Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 fabrication/moulage rats-ogres

Aller en bas 
+4
Slagash le Lascif
Thydus
Skweel
alexy999
8 participants
AuteurMessage
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

fabrication/moulage rats-ogres Empty
MessageSujet: fabrication/moulage rats-ogres   fabrication/moulage rats-ogres Empty31.10.10 12:57

Voilà, j'attend ma commande, une boîte de ro, mais je voudrais pouvoir monté une unité de 6ro (déjà ceux de l'île de sang) , vu qu'il y a 4 têtes et 4 paires de bras il ne me manque que 2 torses et 2 bas en + . J'aimerais savoir quel matière convient le mieux pour faire le moule à partir des torses et bas de la boîte et quel autre pour remplir le moule ???

Au pire je pensais fabriqué une prothèse mécanique et un corpsserpentin mais vu mes faible talent de sculpteurs je préfère me rabattre sur le moulage. fabrication/moulage rats-ogres 259924


Dernière édition par alexy999 le 01.11.10 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skweel
Esclave
Skweel


Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 19/10/2010

fabrication/moulage rats-ogres Empty
MessageSujet: Re: fabrication/moulage rats-ogres   fabrication/moulage rats-ogres Empty31.10.10 13:52

Waouw bonne idée, mais je me demande si c'est possible fabrication/moulage rats-ogres 911606

En tout cas bonne chance si tu y arrives tu pourras te faire autant de RG que tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Thydus
Esclave
Thydus


Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Gard
Date d'inscription : 17/10/2010

fabrication/moulage rats-ogres Empty
MessageSujet: Re: fabrication/moulage rats-ogres   fabrication/moulage rats-ogres Empty31.10.10 14:58

J'ai jamais essayé et je sais pas si ça marche sur quelque chose de si petit, mais le platre me semble pas mal. En art plastique j'avais moulé mon visage (et j'ai eu 18 :pp) et ça rendait bien. Je pense qu'à Leroy Merlin, Castorama etc tu peux trouver sur platre pour moulage (ou un truc comme ça) je me rappel qu'il y avait une catégorie genre plâtre à sculpter (je saurais pas bien dire), pour refaire des frises d'extérieur, des travaux minutieux etc.

Mais attention, le platre ça s'effrite et se casse facilement (surtout si il y a de petits détails). Si tu fais tomber ta figurine, elle est foutue.

Tu peux le faire pour le moulage et le contre-moulage mais comment faire pour retirer le corps en plastique une fois qu'il est dans le platre... fabrication/moulage rats-ogres 259924

Tu peux aussi essayer de faire fondre du plastique Very Happy (Je sais pas si ça marche xD) genre du plastiue de bouteil vide... Au pire cherche sur internet, tu devrais trouver plein de techniques.

Tiens une discussion similaire sur le forum Warhammer: http://forum.warhammer-forum.com/index.php?s=d2523fd26a203beef89c3e87bb112ad6&showtopic=124460&pid=1381897&mode=threaded&show=&st=&#entry1381897
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

fabrication/moulage rats-ogres Empty
MessageSujet: Re: fabrication/moulage rats-ogres   fabrication/moulage rats-ogres Empty31.10.10 15:15

Mieux vaut suivre les liens du Warfo, on y trouve souvent des gens qui s'y connaissent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

fabrication/moulage rats-ogres Empty
MessageSujet: Re: fabrication/moulage rats-ogres   fabrication/moulage rats-ogres Empty31.10.10 15:29

euh ... ça m'a l'air compliqué et à ce prix là autant acheté une boîte neuve fabrication/moulage rats-ogres 190427 , peut être que fabriqué un corps serpentin ou une prothèse mécanique serait mieux finallement, mais même si sa m'évite les jambe et les queues sa ne résout pas le problème du torse scratch

EDIT : je vien de me rappeller de mon cousin qui faisait o&g, en plus de goblins lanciers pour mon paté d'esclave, je lui rachète le troll de côl du crâne et un chef sur squig à qui je grefferais bras et tête de ro, comme je joue le clan morse disputant la cité des piliers aux o&g et aux nains mes conversions seront d'autant plus réalistes fabrication/moulage rats-ogres 259924
Revenir en haut Aller en bas
Peyrit
Grandes-dents
Peyrit


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Dordogne, Excideuil
Date d'inscription : 06/05/2010

fabrication/moulage rats-ogres Empty
MessageSujet: Re: fabrication/moulage rats-ogres   fabrication/moulage rats-ogres Empty31.10.10 18:44

Si tu veut faire dans le moulage, il te faut du latex, un bon bouquin sur le moulage, deux-trois trucs sur lesquels tu peut t' entrainer (ta main, par exemple), un peu de patience et hop!
Laisse tomber le plâtre: 1 il y a trop de bulles(surtout si tu ne sait pas comment t' y prendre), 2 quand il sèche il se rétracte et donc le moulage est plus petit que l' original et enfin 3, tu ne peut utiliser un moule en plâtre q' une seule fois...

Le mieux, c' est encore d' investir de son temps et de son argent dans l' apprentissage du moulage, et ça épargne beaucoup d' argent.

Dixit le fils d' un mouleur d' art professionnel ^^ ! (merci, le daron)

Je rappelle, au cas où: tant que l' on ne se sert pas de ces copies dans un but lucratif (revente...) on a tout à fait le droit d' en faire. Mais ça ne passera pas en tournoi, par contre... si ils arrivent à voir la différence un fois peint...

Voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

fabrication/moulage rats-ogres Empty
MessageSujet: Re: fabrication/moulage rats-ogres   fabrication/moulage rats-ogres Empty01.11.10 12:44

Voilà voilà avec les reste de bras et de tête avec squig et troll je vais me faire des ro, mais j'ai deux possibilités pour chaque, en premiers couper court la tête/le cavalier, faire de la fourrure à la place et mettre une tête ou ne couper que le strict minimum, faire la fourrure par dessus, j'attend votre avis ou d'autre idées interressantes fabrication/moulage rats-ogres 428103 fabrication/moulage rats-ogres 711622 Very Happy
fabrication/moulage rats-ogres Baveux10

fabrication/moulage rats-ogres Squig_10

A part ça n'ayant pas de résine verte mais de la pâte à bois, j'aimerais connaître le résultat si qqun a déjà essayé
Revenir en haut Aller en bas
clunycluny
Esclave



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/10/2009

fabrication/moulage rats-ogres Empty
MessageSujet: Moulage   fabrication/moulage rats-ogres Empty07.06.11 15:37

ATTENTION, ROMAN.

Faire un moule à l'arrachée.

Chose à savoir: ce type de moule n'a pas pour but de donner une figurine parfaite mais de fournir une base de travail pour la sculpture.
En gros, faudra retoucher à la green stuff le résultat final.

Outillage:
Rat ogre (...on sait jamais, il faut de tout pour faire un monde)
Pour mouler une figurine assez simplement le mieux reste la pâte fimo thermodurcissable ( durcie au four).
Planche bien plate (pour aplanir).
Planche de bois petite et assez épaisse (pour former le coffrage et éviter que celui ne crame au four).
Cutter ou couteau à lame fine et aiguisée.
Épingles.
Huile ou lubrifiant.
(notons que les 5 derniers outils ne veulent pas sous entendre un plan sado masochiste avec le rat ogre)

Tu devras par contre prendre un corps de rats ogre très simple, celui de l'ile de sang avec la lame semble être le plus approprié.
Tu vas devoir faire ton moule en deux partie.
Tu dois suivre les étapes suivantes:
1. Mesures.

Prends ta fig , regarde la de haut . Tu vas devoir tracer un trait Droit au Milieu de la fig. Le trait doit relier les extrémités des épaules entre elles.
Tu trace ensuite la perpendiculaire à ce trait sur les flanc du rat ogre en allant jusqu'à la base de la fig (elle ne doit pas être collée sur un socle).
Ta fig est donc "coupée" en deux: une partie avec la face avant de ta fig (torse ect) et une avec la face arrière de ta fig (dos, partie arrière des pattes...).

2 Fabrication du moule.

a. La base.

A coté de ça tu vas devoir faire deux moules (un pour chaque face).
Les deux moules doivent être égaux en largeur; hauteur et profondeur entre eux (soit indentiques) pour faciliter les choses.
Pour cela tu dois faire IMPÉRATIVEMENT un coffrage SOLIDE, pour chaque moule (face avant et face arrière).
Tu rempli ton coffrage de fimo (le mieux est en fait de coupé la fimo avec ton coffrage).
tu lisses les faces supérieur et inférieure de ton coffrage de fimo (la fimo reste dans le coffrage): les brs de ton coffrage et la fimo qu'il y a dedans doivent former un plan plat (prends un truc solde et plat genre planche de bois bien plate et appui sur le dessus de ton coffrage, l'excès de fimo ressortira sur le coté mais fait attention: humidifie toujours ta planche pour éviter qu'elle n'accroche à la fimo).

b. l'étape la pus chiante, longue et la plus importante (pas de bol).

Bref, tu te retrouves avec deux cubes de fimo (toujours dans leurs zoli coffrage bien solide).
Là tu regarde ton RO (rat ogre).
Première étape: la douche savonneuse, pour le rendre bien glissant (si t'as du lubrifiant ou de l'huile c'est encore mieux). Il accrochera pas la fimo.


Là tu le plonges DEliCATEMENT (pour une équi- répartition passable des forces, tu devras appuyer d'abord au niveau du centre puis sur les deux extrémité de la fig: tête et pieds, de manière identique) dans un des moules jusqu'a ce que le trait que tu as tracé soit dans la fimo (tout le trait!).

Avec une lame de couteau ou un cutter HUMIDIFIé tu enlèves le surplus de fimo entrainer par l,intrusion de la sale bête.
Tu devras peut être reprendre un peu le moule ,genre sur les bords: les formes (ou masse) de ton moule seront plus grande que celle de la fig.

Avec des épingle ou tout autre objet fin et métallique, HUMIDIFIEE, tu retire délicatement le rat ogre:
Tu retire légèrement les deux épaules, puis les deux pieds, puis la partie gauche de la fig puis la partie droite (faut le faire très rapidement et très précisément, d'où le compliqué de la chose).

Pour la deuxième face du rat ogre tu fais la même chose SAUF que tu plonge la bestiole dans la fimo jusqu'à atteindre le trait. Le trait doit donc être en dehors de la fimo.

c. Durcir le moule.

Hee oui la fimo durcie au four.
Pourquoi celle au four??
Pour deux raisons: 1-éviter le gâchis de fimo (raison économique et écologique!)
2- en durcissant sous la chaleur (110° je crois) la fimo va se contracter et donc les forme se rétrécir, ça rattrapera en partie les défauts de masse.
Tu mets au four.
==>Obtention du moule.

3; Mouler la bestiole.

Prends deux morceaux assez gros de fimo, mets les en quarré grossier avec une certaines épaisseur que tu pose sur une feuille de papier allu elle même posée sur une surface dure (ton bureau)...
Mets de l'huile ou autre lubrifiant sur la face supérieur de la fimo (au pinceau) et das les deux partie de ton moule.
Sur un des morceaux tu y pose ton moule, tu le recouvre d'une planche et u appui au centre jusqu'à ce que le moule touche la feuille d'allu (pour ça que le moule doit être résistant donc épais).
Tu retire le moule délicatement.
Tu fais la même chose avec le second moule sur le second quarré de fimo.
Tu as donc un rat ogre coupé en deux... c'est triste mais tu sens l'inspiration moulder en toi.
Tu peux faire plusieurs fois l'opération.
Bref, soit ton moule est bien fait est ta fig est assez ben, soit elle est moche car tu manipule comme un goret.

T'envois au four la chose rat (tu peux la retaper un peu avant).
Dès qu'elle durcie, tu peux la retravaillée à la green stuff si le coeur t'en dit car un moule à l'arrachée n'est pas parfait!





Revenir en haut Aller en bas
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

fabrication/moulage rats-ogres Empty
MessageSujet: Re: fabrication/moulage rats-ogres   fabrication/moulage rats-ogres Empty07.06.11 15:43

J'avais deux rats-ogres de l'île de sang, et deux d'une boite de RO. J'ai fait mes deux derniers tout connement: l'un vient de mon creuset de la peste, vu que je n'ai pas fait de cloche, et le deuxième comme évoqué, vient du troll convertit bataille au col du crâne.
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Grandes-griffes
Algaroth


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2011

fabrication/moulage rats-ogres Empty
MessageSujet: Re: fabrication/moulage rats-ogres   fabrication/moulage rats-ogres Empty07.06.11 17:57

Hmmm, partir du gobelin sur squig pour faire un RO, ça me semble assez tendu à faire...

Par contre tu peux faire une armature de corps squelettique avec des morceaux de grappes+ bitz pour faire un RO du clan skryre.
Revenir en haut Aller en bas
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

fabrication/moulage rats-ogres Empty
MessageSujet: Re: fabrication/moulage rats-ogres   fabrication/moulage rats-ogres Empty07.06.11 22:54

Je finis mon RO demain (la peinture), je t'enverrai une photo si ça t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication/moulage rats-ogres Empty
MessageSujet: Re: fabrication/moulage rats-ogres   fabrication/moulage rats-ogres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication/moulage rats-ogres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rat ogre broyeur, litière, grand rat pesteux: modélisation
» rats ogres??
» Arméee de Rats-Ogres
» [V,E]rats ogres
» mes rats ogres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: