Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le creuset de la peste rentable?

Aller en bas 
+13
mesmero
Touneek
Ikitou
wodan
Aro
frodo21
Timil
nishhk le traitre
Poluxone
Bigweed
damonk
Tiwel68
Assassin
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Assassin
Guerrier des clans
Assassin


Nombre de messages : 100
Age : 37
Date d'inscription : 22/08/2010

Le creuset de la peste rentable? Empty
MessageSujet: Le creuset de la peste rentable?   Le creuset de la peste rentable? Empty20.02.11 16:06

Bonjours à tous, je me suis posé une question en regardant le prix ( en points ) du creuset + moines est il vraiment rentable? car sa revient vite à 500 points le truc.

J'ai 1500 points de skavens avec 100 piétons ( pas vraiment bon au corps à corps, que des guerriers et esclaves... ) je me suis dit que quelque vermines sa me donnera plus tard un peu de corps a corps valable mais pas très puissant ( surtout contre du guerriers du chaos ou des gros monstre ) donc les moines creuset me sont apparue comme le messie mais il me réclame beaucoup de malpierre ( de points Le creuset de la peste rentable? 942 ).

Mais la passer de 1500 à 2000 points juste avec 20 moines + un creuset sa me parais un peu ridicule, car sa me ferais 120 fig en 2000 points contre 100 fig en 1500 points.

Le creuset me paraît aussi peu résistant contre les tirs et la magie car il peu être ciblé séparément sa fait donc 500 points qui peuvent vite mourir mais qui sont bourrin au corps a corps ( à ne sortir que contre des armées sans tirs?!? )

Voilà j'ai donc quelque doute sur la viabilité du creusé en partie contre les armées avec de la magie puissante et de nombreux tirs. pale


PS: je n'est que 4 rat ogres de valable aux corps à corps avec peu être 20 coureurs nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
Tiwel68
Guerrier des clans
Tiwel68


Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/01/2011

Le creuset de la peste rentable? Empty
MessageSujet: Re: Le creuset de la peste rentable?   Le creuset de la peste rentable? Empty20.02.11 16:32

Si tu cales une bannière d'orage ton creuset aura le temps d'arriver au CaC avant d'essuyer le moindre tir (ou d'y succomber en tout cas)
20 moines pour le creuset c'est peu! Ajoutes en quelques uns parce que si t'as pas de chance aux jets du linceul c'est pas bon pour le creuset qui deviendra inutile.
Après c'est très rentable au CaC, la dernière fois en 1 tour (bannière pestilentielle inside Smile ) j'ai réussit a réduire à 5 un régiment de 15 heaumes d'argent et je 'lai fini au tour suivant (et le tour d'après un régiment de lanciers en moins même si ils ont détruit le creuset).

Alors oui c'est fragile parce que y'a pas l'invu 4+ comme sur la cloche mais ça reste très rentable au CaC et si tu as peur des tirs voir ci dessus: bannière d'orage Smile

PS: résistance à la magie (2) donc ça te donne la possibilité de réduire les dégâts Smile
Revenir en haut Aller en bas
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

Le creuset de la peste rentable? Empty
MessageSujet: Re: Le creuset de la peste rentable?   Le creuset de la peste rentable? Empty20.02.11 16:42

perso le creuset j'adore. Avec 30 moines par contre mini et la banniere pestilencielle (relance un fois par partie tout tes jets pour toucher ET pour blesser !)

Ca a deux avantages :

- ca te rajoute un punch enorme avec la possibilité (pas si rare que ca) de peter un regiment d'elite en 1 round !
==> un sorcier de plus resistant (endu + pv) qui tourte au cac
==> des attaques devastatrices qui font faire du test endu !
==> par 3 moines de chaques cotés du creuset : 24 attaques potentiellement relancable !

- ca fais peur !
==> c'est gros, c'est moche et ca sent la mort : donc ca attire du tir que tu manges pas ailleurs
==> ca resiste bien : puisque indemoralisable, resistance a la magie, pas mal de pv, possibilité de save invul 6+ contre machine de guerre (icone fer maudit = 5pts), etc...


Comme je le joue ca donne une unité a 570 pts (je joue a 2500). Alors certes c'est beaucoup mais avec tu peux aller facilement peter 2 regiments d'elite donc c'est rentabilisé plutot bien Smile

Le tester c'est l'adopter !
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
Assassin
Guerrier des clans
Assassin


Nombre de messages : 100
Age : 37
Date d'inscription : 22/08/2010

Le creuset de la peste rentable? Empty
MessageSujet: Re: Le creuset de la peste rentable?   Le creuset de la peste rentable? Empty21.02.11 0:12

Ok donc tu pense que même si j'ai pas trop de masse ( en fig ) un creuset ne sera pas un handicap.

Mouai faut voir avec 30 esclaves devant la frénésie ne sera plus un problème et il me protégeront de certains tirs.

Sa ne me fera que 2 régiment de 25 guerriers des clan + 2 régiment de 10 coureurs nocturne et 4 rat ogres ( je compte pas les perso ) en 2000 points et aussi 2 canons ( j'ai failli les oublier car pas encore acheté ).

Sa fait peu mais je pourrai caser peu être 10 moine de plus ( sa fait mal au porte feuille tous ça Le creuset de la peste rentable? 12860 Le creuset de la peste rentable? 977754 )
Revenir en haut Aller en bas
Tiwel68
Guerrier des clans
Tiwel68


Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/01/2011

Le creuset de la peste rentable? Empty
MessageSujet: Re: Le creuset de la peste rentable?   Le creuset de la peste rentable? Empty21.02.11 1:08

mmmm

Les RO c'est un peu useless je trouve, pas très utiles car trop fragiles, si tu vires les 4 rats ogres et un canon tu gagnes 266 points donc tu peux caler à la place une abo avec pieu de malepierre (250pts) qui fera beaucoup plus de dégâts si tu veux mon avis Le creuset de la peste rentable? 12860
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Le creuset de la peste rentable? Empty
MessageSujet: Re: Le creuset de la peste rentable?   Le creuset de la peste rentable? Empty21.02.11 11:31

Perso le creuset je le joue avec 40 moine en horde même a 2500 point.

Et je peux te dire qu'il y a pas grand chose pour le peter.

Soit nain ou empire avec leur canon et encore, si je choppe le premier tours j'envoie mes coureurs et je peux en chouter 2.

Ou alors en face il connait et il fait un seigneurs tueur de creuset avec force 6 ou 7, mais sa veut dire qu'il fait un perso juste pour ça, bonjours les points......
Revenir en haut Aller en bas
Poluxone
Esclave



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : annecy
Date d'inscription : 03/06/2010

Le creuset de la peste rentable? Empty
MessageSujet: Re: Le creuset de la peste rentable?   Le creuset de la peste rentable? Empty21.02.11 21:33

Concernant les persos avec force 7 justement, je n'ai pas vu dans la V8 qu'ils pouvaient péter un creuset ou un char avec une seule attaque. Pourriez vous me renseigner car mon adversaire a trouvé la parade et du coup je sors moins mon creuset et ma cloche...
Revenir en haut Aller en bas
Assassin
Guerrier des clans
Assassin


Nombre de messages : 100
Age : 37
Date d'inscription : 22/08/2010

Le creuset de la peste rentable? Empty
MessageSujet: Re: Le creuset de la peste rentable?   Le creuset de la peste rentable? Empty21.02.11 22:08

Le creuset ne meurt pas avec une touche de force 7 et de toute façons plus aucune figurine ne subit de mort avec une force 7 ( plus de char qui explose ).

Donc rien à craindre des forces 7 à part le fait de se faire blessé facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Poluxone
Esclave



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : annecy
Date d'inscription : 03/06/2010

Le creuset de la peste rentable? Empty
MessageSujet: Re: Le creuset de la peste rentable?   Le creuset de la peste rentable? Empty22.02.11 0:15

C'est bien ce que je pensais merci.
Donc il devient encore plus rentable
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Le creuset de la peste rentable? Empty
MessageSujet: Re: Le creuset de la peste rentable?   Le creuset de la peste rentable? Empty22.02.11 11:32

Non quand je disais un perso tueur de creuset je pensais par exemple a un seigneur du chaos avec 6 attaques de force 7 .

A 3+, 3+ le creuset a quand même un peu de mal a tenir sur la durée face a ce genre de bucheron Le creuset de la peste rentable? 70763
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

Le creuset de la peste rentable? Empty
MessageSujet: Re: Le creuset de la peste rentable?   Le creuset de la peste rentable? Empty03.04.11 20:22

Désolé de déterrer ce sujet pour poser une question bête, mais le creuset peut-il maintenir sa position et tirer avec vapeurs virulentes?

Et peut-il l'utiliser au corps à corps selon le principe du souffle?

Parce que en cas de charge raté et qu'on se fait charger derrière, ça fait mal!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Timil
Grandes-griffes
Timil


Nombre de messages : 153
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 16/08/2010

Le creuset de la peste rentable? Empty
MessageSujet: Re: Le creuset de la peste rentable?   Le creuset de la peste rentable? Empty03.04.11 20:32

nishhk le traitre a écrit:
Désolé de déterrer ce sujet pour poser une question bête, mais le creuset peut-il maintenir sa position et tirer avec vapeurs virulentes?

Et peut-il l'utiliser au corps à corps selon le principe du souffle?

Parce que en cas de charge raté et qu'on se fait charger derrière, ça fait mal!

Bonne journée
C'est quoi ces questions?
Achètes le livre skaven ou au moins lit les pages consacrées au creuset, c'est en toute lettre dedans Smile
p49 Vapeur virulente [...]Cette attaque a lieu lors de la phase de tir[...]

Ce n'est pas un souffle, rien ne laisse penser que cela puisse en être un!
Revenir en haut Aller en bas
frodo21
Guerrier des clans
frodo21


Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/03/2011

Le creuset de la peste rentable? Empty
MessageSujet: Re: Le creuset de la peste rentable?   Le creuset de la peste rentable? Empty05.04.11 20:50

Timil a écrit:
nishhk le traitre a écrit:
Désolé de déterrer ce sujet pour poser une question bête, mais le creuset peut-il maintenir sa position et tirer avec vapeurs virulentes?

Et peut-il l'utiliser au corps à corps selon le principe du souffle?

Parce que en cas de charge raté et qu'on se fait charger derrière, ça fait mal!

Bonne journée
C'est quoi ces questions?
Achètes le livre skaven ou au moins lit les pages consacrées au creuset, c'est en toute lettre dedans Smile
p49 Vapeur virulente [...]Cette attaque a lieu lors de la phase de tir[...]

Ce n'est pas un souffle, rien ne laisse penser que cela puisse en être un!

Oula ben faut pas être débutant ici ! je te rappelle que pour un nouveau joueur, avaler un livre de regle+ un LA c'est pas rien quand même.
Donc ça le fait moyen ta réplique. Personellement je n'ai le LA que depuis une semaine, je l'ai lu plusieurs fois et ce genre de chose je ne l'avais pas assimilé.
Revenir en haut Aller en bas
Timil
Grandes-griffes
Timil


Nombre de messages : 153
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 16/08/2010

Le creuset de la peste rentable? Empty
MessageSujet: Re: Le creuset de la peste rentable?   Le creuset de la peste rentable? Empty05.04.11 22:48

frodo21 a écrit:
Timil a écrit:
nishhk le traitre a écrit:
Désolé de déterrer ce sujet pour poser une question bête, mais le creuset peut-il maintenir sa position et tirer avec vapeurs virulentes?

Et peut-il l'utiliser au corps à corps selon le principe du souffle?

Parce que en cas de charge raté et qu'on se fait charger derrière, ça fait mal!

Bonne journée
C'est quoi ces questions?
Achètes le livre skaven ou au moins lit les pages consacrées au creuset, c'est en toute lettre dedans Smile
p49 Vapeur virulente [...]Cette attaque a lieu lors de la phase de tir[...]

Ce n'est pas un souffle, rien ne laisse penser que cela puisse en être un!

Oula ben faut pas être débutant ici ! je te rappelle que pour un nouveau joueur, avaler un livre de regle+ un LA c'est pas rien quand même.
Donc ça le fait moyen ta réplique. Personellement je n'ai le LA que depuis une semaine, je l'ai lu plusieurs fois et ce genre de chose je ne l'avais pas assimilé.
Ca serait toi qui poserait la question, on pourrait peut être comprendre, mais ce n'est pas toi...
Ca reste marqué en toute lettre dans le LA, donc au lieu de perdre du temps à attendre une réponse: Une unique lecture du creuset répondait à la question.

C'est une double perte de temps quoi: pour nous et pour la personne qui n'a pas ouvert son LA.
Revenir en haut Aller en bas
Aro
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 04/01/2011

Le creuset de la peste rentable? Empty
MessageSujet: Re: Le creuset de la peste rentable?   Le creuset de la peste rentable? Empty06.04.11 0:34

Messieurs messieurs, messieurs !
Moi je lis qu'on utilise le gabarit de souffle...Donc pour moi, c'est un souffle
Mais il est précisé qu'on ne peu l'utilisé au CaC ( Corps à Corps )
D'un coté, normal, au CaC, c'est 7 attaques du creuset, 4-5 suivant les armes du prêtre ( double arme, ou simple )
plus les 3 attaques de chaque moines de face ( souvent 6 ) et les attaques de soutien du rang arrière
En attaque brutes, nous avons donc 24+7+5 = 36 attaques avec un cc convenable, souvent relançable ( bannière pestilentielle ) Rajoutons y ( si on charge ) une légère popo d'impétuosité qui donne "charge dévastatrice" et vlan, chaque unité prend une attaque de plus pour un total légèrement monstrueux de 44 attaques relançable pendant un tour...Autant dire que peu de choses en face vont t'arrêter,
Ensuite, 1d6 touches d'impact F5
1d6 F5 du Linceul au CaC contre toute unité...Et qui nécessite un test d'endu pour survivre sachant que tes moines sont affectés seulement sur un 6, ( bye bye les jolies saves invu ou non )
Puis, tu à le jolie et gentil boulet enfumé qui provoque potentiellement de 2 a 10 touches F5...
Heureusement que le souffle n'est pas utilisable au CaC...
Mais pour moi, le creuset avec 30 moines trouvent toute son utilité dans une bataille de 2000-2500, a moins, je conseille de noyer sous les esclaves et tiré dans l'tas ^^
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Le creuset de la peste rentable? Empty
MessageSujet: Re: Le creuset de la peste rentable?   Le creuset de la peste rentable? Empty06.04.11 1:59

houlala que d'erreurs !!

Citation :
Moi je lis qu'on utilise le gabarit de souffle...Donc pour moi, c'est un souffle

Non rien a voir. Un souffle c'est un souffle, utiliser un gabarit de souffle c'est pas avoir un souffle.

Citation :
plus les 3 attaques de chaque moines de face ( souvent 6

6 moines, ça fait un front de 10 figs, soit si en face l'adversaire a que 5 figs de face, seulement 4 moines qui frappent et pas 6. Les hordes, perso j'en vois jamais en tournoi...

Citation :
avec un cc convenable

3 j'appel pas ça convenable mais moyen... De plus F3...


Citation :
Autant dire que peu de choses en face vont t'arrêter

En même temps tu as la 700Pts très facilement prenable contrairement a ce que tu penses. Un simple régiment de guerrier du chaos avec perso correct passe dessus sans soucis. (et sans valoir 700Pts)


Citation :
1d6 F5 du Linceul au CaC contre toute unité

1D6 touche qui provoquent des tests et pas de F5. Donc en gros 1,5 morts sur de l'endurance 3. Rien d'exceptionnel


Citation :
bye bye les jolies saves invu ou non

Juste les armures. Les invus et regen fonctionnent très bien...


Citation :
2 a 10 touches F5..

Et eventuellement un max de mort dans ton unité voir des Pv sur ton creuset

Bref j'adore me creuset mais il n'a rien d'exceptionnel. C'est clairement pas un choix d'optimisation, et je le trouve utile qu'en version "discount" soit une 20aines de moines EMC et un prêtre sans aucun OM ou juste un PAM et un fléau.

LE but étant de faire peur sans y mettre un bras, car si l'adversaire veut le gérer, c'est pas très dur, et une fois le creuset mort, les moines valent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Aro
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 04/01/2011

Le creuset de la peste rentable? Empty
MessageSujet: Re: Le creuset de la peste rentable?   Le creuset de la peste rentable? Empty06.04.11 9:20

Perso je trouve que le creuset, si tu l'envoi de face, je vois pas d'intérêt....De flanc c'est bien mieux Wink

Un cc convenable pour nous, pardon j'vois pas beaucoup d'unités Skav avec CC4-5-6 avec un cout si petit et des règles comme frénésie et double arme de base sans rajout

Régiment de guerriers du chaos, qui ne se fait pas arrêter par ça ? Hors démon et GdChaos ? Prenons des exemples généraux, en gros pour toi, une unité n'est pas rentable si des GdC le stoppe ? Bon bah dans la possibilité d'affronter une armée chaotique à chaque tournoi, bah tu met plus rien et autant arrêter de jouer, je joue contre Kemhri, Skavens, O&G, Nains, Elfes Sylvains et HE, Démons...Et sur ses armées, le creuset me rend service :/

Il est bien marquer, 1d6 touches de F5, qui doivent être résolue avant de savoir qui est blessé et qui doit faire un test d'endu ( j'ai demander à un gars de GW )

Pourquoi le boulet enfumé provoque un max de mort chez toi ? Il est dis que ça touche UNE SEULE unité ENNEMIE ou alors tu parle de l'incident, 1 chance sur 6, depuis que je joue, j'ai fait 8 parties V8 et pour l'instant, j'ai eu un incident sur un canon, mais c'est tout :/

Ensuite pour tuer un truc 6pv endu6 t'a intérêt d'engluer avec du gros et du lourd, puis tes autres unités ont le champ libre, c'est une prio sur le terrain ou ça l'est pas, donc soit l'adversaire va courir au plus urgent et te le démonter car il est gros et il fait peur, et dans se cas ,tu manœuvre avec le reste, soit il y fera pas gaffe et tu le prend de flanc, et là, il pleure car il aurait du voir ça avant
Après contre de l'artillerie naine, ouais il est juste faible, une armée full tir ? Tu passe vite de 30 moines à 20 en un tour, donc avec 20 moines, comme m'ont dis beaucoup d'autres, c'est trop juste
Revenir en haut Aller en bas
Timil
Grandes-griffes
Timil


Nombre de messages : 153
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 16/08/2010

Le creuset de la peste rentable? Empty
MessageSujet: Re: Le creuset de la peste rentable?   Le creuset de la peste rentable? Empty06.04.11 10:02

Ok, une charge de face de cavalerie du chaos sur une unité avec creuset se fait poutré, si et seulement s'il n'y a pas un chuck dedans.
Sinon le creuset fini en petit bois avant de taper (et parfois le prêtre avec).

C'est agréable de ne pas risquer un prophète gris pour réussir à bloquer une unité ennemie non?
Et c'est très bien pour s'occuper des unités de bases ennemies, enfin presque toutes :p

Niveau règle:
Soit c'est un test d'endu, soit ça a une force, mais pas les deux...
C'est un d6 tests d'endu, ou dès d'artillerie touches de f5, mais pas d6 touches de force 5 à test d'endu(ou l'inverse, parfois je m'embrouille moi aussi).
Lacher le boulet n'est possible que dans ton tour et à la fin de la phase, donc le creuset doit survivre

Ensuite ca fait d6 tests chez toi et d6 tests chez l'ennemi.

Il faut être fin givrer pour mettre un enscensoir au prêtre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Le creuset de la peste rentable? Empty
MessageSujet: Re: Le creuset de la peste rentable?   Le creuset de la peste rentable? Empty06.04.11 10:18

wodan a écrit:


Citation :
Autant dire que peu de choses en face vont t'arrêter

En même temps tu as la 700Pts très facilement prenable contrairement a ce que tu penses. Un simple régiment de guerrier du chaos avec perso correct passe dessus sans soucis. (et sans valoir 700Pts)



Bref j'adore me creuset mais il n'a rien d'exceptionnel. C'est clairement pas un choix d'optimisation, et je le trouve utile qu'en version "discount" soit une 20aines de moines EMC et un prêtre sans aucun OM ou juste un PAM et un fléau.

LE but étant de faire peur sans y mettre un bras, car si l'adversaire veut le gérer, c'est pas très dur, et une fois le creuset mort, les moines valent rien.


Tiens c'est drole je sais pas dans quel genre de tournois vous aller, mais perso moi je sort jamais sans mes 35-40 moines avec leur creuset.

Et avec ça j'ai raclé des elus du chaos avec une GB dedans, avec leur bannière tu choute quasiment n'importe quoi.
Pour le moment la seul uniter qui ma detruit le creuset en un tours, ce sont des lionc blanc, mais le problème c'est que pour demonter le creuset il balance toute ces attaques dedans.
Par contre derrière il y a environ 40 attaques de moine avec leur bannière, et même si je perd le creuset y a quand même plus de lionc blanc derrière. Et bon le creuset coute que 150 points, je ramasse plus du double en choutant les lioncs blanc.
Revenir en haut Aller en bas
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

Le creuset de la peste rentable? Empty
MessageSujet: Re: Le creuset de la peste rentable?   Le creuset de la peste rentable? Empty06.04.11 12:42

+1 Big : je joue aussi avec 40 moines autour : c'est juste le minimum syndical pour que ca survive a la magie/tir sur 2 tour complet en gardant un impact significatif une fois au cac. Le creuset c'est juste imbuvable pour l'adversaire : soit il sacrifie une unité dessus, soit il accepte de le laisser faire et ca fais encore plus mal. Alors certes ca vaut 600pts, mais ca ecartele tout en face et c'est capable de venir a bout de n'importe quoi ! Donc rentable je dis oui, contre n'importe quelle armée. (meme si il se rentabilisera plus facilement contre certaines)
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
Aro
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 04/01/2011

Le creuset de la peste rentable? Empty
MessageSujet: Re: Le creuset de la peste rentable?   Le creuset de la peste rentable? Empty06.04.11 12:59

Timil a écrit:

Niveau règle:
Soit c'est un test d'endu, soit ça a une force, mais pas les deux...
C'est un d6 tests d'endu, ou dès d'artillerie touches de f5, mais pas d6 touches de force 5 à test d'endu(ou l'inverse, parfois je m'embrouille moi aussi).
Lacher le boulet n'est possible que dans ton tour et à la fin de la phase, donc le creuset doit survivre

Ensuite ca fait d6 tests chez toi et d6 tests chez l'ennemi.

Il faut être fin givrer pour mettre un enscensoir au prêtre Smile

Confirmation de GW et il a lu le codex avec moi, le boulet enfumé est semblable au bâton de Skrolk, tu fait 1d6 touches, test d'endu, ceux, qui survivent au test sont blessé " normalement " par la F5, ex :
Je fait 6 touches, l'adversaire teste 6 fois et sauvegarde 3 tests, 3 unités y laisse la vie, les 3 autres sont blessé par la F5 etc

D6 tests chez moi foireux seulement sur un 6 c'pas la mort je trouve :/

Comme j'ai dis, j'ai tester ça dernièrement sur des GPhénix chez les Haut elfes, avec une force de 4 avec leur hallebarde, c'est blessé le creuset sur 6+...Dur de se dire de focus 6 pv avec toutes ses attaques pour ça même avec une force de 5 comme les MdE qui tapent en dernier, donc il à focus mes Moines, j'ai perdu 7 moines lors de l'attaque, j'ai éclater 13 GP et le héros dedans, poursuivit pour les finir et rattraper, rentable je trouve de perdre 7 moines sur 30 et de dissuadé avec le creuset, pour finir un gros pack d'unité spé aussi chère que moi vu ce qu'il y avait dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Le creuset de la peste rentable? Empty
MessageSujet: Re: Le creuset de la peste rentable?   Le creuset de la peste rentable? Empty06.04.11 13:40

Citation :
Confirmation de GW

Déja tu as fait une première erreure, ne jamais demander de points de règle dans un GW :p

Moi c'est le gérant de mon GW qui me demande confirmation en général pour te dire

Citation :
Je fait 6 touches, l'adversaire teste 6 fois et sauvegarde 3 tests, 3 unités y laisse la vie, les 3 autres sont blessé par la F5 etc

D6 tests chez moi foireux seulement sur un 6 c'pas la mort je trouve :/

Totalement faux. D6 tests, les ratés = 1PV sans armure. C'est tout.


Citation :
Comme j'ai dis, j'ai tester ça dernièrement sur des GPhénix chez les Haut elfes

Tu prends un cas parfait, le creuset est excellent contre de l'endurance de 3 et les moines contre ce qui a E3 pas d'armure.



Citation :
avec leur bannière tu choute quasiment n'importe quoi.

Déja si en face tu a de l'E4, ça commence a être dur, voir très dur. Le boulet de F5 se fait qu'un tour sur 2. Bref rien d'exceptionnel...
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

Le creuset de la peste rentable? Empty
MessageSujet: Re: Le creuset de la peste rentable?   Le creuset de la peste rentable? Empty06.04.11 16:03

Dsl d'avoir demander pour les vapeurs virulentes au corps à corps, j'ai vérifié et c'est vrai que c'est spécifié qu'on ne peut pas l'utiliser au corps à corps. Dsl c'est ma faute mais pas besoin de monter sur ses grands chevaux, j'ai commencé les skav il y a 2mois et j'ai joué 3 parties donc je ne suis pas un expert. Et pour revenir à ma question intitiale, puisqu'il s'agit d'un tir on peut donc bel et bien maintenir sa position et tirer avec les vapeurs virulentes?
Revenir en haut Aller en bas
Ikitou
Grandes-griffes



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 03/02/2011

Le creuset de la peste rentable? Empty
MessageSujet: Re: Le creuset de la peste rentable?   Le creuset de la peste rentable? Empty06.04.11 16:26

Citation :
Dsl d'avoir demander pour les vapeurs virulentes au corps à corps, j'ai vérifié et c'est vrai que c'est spécifié qu'on ne peut pas l'utiliser au corps à corps. Dsl c'est ma faute mais pas besoin de monter sur ses grands chevaux, j'ai commencé les skav il y a 2mois et j'ai joué 3 parties donc je ne suis pas un expert.

Ouais Pikachu va falloir se calmer!! Non mais c'est quoi ça?!!

Me tape po...

Et pour en revenir à la question initiale je ne pense pas que tu puisses maintenir ta position. Il me semble (mais je dis bien il me semble) que c'est précisé lorsque tu peux maintenir ou non ta position et tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Timil
Grandes-griffes
Timil


Nombre de messages : 153
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 16/08/2010

Le creuset de la peste rentable? Empty
MessageSujet: Re: Le creuset de la peste rentable?   Le creuset de la peste rentable? Empty06.04.11 18:01

C'est que non seulement vous lisez pas, mais en plus vous agravez votre cas. Le creuset de la peste rentable? 96146

Je vous ai DEJA donné la réponse dès le départ:
Citation :
p49 Vapeur virulente [...]Cette attaque a lieu lors de la phase de tir[...]

Combien d'attaque "en phase de tir" avez vous en phase de mouvement?
AUCUNE Smile
Revenir en haut Aller en bas
Assassin
Guerrier des clans
Assassin


Nombre de messages : 100
Age : 37
Date d'inscription : 22/08/2010

Le creuset de la peste rentable? Empty
MessageSujet: Re: Le creuset de la peste rentable?   Le creuset de la peste rentable? Empty06.04.11 20:26

Sa ce dispute Le creuset de la peste rentable? 867176 restons courtois nous somme des skavens ( eu zut j'ai rien dit Le creuset de la peste rentable? 12860 )

Revenir en haut Aller en bas
Ikitou
Grandes-griffes



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 03/02/2011

Le creuset de la peste rentable? Empty
MessageSujet: Re: Le creuset de la peste rentable?   Le creuset de la peste rentable? Empty06.04.11 20:48

Citation :
Combien d'attaque "en phase de tir" avez vous en phase de mouvement?
AUCUNE Smile

Heu... Lorsqu'on charge une unité qui maintient sa position et tire j'appelle ça une attaque de tir en phase de mouvement...

Et je tiens tout de même à préciser que je plaisantais sur ma dernière intervention. Ne le prend pas mal Pika! Le creuset de la peste rentable? 70763
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

Le creuset de la peste rentable? Empty
MessageSujet: Re: Le creuset de la peste rentable?   Le creuset de la peste rentable? Empty06.04.11 20:56

Nom de ****** , on ne contredit jamais Pika, le rat aux 12 000 messages sur le warfo. A ta place je me mettrai à genou pour me faire pardonner. Puis c'est plus pratiques pour les assassinats.

Pour éviter le HS inutile:
Timil ne parlait pas d'attaque de tir en phase de mouvement, mais d'attaque qui a lieu en phase de tir.
S'il est indiqué qu'elle à lieu lors de la phase de tir, c'est que c'est pendant la phase de tir. C'est d'ailleurs <<une attaque effectué lors de la phase de tir>>.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Le creuset de la peste rentable? Empty
MessageSujet: Re: Le creuset de la peste rentable?   Le creuset de la peste rentable? Empty06.04.11 21:16

Je pense que timil a raison mais je procède par analogie, le lance feu tirs pendant la phase de tir et il est précisé qu'il peut maintenir sa position et tirer, pour le creuset il y aurais la même annotation si c'était le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ikitou
Grandes-griffes



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 03/02/2011

Le creuset de la peste rentable? Empty
MessageSujet: Re: Le creuset de la peste rentable?   Le creuset de la peste rentable? Empty06.04.11 22:37

HS : [Je ne voulais pas remettre en doute Pika, je demandais simplement pourquoi il disait ça qui ne m'avait pas avoir de sens mais après réflexion et ta réflexion en effet je comprend mieux. Merci de la précision. Et non jamais je ne me mettrai à genoux!! autant mourir comme un rat (on considérait ce skaven comme un fou, allez savoir pourquoi Le creuset de la peste rentable? 942 ]
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

Le creuset de la peste rentable? Empty
MessageSujet: Re: Le creuset de la peste rentable?   Le creuset de la peste rentable? Empty07.04.11 15:16

Merci à tous! Dommage en tout cas, ça aurait pu faire très mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Timil
Grandes-griffes
Timil


Nombre de messages : 153
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 16/08/2010

Le creuset de la peste rentable? Empty
MessageSujet: Re: Le creuset de la peste rentable?   Le creuset de la peste rentable? Empty07.04.11 16:03

nishhk le traitre a écrit:
Merci à tous! Dommage en tout cas, ça aurait pu faire très mal ^^
La je suis 200% d'accord.
Malheureusement le creuset n'a aucune option de tir, mais juste un "effet de tir en phase de tir" qui n'est pas exploitable le reste du temps.

Revenons sur l'utilité du creuset en v8:
Pour ruser, tu peux toujours assurer des choses comme: Bannière + Babioles qui réduisent énormément les soucis.
De plus, si en x1 il est fragile, en x2 ca passe toujours mieux (toujours avec la bannière)

Le soucis est le coût en points, qui à mon avis se dépensent mieux en abo ou en RO (oui, j'aime les RO qui même s'ils sont frénétiques, restent plus maniables).

Dans le cas d'une armée full pestilence, comme les listes "à tendance Lustries" que j'adore, le creuset permet comme la cloche de propager à 18ps le cd du pretre quand c'est lui le gégén. Ceci est assez pratique pour les RO des listes lustries Wink

Donc le creuset: Oui ca dépote, oui c'est pas "trop cher" mais c'est un gouffre à point de prendre lui plus moines quand tu tapes des trucs genre E4 et 4+ ou mieux d'armure Sad
En liste classique, c'est pas tip top.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Le creuset de la peste rentable? Empty
MessageSujet: Re: Le creuset de la peste rentable?   Le creuset de la peste rentable? Empty08.04.11 10:19

C'est vrais que contre des endu de 4 il a plus de peine, c'est pour ça qu'il faut toujours le prendre avec la bannière pestilenciel.

Ensuite on peut le "booster" avec la magie, deja tout le monde connais decrepitude qui peut bien aider pour blaisser, ou aussi l'infecte benediction sur les moines.

40 attaques empoisonnée avec la bannière pestilenciel là aussi sa aide bien.

Enfin pour finir j'ai jamais été dessus de mon creuset en tournois, je l'ai perdu plusieur fois, mais il ne m'a jamais fais perdre une bataille a cause de ces 150 point revenu a l'adverssaire.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Le creuset de la peste rentable? Empty
MessageSujet: Re: Le creuset de la peste rentable?   Le creuset de la peste rentable? Empty08.04.11 14:05

moi je me dis que avec une doublette a la wodan de creuset discount +20 moines ya peut être moyen de planquer les moines si le creuset pet au tir.
vu que les point du creuset ne seront pris que si le prêtre crève et ceux des moines si ceux si sont annihilé.
faut vraiment que je test doublette de creuset plus doublette d'abo sous bannière d'orage avec en appui triplette de coureur d'égout. Le creuset de la peste rentable? 70763
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Le creuset de la peste rentable? Empty
MessageSujet: Re: Le creuset de la peste rentable?   Le creuset de la peste rentable? Empty09.04.11 9:56

Pourquoi pas ça peut être efficace.

Mais dans ces conditons, tu joue pas ce genre de liste pour un tournois a 2000 points Le creuset de la peste rentable? 259924
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Le creuset de la peste rentable? Empty
MessageSujet: Re: Le creuset de la peste rentable?   Le creuset de la peste rentable? Empty09.04.11 13:08

2000pts ça reste sympa mais bon c'est un format de tite krikette Le creuset de la peste rentable? 70763

sans rire c'est plus a 2999 ou 3500 sans prendre l'option des grosses armée que tu vois des armées conséquente sur une table.
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

Le creuset de la peste rentable? Empty
MessageSujet: Re: Le creuset de la peste rentable?   Le creuset de la peste rentable? Empty09.04.11 13:11

Oui oui,2 999 points c'est le must je pense,surtout en tournois.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Le creuset de la peste rentable? Empty
MessageSujet: Re: Le creuset de la peste rentable?   Le creuset de la peste rentable? Empty09.04.11 19:30

http://img48.xooimage.com/files/a/3/c/pdf-non-officiel--05-12-2010-232df56.pdf

D'apres ce PDF en cas de gabari/canon sur cloche/creuset tt le monde morfle...
Revenir en haut Aller en bas
Timil
Grandes-griffes
Timil


Nombre de messages : 153
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 16/08/2010

Le creuset de la peste rentable? Empty
MessageSujet: Re: Le creuset de la peste rentable?   Le creuset de la peste rentable? Empty09.04.11 20:58

Ben c'est ce qu'on dit: on attend une réponse du studio.
Pdf pas officiel donc a ignorer si vous voulez sortir de votre groupe de joueur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Le creuset de la peste rentable? Empty
MessageSujet: Re: Le creuset de la peste rentable?   Le creuset de la peste rentable? Empty10.04.11 22:05

Ok mais se que je vois c'est que en attendant une réponse officiel du studio, le warfo à statué dans le sens que creuset/cloche + PG/prêtre se prenne tous touche du boulet ou de la catapulte (dans son cas à Fmax +1D6dégat) se qui va dans le sens inverse que ce que wodan à pu rencontrer dans des tournois sérieux.
ça me dérange qd même.

Le creuset de la peste rentable? 978635
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le creuset de la peste rentable? Empty
MessageSujet: Re: Le creuset de la peste rentable?   Le creuset de la peste rentable? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le creuset de la peste rentable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Creuset de la peste
» Creuset de la Peste !
» Creuset de la peste
» Moines de la peste, encenseur à peste
» Besoin d'aide pour le creuset de la peste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: