Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [1600] liste compétitive

Aller en bas 
+2
Touneek
Tilex
6 participants
AuteurMessage
Tilex
Esclave



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2011

[1600] liste compétitive Empty
MessageSujet: [1600] liste compétitive   [1600] liste compétitive Empty23.01.11 17:05

Bonjour a tous Very Happy

Je vous présente une de mes listes que je vais surement utilisé en tournoi.
Dites moi comment l'améliorer, histoire qu'elle se défende un peu contre tout sans trop de difficulté. Je sais c'est difficile mais on a qu'à se rapprocher de la perfection [1600] liste compétitive 531510
("Stratégie" en bas)

Liste d'armée skavens "Tournoi 02" : 1600 points

  • héros

    • 1 Prêtre de la peste (169pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(4pts); sorcier niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Talisman d'endurance (30pts);
      • commentaire : svg invul 5+

    • 1 Chef (102pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : pendentif macabre (30pts);
      • commentaire : svg invul 5+

    • 1 technomage (115pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts);
      • commentaire : 1DP sur 5+

  • unité de base

    • 30 Guerrier des clans (217pts) :

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Lance-feu(70pts);

    • 30 Guerrier des clans (217pts) :

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Lance-feu(70pts);

    • 40 esclave (80pts) :

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;

  • unité spéciale

    • 20 Moines de la peste (215pts) :

      • coût : 20x7pts = 140pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière d'orage (50pts);

    • 10 Encenseurs à peste (160pts) :

      • coût : 10x16pts = 160pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; haine;frénésie;disciples de la peste;tirailleurs;
      • équipement de base : encensoir à peste;

  • unité rare

    • 1 Abomination de malefosse (235pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Le prêtre rejoint les moines qui sont déployé au centre avec les encenseurs à coté.
La GB dans un des deux régiments de guerriers des clans. Et en jouant serrer avec les pestiliens.
Le techno peut varié mets plus généralement je le déploie avec les esclaves histoire d'apporter un peu de Cd
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

[1600] liste compétitive Empty
MessageSujet: Re: [1600] liste compétitive   [1600] liste compétitive Empty23.01.11 17:33

Peut être essayer de caler un seigneur ? Parce qu'un mage en général bah fiasco --> a pu gégé.

Sinon 20 moines c'est pas beaucoup je trouve, mais appuyés par 10 encenseurs pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tilex
Esclave



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2011

[1600] liste compétitive Empty
MessageSujet: Re: [1600] liste compétitive   [1600] liste compétitive Empty23.01.11 20:32

Touneek a écrit:
Peut être essayer de caler un seigneur ? Parce qu'un mage en général bah fiasco --> a pu gégé.

Effectivement je suis d'accord. Aouch le fiasco.
Par contre comment équipe tu le seigneur de guerre? Est ce que tu lui mets une litiere, RO broyeur? Wink

Et dans cette liste comment l'intègres tu?


Touneek a écrit:
Sinon 20 moines c'est pas beaucoup je trouve, mais appuyés par 10 encenseurs pourquoi pas.

Ouai je l'ai essayer mais le hic, faut arriver au cac rapidement. Sinon on se retrouve vite avec 10 moines et 7 encenseurs et la ça n'a plus d'intérêt.


Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

[1600] liste compétitive Empty
MessageSujet: Re: [1600] liste compétitive   [1600] liste compétitive Empty23.01.11 21:33

Litière éventuellement mais pas ROB. Après pour l'équipement: de la save et pourquoi pas un petit skataplasme ?
En mettant le techno dans les esclaves tu peux avoir un perso par régiment, ça évite de mettre plusieurs perso dans un même régiment.
Ou sinon mettre par exemple la GB en électron libre, j'ai jamais testé, je sais pas si ça pourrai tenir en tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[1600] liste compétitive Empty
MessageSujet: Re: [1600] liste compétitive   [1600] liste compétitive Empty24.01.11 15:54

seigneur, litière de guerre, épée tueuse de héros, heaume dragon, bouclier, pierre de l'aube, skataplasm.

seigneur avec 2+ relancable, invu à 2+ du feu (domaine du métal et multitude d'attaque enflammé avec ou sans coup fatal), skataplasm pour se soigner et l'épée des héros qui lui donne généralement +1A/+1F si se n'est +2 et quand il ne gagne rien c'est qu'il n'en a pas forcement besoin.

Test le pour te faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[1600] liste compétitive Empty
MessageSujet: Re: [1600] liste compétitive   [1600] liste compétitive Empty29.01.11 17:29

Pour un tournois je trouve que 20 moine c'est un peu juste, et les encenseur c'est pas une super idée.

Avec leur I de 3 ils frapperont souvent en dernier donc au premier cac ils font pas le poids, ensuite a la magie ils sont vulnerable, une petite boule de feu de rien du tout et voila les 2/3 de l'uniter en cendre.

Tu pourrais enlever les encenseurs et mettre le creuset a ton pretre.
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[1600] liste compétitive Empty
MessageSujet: Re: [1600] liste compétitive   [1600] liste compétitive Empty06.02.11 14:40

Salut, désolé de la question débile mais :
Epée tueuse de héros, Heaume Dragon, Kesako ? Pas trouvé dans le LA ...merci de m'éclairer ce serait gentil..
Amicalement mariobob

Sinon plus précisement j'aime bien la liste, je pense que c'est relativement polyvalent (donc ca tient contre a peu près tout) même si elle manque un peu de punch , ca risque de s'averer difficile contre des armées a grosse armure et/ou les persos a invu ..
Revenir en haut Aller en bas
Jackthebird
Esclave
Jackthebird


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Castelnaudary / Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2011

[1600] liste compétitive Empty
MessageSujet: Re: [1600] liste compétitive   [1600] liste compétitive Empty06.02.11 15:21

Citation :
Epée tueuse de héros, Heaume Dragon, Kesako ? Pas trouvé dans le LA ...merci de m'éclairer ce serait gentil..

Ce sont des objets communs du livre de règle Smile !


En ce qui concerne la liste :

Je rejoins l'avis des autres, 20 moines c'est trop peu ... sans creuset, ça n'a pas vraiment d'impact notable.
Les encenseurs à peste ne sont plus ce qu'ils étaient avant : leur initiative de 3 les rends très (voire trop) fragile ! Donc : une unité compliquée à rentabiliser, qui ne fais pas franchement peur aux adversaires et des points qui risquent de partir très vite !

Les choix rare : Nikel Very Happy

La base : RAS ! Meme si 40 esclaves de plus, ça fais que du bien ^^

Les héros : Je suis pas forcement fan de tes choix.
Tu te prives du commandement 10 pour la zone du général, c'est dommage, en plus de ça, il risque de sauter vite donc également mes confreres sur l'utilié d'un seigneur sur litière, qui t'apporte du punch et de la fiabilité pour les tests !
Je trouve également le technomage trop cher pour son apport au reste de l'armée : Le bon vieux techno à poil avec sa fusee : rien de mieux Very Happy

Voila Smile Bonne chance !

Ah et au fait, ton tournoi comporte-t-il des restrictions ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[1600] liste compétitive Empty
MessageSujet: Re: [1600] liste compétitive   [1600] liste compétitive Empty06.02.11 15:24

Citation :
Ce sont des objets communs du livre de règle

Ah merci j'n'ai pas le nouveau livre de règle c'est pour ca ^^
Ca a l'air sympatoche c'est petits objets dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1600] liste compétitive Empty
MessageSujet: Re: [1600] liste compétitive   [1600] liste compétitive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1600] liste compétitive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1600 points] vs Elfes Sylvains
» Débutant liste compétitive sans être dur
» [1600 pts] contre du Guerriers du Chaos
» [2500] armée compétitive mais amicale.
» [1600 pts] contre des Démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: