Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 coureur d'égout; zone de déploiement et frondes empoisonnées

Aller en bas 
+4
Bigweed
rhonono
elguigui
goshin
8 participants
AuteurMessage
goshin
Esclave
goshin


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/11/2010

coureur d'égout; zone de déploiement et frondes empoisonnées Empty
MessageSujet: coureur d'égout; zone de déploiement et frondes empoisonnées   coureur d'égout; zone de déploiement et frondes empoisonnées Empty03.01.11 17:44

Bonjour à tous !

En pleine partie, j'avais envoyé mes coureur d'égout dégommer un canon a flamme nain, en rentrant au deuxième tour sur le coté, ceux ci on pu lancer leur projectiles, grâce a leur fronde dont ils étaient équipés.
Ils bénéficiaient entre autre de l'option "attaques empoisonnées"
Sentant ce qu'il allait arrivé, mes adversaire on commencé à pester, en prétendant que "attaques empoisonnées" ne marchait surement pas pour les projectiles, mais uniquement pour les armes de cac.

Quel est votre avis ?

(ps : non seulement, ils n'ont pas dézingué le canon, mais en plus ils se sont fait occire salement pas un seigneur nain planqué derrière un champignon (j' l'avais pas vu le nabot).

D'un autre coté, ils avaient placé leur canon, tout au bord de la table.. les coureur d'égout avait la possibilité de rentrer directement au cac. (on avait choisit un scénario, ou il n'y avait pas de zone de déploiement latérale).
Ais-je le droit ? sont il considéré comme ayant chargé ? peuvent il directement rentrer au cac ?
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

coureur d'égout; zone de déploiement et frondes empoisonnées Empty
MessageSujet: Re: coureur d'égout; zone de déploiement et frondes empoisonnées   coureur d'égout; zone de déploiement et frondes empoisonnées Empty03.01.11 18:11

Bien entendu que les projectiles skaven sont empoisonnés quand tu leur paye l'amélioration poison CF le Faq skaven que je t'invite vivement à lire.
C'est bien le seul truc qui justifie de payer aussi chère une tel amélioration (5pt c'est pas donné).

Par contre tu as les malus de tir habituel et s'il te faut faire mieux que 6+ pour toucher (7+ par exemple = 6+ suivit de 4+) le poison ne marche pas MAIS LE RESTE DU TEMPS SI.
Revenir en haut Aller en bas
goshin
Esclave
goshin


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/11/2010

coureur d'égout; zone de déploiement et frondes empoisonnées Empty
MessageSujet: Re: coureur d'égout; zone de déploiement et frondes empoisonnées   coureur d'égout; zone de déploiement et frondes empoisonnées Empty03.01.11 18:17

C'est bien ce qui me semblait, je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

coureur d'égout; zone de déploiement et frondes empoisonnées Empty
MessageSujet: Re: coureur d'égout; zone de déploiement et frondes empoisonnées   coureur d'égout; zone de déploiement et frondes empoisonnées Empty03.01.11 18:17

Citation :
En pleine partie, j'avais envoyé mes coureur d'égout dégommer un canon a flamme nain, en rentrant au deuxième tour sur le coté, ceux ci on pu lancer leur projectiles, grâce a leur fronde dont ils étaient équipés.
Ils bénéficiaient entre autre de l'option "attaques empoisonnées"
Sentant ce qu'il allait arrivé, mes adversaire on commencé à pester, en prétendant que "attaques empoisonnées" ne marchait surement pas pour les projectiles, mais uniquement pour les armes de cac.

Quel est votre avis ?

(ps : non seulement, ils n'ont pas dézingué le canon, mais en plus ils se sont fait occire salement pas un seigneur nain planqué derrière un champignon (j' l'avais pas vu le nabot).

a 5pts par têtes l'option, oui ça marche pour toutes les armes des coureurs : CaC, étoiles et fronde par contre pas pour la lame suintante d'un coureur mortel.



Citation :
D'un autre coté, ils avaient placé leur canon, tout au bord de la table.. les coureur d'égout avait la possibilité de rentrer directement au cac. (on avait choisit un scénario, ou il n'y avait pas de zone de déploiement latérale).
Ais-je le droit ? sont il considéré comme ayant chargé ? peuvent il directement rentrer au cac ?

en maître infiltrateur les coureurs ne peuvent pas charger et doivent être déployée a 1 pas de toutes unités ennemies donc non.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

coureur d'égout; zone de déploiement et frondes empoisonnées Empty
MessageSujet: Re: coureur d'égout; zone de déploiement et frondes empoisonnées   coureur d'égout; zone de déploiement et frondes empoisonnées Empty04.01.11 11:33

Sache que quand tu paie pour des attaques empoisonée elles le seront au tire et au cac, et c'est valable pour tout les armées sauf si c'est noter le contraire.

Par exemple des skinks, c'est preciser que seul leur tire sont empoisonné, pas leur attaque de cac
Revenir en haut Aller en bas
La Vermine
Guerrier des clans
La Vermine


Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 12/08/2011

coureur d'égout; zone de déploiement et frondes empoisonnées Empty
MessageSujet: Re: coureur d'égout; zone de déploiement et frondes empoisonnées   coureur d'égout; zone de déploiement et frondes empoisonnées Empty12.08.11 15:50

elguigui a écrit:
Bien entendu que les projectiles skaven sont empoisonnés quand tu leur paye l'amélioration poison CF le Faq skaven que je t'invite vivement à lire..

Bonjour à tous,

Je ne trouve pas ce point dans la FAQ skaven officielle 1.4. Du coup je relance le sujet faute d'argument. La mention des attaques empoisonnées comme option pour les coureurs d'égout ne précise pas s'il s'agit de la règle spéciale "attaques empoisonnée" du livre de règles (qui permet en effet d'empoisonner au CAC et au tir) ou l'équipement skaven générique "attaque empoisonnée" (qui ne marche qu'en CAC).

Si quelqu'un a un autre argument que la FAQ, dans un sens ou dans l'autre, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://hideandseek.fr/
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

coureur d'égout; zone de déploiement et frondes empoisonnées Empty
MessageSujet: Re: coureur d'égout; zone de déploiement et frondes empoisonnées   coureur d'égout; zone de déploiement et frondes empoisonnées Empty12.08.11 20:00

La Vermine a écrit:
elguigui a écrit:
Bien entendu que les projectiles skaven sont empoisonnés quand tu leur paye l'amélioration poison CF le Faq skaven que je t'invite vivement à lire..

Bonjour à tous,

Je ne trouve pas ce point dans la FAQ skaven officielle 1.4. Du coup je relance le sujet faute d'argument. La mention des attaques empoisonnées comme option pour les coureurs d'égout ne précise pas s'il s'agit de la règle spéciale "attaques empoisonnée" du livre de règles (qui permet en effet d'empoisonner au CAC et au tir) ou l'équipement skaven générique "attaque empoisonnée" (qui ne marche qu'en CAC).

Si quelqu'un a un autre argument que la FAQ, dans un sens ou dans l'autre, je suis preneur.


en faite il ne s'agit pas d'un FAQ depuis la V8 car le GBR dit que sauf si cela est précisé une unité doté de cette règle l'utilise pour ses attaque à distance et au CaC (c'est le 2eme paragraphe de la règle).

Revenir en haut Aller en bas
La Vermine
Guerrier des clans
La Vermine


Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 12/08/2011

coureur d'égout; zone de déploiement et frondes empoisonnées Empty
MessageSujet: Re: coureur d'égout; zone de déploiement et frondes empoisonnées   coureur d'égout; zone de déploiement et frondes empoisonnées Empty12.08.11 23:28

justement, c'est précisé dans le livre d'armée skaven, c'est ça qui pose question
Revenir en haut Aller en bas
http://hideandseek.fr/
lepestilien
Guerrier des clans
lepestilien


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 24/01/2011

coureur d'égout; zone de déploiement et frondes empoisonnées Empty
MessageSujet: Re: coureur d'égout; zone de déploiement et frondes empoisonnées   coureur d'égout; zone de déploiement et frondes empoisonnées Empty13.08.11 0:20

je crois que l'on peux pas tirer le tour où les infiltrateurs arrivent .

je ferais un édit avec la page du gbr
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

coureur d'égout; zone de déploiement et frondes empoisonnées Empty
MessageSujet: Re: coureur d'égout; zone de déploiement et frondes empoisonnées   coureur d'égout; zone de déploiement et frondes empoisonnées Empty13.08.11 12:10

La Vermine a écrit:
justement, c'est précisé dans le livre d'armée skaven, c'est ça qui pose question

d'après le faq C7 elles suivent la règle du gbr et pas celle du LA :
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1020036a_FRE_WH_Skavens_Q&R_2010-03.pdf

Citation :

Q. Les Coureurs d’Égout peuvent porter des Attaques
Empoisonnées, et les assassins ont cette règle par
défaut. S’agit-il de la règle Attaques Empoisonnées
décrite dans l’Arsenal skaven (page 33), ou de la règle
spéciale du même nom décrite dans le livre de règles ?
Autrement dit, ces figurines ont-elles des étoiles de jet
empoisonnées, des frondes lançant des cailloux
empoisonnés, etc. ?
R. Les Assassins et les Coureurs d’Égout pour lesquels
on achète cette amélioration utilisent la règle spéciale
décrite dans le livre de règles (l’Arsenal ne parle que
des personnages n’appartenant pas au clan Eshin). Cela
signifie en effet que les Assassins et Coureurs d’Égout
ont des étoiles de jet empoisonnées et des frondes
lançant des cailloux empoisonnés !

lepestilien a écrit:
je crois que l'on peux pas tirer le tour où les infiltrateurs arrivent .
ils sont traités comme ayant poursuivi un ennemi hors de la table donc suivent les règles de renforts
GBR P27 a écrit:
une unité qui arrive en renfort ne peu pas déclarer de charge , car elle a raté l'occasion et ne peu pas effectuer de marche forcée, mais peut a part cela agir normalement. Notez que l'unité compte comme ayant bougé pour ce qui est des tir
Revenir en haut Aller en bas
La Vermine
Guerrier des clans
La Vermine


Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 12/08/2011

coureur d'égout; zone de déploiement et frondes empoisonnées Empty
MessageSujet: Re: coureur d'égout; zone de déploiement et frondes empoisonnées   coureur d'égout; zone de déploiement et frondes empoisonnées Empty14.08.11 11:25

Eh merci beaucoup ! Voilà qui me donne la conscience tranquille, car le combo tir multiple + poison est redoutable, vu qu'on cherche à multiplier les"6" naturels sur les jets pour toucher.

GW semble dissimuler ses FAQ un peu partout. Jusqu'à présent je les cherchais dans la rubrique "articles warhammer / jouer / FAQ warhammer"

Où trouve-t-on celui que tu as cité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hideandseek.fr/
Enkil
Guerrier des clans
Enkil


Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : Région liégeoise (B.)
Date d'inscription : 01/03/2011

coureur d'égout; zone de déploiement et frondes empoisonnées Empty
MessageSujet: Re: coureur d'égout; zone de déploiement et frondes empoisonnées   coureur d'égout; zone de déploiement et frondes empoisonnées Empty14.08.11 23:25

C'est une faq pour la V7, et si elle n'est plus visualisable dans la section faq du site, c'est parce qu'elle n'est plus censé être valable pour la V8, donc ça n'aura aucune valeur contre un adversaire un peu tatillons ou en tournoi.
Cependant cette faq montre bien que l’amélioration à 15pts du LA d'une part et la règle de l'assassin et l'amélioration à 5pt des CdE d'autre part ne sont pas similaire.

Le LA skavens donne au coureurs d'égoûts la possibilité d'avoir des attaques empoisonnées pour 5 points. La règle "attaques empoissonnées" page 73 du GBR dit clairement que cela est valable pour toutes les attaques de la figurines sauf si l'inverse est précisé.
Hors je ne vois nulle part dans le LA quoi que ce soit qui dise que la règle attaque empoisonnées n'est pas valable pour les attaques à distances des coureurs d’égouts...
L'amélioration "attaques empoissonnées" page 33, ça n'a plus ou moins rien à voir. Page 33 c'est des amélioration particulières accessibles uniquement aux perso qui ont accès à l'arsenal skavens, ce qui n'est pas le cas des coureurs d’égouts, et d'ailleurs il ne paye pas leur amélioration 15 points, ce qui montre bien que ce n'est pas la même chose.
Il y a d'une part l'amélioration à 15 points de l'arsenal pour les perso (cc uniquement), et d'autre part l'amélioration à 5pts des CdE qui renvoie au livre de règle et aucunement à cette particularité du LA...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Vermine
Guerrier des clans
La Vermine


Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 12/08/2011

coureur d'égout; zone de déploiement et frondes empoisonnées Empty
MessageSujet: Re: coureur d'égout; zone de déploiement et frondes empoisonnées   coureur d'égout; zone de déploiement et frondes empoisonnées Empty15.08.11 10:18

La FAQ de la V7 est très claire.

Tant mieux pour nos coureurs d'égouts !
Revenir en haut Aller en bas
http://hideandseek.fr/
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

coureur d'égout; zone de déploiement et frondes empoisonnées Empty
MessageSujet: Re: coureur d'égout; zone de déploiement et frondes empoisonnées   coureur d'égout; zone de déploiement et frondes empoisonnées Empty15.08.11 15:31

La faq de la v7 a beau être clair, elle n'a aucune valeur en V8 comme l'a expliqué Enkil.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

coureur d'égout; zone de déploiement et frondes empoisonnées Empty
MessageSujet: Re: coureur d'égout; zone de déploiement et frondes empoisonnées   coureur d'égout; zone de déploiement et frondes empoisonnées Empty15.08.11 17:52

sisi elle a de la valeur car elle va dans le sens de L'EDC et vu que rien contredit ce faq en V8 il reste toujours applicable sauf si de nouvelle regle V8 FER vont à l'encontre de L'EDC ce qui n'est bien évidement pas le cas ici.

s'il ne l'on pas remis dans la FAQ V8 c'est que le point ayant été clarifié au préalable n'a pas a étre resoulevé inutilement...
sinon ils devraient ressortir les même point clarifié encore et encore et alourdir inutilement leur FAQ.

envoi un mail à sir lamber ou au studio et tu aura ta réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coureur d'égout; zone de déploiement et frondes empoisonnées Empty
MessageSujet: Re: coureur d'égout; zone de déploiement et frondes empoisonnées   coureur d'égout; zone de déploiement et frondes empoisonnées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coureur d'égout; zone de déploiement et frondes empoisonnées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coureur nocturne et coureur d'égout
» Ratdégout ou le dégout des rats^^
» Déploiement de l'assassin
» Recherche Frondes et EM GdC
» Etoiles de jet et/ou frondes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: