Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [2000 points] VS homme lézard

Aller en bas 
+2
Skrik
wraith
6 participants
AuteurMessage
wraith
Guerrier des clans
wraith


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 25/12/2010

[2000 points] VS homme lézard Empty
MessageSujet: [2000 points] VS homme lézard   [2000 points] VS homme lézard Empty05.01.11 15:15

Liste d'armée skavens "anti Homme lézard" : 1998 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (285pts)

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • objets magiques : Talisman de préservation (45pts);

  • héros

    • 1 technomage (65pts)

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : orbe d'airain (Skryre) (50pts);

    • 1 technomage (45pts)

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts);

    • 1 Chef (72pts)

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(2pts); grande bannière(25pts);

    • 1 Prêtre de la peste (289pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(4pts); sorcier niveau 2(35pts); Creuset de la peste(150pts);

  • unité de base

    • 25 Guerrier des clans (197.5pts)

      • coût : 25x4pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(12.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 25 Guerrier des clans (197.5pts)

      • coût : 25x4pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(12.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 50 esclave (106pts)

      • coût : 50x2pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts); grandes-pattes(4pts);

  • unité spéciale

    • 5 coureur d'égouts (90pts)

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(5pts); attaques empoisonnées(25pts);

    • 5 coureur d'égouts (90pts)

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(5pts); attaques empoisonnées(25pts);

    • 1 rats ogres (176pts)

      • coût : 1x88pts = 88pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute;
      • équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat-ogre additionnel(80pts) (2); chef de meute additionnel(8pts);

    • 20 Moines de la peste (195pts)

      • coût : 20x7pts = 140pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);

  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;

    • 1 Catapulte de la peste (100pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : servants intoxiqués;machine pesante;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

on a donc ici une liste un peu axé sur les tirs, véritable phase on on est supérieur à l'adversaire. le pretre tient le centre avec son creuset et ses moines. les RO tiennent un flancs. à l'arrière les cata/canon/mortier.

je prévois le technomage dans les esclaves, la GB dans des GdC. les 2 escouades de coureurs d'égouts vont loin devant pour embeter les marches forcées et blesser quelques trucs.

mon problème tient plus dans la disposition des unités de base sur le champ de bataille mais aussi de leur nombre ? comment optimiser ses choix de base ?

mon adversaire jouera au moins 1 slann et 1 stegadon vénérable, 2 problèmes qu'il va falloir règler.
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

[2000 points] VS homme lézard Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] VS homme lézard   [2000 points] VS homme lézard Empty05.01.11 16:28

Salut,

Alors je vois plusieurs points noirs sur ta liste, sachant que tu affrontes de l'Homme-Lezard :

- les guerriers par 25, c'est pas bien. Si j'ai bien compris ils resteront plus vers le fond, mais dans ce cas pourquoi en mettre 25 ? Pourquoi pas 20 pour grapiller des points ? Je pense que tu devrais en rajouter 5 de plus histoire de les faire avancer légèrement, tout en restant en retrait, histoire de pouvoir tirer de loin et de pouvoir contre-charger.

- Les coureurs d'égouts ne te seront pas utiles AMHA. Les hommes-lezards n'ont pas de machine de guerre statique. Là, ils ne seront efficaces que par leurs attaques empoisonnées, mais franchement même avec ça ils ne valent pas le coup, ils se feront exterminer par les premiers saurus qu'ils croiseront. Et avec leur flegme ils réussiront sans doute leurs marches forcées..
.
- les 20 moines peineront assez vite à pousser le creuset. En fait ils risquent d'être immobilisés au premier corps à corps. Tu devrais donc rehausser les effectifs du régiment.

- Vaudrait peut-être mieux un bouclier au chef, ou une petite invu histoire de lui accorder une certaine protection (c'est la grande bannière tout de même !)


Sinon, quelques petits points techniques :
- Avec le prophète il faut que tu tires l'invocation des crevasses ! L'initiative est le défaut des saurus et autres reptiles, joue donc là-dessus.
- La catapulte, oui, mais à condition de viser les bons régiments : à savoir les skinks. Ils seront blessés sur du 4+ et bonjour le test de panique (oui, même avec 3 dés). Les saurus, quant à eux, ne seront blessé que sur du 6+ et bon courage pour les faire fuir... (même si ça peut arriver)
- Pour gérer le stégadon, rien de tel que l'invocation des crevasses, l'orbe d'airain (couplé avec le sort évasion pour rapprocher le tireur de sa cible) ou encore le canon à malefoudre pour s'en débarrasser.
- Idem pour le slaan, mais avant il faudra réduire les rangs de sa garde pour empêcher tout "attention messire"

Bon, voila donc quelques petits conseils qui, je l'espère, t'aideront...
Revenir en haut Aller en bas
wraith
Guerrier des clans
wraith


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 25/12/2010

[2000 points] VS homme lézard Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] VS homme lézard   [2000 points] VS homme lézard Empty09.01.11 13:50

malheuresement je n'ai pas plus de moines [2000 points] VS homme lézard 954766 , j'ai acheté simplement une boite

pour les coureurs, commentaire pris en compte, je les ai supprimés. je les ai remplacé par :

[*]1 Seigneur de guerre (188pts) :

  • coût : 1x90pts = 90pts
  • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
  • équipement de base : arme de base;armure lourde;
  • équipement/options : bouclier(3pts); Rat-ogre Broyeur(65pts);
  • objets magiques : épée de puissance (20pts); Heaume du dragon (10pts);


qu'en pensez vous ? il fera un électron libre je pense.

le problème dans la taille des régiments, c'est qu'il faut que j'atteigne les 25%, et là j'y suis tout juste, comment faire selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pelage Noir
Guerrier des clans
Pelage Noir


Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Port de l'échine
Date d'inscription : 08/01/2011

[2000 points] VS homme lézard Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] VS homme lézard   [2000 points] VS homme lézard Empty09.01.11 20:09

Déjà, je pense enlever le musicien et le grande-patte aux Esclaves, autant l'avouer : à part mourir, ils ne servent à rien !
Ensuite, je dirais que pour la taille des régiments, comme l'a dit Skrik, 20 c'est mieu. Là tu vois, tu économise si je ne me trompe pas dans mes calculs, assez de point pour rajouter des lances, ce qui t'aideras pas mal une fois au corps à corps (autant dire la vérité, contre des Hommes-Lézard, ça arrivera forcément !) ce qui te fais même des régiments de GdC à 185 pts.

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire personellement [2000 points] VS homme lézard 12860
Revenir en haut Aller en bas
wraith
Guerrier des clans
wraith


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 25/12/2010

[2000 points] VS homme lézard Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] VS homme lézard   [2000 points] VS homme lézard Empty09.01.11 21:06

bien vu pour les esclaves, j'avais tout pile 6 points en trop

en fait si je retire des GDC, c'est pour rajouter de la masse, genre des esclaves ?
Revenir en haut Aller en bas
Pelage Noir
Guerrier des clans
Pelage Noir


Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Port de l'échine
Date d'inscription : 08/01/2011

[2000 points] VS homme lézard Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] VS homme lézard   [2000 points] VS homme lézard Empty09.01.11 21:08

Rajouter de la masse ou bien comme je te l'ai dit, des lances à tes GdC
A toi de voir en fonction de tes goûts [2000 points] VS homme lézard 70763
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2000 points] VS homme lézard Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] VS homme lézard   [2000 points] VS homme lézard Empty10.01.11 11:25

Ouch sa va être dure contre des lezards.

25 guerrier de clan et 20 moine de la peste c'est pas asser, tu vas cogner en premier ok a 4+ 5+ mais ce qui va revenir dans la tronche sa va faire mal.........

il te faudrais des encenseurs aussi eux ils font des gros trou dans les regiment de saurus, les RO j'en verrais bien le double, une abbo devrais faire du bon boulots aussi.

Mais vraiment les guerrier de clan vont ce faire transpercer, regroupe les en un regiment.
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

[2000 points] VS homme lézard Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] VS homme lézard   [2000 points] VS homme lézard Empty10.01.11 11:49

moi perso je taperai 2 gros régiments d'esclaves comme première vague, il vont au CaC le plus vite possible, pendant ce temps, deux canons tirent dans le tas, un prophète avec parcho de pouvoir peut être utile pour transformer un régiment de saurus en petits rats, puis un gros régiment de 35 moines avec creuset et des régiment de rats ogre, quelques GdC ou esclaves supp' juste pour avoir 500pts de base (tu as déjà 200pts d'esclaves)
Revenir en haut Aller en bas
wraith
Guerrier des clans
wraith


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 25/12/2010

[2000 points] VS homme lézard Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] VS homme lézard   [2000 points] VS homme lézard Empty10.01.11 14:49

d'ailleurs dans la liste actuelle, il manque 5 point pour atteindre les 25%.

rassembler les GDC, oui, mais je ne pourrais pas avoir les 2 mortier, qui ont quand un même un bon potentiel non ?

je doute grandement de l'efficacité d'encenceur oO

ou alors simplement, je coupe tout les pestilens pour ajouter de la vermine de choc et d'autres GDC voire une abo ?

EDIT : changement de direction de la liste :

Liste d'armée skavens "anti Homme lézard 2" : 2003 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur de guerre (188pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(3pts); Rat-ogre Broyeur(65pts);
      • objets magiques : épée de puissance (20pts); Heaume du dragon (10pts);

    • 1 Prophète gris (285pts)

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • objets magiques : Talisman de préservation (45pts);

  • héros

    • 1 technomage (85pts)

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : condensateur d'énergie magique (20pts);

    • 1 technomage (65pts)

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : orbe d'airain (Skryre) (50pts);

    • 1 technomage (45pts)

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts);

    • 1 Chef (72pts)

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(2pts); grande bannière(25pts);

  • unité de base

    • 50 Guerrier des clans (310pts)

      • coût : 50x4pts = 200pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(25pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 21 vermines de choc (237pts)

      • coût : 21x7pts = 147pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 50 esclave (100pts)

      • coût : 50x2pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;

  • unité spéciale

    • 1 rats ogres (176pts)

      • coût : 1x88pts = 88pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute;
      • équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat-ogre additionnel(80pts) (2); chef de meute additionnel(8pts);

  • unité rare

    • 1 Abomination de malefosse (250pts)

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;
      • équipement/options : pieux de malepierre(15pts);

    • 1 Canon à malefoudre (90pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;

    • 1 Catapulte de la peste (100pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : servants intoxiqués;machine pesante;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

[2000 points] VS homme lézard Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] VS homme lézard   [2000 points] VS homme lézard Empty10.01.11 17:34

Les vermines manquent de punch à mon gout, je les remplacerai par plus d'esclave et de GC pour engluer l'adversaire de partout. Et la cata annule certes les save mais F2 c'est pas top mets plutôt un deuxième canon bien plus meurtrier en plus moins cher. Les pieux sont pour moi inutiles aussi l'abo pulse déjà assez sans...25 points d'épargnés...

En remplaçant les vermines par 50 esclaves et une meute de RO supplémentaire je pense que ta liste gagneras, engluer avec les esclaves, affaiblir avec les canons et tuer avec l'abo et les RO.

Pour le mortier...quelqu'un peut me rappeler l'endu des saurus ?
Revenir en haut Aller en bas
martym
Esclave
martym


Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : pas loin d'un games workshop
Date d'inscription : 18/10/2010

[2000 points] VS homme lézard Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] VS homme lézard   [2000 points] VS homme lézard Empty10.01.11 18:40

Les saurus ont une endu de 4
Le canon reste trop aléatoire pour toucher des gros pavés .
Je pense que un seul suffit !!
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

[2000 points] VS homme lézard Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] VS homme lézard   [2000 points] VS homme lézard Empty10.01.11 19:34

Je le trouve moins aléatoire que la cata perso et avec endu de 4 je pense que des ratlings ou un lance feu seraient plus pratique qu'un mortier.
Revenir en haut Aller en bas
wraith
Guerrier des clans
wraith


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 25/12/2010

[2000 points] VS homme lézard Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] VS homme lézard   [2000 points] VS homme lézard Empty10.01.11 20:36

la catapulte a le mérite d'allumer les vilains skink avec leur lance flamme.

le mortier tue à distance, annule les svg et blessera plus facilement, pour moi ya pas photo
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

[2000 points] VS homme lézard Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] VS homme lézard   [2000 points] VS homme lézard Empty10.01.11 22:51

Le lance feu blessera un saurus sur 3+ avec -2 en save...et moins de risques de pas tomber dans le pavé...et la canon même s'il galette pas les skinks, la trajectoire du rebond peu en tuer...et en plus en remplaçant tu gagnes 5pts (cata + mortier 165pts canon plus LF 160pts) en changeant les vermines en une unité d'esclaves (50) ça fait 142 points d'éco, plus les 15 des pieux 157, soit de quoi mettre une deuxieme unité de RO...pour moi ça sera plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2000 points] VS homme lézard Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] VS homme lézard   [2000 points] VS homme lézard Empty11.01.11 11:43

wraith a écrit:

je doute grandement de l'efficacité d'encenceur oO



Detrompe toi.

5 encenseur a 3 attaques chacun ce qui fais 15 attaques a 4+ relenssable tu as la haine, et a 3+ force de 5.

Dans des gardes du temple j'en ai envoyer 7 pour un totale de 21 attaques j'en ai fumer 13........
En soutiens d'un autre regiment sa fais super mal., surtout que tu tapera en premier.

Le lance feu a ta place celui là est a oublier, avec les skinks il aura même pas le temps de tirer, contre des lezards a part le mortier qui reste derrier le regiment les autres sont inutile pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

[2000 points] VS homme lézard Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] VS homme lézard   [2000 points] VS homme lézard Empty11.01.11 11:47

Alors je mettrais pas d'arme régimentaire et je garderais les pts pour RO ou encesseurs (qui sont effectivement très efficaces je les avais oublié)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 points] VS homme lézard Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] VS homme lézard   [2000 points] VS homme lézard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 points] VS homme lézard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: