Reuks !
Petit debrief :') La V.8 a été avec 4 partie contre les Roi des Tombes, des adversaires pas commode mais au final 3 victoire et 1 défaites. Ne sachant pas trop par ou commencer, je vais vous donner mes impressions abruptes.
J'ai sortie sur les 4 parties la cloche et le prophète + 19 vermines + GB, elle à été engagée 2 fois sur les 4 parties.
- 1fois : par 4 Ushabti et 1 scorpion
J'ai tenu le premier round de combat et l'ai même gagné en raison de mes bonus fix, au second tour j'ai ramené 1 unité de moines sur les ushabti par le flanc, fin du tour de combat plus d'adversaire en vue, qqs pertes de mon côté mais rien de grave.
- 2fois : par 25 garde des tombes + 1roi + GB & 2 scorpions dont 1 de flanc.
La cloche à tenue 3 ou 4 tours de combat ! vive l'indémoralisable... A l'avant dernier tour, une unité de 20 guerriers des clans +technomage (endommagé par les tirs de cata) viennent en soutien sur le flanc du scorpion qui attaquait de flanc, au dernier par la roue infernale sur le flanc des Gardiens. Résultat : 25 gardes mort & les 2 scorpions, l'unité de la cloche décimée ! Mais bon c'était le 6 ième tour !
Conclusion :
Elle est coriace cette cloche ! la vision à 360 degré, le commandement à 18ps, l'indémoralisable, la protection magique à 5+invu et son punch au cac (grâce aux vermines et aux 3att du rat-ogre) en font une très bonne unité défensive qui tiens jusqu'à l'arrivée des renforts !
Quand aux effets de la cloche, ils ont été utiles dans l'ensemble, il faut les voir comme un gadget supplémentaire qui peut payer ! Lors de la dernière partie j'ai fait 2 fois le résultat qui fait 1D3 blessures sur les endu à 7 ou + ! Résultat des courses 2 cata en moins et l'arche à 1 PV !!!
Sur ces 4 parties elle ne m'a jamais déçue, elle boost considérablement le prophète et les vermines, la combo EMC+GB+bannière de guerre est bien commode pour résister et quand même gagner les CaC.
Le canon à malefoudre à juste été MAGNIFIQUE ! c'était la première fois que je le joué et il à fait des carnages ! 16 gardes des tombes en un tour, 2 Ushabtis, 1 scorpion, 12 lanciers et j'en oublie !
La roue Infernale est plus dur à utiliser maintenant, mais reste utile pour dégommer les petits truc qui font chier :') Ushabti / Char / Scorpion, son heure de gloire fut lors de la 2ième partie (celle que j'ai perdue^^). Premier tour elle avance de 18ps en ligne droite vers une catapulte, elle tire dessus à force 8, résultat KO pour la catapulte !
Les esclaves n'ont pas été très rentables contre les roi des tombes, je pense avoir manqué de tactique quand à l'heure utilisation aussi. Sur les 2 dernières parties je les ai viré.
Le lance flamme est un bon moyen de pression et quand ça passe ça fait très mal !
Les Jezzails ont été assez médiocre sur les 2 parties que j'ai fait avec eux :/ Mais bon je ne peux m'en prendre qu'à moi même, j'ai fait des erreurs de déploiement !
Les encenseurs malgrès leur faible initiative reste une troupes puissante contre les armées à faible init ! Ils ont mangé 5 Ushabti en 1 tour
Les moines avec leur bannière pestilentielle sont ultra bourrin ! très bonne unité de corps à corps, mais seulement au round 1.
J'ai fait les 2 dernières parties en format 2500 points, voici la liste que j'ai utilisé :
Prophète gris + Cloche + Parchemin de dissipation + Fragment de malepierre
Chef skaven + Grande Bannière + Arme de Technomage + bouclier
Technomage + Niv.2 + condensateur
Technomage + Fusée funeste
Prêtre de la peste + Pendentif Macabre + Epée (+1force)
34 guerriers des clans + EMC + bouclier + lance feu
34 guerriers des clans + EMC + bouclier + lance feu
19 vermines de choc + EMC + Bannière de guerre
25 moines de la peste + EMC + Bannière pestilentielle
10 encenseurs
6 Rat-Ogres + 3 Chef + Rat-Ogre de maître.
1 Canon
1 Roue
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
L1dien