Salut à toi.
Déjà je te souhaites bon courage pour le tournoi à venir (voila, ça c'est dit).
Donc tu ne sais pas ce que tu risques d'affronter.
1er reflexe : mettre de l'anti machines de guerre (car il y en aura à ce format).
Les coureurs sont donc obligatoires, avec frondes et attaques empoisonnées.
Tu peux en mettre 2X7 par exemple, mais faudrait pas non plus que ça te bouffes tout tes pts. Un seul groupe suffira par exemple.
Ensuite, niveau général.
Pourquoi pas un prophète gris sur cloche, histoire d'avoir la présence charismatique à 18 ps. Tu le protèges éventuellement (skataplasme) et tu peux le booster (flûte de tâches-noires, parchemin de puissance pour lancer à coup sûr le très redouté 13e sort, mais attention au fiasco !).
Si tu veux garder plus de points pour le reste, un seigneur sur rat-ogre broyeur apporte la peur au régiment dans lequel il est, ce qui peut être bien. Un bon équipement et ça fera l'affaire.
Un creuset ?
Si jamais t'en met un, 30 moines devraient faire l'affaire pour le pousser (un pou plus si tu as peur de le voir immobilisé).
L'assassin peut être utile, caché dans un régiment ou pour se charger des machines de guerre en complément des coureurs.
Tes guerriers et tes esclaves, je les verrais bien entre 30 et 40. Moins, ils n'auront pas le poids du nombre; plus, ils seront moins maniables.
Pour les armes régimentaires je ne me prononces pas trop, je te déconseille juste la ratasphère.
50 moines ça risque de faire un peu trop.
J'en mettrais 40 grand maximum, avec leur bannière pestilentielle.
Tu n'est pas obligé d'investir dans des jezzails, mais ça serait un grand plus si tu en avais.
Mais à ce format il en faudrait aux environs de 8 pour qu'ils soient efficaces, donc si tu en as encore aucun le canon, la roue et les autres armes feront l'affaire.
Je n'ai malheureusement pas encore joué les globadiers, donc je me prononce pas là-dessus.
Les encenseurs seront utiles avec le creuset, genre deux paquets de 5 de chaque côté pour rediriger les charges adverses/contre-charger.
Pour les choix rares, si tu pouvais prendre les 3 trucs ça serait cool ^^.
Les choix rares skavens sont méchants, donc comme c'est ce que tu recherches...
Je reviens sur la cloche/creuset.
Honnêtement je mettrais les deux.
Ca a un impact psychologique sur l'adversaire, et il aura un choix assez dur des cibles (la cloche, le creuset, l'abo ou la roue ?).
En plus ça rendra deux pavés indémoralisables, sans parler des effets des structures.
Après, c'est vrai que ça fait sac à point et tu pourrais ne pas tout mettre.
En gros je mettrais :
- cloche hurlante avec prophète
- assassin
- creuset poussé par 30 moines
- Tous tes guerriers et esclaves
- Encenseurs (2X5)
- Coureurs (2X5 ou de plus gros paquets)
- Roue
- Canon
- Abomination
Je sais pas combien ça coûte en points par contre.