Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 oO Photos Oo (Peintures et Conversions)

Aller en bas 
+10
Hydruss
Clunny
Cloud
alexy999
Ashûra
Touneek
Greek le borgne
Sniktch Marée-Verte
Kaedras
oOBro0kOo
14 participants
AuteurMessage
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty
MessageSujet: oO Photos Oo (Peintures et Conversions)   oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty04.02.11 11:47

Voici le poste ou j'y installerais les photos de mes figurines au fur et à mesure ...

Les critiques et les conseils sont évidement les bienvenues !

oO L'Infernale Roue Oo: 05.03.2011

oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Dscn0710 oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Dscn0712 oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Dscn0713 oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Dscn0714 oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Dscn0715 oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Dscn0711

oO Prophète Sirg Oo: 09.06.2011 (Deux, trois petites retouches à faire)

oO Photos Oo (Peintures et Conversions) P1030910 oO Photos Oo (Peintures et Conversions) P1030911 oO Photos Oo (Peintures et Conversions) P1030912

oO Creuset de la Peste Oo: 09.06.2011 (En cours)

oO Photos Oo (Peintures et Conversions) P1030913 oO Photos Oo (Peintures et Conversions) P1030914 oO Photos Oo (Peintures et Conversions) P1030915 oO Photos Oo (Peintures et Conversions) P1030916 oO Photos Oo (Peintures et Conversions) P1030917

oO Rats-Ogres Oo: 09.06.2011 (En cours)

oO Photos Oo (Peintures et Conversions) P1030918 oO Photos Oo (Peintures et Conversions) P1030919
oO Photos Oo (Peintures et Conversions) P1030920 oO Photos Oo (Peintures et Conversions) P1030921 oO Photos Oo (Peintures et Conversions) P1030922
oO Photos Oo (Peintures et Conversions) P1030923 oO Photos Oo (Peintures et Conversions) P1030924
oO Photos Oo (Peintures et Conversions) P1030925 oO Photos Oo (Peintures et Conversions) P1030926 oO Photos Oo (Peintures et Conversions) P1030927 oO Photos Oo (Peintures et Conversions) P1030928
oO Photos Oo (Peintures et Conversions) P1030929 oO Photos Oo (Peintures et Conversions) P1030930

oO Prêtre de la Peste sur Grand Rat Pesteux Oo: 09.06.2011 (En cours)

oO Photos Oo (Peintures et Conversions) P1030931 oO Photos Oo (Peintures et Conversions) P1040010 oO Photos Oo (Peintures et Conversions) P1040011 oO Photos Oo (Peintures et Conversions) P1040012 oO Photos Oo (Peintures et Conversions) P1040013





Dernière édition par oOBro0kOo le 25.01.13 15:42, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaedras
Esclave
Kaedras


Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/12/2010

oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty
MessageSujet: Re: oO Photos Oo (Peintures et Conversions)   oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty04.02.11 11:57

Pas évident de bien juger car on ne voit pas très très bien mais quelques trucs qui me sautent au yeux, en vrac:

- le bois de la cloche ne semble pas assez contrasté, une technique simple avec une base de marron foncé suivi d'un brossage d'un marron claire donnerait déjà quelque chose de mieux

- pareil pour la cloche en elle-même qui mériterait un généreux lavis sépia et devlan (limite 50/50 avec du vert)

- on a du mal à distinguer la tête du prophète et ses vêtements, n'utilise pas les mêmes couleurs/techniques pour traiter deux parties différentes afin que ta fig soit plus lisible ^^

Voilà ma modeste contribution !
Revenir en haut Aller en bas
Sniktch Marée-Verte
Esclave
Sniktch Marée-Verte


Nombre de messages : 15
Age : 25
Localisation : Forges-Les-****
Date d'inscription : 03/02/2011

oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty
MessageSujet: Re: oO Photos Oo (Peintures et Conversions)   oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty04.02.11 12:05

Ouai,Pas terrible.J'dirai meme un peu crad pour le prophete.fais des aplats et des Lavis.C'est beaucoup plus efficace et moins crad que les brossages.voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty
MessageSujet: Re: oO Photos Oo (Peintures et Conversions)   oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty04.02.11 12:05

Ouaip surtout le PG qui me plait pas trop j'ai merder au niveau du lavis je tacherais de reprendre cela.

Et pour le bois en réalité je suis assez content mais sur les photos il est vrai qu'on ne remarque pas vraiment le contraste cela doit être du au flash, mais il y en a car j'ai fait exactement ce qui tu as dit (avec un lavis marron en plus qui sur le bois fait un peu de tache, et sur le métal un effet rouille)

Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Sniktch Marée-Verte
Esclave
Sniktch Marée-Verte


Nombre de messages : 15
Age : 25
Localisation : Forges-Les-****
Date d'inscription : 03/02/2011

oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty
MessageSujet: Re: oO Photos Oo (Peintures et Conversions)   oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty04.02.11 12:18

J'ai oublié:ton or remplace le par du métal de toutes facons c'est des skavs,il ont pas forcement les moyens
Revenir en haut Aller en bas
Kaedras
Esclave
Kaedras


Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/12/2010

oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty
MessageSujet: Re: oO Photos Oo (Peintures et Conversions)   oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty04.02.11 12:25

Sniktch Marée-Verte a écrit:
J'ai oublié:ton or remplace le par du métal de toutes facons c'est des skavs,il ont pas forcement les moyens

Je ne pense pas qu'il ai voulu représenter une cloche de plusieurs tonnes en or massif ...
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty
MessageSujet: Re: oO Photos Oo (Peintures et Conversions)   oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty04.02.11 13:27

Non ils n'ont pas les moyens, mais ils ont gagné de nombreuses batailles et donc pillés plusieurs sanctuaires, villes, machines de guerre et armures ennemies.

Mes canons ont étaient forger grâce aux armures Haut Elfes ramassé après la bataille de "War Terre-Loup" je vous les montrerai une foi fini.


Dernière édition par oOBro0kOo le 16.07.11 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greek le borgne
Guerrier des clans
Greek le borgne


Nombre de messages : 115
Age : 30
Localisation : salle des pilliers
Date d'inscription : 01/12/2010

oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty
MessageSujet: Re: oO Photos Oo (Peintures et Conversions)   oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty05.03.11 21:04

Ouuuh des vieilles fig' oO Photos Oo (Peintures et Conversions) 259924
J'aime beaucoup le façon dont tu as traité ton prophète mais la fig manque de "lisibilité".
AMHA il manque un détail "flash" qui attirerai l'oeil.

En espérant t'avoir aidé, Greek.
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty
MessageSujet: Re: oO Photos Oo (Peintures et Conversions)   oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty05.03.11 21:14

Alors alors commençons par le prophète: comme l'a dit Greek, la fig manque de lisibilité. Les photos sont très très moyennes et l'ensemble est trop "uniforme" (en plus j'suis bigleux, ça aide pas oO Photos Oo (Peintures et Conversions) 160107 ).
Pour la roue par contre j'ai plus de choses à dire: déjà la photo est mieux, ensuite la première choses qui ma marqué quand la page c'est ouverte est le socle, ce qui, quand on peint des figurines, est pas forcément recommandé. Mais finalement ce socle type "roue qui traverse un pré" , ça change et j'aime bien, en plus il me semble que tu as fait la trace des roues; quasi-perfect. Pour la peinture, c'est du tout bon (métal, malepierre, or ...) omit la roue en bois, on ne distingue pas assez l'armature métallique et le bois amha.

Et la fumée verte à la place du drapeau en "potd'échappementstyle" est une bonne idée.

Suite ?
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty
MessageSujet: Re: oO Photos Oo (Peintures et Conversions)   oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty05.03.11 21:31

Greek le borgne

Je suis d accord avec toi, en vrai il y a la tête de rat cornu sur le bâton qui ressort pas mal en vert, mais c'est vrai que j'ai du mal à l'arranger celui la!

Oui vielles figurines car je viens de les ressortir oO Photos Oo (Peintures et Conversions) 654803

Touneek

Merci, et le "pot échappement" au départ c'était pour récupérer la bannière et en faire une Grande Bannière et vu que j'ai démonter un chef j'ai continué et une foi la figurine fini j'me suis dit "sympa le pot !"

Sinon, bah le Prophète je voulais l'arranger, mais je crois que je vais le re-sou-coucher et je recommencer à zéro !

EDIT du Corrupteur:
nouvelles peinture sur mon Prophète Gris, et ajout du creuset, des rats ogres, et du prêtre de la peste sur rat pesteux, et annonce de mes projets futur
Revenir en haut Aller en bas
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty
MessageSujet: Re: oO Photos Oo (Peintures et Conversions)   oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty10.06.11 14:27

Alors:

J'aime beaucoup la roue, j'ai aussi fait une conversion en remplaçant la bannière par celle de Queek, mais la flamme de l'Île de Sang va très bien.

J'aime beaucoup aussi les petits rats sur le socle du PG.
Le creuset un peu moins.

Les RO dans les égouts et le priest sont assez réussis, hâte d'en voir la fin!
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty
MessageSujet: Re: oO Photos Oo (Peintures et Conversions)   oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty10.06.11 16:42

Ashûra a écrit:
Alors:

J'aime beaucoup la roue, j'ai aussi fait une conversion en remplaçant la bannière par celle de Queek, mais la flamme de l'Île de Sang va très bien.

J'aime beaucoup aussi les petits rats sur le socle du PG.
Le creuset un peu moins.

Les RO dans les égouts et le priest sont assez réussis, hâte d'en voir la fin!

C'est le rat au sommet du creuset que tu aimes moins ou la peinture en elle même ?

et la structure de "l’égout" est fait avec une demi boite de chips ronde, je tairais la marque :p, recouverte de plâtre mais il s'est cassé à certains endroits :/.

j'aimerais faire comme de l'eau sur le ROM (c'est celui du centre) mais je ne sais comment faire quelqu'un aurait une astuce à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty
MessageSujet: Re: oO Photos Oo (Peintures et Conversions)   oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty10.06.11 16:50

waouh, que de conversions, j'adore particulièrement ton prêtre (comment as tu réalisé le corps du GRP ???) et tes RO (mais la chaîne volant plus haut que le plafond des égouts casse tout)
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty
MessageSujet: Re: oO Photos Oo (Peintures et Conversions)   oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty10.06.11 17:02

pour les RO ils sont juste a la sorti de l'egout il y aura un grillage qui viendra devant eux donc celui du centre vient de défoncer l'embouchure ;p

et le corps du GRP c'est un pote qui m'a filé un de c'est vieux, vieux chien du chaos qui trainé
Revenir en haut Aller en bas
Cloud
Grandes-griffes
Cloud


Nombre de messages : 187
Age : 25
Localisation : chez moi ou a GW versailles rives gauche
Date d'inscription : 07/03/2011

oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty
MessageSujet: Re: oO Photos Oo (Peintures et Conversions)   oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty10.06.11 17:53

j'aime beaucoup ton grand rat pesteux thumleft
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty
MessageSujet: Re: oO Photos Oo (Peintures et Conversions)   oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty25.01.13 1:13

Après une longue formation et un déménagement, et un très long emménagement, je me remet à peindre. Oui il faut que je me motive à peindre tout ces rats !!!

Je reviens donc avec les photos du Creuset que j'ai terminé juste avant mon déménagement. Il y a des retouches à faire mais le plus gros est là !
Spoiler:

Le Prêtre Pistou, Fléau !
Spoiler:

Chef Rapeau, Grande Bannière/Arme de Base/Bouclier !
Spoiler:

Chef Raboutin, Arme de Base/Bouclier !
Spoiler:

Mes 5 premiers Guerriers des Clans, Armes de Bases/Boucliers !
Spoiler:


À vous la critique!!! N'hésitez pas il faut que je m'améliore...
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty
MessageSujet: Re: oO Photos Oo (Peintures et Conversions)   oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty25.01.13 19:09

C'est sympa tout ça Smile
Plutôt classique comme schéma, certes, mais comme j'aime bien les couleurs employées par Eavy Metal (chose plutôt rare), bah ça passe crême.
Niveau qualité de peinture, c'est propre, c'est un bon tabletop.
Les moines et le prêtre manquent un peu de contraste par contre je trouve.
De même, j'aurais plus éclairci la malepierre et tout ce qui est fumée/feu de malepierre sur le creuset.
Voilà, j'attends la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty
MessageSujet: Re: oO Photos Oo (Peintures et Conversions)   oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty25.01.13 20:50

Merci Clunny !

Pour les personnages j'ai remarqué ça hier en ressortant le creuset du carton, et pour la fumée j'avoue que je galère à éclaircir si vous avez une technique pour récupérer le dégradé je suis preneur.
Mais je finirais ça plus tard, car ce matin en me levant j'ai enfin eu l'idée pour réaliser ma cloche ! Vu que je ne voulais pas qu'elle soit un creuset avec une cloche à la place d'un boulet enfumée!

Voyez plus tôt !

Spoiler:

Et oui, c'est une cloche sous cloche, juché au sommet d'une "tour" en coupe, afin de laisser apparaitre une scénette ou se trouvera le rat ogre. Au sol je viens de poser du parquet et du carrelage :p sur de l'enduit de rebouchage. Cette cloche aura bien entendu des roues afin qu'elle puisse être poussé.

Je pense que je vais bien galérer a rendre ça "propre" mais je vais l'épurer au max et ça devrai le faire, non?

Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty
MessageSujet: Re: oO Photos Oo (Peintures et Conversions)   oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty27.01.13 16:16

Elle a pas l'air de vous emballer, ma future cloche... :/

Du coup je me demande si c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Hydruss
Grandes-griffes
Hydruss


Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : CAEN 14000
Date d'inscription : 20/02/2012

oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty
MessageSujet: Re: oO Photos Oo (Peintures et Conversions)   oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty27.01.13 18:06

Personnellement je suis pas très fan... Après c'est toi qui voit. Il y a aussi le fait que j'arrive pas trop à voir ce qui constitue le clocher sur ton image. La photo manque peut être de lisibilité.
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty
MessageSujet: Re: oO Photos Oo (Peintures et Conversions)   oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty27.01.13 19:25

Okay je comprend, je posterais l'évolution de la construction de la piéce au fur et à mesure de l'avancé de la piéce. C'est vrai que j'ai tout en tête et quepour vous cela doit etre difficile d'imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty
MessageSujet: Re: oO Photos Oo (Peintures et Conversions)   oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty02.02.13 15:09

Voici l'avancé de ma future cloche.
C'est le bâtiment qui viendra soutenir le dôme en "verre" qui constituera le cloché. L'extérieur est presque fini, il me reste l'avant à faire puis la peinture.
Je m'attaquerai ensuite à l’ameublement intérieur, puis à la réalisation du cloché.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hydruss
Grandes-griffes
Hydruss


Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : CAEN 14000
Date d'inscription : 20/02/2012

oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty
MessageSujet: Re: oO Photos Oo (Peintures et Conversions)   oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty03.02.13 13:26

OK ! Cette fois je comprend ce que tu essai de réaliser! Pas mal, mais a mon avis tu aura interet à faire des briques/pierre pour les murs.

Sinon le fait qu'il n'y ai qu'un coté d'ouvert c'est voulu ?
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty
MessageSujet: Re: oO Photos Oo (Peintures et Conversions)   oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty03.02.13 13:48

Oui c'est voulu pour plus de facilité de réalisation. Cette base est au départ qu'une boite et l'ouverture c'est l'emplacement du couvercle.

Pour les murs ca va pas etre facile, mais je vais tenter des trucs, la j'etais parti sur un genre d'enduit torchi.

Je vais voir si je peux rattraper le truc pour faire des blocs de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Guerrier des clans
Ferox


Nombre de messages : 138
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2012

oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty
MessageSujet: Re: oO Photos Oo (Peintures et Conversions)   oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty03.02.13 17:15

Hâte de voir le résultat final de ta cloche, car la j'arrive pas visualiser le projet fini ... j'ai l’impression que c'est très massif.
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty
MessageSujet: Re: oO Photos Oo (Peintures et Conversions)   oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty03.02.13 20:44

Ferox a écrit:
Hâte de voir le résultat final de ta cloche, car la j'arrive pas visualiser le projet fini ... j'ai l’impression que c'est très massif.

Oui elle va faire 28cm de haut :/ Mais est ce pas la plus grosse pièce de notre armée ?! Alors je lui fait honneur !

Voici une photo histoire de se rendre compte de la hauteur.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hydruss
Grandes-griffes
Hydruss


Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : CAEN 14000
Date d'inscription : 20/02/2012

oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty
MessageSujet: Re: oO Photos Oo (Peintures et Conversions)   oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty04.02.13 10:27

avec l'effet bloc de pierre je dis tout de suite plus oui !
Revenir en haut Aller en bas
Zamérine
Grandes-griffes
Zamérine


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 17/01/2013

oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty
MessageSujet: Re: oO Photos Oo (Peintures et Conversions)   oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty04.02.13 11:32

Une sacré cloche dis donc Surprised

Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty
MessageSujet: Re: oO Photos Oo (Peintures et Conversions)   oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty04.02.13 14:37

Vraiment sympa comme cloche.
Juste un bémol, la grosse sphère en verre sur le dessus. Je trouve pas ça très esthétique, puis il n'y a pas d'air dedans (je suppose), donc le son de la cloche ne pourra pas se faire entendre.
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty
MessageSujet: Re: oO Photos Oo (Peintures et Conversions)   oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty04.02.13 15:14

Pas bête par rapport au fluff de la propagation du son de la cloche je vais y réfléchir ...

Peut être mettre une sorte de haut-parleur, genre vieux phonographe au dessus?

oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Tourne-disque-ancien-thumb1088916
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Guerrier des clans
Alban


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/06/2012

oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty
MessageSujet: Re: oO Photos Oo (Peintures et Conversions)   oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty04.02.13 15:17

Je t'encourage à continuer ta conversion. Tu sembles décidé et savoir ou tu vas. Si elle te plaît c'est vraiment l'essentiel.

Mais comme tu partages sur ce forum ton travail, c'est que tu souhaites des retours sur ta conversion, je vais donc te donner mon avis.

Le soucis que j'ai avec ta cloche, c'est qu'elle n'est pas vraisemblable. C'est une addition d'aberration constructive. Personnellement se que j'aime dans la fantaisie, c'est n'est pas que ça soit réaliste mais vraisemblable. Que nous puissions y croire. Ici, je n'y crois pas.
Une cloche aussi lourde ne peut être porté par du verre. De plus, les skavens ne sont pas capable de réaliser une cloche de verre de cette taille (quand on voit les cathédrales gothique, par exemple, et la proportion de vitrage/mur qu'elles comportent, on comprend qu'a cette époque, ils étaient impossible pour eux de réaliser ce genre de construction, même aujourd'hui, on y arriverait pas).
Une tour en pierre d'une tel dimension sur roue en bois ne tiendrait jamais. Sans compter que faire rouler de la pierre maçonnée n'a aucun sens.
Faire sonner un instrument dans un espace de verre est une catastrophe acoustique (le verre mis sous tension par le poids de la cloche, les vibrations de l'instrument, tout cela ne tiens pas).

Le but n'étant pas de te décourager. Le plus important dans un jeu, c'est de l'apprécier. Si pour toi, le but est d'avoir une cloche gigantesque dans un bulle de verre, fait le!

D'ailleurs la cloche de GW me gène aussi. Il faudra que le sculpteur m'explique comme il réalise une voûte en pierre sans clé de voûte... et je ne parle pas de la catapulte à peste dont le mécanisme mérite quelques explications...

PS: ma vision est fortement influencé par ma profession: je suis architecte
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty
MessageSujet: Re: oO Photos Oo (Peintures et Conversions)   oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty04.02.13 15:34

C'est exact je comprend cette déformation professionnel :p

J'aime toutes vos critiques ! ET je vais tâcher de finir cette cloche en fonction d'elles mais aussi de mes envies. Je vais remettre en question ce dôme dit de verre ou bulle de magie ou autre... Mais sachant que toute ma conversion est partie de cet élément, je vais voir comment il sera possible de modifier avec le matériel, et les matériaux à ma disposition.
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty
MessageSujet: Re: oO Photos Oo (Peintures et Conversions)   oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty15.02.13 15:42

Voici en gros la finalité de ma cloche non peinte !

Spoiler:

Avez vous d'autres conseils après cette aperçu ?
Revenir en haut Aller en bas
Rat-T
Guerrier des clans
Rat-T


Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : Skarogne tunnel n°29
Date d'inscription : 07/04/2010

oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty
MessageSujet: Re: oO Photos Oo (Peintures et Conversions)   oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty15.02.13 20:18

J'aime bien ta converion de cloche. Elle est vraiment différente par rapport a toute celle que j'ai déja vue.
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty
MessageSujet: Re: oO Photos Oo (Peintures et Conversions)   oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty15.02.13 20:50

Merci!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty
MessageSujet: Re: oO Photos Oo (Peintures et Conversions)   oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty16.02.13 18:51

Jolie conversion effectivement.
Elle est vraiment balèze par contre! T'as pas peur que ça pose un problème au niveau des lignes de vue? Et pour le transport?
Mais sinon, j'aime bien le côté bancal, qui sied bien au skaven.
A quand la peinture?
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty
MessageSujet: Re: oO Photos Oo (Peintures et Conversions)   oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty16.02.13 20:10

Ah exact les lignes de vue du Pg :/

Est ce un réel problème sachant que juché sur sa cloche il voit de toute part? Ou dois je vraiment aller le positionner au même niveau que sur la cloche d'origine? Ce qui serait faisable car la hauteur serait celle de l'étage juste en dessous, mais cela serait nettement moins dynamique.
Ou alors, je le laisse a cette endroit et nous conviendrons avec mon adversaire que la ligne de vue sera prise de l'etage d'en dessous... Que faire? C'est vrai que je n'avais pas pensé ce problème. Et si un jour je fais un tournois, vais je avoir des soucis avec cela?

Sinon pour le transport, une belle et grosse boite à chaussures.

Et la peinture je m'y attaque quand j'aurais fini la fabrication de ma table modulable, et que j'aurais reçut ma commande de green stuff et autres broutilles afin de finir quelques détails.
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty
MessageSujet: Re: oO Photos Oo (Peintures et Conversions)   oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty16.02.13 22:52

Alors pour la ligne de vue, moi ça ne me poserais pas de problème, mais après c'est selon tes adversaires.
En tournoi, ça risque d'être plus compliqué, car beaucoup de tournois sont en WYSWIG (pas tous un, mais beaucoup).
Mais que le jeu n'arrête en rien ta créativité, ce serait trop bête, moi c'est le modélisme avant tout, je joue ce que je peux jouer, sinon bah je ne joue pas (ou j'achèète une autre boite).
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty
MessageSujet: Re: oO Photos Oo (Peintures et Conversions)   oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty17.02.13 1:27

En même temps le but de mes conversions est d'également tenter de faire du 100% wyswig mais bon osef pour cette figurine je verrais bien si un jour je tente un tournois, ce qu'ils me disent. Le but d'un jeu c'est de se faire plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty
MessageSujet: Re: oO Photos Oo (Peintures et Conversions)   oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty04.03.13 0:08

J'ai enfin trouvé une âme, une ambiance et un schéma de couleurs pour mes rats des prairies !

Il était temps!

Je créerai donc une nouvelle galerie pour mes bestioles et ce post pourra tomber dans l'oublie ou être supprimé.

NOUVELLE GALERIE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty
MessageSujet: Re: oO Photos Oo (Peintures et Conversions)   oO Photos Oo (Peintures et Conversions) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oO Photos Oo (Peintures et Conversions)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: