Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 tirer le canon malfoudre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pokatchu
Esclave



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2010

tirer le canon malfoudre Empty
MessageSujet: tirer le canon malfoudre   tirer le canon malfoudre Empty23.10.10 11:47

bonjour! je suis nouveau sur ce forum et comme joueur skaven
j'ai regardé dans la section regle mais n'ais rien vu qui réponde a ma question! alors dsl si ca a déja été demandé!!

la description du tir pour le cannon malfoudre me fait pensé qu'on choisi un point ( dans la ligne de vue biensur), qu'on lance 2 dés et que si le résultat du 1er n est pas un missfire, on place je gabaris a la distamce indiqué pas le 2eme dé (qui est aussi la force du gabaris!!

est ce ok comparé a un cannon qui apres avoir choisi son poin atterit plus loin (nombre du premier dé) pour ensuite rebondir...

Ce qui ferais du cannon malfoudre une version pouvant etre moin forte que le canno normal mais étant plus précis!

j'espere avoir été assez claire dans ma question!

merci
Revenir en haut Aller en bas
L1dien
Guerrier des clans
L1dien


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/02/2010

tirer le canon malfoudre Empty
MessageSujet: Re: tirer le canon malfoudre   tirer le canon malfoudre Empty23.10.10 15:24

C'est presque ça Smile

Tu choisis un point visible par le canon, tu lances lé dé d'artellerie, si ce n'est pas un missfire, tu ajoutes la distance indiqué au tir. Ceci représente le point d'impact.
Puis tu relance le dé d'artillerie, si c'est un missfire rien ne se passe, sinon, le chiffre obtenu indique la distance parcourue par le rebond et la force du tir.

L1dien
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

tirer le canon malfoudre Empty
MessageSujet: Re: tirer le canon malfoudre   tirer le canon malfoudre Empty23.10.10 17:12

En fait c'est comme un canon normal sauf que le deuxième dé t'indique la force du tir et qu'à la fin tu places le gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

tirer le canon malfoudre Empty
MessageSujet: Re: tirer le canon malfoudre   tirer le canon malfoudre Empty27.10.10 19:07

il y a toujours cette histoire de double touche (avec double attention messire pour le coup) car il semblerait qu'on resoud le rayon puis le gabarits.

en pratique hier, j'ai tué 6 minotaure en un tir de canon...
au final par fair play je lui en est rendu 2 (car je trouve la règle de double touche un peut abusé qd l'on fait un strike)
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

tirer le canon malfoudre Empty
MessageSujet: Re: tirer le canon malfoudre   tirer le canon malfoudre Empty27.10.10 20:13

Citation :
au final par fair play je lui en est rendu 2 (car je trouve la règle de double touche un peut abusé qd l'on fait un strike)
RHooo il faut etre mechant parfois tirer le canon malfoudre 654803
Il est vrai que le canon peut etre devastateur mais bon c'est compensé par son prix et par les risques pour tes propres troupes.
Lui est pas super gentil de te lancer 6 minotaures (peut-etre meme plus) sur le museau.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

tirer le canon malfoudre Empty
MessageSujet: Re: tirer le canon malfoudre   tirer le canon malfoudre Empty27.10.10 23:31

en fait le pack visé comprenait un seigneur minotaure, ASF, svg 1+ relançable, coup de boule, avec l'autre badine du trompeur dans un pack de 8 minotaure, et mon strike de F8 1D6 dégât sans svg la calmé même s'il à réussi ses deux attention messire du seigneur minotaure.

le tour d'après je lançais le treizième sur le pack de gor de son général avec parchemin de pouvoir et je ne faisais que 12 mort et mon pg mourait sur un 3 sur tableau des fiasco suivit de 3 et le gd gabarits de f10 tuai 17 guerrier des clan et un mortier...

ça fait réfléchir.

la parti c'est arrêté car suite au mauvais esprit de mon adversaire dégouté je préférais mettre un terme à la parti

règle de ligne de vue réelle conflictuel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tirer le canon malfoudre Empty
MessageSujet: Re: tirer le canon malfoudre   tirer le canon malfoudre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tirer le canon malfoudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: