Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment faire ma liste et utiliser mes unité en tournoi dure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zadik
Esclave
Zadik


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/10/2009

comment faire ma liste et utiliser mes unité en tournoi dure Empty
MessageSujet: comment faire ma liste et utiliser mes unité en tournoi dure   comment faire ma liste et utiliser mes unité en tournoi dure Empty22.11.10 21:09

Bonsoir j'aimerais presenter mes skavens pour la qualif interegions de ma region, je souhaite savoir ce qui bache bien et comment les utiliser. j'aime pas jouer crade mais la pas trop le choix.
2500 points

Seigneur et heros

-rat ogr broyeur/litiere/ prophete gris a pied ou sur cloche
-creuset ou pas creuset/ assassin?

base
-par combien mettre mes GDC et mes esclaves (j'aime pas les vermines)
-quel armes regimentaire?

spé
-moine par 50 avec creuset ou pas
-est ce que je doi investir dans des jezzail absolument
-globadier?
-coureur?
-rat ogre?
-ensenceur?

rare
-abo? roue/cata/canon?

merci d'eclairer ma lanterne

ps
en fig j'ai

-1 cloche
_1 creuset
-1 PG a pied
-2 tecno
-2 assassin
-1 litiere
-1 rat ogre
-1 pretre a pied
-140 gdc
-50 esclave (voir plus)
-50 moine
-6 rat ogre
-des rat geant plein
-chef de meute plein
-15 coureur
-15 globadier
10 ensenceur
-1 abo
-1 roue
-1 canon
-1 cata



Dernière édition par Zadik le 22.11.10 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

comment faire ma liste et utiliser mes unité en tournoi dure Empty
MessageSujet: Re: comment faire ma liste et utiliser mes unité en tournoi dure   comment faire ma liste et utiliser mes unité en tournoi dure Empty22.11.10 21:30

Euh,c'est en combien de points???
Sinon les vermines c'est le bien pour accompagner ton gégé,surtout avec la baniere de supp. des clans comment faire ma liste et utiliser mes unité en tournoi dure 911606 .
L'abo est un bon choix a 2 000 ou plus.
Les coureurs d'egout pour aller chercher les MdG.
Les GdC par 30,les esclaves par 20 mais beaucoup de regiments pour aller peter sur les lignes adverses et proteger le reste contre le tir.
Le seigneur sur rat-ogre broyeur pas fan,je le prefere sur la litiere,et puis ça offre une belle conversion gratos comment faire ma liste et utiliser mes unité en tournoi dure 942
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

comment faire ma liste et utiliser mes unité en tournoi dure Empty
MessageSujet: Re: comment faire ma liste et utiliser mes unité en tournoi dure   comment faire ma liste et utiliser mes unité en tournoi dure Empty22.11.10 22:09

Salut à toi.
Déjà je te souhaites bon courage pour le tournoi à venir (voila, ça c'est dit).

Donc tu ne sais pas ce que tu risques d'affronter.
1er reflexe : mettre de l'anti machines de guerre (car il y en aura à ce format).
Les coureurs sont donc obligatoires, avec frondes et attaques empoisonnées.
Tu peux en mettre 2X7 par exemple, mais faudrait pas non plus que ça te bouffes tout tes pts. Un seul groupe suffira par exemple.

Ensuite, niveau général.
Pourquoi pas un prophète gris sur cloche, histoire d'avoir la présence charismatique à 18 ps. Tu le protèges éventuellement (skataplasme) et tu peux le booster (flûte de tâches-noires, parchemin de puissance pour lancer à coup sûr le très redouté 13e sort, mais attention au fiasco !).
Si tu veux garder plus de points pour le reste, un seigneur sur rat-ogre broyeur apporte la peur au régiment dans lequel il est, ce qui peut être bien. Un bon équipement et ça fera l'affaire.

Un creuset ?
Si jamais t'en met un, 30 moines devraient faire l'affaire pour le pousser (un pou plus si tu as peur de le voir immobilisé).

L'assassin peut être utile, caché dans un régiment ou pour se charger des machines de guerre en complément des coureurs.

Tes guerriers et tes esclaves, je les verrais bien entre 30 et 40. Moins, ils n'auront pas le poids du nombre; plus, ils seront moins maniables.
Pour les armes régimentaires je ne me prononces pas trop, je te déconseille juste la ratasphère.

50 moines ça risque de faire un peu trop.
J'en mettrais 40 grand maximum, avec leur bannière pestilentielle.

Tu n'est pas obligé d'investir dans des jezzails, mais ça serait un grand plus si tu en avais.
Mais à ce format il en faudrait aux environs de 8 pour qu'ils soient efficaces, donc si tu en as encore aucun le canon, la roue et les autres armes feront l'affaire.

Je n'ai malheureusement pas encore joué les globadiers, donc je me prononce pas là-dessus.

Les encenseurs seront utiles avec le creuset, genre deux paquets de 5 de chaque côté pour rediriger les charges adverses/contre-charger.

Pour les choix rares, si tu pouvais prendre les 3 trucs ça serait cool ^^.
Les choix rares skavens sont méchants, donc comme c'est ce que tu recherches...


Je reviens sur la cloche/creuset.
Honnêtement je mettrais les deux.
Ca a un impact psychologique sur l'adversaire, et il aura un choix assez dur des cibles (la cloche, le creuset, l'abo ou la roue ?).
En plus ça rendra deux pavés indémoralisables, sans parler des effets des structures.
Après, c'est vrai que ça fait sac à point et tu pourrais ne pas tout mettre.

En gros je mettrais :
- cloche hurlante avec prophète
- assassin
- creuset poussé par 30 moines
- Tous tes guerriers et esclaves
- Encenseurs (2X5)
- Coureurs (2X5 ou de plus gros paquets)
- Roue
- Canon
- Abomination

Je sais pas combien ça coûte en points par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire ma liste et utiliser mes unité en tournoi dure Empty
MessageSujet: Re: comment faire ma liste et utiliser mes unité en tournoi dure   comment faire ma liste et utiliser mes unité en tournoi dure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire ma liste et utiliser mes unité en tournoi dure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les moines de la peste, comment les utiliser ?
» Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse
» Moines : comment les utiliser ?
» comment utiliser les coureurs nocturnes
» comment utiliser les rats gèants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: