget supplémentaire qui peut payer ! Lors de la dernière partie j'ai fait 2 fois le résultat qui fait 1D3 blessures sur les endu à 7 ou + ! Résultat des courses 2 cata en moins et l'arche à 1 PV !!!

Sur ces 4 parties elle ne m'a jamais déçue, elle boost considérablement le prophète et les vermines, la combo EMC+GB+bannière de guerre est bien commode pour résister et quand même gagner les CaC.

Le canon à malefoudre à juste été MAGNIFIQUE ! c'était la première fois que je le joué et il à fait des carnages ! 16 gardes des tombes en un tour, 2 Ushabtis, 1 scorpion, 12 lanciers et j'en oublie !

La roue Infernale est plus dur à utiliser maintenant, mais reste utile pour dégommer les petits truc qui font chier :') Ushabti / Char / Scorpion, son heure de gloire fut lors de la 2ième partie (celle que j'ai perdue^^). Premier tour elle avance de 18ps en ligne droite vers une catapulte, elle tire dessus à force 8, résultat KO pour la catapulte !

Les esclaves n'ont pas été très rentables contre les roi des tombes, je pense avoir manqué de tactique quand à l'heure utilisation aussi. Sur les 2 dernières parties je les ai viré.

Le lance flamme est un bon moyen de pression et quand ça passe ça fait très mal !

Les Jezzails ont été assez médiocre sur les 2 parties que j'ai fait avec eux :/ Mais bon je ne peux m'en prendre qu'à moi même, j'ai fait des erreurs de déploiement !

Les encenseurs malgrès leur faible initiative reste une troupes puissante contre les armées à faible init ! Ils ont mangé 5 Ushabti en 1 tour [2000] L'armée de Skritch'n Gong passe à la V8 ! 12860

Les moines avec leur bannière pestilentielle sont ultra bourrin ! très bonne unité de corps à corps, mais seulement au round 1.

J'ai fait les 2 dernières parties en format 2500 points, voici la liste que j'ai utilisé :

Prophète gris + Cloche + Parchemin de dissipation + Fragment de malepierre
Chef skaven + Grande Bannière + Arme de Technomage + bouclier
Technomage + Niv.2 + condensateur
Technomage + Fusée funeste
Prêtre de la peste + Pendentif Macabre + Epée (+1force)

34 guerriers des clans + EMC + bouclier + lance feu
34 guerriers des clans + EMC + bouclier + lance feu
19 vermines de choc + EMC + Bannière de guerre

25 moines de la peste + EMC + Bannière pestilentielle
10 encenseurs
6 Rat-Ogres + 3 Chef + Rat-Ogre de maître.

1 Canon
1 Roue

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

L1dien


Revenir en haut Aller en bas
Bodycount
Esclave



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2010

[2000] L'armée de Skritch'n Gong passe à la V8 ! Empty
MessageSujet: Re: [2000] L'armée de Skritch'n Gong passe à la V8 !   [2000] L'armée de Skritch'n Gong passe à la V8 ! Empty02.11.10 11:25

Juste pour préciser la cloche à une invu à 2+ contre la magie invu de 4+ de base + RM(2) en V8 on additionne la RM à l'invu héhé [2000] L'armée de Skritch'n Gong passe à la V8 ! 654803
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] L'armée de Skritch'n Gong passe à la V8 ! Empty
MessageSujet: Re: [2000] L'armée de Skritch'n Gong passe à la V8 !   [2000] L'armée de Skritch'n Gong passe à la V8 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] L'armée de Skritch'n Gong passe à la V8 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: