Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Lavis "maison"

Aller en bas 
+3
derji
naaya
Infect
7 participants
AuteurMessage
Infect
Esclave
Infect


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Yverdon-les-Bains / Suisse
Date d'inscription : 22/12/2010

Lavis "maison" Empty
MessageSujet: Lavis "maison"   Lavis "maison" Empty22.12.10 20:26

Je me posais une question toute con... Je sais qu'il existe des lavis "tout prêt" de chez GW, mais je voulais savoir si vous avez déjà fait des lavis vous-même ? Si oui, comment ? Eau+peinture tout simplement, ou quelque chose de plus "compliqué" ?
Revenir en haut Aller en bas
naaya
Esclave
naaya


Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Besancon (doubs 25)
Date d'inscription : 28/09/2010

Lavis "maison" Empty
MessageSujet: Re: Lavis "maison"   Lavis "maison" Empty22.12.10 20:59

c'est juste de la peinture très diluée, tu peu le faire toi même, ta rien d'autre a ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Infect
Esclave
Infect


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Yverdon-les-Bains / Suisse
Date d'inscription : 22/12/2010

Lavis "maison" Empty
MessageSujet: Re: Lavis "maison"   Lavis "maison" Empty22.12.10 22:05

Je viens de faire un test de lavis blanc sur un visage qui ne comportait que la sous-couche noire pour le moment. Ca a l'air de pas mal bien marcher, juste quelques endroits assez inégaux ( certains bouts blanc/gris, d'autres blanc flashy... Problème de mélange j'imagine ? )
J'ai fait un lavis juste après de snakebite leather sur une des robes des moines de la peste, j'attends que ça sèche pour le moment.

Ceci dit, le lavis que j'ai fait, c'est vraiment de la flotte brune, ni plus ni moins, faudrait que ce soit plus "solide" quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
derji
Grandes-griffes
derji


Nombre de messages : 236
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/08/2010

Lavis "maison" Empty
MessageSujet: Re: Lavis "maison"   Lavis "maison" Empty22.12.10 22:44

J'ai jamais réussi a faire une bonne copie du lavis GW. Mais sa m'arrive de faire des grosse dilution pour faire le meme genre de travaille, quand j'ai besoin de travailler plus grossierement ou que j'ai besoin de la couleur que pour un ptit truc.
Revenir en haut Aller en bas
Greek le borgne
Guerrier des clans
Greek le borgne


Nombre de messages : 115
Age : 30
Localisation : salle des pilliers
Date d'inscription : 01/12/2010

Lavis "maison" Empty
MessageSujet: Re: Lavis "maison"   Lavis "maison" Empty22.12.10 22:57

Personnellement je n'ai jamais ajouté quoi que ce soit a part de l'eau à la peinture pour faire un lavis.
Après selon la couleur que tu utilises la peinture ainsi diluée peut avoir un comportement différent.
Je pense que cette effet est due à la composition et la texture de la peinture .
Il faudrait simplement quelques figurines sous-couchés (en blanc évidemment Lavis "maison" 977754 ) et essayez les différents lavis "maisons" dessus.
Je pense qu'en demandant gentiment (ou en utilisant un subterfuge typiquement skaven) à un staff si tu peux récupérer 2 ou 3 figouz' servant au initiation peinture.Tu pourra t'essayer à diverses expérimentations sur l'effet du lavis, tant sur les surfaces planes que dans les creux.

En espérant t'avoir aider.
Greek le borgne, comment ça j'ai écris un roman ?
Revenir en haut Aller en bas
Infect
Esclave
Infect


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Yverdon-les-Bains / Suisse
Date d'inscription : 22/12/2010

Lavis "maison" Empty
MessageSujet: Re: Lavis "maison"   Lavis "maison" Empty23.12.10 0:07

Greek le borgne a écrit:
Personnellement je n'ai jamais ajouté quoi que ce soit a part de l'eau à la peinture pour faire un lavis.
Après selon la couleur que tu utilises la peinture ainsi diluée peut avoir un comportement différent.
Je pense que cette effet est due à la composition et la texture de la peinture .
Il faudrait simplement quelques figurines sous-couchés (en blanc évidemment Lavis "maison" 977754 ) et essayez les différents lavis "maisons" dessus.
Je pense qu'en demandant gentiment (ou en utilisant un subterfuge typiquement skaven) à un staff si tu peux récupérer 2 ou 3 figouz' servant au initiation peinture.Tu pourra t'essayer à diverses expérimentations sur l'effet du lavis, tant sur les surfaces planes que dans les creux.

En espérant t'avoir aider.
Greek le borgne, comment ça j'ai écris un roman ?

Merci Greek le Borgne ! Je n'avais pas pensé à la peinture blanche. Étonnamment j'en ai, même si je l'utilise pour quasiment pas grand chose-chose.
Je vais tester ça, et voir ce que ça donne. Au pire, je vais sur Lausanne demain pour aller acheter 2/3 trucs, j'en profiterai pour chopper de l'encre pour lavis...
Revenir en haut Aller en bas
Greek le borgne
Guerrier des clans
Greek le borgne


Nombre de messages : 115
Age : 30
Localisation : salle des pilliers
Date d'inscription : 01/12/2010

Lavis "maison" Empty
MessageSujet: Re: Lavis "maison"   Lavis "maison" Empty23.12.10 0:43

Je viens à l'instant de tester un mélange pour le schémas de couleurs de mes moines de la peste
Hawk turquoise (dilué lavis) + Thraka green
sa donne un petit effet que j'affectionne tout particulièrement je posterai des photos demain sur mon sujet

https://malefosse.forumactif.com/t2260-la-horde-de-greek-le-borgne-ne-marchez-pas-sur-les-queues
Revenir en haut Aller en bas
Peyrit
Grandes-dents
Peyrit


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Dordogne, Excideuil
Date d'inscription : 06/05/2010

Lavis "maison" Empty
MessageSujet: Re: Lavis "maison"   Lavis "maison" Empty23.12.10 1:02

Tu peux couper ton lavis (enfin, l' eau de ton lavis, entendons-nous...) avec du liquide vaisselle pour le rendre plus uniforme. C' est une astuce que j' ai chopé dans l' ancien livre de règle de Warhammer 40000.
Ça marche plutôt pas mal, mais attention aux bulles si on a la main un peu lourde et le pinceau un peu vif
( mauvaise expérience vécue >.<)
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Lavis "maison" Empty
MessageSujet: Re: Lavis "maison"   Lavis "maison" Empty23.12.10 1:46

Un lavis est tout bêtement de la peinture diluée qui est appliquée en quantité sur la fig pour qu'elle aille dans les creux.
Les lavis GW sont fait pour optimiser l'effet, c'est tout.

Essayez la colle PVA pour un rendu plus épais et proche des lavis GW Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

Lavis "maison" Empty
MessageSujet: Re: Lavis "maison"   Lavis "maison" Empty23.12.10 12:24

Infect a écrit:
Je viens de faire un test de lavis blanc sur un visage qui ne comportait que la sous-couche noire pour le moment. Ca a l'air de pas mal bien marcher, juste quelques endroits assez inégaux ( certains bouts blanc/gris, d'autres blanc flashy... Problème de mélange j'imagine ? )
J'ai fait un lavis juste après de snakebite leather sur une des robes des moines de la peste, j'attends que ça sèche pour le moment.

Ceci dit, le lavis que j'ai fait, c'est vraiment de la flotte brune, ni plus ni moins, faudrait que ce soit plus "solide" quand même ?

Citation :
Essayez la colle PVA pour un rendu plus épais et proche des lavis GW

Moi cw que je prefere,a part les lavis GW,c'est passer plusieurs couches d'un lavis tres peu coloré,plutot qu'une seule d'un lavis plus dense grace a la colle PVA.
Tu as moins de chances de te louper,mais il faut etre plus patient.
Apres un petit eclaircissement,et voila^^
Revenir en haut Aller en bas
Peyrit
Grandes-dents
Peyrit


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Dordogne, Excideuil
Date d'inscription : 06/05/2010

Lavis "maison" Empty
MessageSujet: Re: Lavis "maison"   Lavis "maison" Empty23.12.10 19:33

Ouais, donc des glacis successifs...
Pour éviter les problèmes sur un lavis mal fait, c'est plutôt simple: tu trempe ta figouze dans l'eau... Et le lavis se barre. Comment peut-on louper un lavis ? Lavis "maison" 479640
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lavis "maison" Empty
MessageSujet: Re: Lavis "maison"   Lavis "maison" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lavis "maison"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: