Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 conseil pour mon armées

Aller en bas 
+6
Skrik
metalex
rhonono
Queek coupe tête
VanDreD
Cutti-Flam
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cutti-Flam
Esclave
Cutti-Flam


Nombre de messages : 9
Age : 27
Date d'inscription : 08/11/2010

conseil pour mon armées Empty
MessageSujet: conseil pour mon armées   conseil pour mon armées Empty18.11.10 3:24

Voila je compte me maitre au skavens a noel ( c'est ma premiere armées ) , et j'ai déjà prevu une liste dites moi ce que vous empenssez et si faut enlever ou supprimmer :::

-Bataillon skavens (gamesworkshop)
-Esclaves (yen a combien par boite?)
-Jezzail x2
-Canon à Malepierre
-Cloche hurlente

Voila merci de me conseiller .

Ps : -reveillon du jour de l'an je fais une partie contre homme lezard.
-Je dispose d'un budget de 250€ .
Revenir en haut Aller en bas
VanDreD
Guerrier des clans
VanDreD


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Là où il y a du fromage !
Date d'inscription : 14/07/2010

conseil pour mon armées Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon armées   conseil pour mon armées Empty18.11.10 11:02

Je te conseille de prendre la boite de l'Ile de Sang. Ok y'a des elfes, mais vu le prix, t'y gagneras quand même (et tu peux tjrs revendre ou peindre les HE).

Les esclaves, ça existe pas en boite, c'est des guerriers des clans à qui tu enlèves le bouclier et la lance.

Un cloche hurlante/Creuset, ok, mais seulement si tu prends des guerriers des clans (ex : Ile de sang).

Des jezzails, par deux ils ne te serviront à rien, ils se jouent minimum par 3. Néanmoins, rien ne t'empêche d'en racheter d'autre après, cependant, tu ne pourras pas les jouer, sauf en faisant du Count As.

Canon à malepierre, ouai, prkoi pas ^^

Voilà ce que je te propose pour 250 Euros :

-Boite de l'Ile de sang 78E
-Bataillon 85E
-Canon à malefoudre 30E
-Cloche hurlante 45E
- 1 Jezzail 11.5

Total : 249.5 E

Tu auras donc en tout :

-1 seigneur / chef
-1 technomage
-1 prophète gris sur cloche (ou non) / 1 pretre de la peste sur creuset (ou non)
-80 guerriers des clans / esclaves
-4 Rats ogres et 3 chefs de meutes
-8 rats géants et 1 chefs de meute
-20 Moines de la peste
-1 mortier à globes toxiques
-1 lance flamme
-1 canon, à malefoudre
-1 Jezzail

De quoi te faire de bonnes batailles et, crois moi, avant d'avant d'avoir tout peint ...

PS : si t'as pas le LA, il va falloir t'en acheter un Wink

Bon courage



Dernière édition par VanDreD le 18.11.10 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Queek coupe tête
Esclave
Queek coupe tête


Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2009

conseil pour mon armées Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon armées   conseil pour mon armées Empty18.11.10 11:34

4 Rats ogres malheureusement et non 8...

Ca serai si bien conseil pour mon armées 428103 conseil pour mon armées 428103 conseil pour mon armées 428103
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

conseil pour mon armées Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon armées   conseil pour mon armées Empty18.11.10 11:42

clairement les jezzails ne servent a rien par 2, 5 minimum pour espérer faire quelque chose.

as tu le Livre d'armée skaven ? il est obligatiore.

l'iles de sang est un bonne investissement surtout si tu n'as pas le livre des regles, gabarit. et au pire tu peux utilisé les haut elfes comme esclaves au début

enfin des sites comme malestrom games : http://www.maelstromgames.co.uk/index.php?&cur=eur peuvent te permettre de faire de belles économies (ile de sang + bataillon = 112.59€ au lieu de 163€ )

Revenir en haut Aller en bas
VanDreD
Guerrier des clans
VanDreD


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Là où il y a du fromage !
Date d'inscription : 14/07/2010

conseil pour mon armées Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon armées   conseil pour mon armées Empty18.11.10 13:41

Queek coupe tête a écrit:
4 Rats ogres malheureusement et non 8...

Ca serai si bien conseil pour mon armées 428103 conseil pour mon armées 428103 conseil pour mon armées 428103

Oups conseil pour mon armées 936890 , en effet, je me suis trompé ^^

Je m'en vais de ce pas rectifier ça Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
metalex
Guerrier des clans
metalex


Nombre de messages : 102
Age : 28
Localisation : Dans les tunnels de montagne
Date d'inscription : 12/11/2010

conseil pour mon armées Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon armées   conseil pour mon armées Empty18.11.10 15:00

Les RO sa tape FORT je ne sait pas si tu auras le temps de tous les peindre avant le jour de l'an remarque si tu est fan de peinture et
adicte a warhammer je pense que tu pourras les peindre. Et oui moi je sous couche mes GDC mes RO et le reste A LA MAIN conseil pour mon armées 220655

donc achète toi le matos car je suppose que tu ne l'à pas calculé ou peut-être que si ? 250 E en figs c'est pas mal chanceu và
donc sur ce bonne chance
et je rèpête
ADICTE+FAN DE WARHAMMER+FIGS+MATOS=fiqueines peintes avant le jour de l'an

sa ce n'est pas la première fois que tu les peints sinon si tu as une autre armée et que te skavens ne sont pas peints utilise des prokcy
bon salut
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

conseil pour mon armées Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon armées   conseil pour mon armées Empty18.11.10 16:09

Salut,
Déjà il faudrait que tu nous dises le nombre de points que tu vises.
Déjà avec tes moyens actuels, puis à long terme si tu veux continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Cutti-Flam
Esclave
Cutti-Flam


Nombre de messages : 9
Age : 27
Date d'inscription : 08/11/2010

conseil pour mon armées Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon armées   conseil pour mon armées Empty18.11.10 21:44

Je veux m'en balle un peu du nombre de point d'armees , oui j'ai un livre d'armees et je suis pas tros partant pour l'ile de sang parceque j'ai déjà la bataille pour le col du crane .
Oui j'ai de la peinture et je n'est pour objectif de terminer ma peinture pour le jour de l'ans .
Alors sinn pour le reste merci .
Mais j'ai vu que sur games workshop yavais des esclaves voila merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour mon armées Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon armées   conseil pour mon armées Empty18.11.10 22:25

Alors, la bataille au col du crane, je l'ai aussi, sauf qu'on est passé en version 8 de warhammer et j'ai donc achté l'ile du sang(je fais des H-E et non skavens^^)klikas que vous pouvez retrouver sur ce forum a acheté aussi la boite et nous avons échangés les figs, donc tu vois, on peut avoir les deux vu que les règles ont changées....apres rien ne t'empeche de jouer en v7 mais ca serait dommage....
si tu veux vraiment joué, pas besoin que tout soin peint, ca en jette moins mais ca marche quand même...

ah, et les esclaves n'existent pas en kit...mais cela est expliqué plus haut....
en espérant t'éclairer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Cutti-Flam
Esclave
Cutti-Flam


Nombre de messages : 9
Age : 27
Date d'inscription : 08/11/2010

conseil pour mon armées Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon armées   conseil pour mon armées Empty18.11.10 22:41

OK oui tkt j'ai vu pour les esclaves mais pas grave enfin bon je ne vois pas lutiliter d'acheter une boite a 75 euro
pour juste des skavens donc c désider je commende ce soir :
-Bataillons
-Cloche (mais esque ya le pretre en haut ? )
-guerrier des clans
-Jezzail x 3
-canon a malepierre
-coureur d'égout ?

merci de me répondre rapidement parceque je suis précer d'être noel conseil pour mon armées 394135

conseil pour mon armées 40972 conseil pour mon armées 40972 conseil pour mon armées 40972 conseil pour mon armées 96164 conseil pour mon armées 40972 conseil pour mon armées 40972 conseil pour mon armées 40972
conseil pour mon armées 197159 conseil pour mon armées 197159 conseil pour mon armées 197159 conseil pour mon armées 197159 conseil pour mon armées 197159 conseil pour mon armées 197159 conseil pour mon armées 197159

conseil pour mon armées 227695 conseil pour mon armées 505137

conseil pour mon armées 197159 conseil pour mon armées 197159 conseil pour mon armées 197159 conseil pour mon armées 197159 conseil pour mon armées 197159 conseil pour mon armées 197159 conseil pour mon armées 197159 conseil pour mon armées 197159
conseil pour mon armées 197159 conseil pour mon armées 197159 conseil pour mon armées 197159 conseil pour mon armées 197159 conseil pour mon armées 197159 conseil pour mon armées 197159 conseil pour mon armées 197159 conseil pour mon armées 197159
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

conseil pour mon armées Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon armées   conseil pour mon armées Empty18.11.10 23:49

Citation :
OK oui tkt j'ai vu pour les esclaves mais pas grave enfin bon je ne vois pas lutiliter d'acheter une boite a 75 euro
pour juste des skavens donc c désider je commende ce soir :

Ah; comment te dire que la boite que tu cites juste aprés; et justement une boite à 75 € (85€ plus précisément) avec "juste" des skavens dedans. Surtout qu'il y en a en plus le nouveau bouquin de règles qui est comment te dire... euh ... indispensable et des Hauts elfes à revendre 20/25€ ce qui te fait la boite a 50 €; 35 si tu l'achètes sur wayland games.

Pour la cloche; je te dirais de chercher sur gogole, et de regarder les images. Si tu voit un prophète, c'est qu'il y est, sinon; c'est qu'il y est pas.

Pour les coureurs d'égouts; je te conseille la boite de coureurs nocturnes; tu la trouve à 17 € et tu convertis une dizaine de coureurs nocturnes en nocturnes (notamment en leurs mettant des capes; griffes de "ninja" ...)

Citation :
je suis précer d'être noel conseil pour mon armées 394135
On peut te répondre aussi vite que l'on peut; noël n'arrivera pas plus rapidement ...

PS: Ah et fais un peu attention à l'orthographe s'teu plait; parce que là ça arrache l'œil .


Dernière édition par Touneek le 19.11.10 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cutti-Flam
Esclave
Cutti-Flam


Nombre de messages : 9
Age : 27
Date d'inscription : 08/11/2010

conseil pour mon armées Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon armées   conseil pour mon armées Empty18.11.10 23:58

ouai ouai tkt mais je là en ce moment le collège sa m'énerve alors en plus si je dois faire des éfforts en plus voila mais bon je ferai plus attention les prochaines fois .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour mon armées Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon armées   conseil pour mon armées Empty19.11.10 11:19

Alors, noel, tout le monde veut y etre hein, t'es pas tout seul...
Pour l'orthographe, c'est pas parce que t'es au collège que tu devrais être excusé, c'est quoi cette conner.....bêtise
Moi je suis au lycée, je surement deux fois plus de boulot que toi et je m'en porte pas plus mal...

Le prophete gris ou sorcier de la peste, je sais pas comment vous l'appelez est sur la cloche/creuset....

Voila, j'ai pas dit grand chose mais je trouvais ca important.
Revenir en haut Aller en bas
Queek coupe tête
Esclave
Queek coupe tête


Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2009

conseil pour mon armées Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon armées   conseil pour mon armées Empty19.11.10 11:56

Je confirme le pg et le prêtre de la peste sont dans la boitte de la cloche/creuset!

CAPTAINFIRE est ce que le contenu d'une boitte de l'île de sang en hauts elfes peut t'intéresser?
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

conseil pour mon armées Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon armées   conseil pour mon armées Empty19.11.10 17:51

Le bon coté des choses c'est qu'avec la bataille du col du crane tu as 60 gobelins qui seront de très bon esclaves.

Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

conseil pour mon armées Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon armées   conseil pour mon armées Empty19.11.10 20:55

Oui,c'est parfait,et puis c'est tres fluff si tu melanges avec queques nains,des gretchins et toutes ces sales bestiolles.
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

conseil pour mon armées Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon armées   conseil pour mon armées Empty19.11.10 21:09

Je plussoie énormément Captainfire;
Citation :
le collège sa m'énerve alors en plus si je dois faire des éfforts en plus voila
Le collège te soules; désolé mais on y peut rien et on y est pour rien. De plus nous on fait l'effort 1) de te lire et 2) d'écrire convenablement pour ceux qui nous lisent, tu devrais donc par respect, faire de même. Alors oui; tu dois faire des efforts.

Sinon pour les esclaves; il y a les gnoblars aussi qui envoient du lourd (c'est une expression; bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour mon armées Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon armées   conseil pour mon armées Empty20.11.10 1:47

Voila quelqu'un qui m'a compris^^
Pour l'île du sang, je ne suis plus interessé, deux contenu m'ont largement suffit et je galère pour peindre tout ca sans compter mes GdC...
désolé.
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

conseil pour mon armées Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon armées   conseil pour mon armées Empty20.11.10 13:55

moi pareille^^.

PS:+1 captain et touneek.
Revenir en haut Aller en bas
Cutti-Flam
Esclave
Cutti-Flam


Nombre de messages : 9
Age : 27
Date d'inscription : 08/11/2010

conseil pour mon armées Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon armées   conseil pour mon armées Empty27.11.10 1:16

Oui dsl pour les fautes et puis écrire sur la ds c'est pas facile et désoler de m'avoir énerver la derniere fois enfin bon j'ai vu (involontairement) toutes mes boites de skaven et je suis impatient d'être noël enfin bon je voulais savoir si le livre : faites vos propres décors warhammer , peut m'aider je n'est fais qu'une partie dans ma vie et je n'est joué q'avec des truc des décors PLAYMOBILE (en avant les hisoires ^^) voila merci a vous tous .

Ps : dans mon livre de regles on peut mettre des boucliers aux esclaves mais sans insigne pour montrer leur sous classe voila .

A oui voulais savoir si on peut faire une partie 2V2 ?
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

conseil pour mon armées Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon armées   conseil pour mon armées Empty27.11.10 11:22

Tu peux faire une partie de 50 VS 50 si tu veux^^.
C'est sur qu'une bataille sans decor c'est pas bien,cr aucun abri donc tu morfles au tir,et apres c'est la grosse mélée,alors qu'avec les decors:
1)C'est plus fluff
2)C'est plus tactiques
3)C'est plus sympa a jouer
4)C'est plus sympa a regarder la table
Revenir en haut Aller en bas
Cutti-Flam
Esclave
Cutti-Flam


Nombre de messages : 9
Age : 27
Date d'inscription : 08/11/2010

conseil pour mon armées Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon armées   conseil pour mon armées Empty28.11.10 1:17

merci pour cque tu a dit ^^ tu me rasure parceque jme suis dit quand meme 2v2 c'est possible .

Ps : jkiff ta phrase " vous trahir moi ? non ...^^
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

conseil pour mon armées Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon armées   conseil pour mon armées Empty28.11.10 11:15

lol merci ^^.
Enfin du 2 VS 2 ça se fait souvent,mais bon apres le mieux c'est que les armées allées soient pas Empire-Chaos VS Hauts-elfes-Elfes noirs.
En fait l'interet de ces parties c'est le fluff qu'elles entrainent,et bon c'est assez poilant parfois,surtout quand 2 skavens sont ensemble et qu'ils se trahissent.......enfin voila quoi^^.
Revenir en haut Aller en bas
Cutti-Flam
Esclave
Cutti-Flam


Nombre de messages : 9
Age : 27
Date d'inscription : 08/11/2010

conseil pour mon armées Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon armées   conseil pour mon armées Empty01.12.10 0:13

on imagine tous skavens avec skavens contre skavens lol enfin bon se sera skavens et goblins de la nuit contre Guerrier Chaos et nain je c'est que c'est dernier ne font pas emsemble mais pas le choix ^^ ou sinn skavens et nain mais sa le fais pas du tout ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour mon armées Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon armées   conseil pour mon armées Empty01.12.10 13:29

Alors, si tu veux tu peux faire des parties 2VS3 ou 50VS1, l'important est d'arrivée au m^me nombre de points dans chaque camps...a moins bien sur de faire des scénario avantageant un camp mais lui conférant moins de points(une embuscade par exemple...)

Pour l'alliance nain-chaos, selon le GBR il n'y a aucune pour qu'il ne puisse pas s'allier, il seront juste des alliés moins fidèles(je me souviens plus très bien des règles en moins)que s'ils était tous les deux des races de la destruction...
De plus, tu peux trouver un historique favorisant cette rencontre entre les quatre races, genre :
Le chaos attaquait une forteresse naine lorsqu'on jaillit des tunnels des gobelins de la nuit(et le reste de leur armée)soudoyé par les riches skavens du clan je-sais-pas-quoi afin de profiter de la confusion et s'emparer rapidement de la cité fortifiée...
Malheureusement pour les rats, le chaos se joignit aux nains afin de se débarasser de cette menace pour ensuite reprendre leur guerre...
Mais qui vas gagné, les races sournoises sorti des tunnels millénaire ou les courageux nains appuyés par les puissants guerrier du chaos???un jeu pour toute la famille, de 3 a 108ans...bon je m'emporte un peu là conseil pour mon armées 531510
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

conseil pour mon armées Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon armées   conseil pour mon armées Empty01.12.10 14:14

....... conseil pour mon armées 479640
Je crois qu'on s'eloigne un peu tropdu sujet la.
Tu peux faire les alliances que tu veux,mais elles seront plus ou moins solide(voir GBR).

Je suis d'accord avec tooneek les gnoblar sont nombreux dans leur boite et pas chers comparés a d'autres.
Toutes les bestiolles ayant un socle de la meme taille que les skavens font de bons esclaves,legerement modifiées bien sur(les HE sales,les nains sales.......^^).
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

conseil pour mon armées Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon armées   conseil pour mon armées Empty01.12.10 15:09

Je sais pas si c'est vraiment très fluff de donner le rôle d'esclaves sur le champ de bataille à d'autres races.
Les autres races esclaves sont employées dans les tunnels à effectuer des tâches ingrates (creuser de nouveaux tunnels par exemple).

Si on les met sur un champ de bataille et qu'on leur donne une arme, ils seraient capables de se retourner contre leurs maîtres (ils n'ont rien à perdre, vu leur situation misérable).
Tandis que d'autres skavens sont trop lâches pour se révolter, ou alors ils espèrent l'ascension sociale.

Donc pour moi mettre d'autres races sur la table de jeu et les représenter en tant qu'esclaves ça le fait pas.
Et encore moins de mettre une seule espèce (que des gnoblards par exemple), ça fait encore moins fluff.

De plus, ça fait pas WYSIWYG, donc y'a des risques de refus dans des tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Eden
Esclave
Eden


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/11/2010

conseil pour mon armées Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon armées   conseil pour mon armées Empty01.12.10 15:40

Skrik a écrit:
Si on les met sur un champ de bataille et qu'on leur donne une arme, ils seraient capables de se retourner contre leurs maîtres (ils n'ont rien à perdre, vu leur situation misérable).
Tandis que d'autres skavens sont trop lâches pour se révolter, ou alors ils espèrent l'ascension sociale.

Ou alors ils ont encore plus peur de leurs maitres que de l'ennemi.
Ou il vaut mieux mourir vite que d'endurer la torture des mains sadiques des esclavagistes skavens.
Ou ils auront la promesse d'être nourris s'ils survivent...

Ce n'est pas si illogique.
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

conseil pour mon armées Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon armées   conseil pour mon armées Empty01.12.10 16:27

Eden a écrit:
Skrik a écrit:
Si on les met sur un champ de bataille et qu'on leur donne une arme, ils seraient capables de se retourner contre leurs maîtres (ils n'ont rien à perdre, vu leur situation misérable).
Tandis que d'autres skavens sont trop lâches pour se révolter, ou alors ils espèrent l'ascension sociale.

Ou alors ils ont encore plus peur de leurs maitres que de l'ennemi.
Ou il vaut mieux mourir vite que d'endurer la torture des mains sadiques des esclavagistes skavens.
Ou ils auront la promesse d'être nourris s'ils survivent...

Ce n'est pas si illogique.

Justement, ce que tu décris donne un aperçu de la situation misérable des esclaves non-skavens (pas de nourriture, torture...). Donc ils n'ont rien à perdre, sauf la vie (ce qui serait le soulagement après cette vie d'esclavage).

Et pour la peur, c'est comme un chien battu :
on bat un chien depuis qu'il est tout petit. Tu affirmes donc ta position en tant que maître, que chef de la meute. Le chien te respectera donc.
Mais un jour, il se sentira en danger de mort et répliquera. C'est lui ou toi !
Un chien battu se retournera toujours contre son maître.
Ca vaut aussi pour les espèces plus intelligentes, donc les esclaves.

Enfin après c'est que mon avis.
Rien n'empêche de mettre d'autres races en tant qu'esclaves.

Mais il reste le problème du WYSIWYG...
Revenir en haut Aller en bas
Eden
Esclave
Eden


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/11/2010

conseil pour mon armées Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon armées   conseil pour mon armées Empty01.12.10 16:50

Skrik a écrit:
Et pour la peur, c'est comme un chien battu :
on bat un chien depuis qu'il est tout petit. Tu affirmes donc ta position en tant que maître, que chef de la meute. Le chien te respectera donc.
Mais un jour, il se sentira en danger de mort et répliquera. C'est lui ou toi !
Un chien battu se retournera toujours contre son maître.
Ca vaut aussi pour les espèces plus intelligentes, donc les esclaves.
Tu le dis toi même, il n'attaquera que s'il se sent en danger de mort, or ce n'est pas la mort qui terrifie le plus un esclave, c'est plutôt la souffrance (chose que les Skavens maitrisent parfaitement).

Personnelement, quand on parle des esclaves sur le champ de bataille, je les vois plutôt comme étant forcés de se positionner en premières lignes des armées (l'épuisement et la faim n'aidant pas trop à la révolte, les chaines non plus) et aiguiller vers l'ennemi.
Ils se sentent en danger de mort au moment où l'ennemi se dirige vers eux toutes armes dehors. Ce n'est même pas sur qu'ils réalisent réellement qu'ils sont sur un champs de bataille.
Mais là aussi, ce n'est que mon avis tout ça ^^.

Skrik a écrit:
Mais il reste le problème du WYSIWYG...
Justement, les gnoblards représentent bien les esclaves (équipés d'armes de base, et absence d'état major).
Je ne comprend pas ce qui te gène.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

conseil pour mon armées Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon armées   conseil pour mon armées Empty01.12.10 17:06

Skrik a écrit:

Mais il reste le problème du WYSIWYG...

des esclaves c'est des esclaves la race on s'en moque du moment qu'il n'y a aucune ambiguïté sur ce qu'est ton unité.
Du moment que c'est une figurine sans armure avec arme de base (ou lance suivant l'option) je vois pas le problème pour le wysiwyg. Au pire, si tu veux vraiment être sûrt, tu prends une chaine tu la fait passer d'une figurine a l'autre et tu te met 3 skavens derrière avec des lances piquant leurs fesses ou des fouets levés bien haut pour expliquer pourquoi l'unité suit les ordres de ton général et tu les peind avec un bon encrages bien marron qui coule.

Effectivement utiliser 20 brise-fer a l'armure chatoyante pour faire de l'esclave ça va pas passer. Par contre du gob, du tueur de troll, du flagélant ou autre figurine au socle de 2cm qui fait un peu "peuple des bas fond" ça sera toujours valable si l'équipement correspond et si tu fait un bon mélange de race, l'aspect hétéroclite de ton unité rajoutera au coté "ils ne sont la que pour mourir pour la plus grande gloire du Rat Cornu et de <ajoute le nom de ton seigneur> le plus grand chef skaven que l'empire souterrain n'ait jamais connu ! Gloire a moi !"

Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

conseil pour mon armées Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon armées   conseil pour mon armées Empty01.12.10 20:40

Je sais pas trop...
Si on suit votre raisonnement je peux prendre par exemple des guerriers hauts elfes pour représenter des guerriers des clans.
Ils ont le même équipement : arme de base, armure légère, lance, bouclier, et même l'état-major, ainsi que les mêmes socles.
Des guerriers, c'est des guerriers, la race on s'en moque. Et le WYSIWYG est respecté (ou pas...).

Ce que je veux dire, c'est qu'à mon sens la notion de WYSIWYG va plus loin que l'équipement d'une figurine et son socle. Il faut aussi qu'il y ait une certaine logique, un respect de l'historique de la race, de ses coutumes...
On voit bien dans la photo du LA un skaven illustrer la page des esclaves, c'est pas pour rien.
Ils disent bien dans l'historique de la race : je prends l'exemple de la guerre contre l'Empire, les esclaves humains travaillaient dans les champs où allaient sous terre. On leur donnait pas une arme avant de les renvoyer à la guerre contre les leurs sous prétexte qu'ils risquaient de subir de terribles tortures.
D'ailleurs ces esclaves ont fini par se révolter un peu plus tard, ce qui prouve que visiblement ils ne souffraient pas assez...

Enfin après on va chacun défendre sa position sans céder, donc je sais pas si c'est vraiment utile de débattre.
Et puis c'est pas dramatique si un joueur prend des gnoblards pour représenter des esclaves (je trouve juste ça regrettable et anti-fluff).
Revenir en haut Aller en bas
Kaedras
Esclave
Kaedras


Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/12/2010

conseil pour mon armées Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon armées   conseil pour mon armées Empty01.12.10 22:04

... surtout qu'il est indiqué dans le LA que les esclaves sont principalement des skavens mais parfois sont originaires d'autres races ... bref il ne me paraît pas inconcevable qu'une unité d'esclave soit constituée d'une multitude de races mélangée avec quelques skav présents pour maintenir la cohésion et éviter les révoltes. Par contre seulement des races relativement chétives car j'ai peine à croire qu'un chef de guerre puisse autoriser que l'on donne une arme à un orque noir, un guerriers du chaos ou à un soldat elfe noir surentraîné ^^
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

conseil pour mon armées Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon armées   conseil pour mon armées Empty01.12.10 23:37

Citation :
Si on suit votre raisonnement je peux prendre par exemple des guerriers hauts elfes pour représenter des guerriers des clans.
Euh non; la t'abuses un peu quand même ^^; le gnoblars est petit, avec des habits en lambeaux, des armes vielles et émoussées toussa, et puis ils ressemblent un peu aux GDC, alors que pour des HE (comme toutes les autres races; je pense qu'en terme de cohérence avec le reste de l'armée skaven notamment seule les gnoblars peuvent le faire) ils faudrait faire un gros travail de conversion, c'est même impossible (à par en sculpture intégrale; il faut pas d'armure, de casque d'épée et de boucliers...); il faut des figurines très peu (voire pas) équipées.

@klikas: merci de ne pas écorcher mon nom conseil pour mon armées 890625 .
Revenir en haut Aller en bas
Kaedras
Esclave
Kaedras


Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/12/2010

conseil pour mon armées Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon armées   conseil pour mon armées Empty01.12.10 23:48

Les gobs ou gobs de la nuit peuvent aussi le faire ainsi que quelques flagellants de l'empire quelque peux convertis et peints de manière plus "crade".

Pis en plus ça nous permet de peindre des figurines différentes dans les mêmes tonalités de couleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

conseil pour mon armées Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon armées   conseil pour mon armées Empty01.12.10 23:53

C'est vrai, mais alors en les équipant très faiblement, et eventuellement mélanger des races/régiments, mais je reste perplexe, le mieux serait que quelqu'un le fasse mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Cutti-Flam
Esclave
Cutti-Flam


Nombre de messages : 9
Age : 27
Date d'inscription : 08/11/2010

conseil pour mon armées Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon armées   conseil pour mon armées Empty02.12.10 1:42

Captainfire ton idée de scénario est super , l'idée des gnolards aussi , même si je suis tout nouveau dans warhammer , dans mon livre de régles ils disent que les gnolards sont esclaves serte mais ils ont la protection des ogres et que certains de ces derniers si attache enfin bon la on parle de skavens et non du royaume des ogres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eden
Esclave
Eden


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/11/2010

conseil pour mon armées Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon armées   conseil pour mon armées Empty02.12.10 11:54

Citation :
dans mon livre de régles ils disent que les gnolards sont esclaves serte mais ils ont la protection des ogres et que certains de ces derniers si attache enfin bon la on parle de skavens et non du royaume des ogres ^^

= "Dans mon livre de règles, il est écrit que les gnoblards sont des esclaves, certes, mais qu'ils bénéficient de la protection des Ogres, certains d'entre eux s'attachant même à leurs petites peaux vertes."

Les gnoblards sont une race particulièrement populeuse, certains d'entre eux ont la chance de trouver "refuge" au sein d'une tribu ogre, mais la majorité sert de nourriture aux animaux des montagnes des Larmes, d'esclaves pour les Nains du Chaos, de monnaie d'échange ou encore d'esclaves pour les gobelins.

Citation :
Si on suit votre raisonnement je peux prendre par exemple des guerriers hauts elfes pour représenter des guerriers des clans.
Je ne parlais moi aussi que des gnoblards. A moins que tu n'ais des figurines d'esclaves HE =D.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

conseil pour mon armées Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon armées   conseil pour mon armées Empty02.12.10 16:17

quelque chose comme ça avec deux chefs des meutes a la place du guerrier du chaos tu trouves ça vraiment choquant ?
conseil pour mon armées Bjorni_gnoblars-slaves01

Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

conseil pour mon armées Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon armées   conseil pour mon armées Empty02.12.10 20:50

rhonono a écrit:
quelque chose comme ça avec deux chefs des meutes a la place du guerrier du chaos tu trouves ça vraiment choquant ?
Honnêtement (au risque de passer pour un rabat-joie) oui.
A vrai dire je trouve que sur l'image les gnoblards ont plus l'air de vouloir en découdre avec ceux d'en face que de craindre les coups de fouet.

Et de toute manière même s'ils avaient un air apeuré je trouve que pour les raisons que j'ai cité plus haut des esclaves non-skavens n'ont pas leur place sur le champ de bataille du côté des skavens.

Je cite le LA, à la page des esclaves :
Citation :
Parfois, des non-skavens rejoignent leurs rangs, mais les autres races ne font pas long feu sous les fouets de leurs maîtres hommes-rats.

Ensuite toujours le LA, page 23 (la peste noire dans l'Empire).
Citation :
Au cours des sept années qui suivirent, les skavens réduisirent en esclavage tous les humains qu'ils capturèrent [...] Les plus chanceux travaillaient dans les champs afin de nourrir les hordes d'hommes-rats. Les autres étaient envoyés dans les mines et ne revoyaient jamais la lumière du jour.

Tout ça pour appuyer le sous-entendu que les esclaves non-skavens sont exclusivement réservés aux travaux ingrats.

Et pour finir je cite un exemple historique dans l'Histoire de l'Humanité (la notre, pas celle de Warhammer) :
Lors de la seconde guerre mondiale, quand les Américains sont arrivés en Afrique du Sud ils ont capturé des Allemands. Ces Allemands ont été envoyés aux Etats-Unis pour remplacer les noirs qui travaillaient dans les champs (je ne suis pas raciste, c'est seulement la triste vérité : malgré l'abolition de l'esclavage la situation avait pas beaucoup changé...). Et ces noirs étaient du coup envoyés au front.
Mais en aucun cas ils n'auraient redonné des armes aux Allemands et leur dire qu'ils risquaient la mort s'ils se révoltaient. Ca aurait été trop risqué.

Ben les Skavens se rapprochent assez bien de l'Homme pour la ruse et les tactiques de guerre.


Enfin bref.
On s'égare, c'est pas le sujet du topic. Si vous tenez vraiment à continuer ce débat autant ouvrir un nouveau topic avec pour but le débat sur les esclaves skavens ou non-skavens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour mon armées Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon armées   conseil pour mon armées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour mon armées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les autres armées ???
» [2333] 3 armées différentes pour une campagne ytlantis
» Socles pour armes de siège d'autres armées ?
» Conseil pour un début.
» Conseil pour mon 1er concours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Papotages divers-
Sauter vers: