Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Question sur l'équipement des GdC et Esclaves

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vénérable Zaïus
Esclave
Vénérable Zaïus


Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/09/2010

Question sur l'équipement des GdC et Esclaves Empty
MessageSujet: Question sur l'équipement des GdC et Esclaves   Question sur l'équipement des GdC et Esclaves Empty03.11.10 23:29

Oyez ! Oyez !
Avis aux frères skavens expérimentés et aux érudits

Je suis en plein assemblage d'une belle et grosse armée skavens et je fais face à un gros dilemme, manquant de toute expérience en jeu :

Je dispose actuellement de 160 figurines de troupaille que je compte jouer en 4 unités de 40 guerriers :
2 Unités de GdC et 2 Unités d'Esclaves.

80 de ces figurines proviennent de deux boîtes de l'Île de Sang et sont moulées AVEC des boucliers.
80 autres proviennent de deux boîtes de bataillons qui permettent plus de latitude quand au montage des armes et boucliers.

50% des figurines de chaque provenance correspondent peu ou prou à des Esclaves, ne disposant pas d'armures métalliques.

J'en suis au stade où je vais coller les armes et boucliers et sous-coucher toutes ses troupes de base.
Hors, quel équipement dois-je privilégier ?

Lances ou armes de base pour les 80 figurines déjà équipée de boucliers ? Lances sur les GdC, armes de base sur les Esclaves ? Vice versa ?
Lance ou armes de base et / ou bouclier pour les 80 autres ? Lances sur les GdC, armes de base sur les Esclaves ? Boucliers sur les uns, sur les autres, les deux ? Vice versa ?

Cruel dilemme n'est-ce pas. Car j'aime jouer Wysiwig. Et les règles disent que si moins de 25% de l'unité est équipé différemment du reste des figurines la composant, on peut prendre en compte l'équipement le plus représenté pour les effets en terme de jeu.

Par avance merci pour vos conseils éclairés. Merci de les argumenter car une fois collés et sous couchés, je ne pourrai plus faire machine arrière. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net/
tipolo
Guerrier des clans
tipolo


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Date d'inscription : 02/11/2010

Question sur l'équipement des GdC et Esclaves Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'équipement des GdC et Esclaves   Question sur l'équipement des GdC et Esclaves Empty04.11.10 0:05

Malutations,

Les lances ont surtout un intérêt défensif, je te conseillerais de les mettre sur 40 GdC (et en prime un lance-feu) = 250 points
Puis un pack de 40 GdC avec arme de base et bouclier (vive la sauvegarde de parade à 6+) (bonus: mortier à globes toxiques) = 245 pts
Enfin, avec 2 packs de 40 Esclaves arme de base et bouclier, tu as 2 très bons écrans qui ne perdront pas leurs bonus de rang avant un moment = 100 pts

Le tout pour 595 points, mais je te conseille de mettre des EMC, cela sert toujours et ce n'est pas cher payé!

Un seul hic: les packs de 40 sont un peu plus délicats à manier.
Perso, je joue par 30. A toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Question sur l'équipement des GdC et Esclaves Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'équipement des GdC et Esclaves   Question sur l'équipement des GdC et Esclaves Empty04.11.10 1:24

esclaves, totalement à poil.
ils sont les plus intéressent quand ils coutent rien.
Du moment que tu en à plus de la moitié sans bouclier dans chaque paver tu pourra dire qu'il en sont dépourvu dans d'éventuel tournois).

Pour les GdC j'aurais envie de dire bouclier only, mais tu peux peut être te permettre dans faire un peut moins de la moitié avec lance pour soit faire une unité avec plus de 50% de ses effectif de lancier et les jouer comme tel avec des bouclier only à coté ou au choix brasser le tout et te faire deux pack sans lance désorganisé au besoin.

Revenir en haut Aller en bas
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

Question sur l'équipement des GdC et Esclaves Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'équipement des GdC et Esclaves   Question sur l'équipement des GdC et Esclaves Empty04.11.10 14:17

moi je joue des packs de 40 esclaves avec bouclier et musicien seulement.
Et des packs de 30-35 GdC ( selon les points en surplus ou non pour completer ma liste d'armée ) equipés de bouclier seulement, et avec EMC !

Je trouve l'interet de la lance tres discutable pour le surcout en point qu'elle demande. Un rang de soutien supplementaire quand on ne charge pas c est bien, mais pour le meme cout ou presque, on gagne un rang de figurines, ce qui m'apparait plus utile au final.

Je prefere perdre un combat mais garder ma superiorité numerique et mon bonus de Cd +3 le plus longtemps possible plutot que faire potentiellement 1,2 ou meme 3 morts de plus.

Les esclaves et GdC n'ont pas pour role d'impacter l'ennemie, et de le trucider au cac, mais de l'embourber inexorablement, permettant aux autres troupes de chocs de charger les flancs...
Il faut voir comme 40 esclaves encaissent la charge combinée d'un char et d'une unité d'orques noirs, tandis qu'une meute de 6 rats ogres se preparent docilement à enfoncer tout ce petit monde au round prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Queey
Esclave
Queey


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2010

Question sur l'équipement des GdC et Esclaves Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'équipement des GdC et Esclaves   Question sur l'équipement des GdC et Esclaves Empty04.11.10 18:49

Je suis d'accord avec esteris , les esclaves c'est que de la chaire a canon ! condamné a mourir sous les coups de l'ennemis , les lances feu ou les coups de fouets ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Zaïus
Esclave
Vénérable Zaïus


Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/09/2010

Question sur l'équipement des GdC et Esclaves Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'équipement des GdC et Esclaves   Question sur l'équipement des GdC et Esclaves Empty04.11.10 21:41

Merci pour vos réponses !
Je vais tâcher de bien cogiter, aimant quand même bcp le look & feel des unités avec lances, bannières et tout ce qui pointe. Pour un bon gros look médiéval vue de loin. ^^
Next step ce week-end !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net/
Contenu sponsorisé





Question sur l'équipement des GdC et Esclaves Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'équipement des GdC et Esclaves   Question sur l'équipement des GdC et Esclaves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur l'équipement des GdC et Esclaves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question v6
» Question
» Question nocturne
» question sur le canon
» Questions Tactique CE et Technomage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: