Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Choses-chevaleresques: A mort-mort!

Aller en bas 
+12
Dext
damonk
Rat Frénétique
Bigweed
Kritislik
Touneek
Aro
Kit kooh
dodo
Ikitou
Innocence Lost
polo73
16 participants
AuteurMessage
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty
MessageSujet: Choses-chevaleresques: A mort-mort!   Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty21.02.11 20:35

Salut mesdames et mesdemoiselles les rats!



*regarde une salle maintenant hostile et appel les vermines. Puis sourrit en voyant les regards se changer en sourires hypocrytes et bienveillants*

Bon, Vendredi, petite partie contre un gars du club, mais gros problème. J'ai jamais joué contre des choses-hommes.
Et en plus, je ne dispose ni d'une cata-canon ni de jezzails.

Petits exemples de batailles? Petits commentaires sur des unités?
Proposition de magie?
Autres?

Propositions de complots?! Non, me MP Choses-chevaleresques: A mort-mort! 220655

Croyez-vous que le noyer sous des esclaves avant de lui foutre un bon creuset serait bien? Je n'ai pas de" ratlings.
Comment contrer les pégases?
Vermines de choc?
Coureurs d'égout?
Abo?

Voilou, partie 2000 ou 3000pts. Choses-chevaleresques: A mort-mort! 954766
Revenir en haut Aller en bas
Innocence Lost
Guerrier des clans
Innocence Lost


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/10/2010

Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty
MessageSujet: Re: Choses-chevaleresques: A mort-mort!   Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty21.02.11 21:39

Choses chevaleresques ? bretos donc? Choses-chevaleresques: A mort-mort! 275684
Revenir en haut Aller en bas
Ikitou
Grandes-griffes



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 03/02/2011

Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty
MessageSujet: Re: Choses-chevaleresques: A mort-mort!   Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty21.02.11 21:58

Tu comptes jouer contre des choses bretonniennes ou des choses impériales?
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Esclave
dodo


Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Yenne (Savoie)
Date d'inscription : 14/02/2011

Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty
MessageSujet: Re: Choses-chevaleresques: A mort-mort!   Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty21.02.11 22:22

Quelque soit la cavalerie une bonne grosse unité d'esclave avec plusieur rangs, un seigneur dans les parages et à la limite une grande bannière en plus et c'est surrement la solution la moins chère et surrement pas la moins bonne.
Imagine une unité de de 10 Chevaliers de l'Empire du cercle interieur avec Etat-major complet (300 pts)>50 esclaves (100pts) Les deux risuqes d'êtres encore debout à la fin de la partie, mais ton adversaire aura perdu 200 pts ^^
Sinon je pense qu'une abomination ou même une roue infernale peut faire des ravages face à une unité de cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
Kit kooh
Guerrier des clans
Kit kooh


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/01/2011

Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty
MessageSujet: Re: Choses-chevaleresques: A mort-mort!   Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty21.02.11 22:29

Je pense que 50 esclaves sont un peu peux,même si c'est 10 attaque max je pense que monter à 60 est un bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Ikitou
Grandes-griffes



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 03/02/2011

Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty
MessageSujet: Re: Choses-chevaleresques: A mort-mort!   Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty21.02.11 22:34

Si tu joues contre du bretonnien je te conseillerai du tir. Dommage que tu n'es pas le canon parce que tu aurais pu aligner. Étant moi même grand joueur bretonnien (je dispose d'environ 3000 points de bretos mais ne les joue plus à cause de leurs règles pourries) je pense que seul le tir et l'enlisement les vaincront. Prend plusieurs unités d'esclaves, une abomination aussi, des jezzails et bien évidemment une cloche hurlante. Beaucoup de magie peuvent les vaincre. Après pourquoi ne nous présenterais tu pas une petite liste dans la section appropriée? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aro
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 04/01/2011

Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty
MessageSujet: Re: Choses-chevaleresques: A mort-mort!   Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty21.02.11 22:52

Vu qu'il y'a des pégases, se sont les bretos

Bon, ayant jouer en tournoi contre des bretos, mais avec une force de choses-vampires
Je vais te dire ce que j'en ai retenu et comment je les ai contré
Déjà, le trébuchet, si il en à un, au moins une unité de coureurs de 6-7
Moi je l'avais bloquer avec des chauves souris car déjà à l'époque, il f'sait bobo, mais maintenant avec la permission de regarder la distance, ça sera pire pour tes packs de GdC ou d'esclaves
La cavalerie de base au final, c'est pas trop bourrin, ça dépend les packs qu'il met, par contre les chevaliers de la quête du Graal...Outch, faut du lourd genre moines et si tu peu le pilonner au globe avant genre mortier ou lanceur de globes, voire Jezzails ( mais je crois avoir lu que tu n'en à pas ) ou alors un bon lance feu quand il charge pour tenté une panique, mais bon, leur cd est relativement haut, moi je les avais contrer à coup de gardes des cryptes pour les engluer et d'un carrosse, donc peut être des vermines a la place des moines
Les archers, se sont des archers quoi...Un pack de GdC ou d'esclaves dessus, a puuuuu
Je sait pas si vous joue Named ou pas, mais si oui, attention a l'enchanteresse et le C.Sinople, sinon Louen, vu le prix qu'il vaut, ça me parait peu rentable sur une partie à 2000-3000, sinon en héros de base, les seigneurs breto montés sont relativement lourd à géré, surtout dans un contingent de chevaliers ou de graal...
Leur magie...Je sait pas, mais bon, un techno ou un priest dans ton armée ne peu pas faire de mal, voire les deux ^^
L'init étant haute chez eux, oublie l'invocation des crevasses ou la sphère de mort...à la limite celle d'airain qui blesse sur 4+ sans svg ça peut aider sur un techno a poil
Mass pack d'esclaves pour engluer, ça c'est sur
Les pèlerins, c'est chiant, ça à la haine, ça englue mais ça fait mal quand même...
Et les chevaliers pégases, ça combine la puissance de leur cavalerie et en plus, ça vole...les charges sont violentes, me fallait ma cavalerie de chevaliers noirs pour eux, donc là...Sans canon, te faut du lourd, très lourd si il en joue beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty
MessageSujet: Re: Choses-chevaleresques: A mort-mort!   Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty21.02.11 23:26

Je pense qu'Aro a très bien résumé la chose.

Je rajouterai aussi le mortier à globes, le hit dans le carré de chocolat chevalier le rentabilise vite, ainsi que des globas peut-être pour désinguer le régiment de chevalier englué au cac avec les esclaves. Combinés a un lance feu, le régiment risque de pas tenir longtemps.

Après c'est dommage, tu manques un peu beaucoup des armes adéquat pour géré ce type d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty
MessageSujet: Re: Choses-chevaleresques: A mort-mort!   Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty21.02.11 23:52

La plus grande force des bret' de base c'est leur save, 2+ pour un bête chevalier...un prophète domaine peste pour l'infecte bénédiction sur les esclaves est un must, prévoir le 13ième sur les pélerins.

Moi je mettrais de base 5 pavés de 50 esclaves, 2 catas et un PG avec c'est 900/1000 points tu peux gérer toute sont armée. Pour les chevaliers pégase balance des jezzails (10 ou 15) avec le reste, abo,et une unité de GC pour caser général et GB, un technomage dans chaque esclaves (un sorcier et un avec fusée) et tu as tout.
Revenir en haut Aller en bas
Aro
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 04/01/2011

Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty
MessageSujet: Re: Choses-chevaleresques: A mort-mort!   Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty22.02.11 0:02

Kristi, il n'a pas de Jezz ou de cata/canons/Ratlings :s
Faut qu'il englue à l'esclave et qu'il rush les flanc ou l'arrière un max, si il à du globe en lanceur ou en globadier, ou même des lance feu, va falloir les usé à fond
Mais là, niveau unités, c'est sur que les bretos sont super, super relou
J'avais de la chance à l'époque pour rameuté plein de skulls... Sans ça, tendu les games x)
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty
MessageSujet: Re: Choses-chevaleresques: A mort-mort!   Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty22.02.11 11:13

si tu as des esclaves en suffisance tu peux tenter le full esclaves (tout tes choix de base en esclaves) et la doublette de prophètes...un peste et un ruine, pour rendre les esclaves frénétiques et leur donner l'infecte bénédiction. un techno dans chaques pavé d'esclaves (pour le cdt) et une unité pour protéger les prophète...
Et si tu as le temps et l'argent d'ici là, achète ou empreinte des jezzails...je vois pas vraiment d'autres réponses aux pégases...les catapultes sont un must dans cette stratégie mais un esclave avec 3 attaques empoisonnées sur 5+ je pense que c'est pas vital non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty
MessageSujet: Re: Choses-chevaleresques: A mort-mort!   Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty22.02.11 11:28

Contre des bretons prend des mortier 2 voir 3 suivant comment tu fais ta feuille.

Le clan pestilens est efficace, le creuset est une bonne idée, et perso je rajouterais 2 uniter de 5-6 Encenseur, avec le gaz sa peut faire mal et en plus contre la plus part des troupes ils vont taper en simultaner, ok c'est des unités kamikaz mais sa fais mal..... C'est juste dommage que tu ne puisse pas jouer la catapulte, elle aussi peut faire bien mal.

Autrement un PG indispensable, suivant le format mets une cloche. et autrement je preconise le domaine de la peste, avec le nuage de corruption qui peut faire très mal dans une uniter de chevalier et bien sur la peste .


Enfin moi je n'ai jamais eu de problème contre eux, d'ailleur mon adverssairene veut plus les jouer tant qu'ils ont pas refait le LA, ce qui est tout a fais normal.
Revenir en haut Aller en bas
Rat Frénétique
Esclave
Rat Frénétique


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2011

Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty
MessageSujet: Re: Choses-chevaleresques: A mort-mort!   Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty23.02.11 13:37

Ayant rencontré la bretonnie deux fois (c'était un joueur débutant), voici ce que j'en ai retenu.

Clan Pestilens pour le creuset et les encenseurs sur les flancs de ce régiment (les bretos résistent très mal).

Globadiers + esclaves, rats-géants ou GdC: Esclaves, rats-géants ou Gdc engluent pendant qu'on tire allégrement dans le tas.

Clan moulder pour leur rapidité et l'impact des RO, tu réduiras la save), si tu charges, tu annules leurs éventuelles lances de cavalerie.

Le trébuchet est impressionant mais ne fait pas énormément de dégâts au final (F 3).

Pour les pégases, dans ton cas, bannière d'orage.

La masse pour être indomptable dans des unités pas chères.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Innocence Lost
Guerrier des clans
Innocence Lost


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/10/2010

Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty
MessageSujet: Re: Choses-chevaleresques: A mort-mort!   Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty23.02.11 13:56

Citation :
Le trébuchet est impressionant mais ne fait pas énormément de dégâts au final (F 3).

Ben on pas le même parce que chez moi c'est f10 au centre et f5 pour le reste de la galette, voilà pourquoi il faut du coureur avec frondes pour faire voler tout ça !!! parce qu'avec les novelles règles mononeuronales de catapulte il va faire de jolis trous.
Bannière d'orage là on est d'accord, ensuite avec les bretos et leurs autobus c'est du : "ça passe ou ça casse", si tu les englue avec du paté ils n'ont plus le bonus de lance de cavalerie et c'est plus chaud pour eux.
Le canon va se rentabiliser très vite, sinon j'ai testé l'abo contre eux, de préférence de flanc, c'est très drôle de voir ces petites choses hommes voler dans tous les sens...
Je +1 pour le creuset parce que le coup des tests d'endu plus le sans armure va leur faire très mal...et quoi de mieux qu'une unité indémoralisable pour bloquer le centre de ses lignes.
Ensuite la cata a peste le mortier et autre lance-feu car blessent facilement et sans save la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Rat Frénétique
Esclave
Rat Frénétique


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2011

Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty
MessageSujet: Re: Choses-chevaleresques: A mort-mort!   Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty23.02.11 14:08

Le joueur m'a dit (je n'ai pas vérifié) que le trébuchet s'utilisait comme une catapulte (donc F 3). Aurais-je été trompé? Par Les Bretonniens en plus? Choses-chevaleresques: A mort-mort! 151293
Revenir en haut Aller en bas
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty
MessageSujet: Re: Choses-chevaleresques: A mort-mort!   Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty23.02.11 14:10

pour les pegases ce qui peut etre interessant c'est un parcho de tempete sur un techno niv 1 calé dans les esclaves : une seule utilisation. Toutes les unités volantes dans un rayon de 24ps subissent 1D6 touches de force 6 reparties comme des tirs : miam.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
Ikitou
Grandes-griffes



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 03/02/2011

Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty
MessageSujet: Re: Choses-chevaleresques: A mort-mort!   Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty23.02.11 14:23

C'est force 5 le trébuchet et force 10 dans le trou central. Le joueur s'est trompé Wink Pour les pégases, comme l'a dit Damonk le parchemin de tempête est marant-marraaaaaaant Choses-chevaleresques: A mort-mort! 598607
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty
MessageSujet: Re: Choses-chevaleresques: A mort-mort!   Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty23.02.11 15:51

damonk a écrit:
pour les pegases ce qui peut etre interessant c'est un parcho de tempete sur un techno niv 1 calé dans les esclaves : une seule utilisation. Toutes les unités volantes dans un rayon de 24ps subissent 1D6 touches de force 6 reparties comme des tirs : miam.

Ouai.


Mais 50pts!!! Donc c'est trop. Je vous présente ma liste comme ça:
3*25Gdc
2*30GdC
29GdC
20VdC

40moineaux, étendard 2D6 T2
5*2 Coureurs égouts, Att Empoisonnées
6RO+2maitres de meute (bon, j'aime bien mettre des RO, pêché mignon Choses-chevaleresques: A mort-mort! 259924 )

Abo (oh quelle surprise Choses-chevaleresques: A mort-mort! 185669 )
Catapulte (alias chimère sur le champs de bataille)

GB orage
Techno lvl2
PdlP;lvl2,creuset, inv4+,Att empoisonnées, Arme additionnelle
PdlP, lvl2, inv5+, talisman avec invu contre les machines de guerre, Att empoisonnées, Arme additionnelle


voilou. Les coureurs tuent le trébuchet, la cata s'occupe des chevaliers avant de tirer sur les gueux pour les faire fuir, l'abo... fonce dans le tas (ah stratégie, quand tu nous tiens...), les RO se trouvent une cible dangereuse (en essayant de détruire un flanc, ou de débloquer le creuset). Le creuset... voir abo.
Les deux PdlP dans le creuset, techno avec des GdC et vermines avec GB. Et... c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty
MessageSujet: Re: Choses-chevaleresques: A mort-mort!   Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty23.02.11 17:04

des pavé de 25 tiendront pas une charge contre les bret', un pavé de 12 bret' ça fait 11 attaques F6 plus les chevaux et les éventuels perso...il va te rouler dessus sans problèmes...ils faut au moins des pavé de 40 en rang par 5 pour engluer comme il faut...tes 164 GdC fait en 4 pavés de 40 ils seront plus efficace...et tu gagnes une vingtaines de points. Pas le moindre esclave ? Pas de petit PG ?
Revenir en haut Aller en bas
Rat Frénétique
Esclave
Rat Frénétique


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2011

Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty
MessageSujet: Re: Choses-chevaleresques: A mort-mort!   Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty23.02.11 17:09

Oui tu peux aussi mettre ta baniière d'orage sur les Vdc ce qui, à mon avis est moins risqué.

Une catapulte? chaud vu le coté aléatoire plus le fait qu'en bretonnie il y a peu de pavés. Je pense même (p-ê que je me trompe) qu'elle n'annule pas les save or a F 2...

Enfin si tu colles la bannière d'orage, ne mets pas la catapulte, elle ne tirera que sur 4+...

Et pour terminer, pour ne pas mettre mes oeufs dans le même panier je mettrais tes 6 RO en 2 unités de 3. J'ai testé le gros pavé RO par 8 plusieurs fois et il n'est jamais arrivé au CaC.

Voilà, mais ce n'est qu'un point de vue, hein?

EDIT du Corrupteur:
Kritislik a écrit:
des pavé de 25 tiendront pas une charge contre les bret', un pavé de 12 bret' ça fait 11 attaques F6 plus les chevaux et les éventuels perso...il va te rouler dessus sans problèmes...ils faut au moins des pavé de 40 en rang par 5 pour engluer comme il faut...tes 164 GdC fait en 4 pavés de 40 ils seront plus efficace...et tu gagnes une vingtaines de points. Pas le moindre esclave ? Pas de petit PG ?

La clé c'est de les charger... Mais bon il faut une bonne estimation et un peu de chance....
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty
MessageSujet: Re: Choses-chevaleresques: A mort-mort!   Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty23.02.11 17:37

Citation :
Une catapulte? chaud vu le coté aléatoire plus le fait qu'en bretonnie
il y a peu de pavés. Je pense même (p-ê que je me trompe) qu'elle
n'annule pas les save or a F 2...
La catapulte ignore les saves d'armure.
Face a l'endu de 3 des chevalier c'est sympa Choses-chevaleresques: A mort-mort! 911606 .
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty
MessageSujet: Re: Choses-chevaleresques: A mort-mort!   Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty23.02.11 18:30

Pour moi la catapulte est un must elle tue un chevalier sur 5+ (4+ si décrépitude au préalable) et je crois me souvenir qu'elle emploie le grand gabarit.

Je pense que contre du bret' le mieux c'est un prophète domaine de la peste (4 chances sur 6 de choper décrépitude et pareil pour infecte bénédiction) deux sort hyper efficace quand on joue une cata et des esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
Innocence Lost
Guerrier des clans
Innocence Lost


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/10/2010

Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty
MessageSujet: Re: Choses-chevaleresques: A mort-mort!   Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty23.02.11 20:51

Citation :
Enfin si tu colles la bannière d'orage, ne mets pas la catapulte, elle ne tirera que sur 4+...


Si, la catapult pourra tirer car si je ne me trompe pas il s'agit d'une arme a malepierre, donc magique, donc non-affectée par la bannière...comme toutes les machines de guerre skav...oui c'est vil: c'est pour cela que c'est si bon...^^
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty
MessageSujet: Re: Choses-chevaleresques: A mort-mort!   Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty23.02.11 21:18

Citation :
Si, la catapult pourra tirer car si je ne me trompe pas il s'agit d'une arme a malepierre, donc magique, donc non-affectée par la bannière...comme toutes les machines de guerre skav...oui c'est vil: c'est pour cela que c'est si bon...^^
Hum, non-non ^^.

"Page 111 –Bannière d’Orage
Remplacez "Les tirs non magiques qui n’utilisent pas la CT (...)"
par "Tous les tirs qui n’utilisent pas la CT (...)" au début de la
troisième phrase" [PDF SK, page 3].

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Innocence Lost
Guerrier des clans
Innocence Lost


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/10/2010

Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty
MessageSujet: Re: Choses-chevaleresques: A mort-mort!   Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty23.02.11 21:53

Citation :
Hum, non-non ^^.

"Page 111 –Bannière d’Orage
Remplacez "Les tirs non magiques qui n’utilisent pas la CT (...)"
par "Tous les tirs qui n’utilisent pas la CT (...)" au début de la
troisième phrase" [PDF SK, page 3]



Diantre !!!! Faut vraiment que jme tienne à jour...sinon deux réactions : HARG TROP NUL CA NOUS AFFECTE AUSSI NOS MACHINES DE GUERRE !!!!

et la deuxièmre réaction : ARH TROP BIEN maintenat même les nains et leur canons rnique ou catapults vont en prendre pour leur grade...c décidément un must have cte bannière
Revenir en haut Aller en bas
derji
Grandes-griffes
derji


Nombre de messages : 236
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/08/2010

Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty
MessageSujet: Re: Choses-chevaleresques: A mort-mort!   Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty24.02.11 1:50

Je suis sur le point de me lancer dans une armée bretos, et y'a des moment ou je vous suit pas.

Commençons par l'indomptable et engluer le bretos. Il est joué par 12, donc avec un total de 4rangs, plus les dégas qu'il fera, tres souvent il cassera l'indomptable. Et meme avec 50 ou 60 esclaves, la charge combiné de deux fer de lance percera (22chevaliers, 2paladin équipé), avec 2 FdL tu peu détruire à peu pret se que tu veux.

La ou le bretos aura du mal c'est qu'il sera limité. Il aura toujours des solutions a chaque probleme, mais quand les problemes arrivent en meme temps c'est la qu'il aura du mal. C'est pas l'engluer qu'il faut faire, mais l'obliger de s'éxposer à un dangé si il charge.

Les pégases sont dangereux. Sans banniere de l'orage les pégase peuvent facilement aller chercher les machines de guerre. Avec banniere de l'orage sela veut dire qu'il y à pas/peu de machines skavens, et que donc les pegase se concentreront sur la destruction d'un magos (il faut pas oublier qu'ils ont l'avant-garde, et que meme sans vol il reste rapide + mvt8).

Pour les trebuchets la baniere de l'orage les gene bien, ou sinon les canons peuvent les détruirent.
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty
MessageSujet: Re: Choses-chevaleresques: A mort-mort!   Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty25.02.11 20:23

Bon, je l'ai massacré Choses-chevaleresques: A mort-mort! 70763
Revenir en haut Aller en bas
Kit kooh
Guerrier des clans
Kit kooh


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/01/2011

Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty
MessageSujet: Re: Choses-chevaleresques: A mort-mort!   Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty25.02.11 20:54

Une liste,des conseils,comment ça c'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
Innocence Lost
Guerrier des clans
Innocence Lost


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/10/2010

Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty
MessageSujet: Re: Choses-chevaleresques: A mort-mort!   Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty25.02.11 21:41

Ha oui là on veut des détails, comment ça c'est passé et tout parce que ça peut nous servir aussi pour d'éventuel affrontements contre tu Bretos

Donne nous des précisions stp....sinon c'est le fouet de malepierre.... Choses-chevaleresques: A mort-mort! 654803 Choses-chevaleresques: A mort-mort! 977754
Revenir en haut Aller en bas
Ikitou
Grandes-griffes



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 03/02/2011

Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty
MessageSujet: Re: Choses-chevaleresques: A mort-mort!   Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty25.02.11 21:58

Bah c'est simple. Comment veux tu ne pas massacrer les bretonniens? En V8 ils sont nazeees.

"petit commentaire d'un joueur de bretonniens"^^
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty
MessageSujet: Re: Choses-chevaleresques: A mort-mort!   Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty27.02.11 18:30

Bah il m'a sortit 12graaleux, avec sorcière lvl2; des gros régiments de chevaliers de la quête, de errants et de royaumeux, donc un de chaque. Une sorcière lvl4 avec 10 tirrailleurs archers, 10 archers +pics et braseros, sans oublier 2trébuchets, une GB et un seigneur (avec les royaumeux), et 20HA avec chevalier à pied.
Moi j'ai joué la liste écrite en haut.

Trébuchet-10archer------------(?chev.piéton, HA)(12Graal-lvl2)(?Roy.-GB-Seign)----(lv4, 10archers)--------(?chev.quête)--------------Trébuchet


30GdC)-25GdC----catapulte-abo-25GdC-40moines-creuset, 2*lvl2-6RO------20VdC----------------25GdC+techno---30GdC

On commence par l'innévitable 1 pour le trébuchet n*1, qui crève.
Puis mon tour 1, je campe sur mes positions, je prépare ma défense (sans tirs...). Ma catapulte ne fait rien.
Son tour, il avance. charge avec les errants mon abo.
Mon tour, je me prépare, mon abo n'arrive pas à massacrer les errants (le sort chair de pierre me fait PETER LES PLOMBS!!!!!!!) Je charge les pégases, qui décident de fuir?!
Son tour. Les quêteux me charge 25GdC, qui sont entourés de 20VdC et 25 GdC. Première malchance, je ne fuis pas.
2ème malchance: Il rat le charge des graaleux. Du coup, les royaumeux chargent seuls. Je Perd le combat, mais mes 40moineaux sont indémoralisables.

Mon tour, alias début du massacre...

Mes RO le chargent de flanc, puis après quelques coups, il ne reste que le seigneur et la GB!!! Idem pour les chevaliers de la quête (la dame du lac ai leur âme).
Je lance peste. 2 graal et 9HA. Mon abo charge les HA, les massacrent, impact les graaleux.
Euh... c'est tout, à part la destruction du dernier trébuchet par mes coureurs.

Son tour, avec l'Erreur de la partie...
Il charge mon abo avec ses pégasent, ralie toutes ses troupes, charge avec son enchanteresse lvl4 et 5 derniers archers mes RO?!!!!!

Et ouai, car la petite sal*pe se transforme en gros flapflap!
Mais grosse erreur là aussi, car:
-je massacre les pégases, gagne le combat, les graaleux fuient...
-l'enchanteresse n'enlève que 2PV aux RO, je massacre les gueux, elle fuie.
Voilà, le 5ème tour presque rien, donc je gagne, car il n'avait aucune chance!

La suite bientot

EDIT du Corrupteur:

Mes impressions:
La bretonnie n'est pas nule, et les archers peuvent causer des dégats mortels à l'abomination (Att. feu pour5pts par unités!).
Une charge de bretonnien, vaut mieux être tenace!
Le trébuchet... ça fait mal!
Les graaleux et l'invu à 5+ après la prière... c'est super dangereux!


Mais...
Vive la catapulte!!!
Vive les rangs!
Vive le creuset-cloche qui rend indémoralisable.
Les RO, c'est le bien. Parce que une charge de flanc, c'est cool Choses-chevaleresques: A mort-mort! 185669
C'est tout. Des impressions?
Revenir en haut Aller en bas
derji
Grandes-griffes
derji


Nombre de messages : 236
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/08/2010

Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty
MessageSujet: Re: Choses-chevaleresques: A mort-mort!   Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty14.03.11 17:49

Le bretos ? Naze ? Bizarrement ceux qui jouent contre disent pas sa, surement un phénomène paranormal... ou pas.
J'ai eu un echos d'un joueur bretos qui à gagné un tournoi cette hiver.

Nan je pleure juste sur l'état déplorable du LA bretos, ou certains objets magique on été erraté en "n'existe plus" ou autre "attaque de soufle ne marche pas au Càc".

En dehort du faite que la moitier des unités du LA sont nul ou bof, c'est une armée cool don la finesse peut se résumer par "comme un troll dans une pucelle".
Revenir en haut Aller en bas
Ikitou
Grandes-griffes



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 03/02/2011

Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty
MessageSujet: Re: Choses-chevaleresques: A mort-mort!   Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty15.03.11 0:21

Les bretos ne sont pas nazes mais bien trop vieux. Pour jouer avec eux efficacement il faut faire des batailles à peu de points. Un 1vs1 avec d'un côté un fer de lance et de l'autre n'importe quoi finis généralement en massacre en faveur du breto. Par contre dès qu'on dépasse les 2000 points... moins aisé diront nous. Les figs sont trop chèvres, les chevaliers perdent avec l'attaque toujours par ordre d'initiative même en cas de charge... enfin... *tais toi tais toi tu te fais du mal^^*
Revenir en haut Aller en bas
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty
MessageSujet: Re: Choses-chevaleresques: A mort-mort!   Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty15.03.11 11:00

Ca me fait penser qu'il ne devraient pas tarder à voir une nouvelle version de leur codex nan?
J'ai eu l'impression qu'il y a quelques années, les 40k ont étés up (notamment les tyranides et space marines), et que petit à petit, battle se refait aussi une garde robe.

Mais je me trompe peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty
MessageSujet: Re: Choses-chevaleresques: A mort-mort!   Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty15.03.11 11:09

Les Bretons pas si nul que ça, je me suis fais rouler dessus par eux en tournois ( seul partie que j'ai perdu sur les 5)

Coup fatal heroique au 2è tours BOUM plus de cloche il a traverser mes ligne en moin de 2.

Les canon que 1 sur 2 qui tire hop au 2e tours pegase dedans, enfin voila, si on a pas de chance et que pour le breton tout va bien sa reste compliquer a battre
Revenir en haut Aller en bas
goshin
Esclave
goshin


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/11/2010

Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty
MessageSujet: Re: Choses-chevaleresques: A mort-mort!   Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty15.03.11 13:39

Pour avoir jouer contre les bretos :

-protèges tes grosses unités de choc contre la charge des chevalier du graal, ca pique sévère, il vaut mieux le charger toi.

-Privilégie, les diminutions (ou tout simplement les suppressions de sauvegarde, (2 + c'est juste énèrvant)) tu as des solution, Vermine de choc, encenseur, Jezzails, lance feu etc etc.

-Ne compte pas sur la panique, beaucoup de leurs unités sont immunisés a la psychologie, les autres ont un CD de porc.

-tu as une meilleur initiative, profites en.

-n'espère pas le prendre de vitesse, c'est perdu d'avance.

-Si vous autorisez les perso spéciaux, fait gaffe ou tu pose ton artillerie, Sinople peux apparaitre sur n'importe quelle colline ou foret.

-mets des champions, pour prendre en défie ses persos, ils piquent plus que les notres.

-Contrairement a ce qui a été dit, je ne suis pas pour prendre le 13em. (Mais c'est qu'un avis perso). Ce n'est pas les pèlerins que tu dois redouter, mais la cavalerie / trébuchet

Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty
MessageSujet: Re: Choses-chevaleresques: A mort-mort!   Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty15.03.11 22:28

Oui.
Et surtout faut faire gaffe à cette p**** de magie de vie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ikitou
Grandes-griffes



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 03/02/2011

Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty
MessageSujet: Re: Choses-chevaleresques: A mort-mort!   Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty16.03.11 0:13

Magie de la vie ou magie de la bête les Bretos sont bien avantagés!! La dernière fois dans une partie à 1500 points ma damoiselle s'est planquée dans une tour et à envoyé le sort primaire sur les chevaliers du royaume. Résultat? des chevaliers avec 6 de force en charge et 4 en endurance contre des orques d'endurance 4 et de force 4 ça fait mal et ça économise bien des pertes.
Autant en v7 je pleurais lors des phases de magie avec les bretos autant maintenant... une petite vigueur du printemps et hoooo 2 chevaliers du graal reviendus c'est mignon^^
Revenir en haut Aller en bas
Timil
Grandes-griffes
Timil


Nombre de messages : 153
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 16/08/2010

Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty
MessageSujet: Re: Choses-chevaleresques: A mort-mort!   Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty16.03.11 13:05

Parlons magie:
Au lieu du 13eme sort qui ne marche que contre les troupiers (les machins qui rapportent rien et qui sont aussi fort que des esclaves), prenez Evasion avec votre PG.

Placez un technomage à globe et un à orbe pas trop loin, et téléportez les.
L'Orbe est mortel pour les pauvres Init de 3, et le globe est superbe contre les cavalos blindés.

Au pire sur un malentendu ,le général adverse et/ou une sorcière peuvent disparaitres...

Privilégiez crevasse et peste aux autres sorts si possible, ce sont vos plus grands "amis".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty
MessageSujet: Re: Choses-chevaleresques: A mort-mort!   Choses-chevaleresques: A mort-mort! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choses-chevaleresques: A mort-mort!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort aux choses lézards!
» [R] Mort aux choses-lézard!
» Ogre... A mort-mort! [1500points]
» mort du général
» gorbad est mort chabadabadaaa !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: