Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [R]Kan'Zghul, un emissaire noir chez les skavens...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[R]Kan'Zghul, un emissaire noir chez les skavens... Empty
MessageSujet: [R]Kan'Zghul, un emissaire noir chez les skavens...   [R]Kan'Zghul, un emissaire noir chez les skavens... Empty16.01.05 19:10

Chapitre 1: Terre en vue

"Bleuuurg" voici le premier mot qu'entendit Kan'Zghul en se levant. Il regarda autour de lui et vit Kirslei son compagnon de cabine vomir à travers le hublot. L’émissaire noir ne comprenait pas, cela faisait deux ans que lui et les skavens naviguaient sur ce rafiot et le prophète gris ne s’était toujours pas habitué au mal de mer. Il quitta la cabine sur le champ, juste le temps de s’habiller et monta sur le pont.
-Toujours rien Bornig ? Cria t’il au maraudeur se tenant en haut du mat.
-Non mon seigneur, rien.

« Deux ans… » C’était le temps qui s’était écoulé entre leur départ d’Albion et ce jour même. Ils avaient accostés en Lustrie, s’étaient perdus dans les brumes entourant Ulthuan et avait tourné en rond deux mois autour d’Albion mais jamais il n’avait aperçu leur but : le Vieux Monde. Les tempêtes, les brumes magiques et l’incapacité phénoménale des maraudeurs à conduire leur propre navire étaient la cause de tout cela. « Navire a tribord ! »

Tout le monde se rua sur le pont, Kirslei arriva le dernier, la robe salie par les restes de son déjeuner... Le navire était impérial et semblait peu équipé. Le commandant du navire de l’empire s’adressa au bateau en provenance d’Albion.
-Qui êtes vous ? Indiquez votre cargaison et votre destination… ceci est un ordre!
-Et si nous refusons ? Répondit Kan’Zghul sur un ton glacial.
-Alors nous attaquerons !
-Qu’il en soit ainsi !

L’émissaire noir fit soudain jaillir un gigantesque serpent de ces mains en direction du commandeur impérial. L’immonde reptile s’enroula autour de sa cible et le tua dans un horrible craquement. Complètement désorganisé les impériaux paniquèrent. Les skavens et les maraudeurs en profitèrent pour se lancer à l’assaut du navire.

Bonne journée se dit Kan’Zghul tandis que ces hommes terminaient de ramener les vivres du bateau vaincu. De plus la terre ne devait pas être très loin car les bateaux impériaux ne s’éloigne que rarement de leur terre. Cette dernière pensée fut confirmée le lendemain par la vigie qui s’empressa de crier « Marienburg, Marienburg en vue ! »

*****
Les maraudeurs finissaient de décharger les caisses remplies de skavens qui ne pouvaient pas se montrer de peur d’être aperçus. Kirslei quand a lui se cachait sous une épaisse capuche. Un homme s’approchât soudain de Kan’Zghul.
-Nom du capitaine, cargaison et provenance s’il vous plait.
-Désolé mais je n’ait aucunement envie de vous le dire, mais peut être que ceci vous persuadera d’aller voir ailleurs. Répondit froidement l’émissaire noir en tendant une bourse généreuse.
L’homme sourit et s’en allât gaiement vers un autre navire.

Le soir venu Kirslei mena Kan’Zghul à une taverne portant le nom de : Repaire du grand cornu. Le skaven toqua à la porte et Kan’Zghul fut surpris de voir un homme de grande taille avec un œil caché à la façon des pirates s’adresser joyeusement a Kirslei. Il fut encore plus surpris quand il entra dans le bar et découvrit que ce dernier était rempli de skavens…



Voila c'est le debut de la longue histoire de mon émissaire noir et de ses peripéties avec les skavens...


Dernière édition par le 18.01.05 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
squeel
Grand Rat-quisiteur
squeel


Nombre de messages : 226
Localisation : Nord de lille(ou malefosse)
Date d'inscription : 30/11/2004

[R]Kan'Zghul, un emissaire noir chez les skavens... Empty
MessageSujet: Re: [R]Kan'Zghul, un emissaire noir chez les skavens...   [R]Kan'Zghul, un emissaire noir chez les skavens... Empty16.01.05 21:07

C'est pas mal, je n'ai pas fait attention s'il y avait des fautes d'orthographes mais c'est un bon début.
Le hic, c'est que je n'ai jamais entendu parler d'un bar skavens en plein marienburg...si cela s'appreait, tu est sur que la milice impériale va débarqué mais bon elle ne tiendrait pas longtemps.

Squeel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[R]Kan'Zghul, un emissaire noir chez les skavens... Empty
MessageSujet: Re: [R]Kan'Zghul, un emissaire noir chez les skavens...   [R]Kan'Zghul, un emissaire noir chez les skavens... Empty17.01.05 0:08

Citation :
Le hic, c'est que je n'ai jamais entendu parler d'un bar skavens en plein marienburg

C'est pas exactement un bar skaven mais un bar du rat cornu, en effet certain homme croient en lui et le dirigeant du bar en est un...

Citation :
si cela s'appreait, tu est sur que la milice impériale va débarqué mais bon elle ne tiendrait pas longtemps.

1) Marienburg est tellement mal famé qu'il se foutte de la moitié des bar si ils vidaient tous les bars malfréquenté, chaotique ou ratcornien ça ferait lomptemps qui aurai personne a marienburg. de plus la milice est peu nombreuse et tres facilement coruptible
2)Marienburg est une ville a part, elle ne fait pas partie de l'empire.
Revenir en haut Aller en bas
squeel
Grand Rat-quisiteur
squeel


Nombre de messages : 226
Localisation : Nord de lille(ou malefosse)
Date d'inscription : 30/11/2004

[R]Kan'Zghul, un emissaire noir chez les skavens... Empty
MessageSujet: Re: [R]Kan'Zghul, un emissaire noir chez les skavens...   [R]Kan'Zghul, un emissaire noir chez les skavens... Empty17.01.05 0:13

Bon je n'ai rien dit alors, par contre, évite d'écrire en italique la prochaine fois, c'est embêtant à lire.
Bon tu as une bonne idée, j'espère que tu auras le temps de la continuer, ne fait pas comme moi, j'ai commencé un récit et je n'ai pas le temps de le finir avec les études.

Squeel ,vive la flotte skavens!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[R]Kan'Zghul, un emissaire noir chez les skavens... Empty
MessageSujet: Re: [R]Kan'Zghul, un emissaire noir chez les skavens...   [R]Kan'Zghul, un emissaire noir chez les skavens... Empty18.01.05 0:10

Chapitre 2 : Vers malefosse!

Kan’Zghul regardait autour de lui, le bar était rempli de skavens les rares hommes présent étaient sûrement des adorateurs du Rat Cornu. Il y avais aussi un ogre, il en avais déjà vu sur Albion accompagnant des impériaux sûrement motivées par une quelconque récompense ou prime. Ce dernier semblait accompagné un homme qui ne devait pas, à en juger par la qualité de ces vêtements, avoir des problème d’argent. Kan’Zghul tourna la tête a nouveau et vu Kirslei revenir à sa table avec les bières et un air énervé.
-Qu’est ce qui ce passe ?
-Rien, enfin si. Disons que on n’y ra pas comme prévu à la Fosse Bilieuse.
-Quoi ?
-Apparemment Kritislik, Le maître des prophètes gris-gris, chef de mon clan, le clan Scruten ne serait pas ravi de me revoir. Le clan Skrire sait déjà tout sur Albion mes informations lui seront inutiles et il me tuera sûrement pour l’exemple. Perspective peu réjouissante hein ?
-En effet, en effet… Pas fameuse cette bière… Bon, on fait quoi alors ?
-Lorsque j’étais au service de Kritislik j’ai beaucoup marchandé avec le clan Moulder, j’ai des relations et… Beurk, t’as raison elle est infecte la bière ! Oui donc je disais que j’ai des relations et que j’arriverais sûrement à rentrer dans le clan.
-Et il se trouve ou ton clan «Mauledur » ? Et on y va comment ?
-Moulder pas mauledur ! Ca se trouve a malefosse près des désolations nordiques niak, dans le pays des trolls-trolls. Pour le moyen de transport, tu vois le gars là bas ?
Kan’Zghul se retourna et aperçu le gars avec l’ogre
-Eh ben y nous emmène, évidement c’est payant et tu sais que j’ai pas les moyens-moyens…
Kan’Zghul jeta un regard noir au skaven et sortit de sa poche une grosse bourse bien pleine.
Le docker, les bières puis le voyage il serait bientôt a cours d’argent…

Une heure plus tard, Kan’Zghul, Kirslei et la cinquantaine de skavens qui avait acceptait de venir embarquaient avec l’ogre et un groupe d’arquebusiers mercenaires au service du convoyeur qui répondait au nom d’Alessandro Dicapersi , riche marchand Tiléen. Ce dernier semblait aussi habile au maniement de l’épée et du pistolet qu’a l’escroquerie il avait en effet soutiré a Kan’Zghul le double de ce qu’il avait dit au prophète en exigeant en plus des skavens qu’ils soient volontaires pour ce battre en cas d’attaque, la route s’annonçant plutôt dangereuse depuis le regain d’activité chaotique qui avaient résulté de l’invasion d’archaon. Ce dernier sujet semblait passionner l’émissaire noir autant que le prophète, ces derniers ne sachant en effet rien de ce qui c’était passé ces dernières années. Le riche marchand leur raconta évidement tout cela dans les moindres détail, tout en leur tirant une somme d’argent non négligeable en échange de ces informations…

La première nuit de voyage s’annonça calme malgré le fait qu’Alessandro faillit perdre la vie lorsqu’il annonça aux passager qu’ils n’avaient pas payer les frais de nourriture. Kan’Zghul exaspéré par la somme d’argent déjà demandée foudroya le marchand d’un éclair de lumière noir le laissant à peine en état de continuer le voyage et lui conseillant de ne plus lui demander un seul doublon de plus de tout le reste du voyage ce qu’accepta sagement le marchand. Kan’Zghul s’estima toute fois heureux de ne pas avoir été en présence de l’ogre lors du règlement de compte… La journée suivante se passa aussi sans encombre. La nuit venu les humains semblèrent anxieux à l’idée de pénétrez dans la foret ce qui évidement fut justifiée lors ce qu’un bruit de corps se fit entendre. Les mercenaires chargèrent leur arquebuse, Gorfag bris’geule, l’ogre sortit un pistolet de la taille d’un tromblon, Kirslei revêtit ses amulettes et Kan’Zghul se saisit de ses parchemins. La nuit s’annonçait mouvementé…


Voila j'espere que vous aimerait cette suite

PS @ squeel: DSL j'adore écrire mes texte en italique lol!


Dernière édition par le 21.01.05 0:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roujio
Grand Rat-quisiteur
Roujio


Nombre de messages : 448
Localisation : Amiens, belle (hum!) ville...
Date d'inscription : 29/11/2004

[R]Kan'Zghul, un emissaire noir chez les skavens... Empty
MessageSujet: Re: [R]Kan'Zghul, un emissaire noir chez les skavens...   [R]Kan'Zghul, un emissaire noir chez les skavens... Empty18.01.05 0:31

Pourquoi ait-je l'impression que l'emissaire va faire payer le Prophète dès que celui-ci en aura les moyens???
Sinon, à part le Tiléen ami des Rats (alors qu'ils sont ennemis jurés), j'adore, c'est super...

Sinon, il y a quand même (trop) de fautes, désolé, mais moi, ça me gène, bien que je sois sans doute le seul et que je ne sois pas mieux, mais une en particulier m'a frappée:
Citation :
n’y ra

Alors, soit n'y rat (vieux jeux de mots by me, Rat-Tigan, Tite, et j'en passe), soit tu veux faire bien, et donc, n'ira...

Roujio, il est plus mieux que Transistor, ouh la honte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[R]Kan'Zghul, un emissaire noir chez les skavens... Empty
MessageSujet: Re: [R]Kan'Zghul, un emissaire noir chez les skavens...   [R]Kan'Zghul, un emissaire noir chez les skavens... Empty18.01.05 0:42

Citation :
Sinon, à part le Tiléen ami des Rats (alors qu'ils sont ennemis jurés), j'adore, c'est super...

Merçi ca fait plaisir Very Happy sinon pour le tiléen comme je l'ai dit plus haut il s'agit d'un adepte de la Ratcornie (c'est pour ça qu'il est dans le bar) et puis un tiléen refusant un voyage lucretif c'est rare.

Pour les fautes j'en ai corrigé 2-3 en particulier le n'yrat Embarassed

voila la suite devrait arriver bientot...
Revenir en haut Aller en bas
Snikch,maître assassin
Guerrier des clans
Snikch,maître assassin


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 16/12/2004

[R]Kan'Zghul, un emissaire noir chez les skavens... Empty
MessageSujet: Re: [R]Kan'Zghul, un emissaire noir chez les skavens...   [R]Kan'Zghul, un emissaire noir chez les skavens... Empty18.01.05 22:57

Alors dans l'ensemble ton texte est sympa.
Maintenant pour moi il y a plusieurs problèmes:
-Le genre du texte. On ne sait pas si le texte est comique ou sérieux. Ce qui n'est pas aidé par le niveau de langage des personnages. N'oublies pas que le monde de Warhammer est un monde Médiéval fantastique... Donc bani les "gars" et autres familiarités...
-Les répétitions:
Citation :
accompagnant
et
Citation :
accompagné

Voilà, c'est tout (même si c'est déja pas mal...)
J'espère voir la suite bientôt...

@+

-=Snikch, aime quand même ton récit...=-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[R]Kan'Zghul, un emissaire noir chez les skavens... Empty
MessageSujet: Re: [R]Kan'Zghul, un emissaire noir chez les skavens...   [R]Kan'Zghul, un emissaire noir chez les skavens... Empty21.01.05 0:06

Chapitre 3: Alliance forcée

Les hommes surveillaient les alentours depuis environ un quart d’heure. On pouvait observer des mouvements rapides dans la foret qui entourait la vieille route, des ombres se faufilaient entres les buissons sans aucun bruit, la peur se faisait sentir dans le convoi et l’ogre lui-même semblait nerveux. Soudain une détonation se fit entendre, un des hommes de Dicapersi avait cédé à la panique et avait appuyé sur la gâchette de l’arme à feu. Le tir ne fut pas vain et on entendit un cri aigu dans les bois.

C’est ce moment que choisit un gobelin pour apparaître devant le convoi. Tous les hommes pointèrent leurs armes vers le peau-verte mais étonnamment Dicapersi leur fit signe de ne pas tirer. Le gobelin s’avança et Kan’Zghul pu l’apercevoir clairement. Il chevauchait un loup de grosse taille, il portait un bouclier et une sorte de sabre ressemblant à ceux que les marchands ramènent de Cathay ainsi qu’un turban autour de la tête comme ceux que l’on peut voir en Arabie. Puis d’autres chevaucheurs de loup apparurent, Kan’Zghul pu remarquer qu’ils avaient tous la moitié gauche du visage peinte en jaune. Puis le gobelin avec un turban qui semblait être le meneur s’adressa au marchand Tiléen.
-Alessandro ça faisait longtemps k’on s’té pas vu hein ?
-Heu ouais ça fait un bail Torkt...
-D’ailleurs tu me devais pas un peu d’argent par hasard ?
- Euh je ne vois pas de quoi tu parles…
Le gobelin siffla et une vingtaine d’autre chevaucheur apparurent sur chaque coté de la route.
-Tu t’en rappelles maintenant ?
-Euh c'est-à-dire que…
Alessandro fut interrompu par le bruit d’autres cors qui provenaient de derrière Torkt.
-C’est quoi ça ?
-Nom d’un mollard de troll les poilus!
-Quoi ?
-On reparlera du frik pluss après pour l’instant tu m’aide à éclater les poilus ! T’as intérêt sinon on krève tous!
Kan’Zghul se tourna vers Kirslei et lui demanda ce qu’était les « poilus ». Le skaven n’eut pas le temps de répondre q’une harde d’hommes bêtes attaqua.

Torkt ordonna à ses troupes d’entourer le convoi.
-Nous on défend ta karavane toi tu dit à tes boyz de tirer ok ?
-Ok. Tous en positions les gars, on va trouer du bouc aujourd’hui!
Les mercenaires chargèrent leurs armes tandis que les skavens de Kirslei obéirent aux ordres de ce dernier en allant ce positionner lances à la main derrières les gobelins. L’assaut fut brutal les hommes-bêtes attaquant de trois endroits à la fois, derrière, devant et sur le flanc droit. Les mutants s’enfoncèrent rapidement à l’arrière du convoi le flanc étant âprement défendu par les mages qui déchaînaient leurs pouvoirs sur leurs ennemis aidant ainsi les gobelins dans leu taches. A l’avant les arquebusiers nettoyer les rangs des immondes chaotiques tandis que Gorfag plombait tous ceux à sa portée qu’ils soient hommes-bêtes, gobelins ou skavens. Dicapersi quand a lui pourfendait aisément ses plus gros opposants maniant son épée avec une dextérité surprenante.

Mais le wagon de queue tomba soudain aux mains des hommes-bêtes un chaman à leur tête. Kan’Zghul se rua aussi vite que possible vers lui. Ce dernier vit soudain l’émissaire s’approcher. Dans son excès de confiance le chaman défia Kan’Zghul pour un duel de magie. Le combat fut de courte durée. Kan’Zghul dissipa facilement le premier sort du chaman grâce à un parchemin puis le foudroya grâce à un puissant éclair de lumière noir. Le chaman fut projeté à terre, il n’eut pas le temps des se relever qu’un serpent sortit des mains de l’émissaire noir pour venir l’étouffé dans un sinistre craquement. Surpris par la défaite de leur chaman les hommes-bêtes eurent un bref moment d’hésitations. Kan’Zghul en profita pour éclaircir leu rang à coup d’éclair noir. Les mutants tentèrent de se jeter sur lui mais leurs congénères sur le point d’expirer s’animèrent et se lancèrent contre leurs propres frères dans un dernier élan de vitalité. Kan’Zghul n’eut plus qu’a faire lever le brouillard pour achever le moral des survivants qui s’enfuirent en criant.

Revenu en tête du convoi l’émissaire pu voir que le combat été fini. Gorfag avait à ses pieds la dépouille d’un chaotique qui à en voir sa taille devait être le chef de la harde. Rare étaient les skavens et les gobelins encore en vie. Kirslei ne semblait pas avoir été touché, Alessandro se portait bien malgré une blessure au bras gauche. Le meneur gobelin se tourna vers le Tiléen, Torkt avait perdu son bras gauche et tenait dans la main droite son sabre maculé de sang noir.
-Bon…maintenant ke tout ça c’est tout fini on va régler not‘ petit problème…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[R]Kan'Zghul, un emissaire noir chez les skavens... Empty
MessageSujet: Re: [R]Kan'Zghul, un emissaire noir chez les skavens...   [R]Kan'Zghul, un emissaire noir chez les skavens... Empty26.01.05 23:30

Le voyage continue


Alessandro était plié de rire. Le chef des gobelins ne comprenait pas Alessandro lui devait une somme colossale et ce dernier riait a chaude larmes.
-Tu me feras toujours rire Torkt.
-Koi ? Je komprends pas tout tré bien ?
-Tu oses me donner de ordres alors que tu n’as plus d’armée! Quel humour!
Le goblinoïde regarda autour de lui. Le Tiléen disait vrai il n’avait plus qu’une demi-douzaine de chevaucheurs encore en vie et ces derniers n’étaient même pas tous en état de combattre. Dicapersi reprit son sérieux et pointa son arquebuse vers le chef des gobelins.
-Attends, je t’laisse enkore du temps si tu veux, tu me rembours’ pluss après et…
La balle fora un trou entre les deux yeux du peau-verte et ce dernier s’écroula quelque seconde plus tard sur le sol faisant fuir tout le reste de son armée.
-Allez les gars on se bouge! Allez le dépouillez! Son sabre vaut une petite fortune!

Le convoi se remit en marche quelques minutes plus tard. Kan’Zghul parlait avec Kirslei lorsque Alessandro arriva.
-Merci de m’avoir aidé pour la bataille.
-Ne t’inquiète pas si on a fait ça c’était pour nos vies pas pour la tienne.
-Ouiiiiiii pour nous pas pour toi-toi
-Je vois…Merci quand même...
Alessandro tourna le dos et s’apprêta à sortir lorsque l’émissaire noir le retint…
-Au fait qui était ce gobelin?
-Oh…c’était un vieil ami. On a fait les quatre-cents coups ensemble. Je l’ai rencontré au début de ma « carrière » de marchand. On s’est battu ensemble contre des hommes-bêtes et on a voyagé, escroqué et pillé ensemble. Puis on est allé en Arabie et puis…
-Et puis quoi ? Insista l’émissaire.
-C’est une longue histoire mais pour résumer: je suis parti avec une somme d’argent non négligeable à lui rembourser. Je ne l’avais pas revu depuis cette époque.
-Pas très joyeuses-joyeuses les retrouvailles, niak-niak!
-En effet… et vous vous venez d’où ?
-Je préfère parler d’autre chose, d’accord ?
-Bon bon si vous le prenez comme ça…Une bière?

-Chef! Chef!
-Ouais qu’est ce qui il y a encore?
-Est ce que vous voulez passer par ou-vous-savez ?
-Je crois qu’on va y être obligé…
-Les gars ne sont pas trop emballés par cette idée et…
-Mutinerie! Vous voulez vous mutinez?!
-Non mais…
-Pas de mais! Le premier qui dit non il descend tout de suite et rentre tout seul et si il veut pas je le tue moi-même! C’est clair!
-Ok, ok…
Quel est cet endroit dont vous parlez? Demanda l’émissaire une fois le second parti.
-Un endroit réputé pour ses cimetières un peu trop « vivant » si vous voyez ce que je veux dire… tout le monde en a peur mais ce ne sont que des histoires pour faire peur aux gamins…On nomme cette région…Sylvanie…


Voila voila j'esper que ça vous plaira Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snikch,maître assassin
Guerrier des clans
Snikch,maître assassin


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 16/12/2004

[R]Kan'Zghul, un emissaire noir chez les skavens... Empty
MessageSujet: Re: [R]Kan'Zghul, un emissaire noir chez les skavens...   [R]Kan'Zghul, un emissaire noir chez les skavens... Empty27.01.05 22:23

Bon à priori pas de grandes fautes...
On sent l'intrigue qui avance...
Pas d'autres commentaires si ce n'est continue...

@+
-=Snikch, aime les dents pointues...=-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[R]Kan'Zghul, un emissaire noir chez les skavens... Empty
MessageSujet: Re: [R]Kan'Zghul, un emissaire noir chez les skavens...   [R]Kan'Zghul, un emissaire noir chez les skavens... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[R]Kan'Zghul, un emissaire noir chez les skavens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Récits, dessins, poèmes, rapports de batailles-
Sauter vers: