Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelques petites questions et/ou précisions

Aller en bas 
+16
Skrik
polo73
Ikitou
esteris
Jackthebird
sirisii1
oOBro0kOo
klikas
Dext
rhonono
tipolo
Bigweed
Touneek
skinless
Kit kooh
Tiwel68
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tiwel68
Guerrier des clans
Tiwel68


Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/01/2011

Quelques petites questions et/ou précisions Empty
MessageSujet: Quelques petites questions et/ou précisions   Quelques petites questions et/ou précisions Empty19.01.11 22:11

Voila, je galère un peu avec certains points de la V8 et j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer pour que mes parties ressemblent un peu moins à des recherches de rat de bibliothèque Smile

- Quelqu'un pourrait il m'expliquer la règle 'Tenace'? parce que j'avoue que j'ai du mal^^'

- Concernant les vermines de choc j'aurai souhaité une précision. Il est indiqué qu'elles possèdent arme de base et hallebarde. Donc +1F, mais il s'agit d'une arme à 2mains et cependant on peut les équiper d'un bouclier. Il est préciser qu'une arme à deux mains n'empêche pas le port du bouclier pour les svg contre des attaques magiques et les tirs (si j'ai bien lu) donc svg de 4+.
Est ce que cela signifie comme je le pense que le bouclier n'entre en ligne de compte que lors des dommages à distance?
Ex: des archers HE me tirent dessus j'ai donc une svg de 4+ (invu de 6+ grace a parade), des lanciers HE sont au CaC donc svg 5+ (armure lourde seule) et pas de parade puisque hallebarde.
J'espère avoir été clair^^'

- Les rats ogre sans maitre de meute sont stupides, donc s'ils commencent un tour au CaC pas de test de Cd non? (bon le régiment adverse a diminué de moitié la phase de CaC précédente donc il cherchait à les faire partir).

- Les GdC équipés de lances frappent ils sur 3 rang (comme j'ai cru le comprendre en matant dans le livre de règles)

Voila, ce sont les quelques points sur lesquels je souhaitais avoir des éclaircissements parce que mine de rien c'est dur de se remettre dans le bain tout de suite Smile
Merci d'avance Quelques petites questions et/ou précisions 259924
Revenir en haut Aller en bas
Kit kooh
Guerrier des clans
Kit kooh


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/01/2011

Quelques petites questions et/ou précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions et/ou précisions   Quelques petites questions et/ou précisions Empty19.01.11 22:18

Question 1.tu fais tes jets de cd sur une valeur non-modifiée si tu perds un càc.
Question 2. tu as bien résumer (ton raisonnement est juste.
Question 4. oui,premier rang de base,2e grâce à la nouvelle règle et 3e grâce aux lances.
Revenir en haut Aller en bas
Tiwel68
Guerrier des clans
Tiwel68


Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/01/2011

Quelques petites questions et/ou précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions et/ou précisions   Quelques petites questions et/ou précisions Empty19.01.11 22:20

Super merci Smile
J'aurai donc du gagner ma dernière bataille plus facilement ^^
Revenir en haut Aller en bas
skinless
Esclave
skinless


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 24/09/2010

Quelques petites questions et/ou précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions et/ou précisions   Quelques petites questions et/ou précisions Empty19.01.11 22:37

Il me semble que la sauvegarde de parade ne marche que au corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
Tiwel68
Guerrier des clans
Tiwel68


Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/01/2011

Quelques petites questions et/ou précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions et/ou précisions   Quelques petites questions et/ou précisions Empty19.01.11 22:39

Ah oui tiens je viens de vérifier.
Où est l'utilité des boucliers pour les vermines de choc alors? Quelques petites questions et/ou précisions 275684
Revenir en haut Aller en bas
Kit kooh
Guerrier des clans
Kit kooh


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/01/2011

Quelques petites questions et/ou précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions et/ou précisions   Quelques petites questions et/ou précisions Empty19.01.11 22:41

Protection contre le tir et la magie,c'est pareil pour les gardes du temple HL.
Revenir en haut Aller en bas
skinless
Esclave
skinless


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 24/09/2010

Quelques petites questions et/ou précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions et/ou précisions   Quelques petites questions et/ou précisions Empty19.01.11 22:42

Tu l'a dit: pour les attaques à distance. Personnellement je ne les mets pas, je trouve ca trop cher. J'utilise mes vermines par 20 cachées derrière les GdC ou les esclaves, elles protègent le porteur de la grande bannière et peuvent eventuellement s'attaquer en fin de partie a des unités affaiblies.
Revenir en haut Aller en bas
Tiwel68
Guerrier des clans
Tiwel68


Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/01/2011

Quelques petites questions et/ou précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions et/ou précisions   Quelques petites questions et/ou précisions Empty19.01.11 22:43

oui exact je me suis emmêlé les pinceaux^^'
svg 4+ mais pas d'invu 6+ puisque pas de parade à distance voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

Quelques petites questions et/ou précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions et/ou précisions   Quelques petites questions et/ou précisions Empty19.01.11 22:56

Citation :
Où est l'utilité des boucliers pour les vermines de choc alors? Quelques petites questions et/ou précisions 275684
Si tu perds ta hallebarde par exemple, notamment à cause de sort ou comme dit au dessus pour les attaques à distances. Après, si comme skinless elles sont protégées et uniquement là pour finir le travail, tes points peuvent en effet être mieux exploité.


Et pour les RO, il me semble qu'ils ne peuvent être sujet à la stupidité si ils sont engagés, mais pas certain car je n'est pas mon PBR en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Quelques petites questions et/ou précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions et/ou précisions   Quelques petites questions et/ou précisions Empty20.01.11 11:35

skinless a écrit:
Il me semble que la sauvegarde de parade ne marche que au corps à corps.


Oui et encore, elle fonctionne seulement de si tu te fais attaquer de front, de flanc ou de dos ça marche pas.

Elle fonctionne seulement avec arme de base et bouclier, si tu as des lances sa fonctionne pas.

Et egalement pas de save de parade contre les touches d'impacte, contre le pietinement et si l'uniter est frenetique sa ne marche pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
tipolo
Guerrier des clans
tipolo


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Date d'inscription : 02/11/2010

Quelques petites questions et/ou précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions et/ou précisions   Quelques petites questions et/ou précisions Empty20.01.11 12:04

Tiwel68 a écrit:
Les GdC équipés de lances frappent ils sur 3 rang

Petite précision, qui a son importance tout de même: tu ne frappes que sur 2 rangs lorsque tu viens de charger. Le reste du temps, effectivement, ce sera sur 3.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Quelques petites questions et/ou précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions et/ou précisions   Quelques petites questions et/ou précisions Empty20.01.11 18:55

tipolo a écrit:
Tiwel68 a écrit:
Les GdC équipés de lances frappent ils sur 3 rang

Petite précision, qui a son importance tout de même: tu ne frappes que sur 2 rangs lorsque tu viens de charger. Le reste du temps, effectivement, ce sera sur 3.

autre petite précision les attaques de soutient ne marchent que de face, y compris les lances
Revenir en haut Aller en bas
Tiwel68
Guerrier des clans
Tiwel68


Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/01/2011

Quelques petites questions et/ou précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions et/ou précisions   Quelques petites questions et/ou précisions Empty30.01.11 4:16

Encore une question Very Happy

Concernant le geyser de flammes lancé par la cloche hurlante, quel score doit faire l'ennemi pour dissiper? 10 (score de lancement) ou 10+5 (puisqu'il est écrit qu'il s'agit d'un objet de sort de niveau 5)? On a eu un doute et sur un jet de 10 il a été dissipé... 10 c'est useless non? Quasi sur de la dissiper quoi =/
Revenir en haut Aller en bas
tipolo
Guerrier des clans
tipolo


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Date d'inscription : 02/11/2010

Quelques petites questions et/ou précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions et/ou précisions   Quelques petites questions et/ou précisions Empty30.01.11 5:49

La dissipation se fait sur la base du niveau de l'objet de sort, donc ici 5. Ca lui fait griller 2 dés de dissip' s'il veut être sûr de son coup. De fait, c'est tout bénéf' pour toi pour passer des sorts plus gros!
Revenir en haut Aller en bas
Tiwel68
Guerrier des clans
Tiwel68


Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/01/2011

Quelques petites questions et/ou précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions et/ou précisions   Quelques petites questions et/ou précisions Empty30.01.11 15:24

Voila j'ai retrouvé la feuille où j'avais noté deux trois questions parce que mon adversaire était d'une mauvaise foi impressionnante due à ses mauvais jets de dés...

- Quand la cloche hurlante est au CaC, le PG peut il lancer de la magie? Il me semble que oui parce que si on regarde bien il descend de la cloche pour se battre donc je ne vois pas où est le soucis... Oui vous avez bien lu, pour pouvoir jouer dans d'à peu près bonnes conditions j'ai du sauter sa phase de magie à chaque tour....

- les servants d'un char sont ils touchés par le malus de déplacement lorsqu'ils tirent? Pour moi oui, pour lui non parce qu'ils sont sur la plate forme du char... on a trouvé un compromis et ceux qui tirent les rennes ont eu le malus, les autres non.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Quelques petites questions et/ou précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions et/ou précisions   Quelques petites questions et/ou précisions Empty30.01.11 15:38

Citation :
Quand la cloche hurlante est au CaC, le PG peut il lancer de la magie?
Oui-oui, il peut... à l'exception des Projectiles magiques [PBR, page 31].
Citation :
les servants d'un char sont ils touchés par le malus de déplacement lorsqu'ils tirent?
Ils subissent le malus, en effet Wink .

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Quelques petites questions et/ou précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions et/ou précisions   Quelques petites questions et/ou précisions Empty31.01.11 11:25

Dext a écrit:
Citation :
Quand la cloche hurlante est au CaC, le PG peut il lancer de la magie?
Oui-oui, il peut... à l'exception des Projectiles magiques [PBR, page 31].


Bon en même temps si il avait le domaine de la ruine il pouvait pas lancer grand chose.

Tempète de Warp et frenesie mortelle c'est tout, si il avait le domaine de la peste il pouvait en lancer quelques un de plus, mais de tout façon le fameux 13è sort il ne pouvait pas le lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Quelques petites questions et/ou précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions et/ou précisions   Quelques petites questions et/ou précisions Empty31.01.11 15:18

Citation :
Bon en même temps si il avait le domaine de la ruine il pouvait pas lancer grand chose.

Tempète de Warp et frenesie mortelle c'est tout, si il avait le domaine de la peste il pouvait en lancer quelques un de plus, mais de tout façon le fameux 13è sort il ne pouvait pas le lancer.
A l'exception de Malefoudre, les sorts de la Ruine (ainsi que le 13ème sort) peuvent tous être lancés si le Sorcier (ou son unité) est au CaC.
Par contre, ils ne peuvent pas viser un CaC... sauf Évasion et Frénésie mortelle.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Quelques petites questions et/ou précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions et/ou précisions   Quelques petites questions et/ou précisions Empty01.02.11 11:38

Oui mais pour le 13è sort il faut une ligne de vue, et si on est au cac on a pas de ligne de vue autre que le regiment sur lequelle on cogne?!?


Ah mais si on est sur la cloche il peut quand même lancer ces sorts? Même si l'adverssaire peut nous cogner dessus? Je dois dire que c'est un peu confus tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Quelques petites questions et/ou précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions et/ou précisions   Quelques petites questions et/ou précisions Empty01.02.11 14:18

Citation :
Oui mais pour le 13è sort il faut une ligne de vue, et si on est au cac on a pas de ligne de vue autre que le regiment sur lequelle on cogne?!?


Ah mais si on est sur la cloche il peut quand même lancer ces sorts? Même si l'adverssaire peut nous cogner dessus? Je dois dire que c'est un peu confus tout ça.
On utilise les lignes de vue réelles, un PG sur Cloche peut donc cibler à peu près tout ce qu'il veut puisqu'il lance ses sorts sur 360° (LA SK, page 42) et compte-tenu de sa position très-très élevée.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Quelques petites questions et/ou précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions et/ou précisions   Quelques petites questions et/ou précisions Empty02.02.11 11:35

Ok donc au cac le PG descend de sa cloche pour ce prendre des baffes et a la phase de magie il remonte au sommet de la cloche.

Un peu debile ce PG au lieu de rester au sommet de la cloche tranquille......
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

Quelques petites questions et/ou précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions et/ou précisions   Quelques petites questions et/ou précisions Empty02.02.11 15:15

Bigweed a écrit:
Ok donc au cac le PG descend de sa cloche pour ce prendre des baffes et a la phase de magie il remonte au sommet de la cloche.

Un peu debile ce PG au lieu de rester au sommet de la cloche tranquille......

Mouais et pis ça va pas tres bien avec l'aspect lopette des skavens^^
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

Quelques petites questions et/ou précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions et/ou précisions   Quelques petites questions et/ou précisions Empty03.02.11 12:15

ouaip m'enfin les skavens je les trouve vraiment super fort depuis que je me suis remit à jouer et le temps de bien faire tourné les règles (compréhension et application) je n'ai pas perdu une seule partie et de manière général je les ai gagné au troisième tour de jeu ...

Même quand je donne ma liste d'armé à mes adversaires avant le match pour qu'ils en fassent une en conséquence. Un de mes potes va racheter une troisième armée (empire je crois, après nains et haut elfes) car il en a mare de se faire démonter avec les autres ...

Donc j'me suis mi en tête de peindre toute mon armée et d'aller vérifier ca en tournoi !
Revenir en haut Aller en bas
Kit kooh
Guerrier des clans
Kit kooh


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/01/2011

Quelques petites questions et/ou précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions et/ou précisions   Quelques petites questions et/ou précisions Empty03.02.11 21:15

Une petite question,après la lecture du LA au niveau du creuset,pour ses 2 att spés,il doit en choisir une ou peut faire les 2?
Revenir en haut Aller en bas
sirisii1
Guerrier des clans
sirisii1


Nombre de messages : 63
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/06/2010

Quelques petites questions et/ou précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions et/ou précisions   Quelques petites questions et/ou précisions Empty04.02.11 9:53

Moi je dis qu'il peut en faire une seule.
Comme le géant...
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

Quelques petites questions et/ou précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions et/ou précisions   Quelques petites questions et/ou précisions Empty04.02.11 11:29

Pour moi il fait les deux ; une en début de round avant même que les autres frappes (les vapeurs mortelles de linceul de brume) en gros c'est le test avec d'un encensoir à peste...

Bon en relisant le LA page 49 regardez ce qu'il est écrit juste avant les incidents ....

Le truc c'est que linceul de brume on est obliger de l'appliquer, tandis que Boulet enfumé nous ne sommes pas obliger de commander à nos petits rats de lâcher ce boulet
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Quelques petites questions et/ou précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions et/ou précisions   Quelques petites questions et/ou précisions Empty04.02.11 11:39

Kit kooh a écrit:
Une petite question,après la lecture du LA au niveau du creuset,pour ses 2 att spés,il doit en choisir une ou peut faire les 2?


Alors le lincieul de brume il peut le faire a chaque phase de cac, mais le boulet enfumer il peut le faire seulement a sa phase de cac.

Ce qui veut dire que a ta phase de cac tu peux faire les 2 attaques, le lincieul de brume au debut et le boulet a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Quelques petites questions et/ou précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions et/ou précisions   Quelques petites questions et/ou précisions Empty04.02.11 13:53

Citation :
Le truc c'est que linceul de brume on est obliger de l'appliquer, tandis que Boulet enfumé nous ne sommes pas obliger de commander à nos petits rats de lâcher ce boulet
"Q. Peut-on décider de ne pas utiliser le Boulet Enfumé ? (p49)
R. Non" [PDF SK, page 5].

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Tiwel68
Guerrier des clans
Tiwel68


Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/01/2011

Quelques petites questions et/ou précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions et/ou précisions   Quelques petites questions et/ou précisions Empty12.02.11 13:32

Concernant la règle "trop horrible pour mourir" de l'abomination, est ce que cette règle ne s'applique qu'une fois ou s'applique t elle à chaque fois qu'elle meurt?
Question qui a failli se poser si une boule de feu n'avait pas enlevé le dernier point de vie de cette chère abo qui était revenue une fois avec ses 6PV

Je vais intégrer un canon dans ma prochaine liste, quand il est noté "ignore les svg d'armure", ça concerne aussi les sauvegardes invulnérables?
Revenir en haut Aller en bas
sirisii1
Guerrier des clans
sirisii1


Nombre de messages : 63
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/06/2010

Quelques petites questions et/ou précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions et/ou précisions   Quelques petites questions et/ou précisions Empty12.02.11 14:23

Pour l'abo, c'est à chaque fois qu'elle meurt. Quelques petites questions et/ou précisions 246263 Quelques petites questions et/ou précisions 711622
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

Quelques petites questions et/ou précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions et/ou précisions   Quelques petites questions et/ou précisions Empty12.02.11 14:51

Citation :
Je vais intégrer un canon dans ma prochaine liste, quand il est noté
"ignore les svg d'armure", ça concerne aussi les sauvegardes
invulnérables?
Non, ignore les sauvegardes d'armure ne marche pas pour les sauvegardes invulnérables.
Revenir en haut Aller en bas
Tiwel68
Guerrier des clans
Tiwel68


Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/01/2011

Quelques petites questions et/ou précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions et/ou précisions   Quelques petites questions et/ou précisions Empty13.02.11 15:15

je me penche sur les règles de la roue infernale et j'aurai quelques questions

Concernant les éclairs se sont des armes à malepierre donc magiques, est ce que cela signifie que seul une résistance a la magie permet une sauvegarde? ou juste que le modificateur est pris en compte jusqu'au bout?
Je m'explique: si j'obtiens une force de 8 sur mon jet d'artillerie et que l'unité en face à 2+ en svg et résistance à la magie (2), elle garde donc une svg à 5+ mais si j'avais eu 4 sur mon jet d'artillerie aurait elle bénéficié en plus de sa resistance a la magie d'une svg de 3+

Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Quelques petites questions et/ou précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions et/ou précisions   Quelques petites questions et/ou précisions Empty13.02.11 15:47

Citation :
Concernant les éclairs se sont des armes à malepierre donc magiques, est ce que cela signifie que seul une résistance a la magie permet une sauvegarde?
Non-non, la RM fonctionne uniquement contre les sorts [PBR, page 72].
Les attaques magiques permettent de blesser les Éthérés et d'annuler la Svg* des Esprits de la forêt. Elles peuvent également contrer les protections de quelques OM, comme l'Armure de Morrslieb GDC et le Manteau de Folariath HE.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Tiwel68
Guerrier des clans
Tiwel68


Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/01/2011

Quelques petites questions et/ou précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions et/ou précisions   Quelques petites questions et/ou précisions Empty13.02.11 16:38

Ok, j'ai une autre question, j'oublie toujours de la poser.

Quand tu as par exemple chaque blessure non svg inflige la perte de 1d3 points de vie, quand tu frappe sur une unité ou chaque figurine a 1PV ça devient useless non?ça enlève en fait 1d3PV à la figurine pas à l'unité?
Par exemple je tape sur 10 maitres épées, j'ai 5 blessures qu'ils ne svg pas, y'en a juste 5 qui meurt dans le régiment et pas 5D3 qui meurt?
C'est juste pour être sur mais je pense que j'ai bien saisi^^
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Quelques petites questions et/ou précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions et/ou précisions   Quelques petites questions et/ou précisions Empty13.02.11 17:13

Citation :
Quand tu as par exemple chaque blessure non svg inflige la perte de 1d3 points de vie, quand tu frappe sur une unité ou chaque figurine a 1PV ça devient useless non?ça enlève en fait 1d3PV à la figurine pas à l'unité?
Par exemple je tape sur 10 maitres épées, j'ai 5 blessures qu'ils ne svg pas, y'en a juste 5 qui meurt dans le régiment et pas 5D3 qui meurt?
En effet, les Blessures multiples n'apportent rien contre une figurine n'ayant qu'un seul PV... sauf en cas de défi [PBR, page 103].

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Tiwel68
Guerrier des clans
Tiwel68


Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/01/2011

Quelques petites questions et/ou précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions et/ou précisions   Quelques petites questions et/ou précisions Empty16.02.11 3:15

Concernant le mouvement de l'abo (et celui de la roue qui sont similaires), au début de la phase de mvt comment ça se passe si je veux aller dans une autre direction que celle de face?
Est ce que je compte un malus ou est ce que je peux faire pivoter la figurine dans la direction que je veux lui faire prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Quelques petites questions et/ou précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions et/ou précisions   Quelques petites questions et/ou précisions Empty16.02.11 11:21

C'est marquer dans le GBR, que tu fais pivoter ta figurine avant de lancer les dés.

Donc aucun malus.
Revenir en haut Aller en bas
Tiwel68
Guerrier des clans
Tiwel68


Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/01/2011

Quelques petites questions et/ou précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions et/ou précisions   Quelques petites questions et/ou précisions Empty19.02.11 21:15

Concernant les attaques de flanc et attaques sur plusieurs front j'ai une question.
Mon abo s'est faite chargé de flanc alors qu'elle était déjà en CaC de face.
Donc on résout le combat il reste 1 fig dans le régiment de face et le régiment du flanc était plein.
A la phase de CaC suivante s'est posé une question... est il possible de tourner la figurine vers l'unité du flanc ou dans tous les cas choisir de riposter sur le régiment du flanc et pas celui de face?
La question a été résolue par l'avalanche de chair qui tape tout mais je voulais avoir la précision au cas ou cela se reproduirai avec une autre attaque (genre les poing)

Concernant une attaque de flanc et de face sur un régiment, au moment de riposter, les deux premiers rangs frappent de face, ok, de flanc seul le premier frappe, mais les deux figurines situées aux deux premiers rangs ripostent elles sur le flanc également?
Revenir en haut Aller en bas
Jackthebird
Esclave
Jackthebird


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Castelnaudary / Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2011

Quelques petites questions et/ou précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions et/ou précisions   Quelques petites questions et/ou précisions Empty20.02.11 2:06

Ton abo peut très bien riposter sur l'unité qui l'a attaqué de flanc, il n'y a pas de soucis ^^

Pour la 2eme question : chaque figurine ne peut porter ses attaques que vers une seule unité. Donc les 2 figurines dont tu parles ont le choix entre cogner l'unité qui t'a flancé, ou celle d'en face Smile mais pas les deux
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Quelques petites questions et/ou précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions et/ou précisions   Quelques petites questions et/ou précisions Empty20.02.11 11:14

Tiwel68 a écrit:
.
A la phase de CaC suivante s'est posé une question... est il possible de tourner la figurine vers l'unité du flanc ou dans tous les cas choisir de riposter sur le régiment du flanc et pas celui de face?



Après le cac, si tu as gagné le combat, même si tu t'es fais prendre le flanc tu as le droit de te reformer, donc oui tu peux tourner l'abbo pour faire face au regiment.

Si tu as perdu le combat, ton adverssaire peut ce reformer, ensuite toi tu as le droit a une reformation a condition de reussire un teste de cd.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques petites questions et/ou précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions et/ou précisions   Quelques petites questions et/ou précisions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petites questions et/ou précisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: