Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ( 3600 ) vs Orque

Aller en bas 
+2
Skrik
Bigweed
6 participants
AuteurMessage
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

( 3600 ) vs Orque Empty
MessageSujet: ( 3600 ) vs Orque   ( 3600 ) vs Orque Empty05.02.11 11:20

Seigneurs:

Prophète gris
Skataplasme, TPR, parch pouvoir
Cloche hurlante

Heros:

Pretre de la peste niv 2
Fléau, parch dissip
Creuset de la peste

Technomage, Orbe d'Airan

Technomage, fusée funeste

Chef armure lourde bouclier
épée tueuse de heros

Chef armure lourde bouclier
arme de technomage

Chef armure lourde + bouclier GB
Pendentif macabre

Uniter de base:

30 vermine de choc EMC bouclier
Equipe: mortier

40 guerrier de clan EMC + bouclier
Equipe: lance feu

40 guerrier de clan EMC + bouclier
Equipe: lance feu

30 esclaves

30 esclaves

Uniter speciale:

40 moines de la peste EMC
Bannière pestilenciel

5 Rat Ogre + 3 chef

5 Rat ogre + 3 chef

6 coureur d'egouts fronde + poison

5 coureur d'egouts fronde + poison

uniter rare:

1 abbomination

2 canon



Technique asser simple, deja on envoie les 2 regiments d'esclaves pour faire sortire ces 6 fanatiques comme 4a c'est fais et il ce balade sur le champ de bataille.
Après le reste du deploiement on verra le terrain et qui commence, mais de tout façon les RO accompagne les guerrier pour essayer de charger le flanc.
L'abbo devrais pouvoir ce debrouiller seul ern evitan ces gros paver, le creuset et les moines vont surment prendre position sur un flanc.
Les coureurs s'occuperont des machines de guerre et les canons sont là pour gerer un evntuelle geant vouivre ou chart.

Par contre j'hesite, je pourrais echanger un regiment de RO contre 14 encenseurs que je mettrais en 2 regiment de 7, niveau point sa reviens exactement au même, mais la grande question niveau efficaciter qui est le plus efficace?!?

Vos commentaires sont les bienvenus ( 3600 ) vs Orque 505137
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

( 3600 ) vs Orque Empty
MessageSujet: Re: ( 3600 ) vs Orque   ( 3600 ) vs Orque Empty05.02.11 13:19

Salut.

Alors, niveau liste pas grand chose à critiquer.
Y'a un mauvais point toutefois : tes esclaves sont moins nombreux que tes guerriers. Faudrait peut-être rajouter quelques esclaves dans chaque régiment.
(Et au fait, désolé de mon ignorance mais c'est quoi le TPR sur le prophète ?)

Sinon ça va, tu as de quoi neutraliser les machines de guerre, du punch...


Côté stratégie, je pense que tes esclaves seraient plus utiles pour autre chose que de faire sortir les fanatiques.
Pour faire sortir ces délicieuses créatures, tu peux lancer évasion sur un technomage pour le placer juste à côté d'un fanatique par exemple.
Ou alors si tu veux le garder pour autre chose (genre commander les esclaves), paye-toi quelques technos de plus (à 15 pts le techno ça va pas te ruiner, au pire tu sacrifies un coureur et/ou une arme magique).

Pour les encenseurs, tu me poses une colle.
Je les ai jamais joués, donc je peux pas trop te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

( 3600 ) vs Orque Empty
MessageSujet: Re: ( 3600 ) vs Orque   ( 3600 ) vs Orque Empty05.02.11 19:48

contre les orques je dirais RO ils vont frapper en premier plus le piétinement...
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

( 3600 ) vs Orque Empty
MessageSujet: Re: ( 3600 ) vs Orque   ( 3600 ) vs Orque Empty05.02.11 20:09

Skrik a écrit:
Et au fait, désolé de mon ignorance mais c'est quoi le TPR sur le prophète ?

Je suppose qu'il s'agit d'un Talisman en Peau de Rival
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

( 3600 ) vs Orque Empty
MessageSujet: Re: ( 3600 ) vs Orque   ( 3600 ) vs Orque Empty06.02.11 11:31

Oui TPR = talisman en peau de rivale.

Le techno pour faire sortire les encenseurs je suis pas convaincu, deja quand je lance evasion il passe jamais, mon adverssaire ce dit bien que si je lance un petit sort a la con comme ça, c'est que j'ai une idée derrière la tête, bon faut dire que depuis que je lui ai seché une hydre avec ça il ce mefie^^

Les encenseurs aussi frappe en premier sauf contre les orque noir ou là on frappe en simultané.

Avec les RO on a le pietinement mais les encenseurs on la haine, si je remplace par les encenseurs je double la menace et je suis aussi tenace a proximiter du creuset, par contre je n'ai pas la froce de 5 en permanence et je ne provoque pas la peur.

Aaaaaah purée j'hesite je sais vraiment pas quoi mettre.
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

( 3600 ) vs Orque Empty
MessageSujet: Re: ( 3600 ) vs Orque   ( 3600 ) vs Orque Empty06.02.11 13:15

Moi j'ai quelques questions :

Tu vas mettre ton QG dans tes unités ? Si oui, tu devrait pas mieux mettre des unités de 29 et 39 a la place de 30 et 40 ? Ca te libère de la place (plus simple a manier) et les 15 pts nécéssaires pour un technomage a 15 pts qui lance évasion pour sortir les frénétiques comme disait quelqu'un avant moi ^^

Sinon j'aime bien ton QG je pense qu'il peut faire sévèrement du dégat.
Au niveau de la base rien de mieux a dire

Pour la spéciale, très personellement je préfère les encenseurs, sur le papier ca se vaux bien, les RO font mal, mais après avoir essayé les deux, j'ai toujours eu beaucoup plus de résultats avec ne serait-ce qu'une unité de 6 encenseurs, les test d'endu, plus frénésie et haine, ils sont toujours rentabilisés surtout joués en combo avec des moines + creuset, ca fait deja un flan de prit, et après tu peux les envoyer chercher tout ce qui a une grosse armure ou du QG c'est toujours sympa.

Après c'est vrai que c'est uniquement une question de préférence, a toi de voir

Amicalement, mariobob =)
Revenir en haut Aller en bas
derji
Grandes-griffes
derji


Nombre de messages : 236
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/08/2010

( 3600 ) vs Orque Empty
MessageSujet: Re: ( 3600 ) vs Orque   ( 3600 ) vs Orque Empty06.02.11 15:42

Moi j'ai une question, comment l'abo survi a 12 balistes, 6 lance-roc et 4 plongeurs de la mort ? xd
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

( 3600 ) vs Orque Empty
MessageSujet: Re: ( 3600 ) vs Orque   ( 3600 ) vs Orque Empty06.02.11 17:26

Contre les tires j'aurais surment tempete de warp et mes coureur, je mise aussi sur le faite qu'il va penser a la banière d'orage.

Si l'abbo veut bien ce deplacer " correctement" au 2è tours elle est au cac, si il envoit tout sur l'abbo c'est du tout bon pour mon creuset ma cloche et mes RO.

Et au final je sais très bien qu'il aura pas autant de tire c'est pas son style et il est pas aussi bête, en plus c'est des orques, leur machine de guerre sont autant fiable que les notres, et bon une baliste gobeline c'est pas ça qui me fais peur a moin qu'il soit dans un jours de chance extrème ^^



Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

( 3600 ) vs Orque Empty
MessageSujet: Re: ( 3600 ) vs Orque   ( 3600 ) vs Orque Empty06.02.11 21:54

Je plussoie le fait que tempête warp rend quasi-inoffensive la baliste.
CT 3 avec la sort + la longue portée... sur du 6+ pour toucher, ça pique.

Sinon j'insiste sur le techno à poil pour faire sortir les fanatiques.
Tu dis que ton adversaire tentera de le dissiper, mais tu t'arranges pour le faire passer à la fin de ta phase de magie, quand il aura plus de quoi dissiper.

Et pour le dilemme rats-ogres/encenseurs, voici leurs avantages respectifs :
- Rats-ogres : plus endurants, meilleur initiative, 4 attaques par tête (avec frénésie), la peur, le piétinement. Par 5 et en rang de 3, contre des orques ils infligent plus ou moins 8 blessures en comptant le piétinement (plus si l'ennemi à peur).
- Encenseurs : Tirailleurs, tenaces avec le creuset (et à Cd 8 avec les moines), le nuage de gaz. Par 7 et en rang de 5, contre des orques ils infligent 8 blessures + 2 morts par le gaz (en comptant un mort chez les encenseurs par le gaz).

Sur le papier ça se vaut. Personnellement je tenterais le coup avec les encenseurs histoire de diversifier l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

( 3600 ) vs Orque Empty
MessageSujet: Re: ( 3600 ) vs Orque   ( 3600 ) vs Orque Empty07.02.11 11:33

Les RO ont la même endurance que les encenseurs cet a dire 4.

Bon la bataille a eu lieu hier soir et au dernier moment j'ai quand même choisit les encenseurs et je suis pas dessus.

Au final j'ai gagné l'abbo a été très efficace elle a bien bouffer des orques noir + la GB elle est tranquille pour quelques heures^^

Les encenseurs en faite sont des regiments kamikaz, une fois encaissé les attaques du heros ils en restaient 4 boum 12 attaques 9 morts sa vaut la peine.

Les fanatiques pas eu besoin de les faire sortire, un petit geyser de flamme au debut ils ont paniqué et sont rentrés cher eux ( 3600 ) vs Orque 259924

Autrement le plan a pu, plus ou moin ce derouler comme prevu, a part ces 5 charts gobeline qui mon surpris par leur efficaciter en charge, et qui ont bien failli exterminer mes RO saleter de force 5.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





( 3600 ) vs Orque Empty
MessageSujet: Re: ( 3600 ) vs Orque   ( 3600 ) vs Orque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( 3600 ) vs Orque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: