Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [2500] Help Chaos [EDITEE]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

[2500] Help Chaos [EDITEE] Empty
MessageSujet: [2500] Help Chaos [EDITEE]   [2500] Help Chaos [EDITEE] Empty02.03.11 1:38

1ere partie contre le chaos ce vendredi. J'ai lu le La et je retiens plusieurs choses :
- grosse endu/force/save
- magie tres puissante
- unité tres chere donc peu de pack

Voila mon premier jet en me basant la dessus

Seigneurs :

- Prophete Gris domaine peste : skataplasme, parchemin de pouvoir ........ 305pts


Heros :

- Chef : GB ........ 70pts

- Technomage : fusée funeste ........ 45pts

- Technomage niveau 1 : parchemin de dissip ......... 90pts

- Pretre de la peste niveau 1 : Creuset, Badine du trompeur, talisman de protection ........... 290pts


Bases :

- 20x Gdc : Ratling ........ 135pts

- 40x Vdc : Porte etendard, musicien, RAtling, Etendard Tranchant ........ 395pts

- 97x Esclaves ........... 194pts


Speciales :

- 40x moines de la peste : porte etendard, banniere pestilencielle .......... 320pts

- 12x Globaldiers : Bombardier, Sphere de Mort ..... 150pts


Rares :

- Abomination ......... 235pts

- Canon malefoudre .......... 90pts

- Canon malefoudre .......... 90pts

- catapulte a peste ......... 100pts




Strategie :

Pg planqué dans les Gdc derriere le pack d'esclave. Avec la Gb dedans ou electron libre pas loin.

Techno fusee dans les esclaves. Leur role c'est toujours d'engluer l'etoile noire.

Les vdc iront chercher les maraudeurs et autres unités "legeres"

Moines pour les guerriers du chaos simple surement.

Abo en soutien de flanc + grosses bestioles adverses.

Ratling et globaldiers pour tirer dans le cac esclaves.

Canon pour grosses bestioles, artillerie adverses, mages adverses.

Cata unité a faible endu (3) dans un premier temps puis dans le cac esclaves pour rajouter quelques morts.

Techno malefoudre sur la cavalerie qui sera repirses par une de mes unité (a voir laquelle)

On m'a deja reproché mon pack de 100 esclaves mais comme je m'attends fortement a devoir contenir un pack de mini 30 elus qui fera dans les 15 morts/tour faut prevoir de la marge pour tenir toute la partie si besoin (puis a 2pts l'esclaves bas... pour 10 mort de mon coté suffit que j'en pete un pour etre rentable ou du moins pas perdant)

La bonne nouvelle c'est qu'il me reste 100pts a craqué mais j'hesite. Peut etre un second canon ? ou un second pack de 50 esclaves ? Ou autre chose ?


Dernière édition par damonk le 04.03.11 1:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
Aro
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 04/01/2011

[2500] Help Chaos [EDITEE] Empty
MessageSujet: Re: [2500] Help Chaos [EDITEE]   [2500] Help Chaos [EDITEE] Empty02.03.11 2:35

Tu joue contre des Guerriers du chaos ou des Démons ? Car le dragon, c'dans les guerriers, les démons, c'est les démons x)
Et par contre, une unité de démons ne perd pas son invul en cas d'attaque magique, je ne sait pas ou tu à lu ceci, mais ce n'est pas le cas
Ayant jouer avec un démon mes 2 dernières parties, je peu conseiller un minimum, Guerriers, je ne les ai affronté qu'en v6-7 avec des Comtes Vampires, donc...Je ne pourrais pas vraiment conseiller, mais je vais tenter de faire unité par unté
Mais si se sont des démons :

-Le prophète, un bon 13eme su une grosse unité genre Sanguinaires, ça lui fera pas du bien, par contre, réfléchis, il peu mettre un seigneur à 625, ça peu sentir mauvais le souffre pour toi avec un démon majeur quelconque ( préférence pour le Khorne et le Tzentch vu leur puissance )

-Le techno et son orbe d'airain, à la limite, mais bon, les saves invu...ça sauve toujours, sur des guerriers, ouais, sur des démons, un poil useless

-Le techno et sa sphère, les démons ont une init 4+ pour la plupart ( hors Nurgle ) donc inutile, pour guerriers, je connais pas les init de ses gentils messieurs

-Le parcho de tempête...démon = hurleurs, gargouilles, démon majeur ou prince démon, donc, très peu utile, mais bon, si il dose le vol, à la limite, contre des guerriers, je crois qu'il n'y a que des dragons..Un parcho pour une unité...Si il la met pas, t'a dépenser des points pour rien

-Prêtre, pour les sorts, bien contre du guerrier avec grosse endu / save normale, contre du démon avec des saves invu et des endu très basse, c'est bof

-20 guerriers, trop peu, juste pour le mortier ? Utile sur du guerrier comme précédemment pour la save et l'endu, useless face à du démon, réellement..Mais au CaC, l'un ou l'autre va te croquer en un tour

- 40 vermines ? Sans cloche ? Onéreux, très voire trop onéreux...Vs du guerrier, du ne fait pas le poids de toute manière, moins stuff, moins de stats, tu peu mettre plus de GdC si tu enlève tes VdC, mais niveau qualité prix contre du guerrier, c'bof, contre du démon, les horreurs seront facile à empaler, les sanguinaires eux...C'pas la même, mais ça peu se valoir vu que tu tape avant ( mais eux ils ont haine + C.Fatal )

- 96 esclaves moi je trouve que c'est trop en un seul pack, il va attiré trop l'attention et une fois focus, il va vite se faire exterminé, un musicien serait bienvenu, mais divisé l'unité par deux, ça fait deux gros packs qui attireront les adversaires ou les englue, donc, plus de possibilités et de save pour tes unités Wink

- 40 Moines, bon bah, ça roule, frénésie étou étou, que ça soit du démon ou du guerrier, c'est du bon !

- Les encenseurs...c'moche, ça pue x) init de 3, tu tapera en dernier, en pack de 5, ils vont se faire NOMNOM que ça soit Warrior ou Démon

- Abo, contre du démon, pourquoi pas vu les faibles endu, mais elle va attiré les gros mobs, contre du warrior, tu va manger le canon apo et avec une endu de 5, même des guerriers avec une bonne marque vont rester dur à flinguer, mais eux, vont surement te faire morfler

- Canon rien à redire, j'adhère contre l'un ou l'autre

- Cata, utile pour les sales guerriers à grosse armure, préfère un second canon pour les démons Wink

généralement : Des jezzails, ça t'aiderai contre les chevaliers du chaos, ou contre des démons montés, faudrait en avoir à la place de certains trucs ( genre le pack de GdC a 145 points, tu le vire, t'a 8 Jezzails portée 36ps, F6 et -4 save =D )

Dans tout les cas, conseils vs un démon :
Attention aux unités de Khornes, manœuvrer pour les engluer à coup d'esclaves et tiré au travers ou choper en flanc avec du VdC / Moines, un pack de sangui ou d'équarrisseurs, c'est des plaies violentes et bien sanglantes...
Les Tzentch, moisi au CaC, attention à la magie et a mi distance
Le Slaanesh, alors là, ça va vite, attention ou il se place, car faut les atomiser avant de les voir arrivé pour engluer tes unités avant la charge des Khornus ou de griller tes unités de tir ou d'artillerie
Nurgle, init basse, gare à l'endu assez haute et les attaques empoisonnés, puis leur magie anti endu, c'est violent chez nous
Revenir en haut Aller en bas
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

[2500] Help Chaos [EDITEE] Empty
MessageSujet: Re: [2500] Help Chaos [EDITEE]   [2500] Help Chaos [EDITEE] Empty02.03.11 2:42

mm je joue face a du guerrier... pourtant dans le La chaos que j'ai trouvé y'a quelques demons dedans (genre les flammer de tzeenth ou les horreurs).... m'a suis gourré ? en tout cas c'est sur y'aura de l'elu, guerrier etc.... Du coup si plantage j'ai besoin de savoir ce qui vole en face et les stats en gros savoir si je risque d'en manger ou si je peux virer l'OM a 50pts xD Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
Aro
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 04/01/2011

[2500] Help Chaos [EDITEE] Empty
MessageSujet: Re: [2500] Help Chaos [EDITEE]   [2500] Help Chaos [EDITEE] Empty02.03.11 3:21

Ton adversaire à t'il le bon codex ? Si c'est "Guerriers du Chaos" ça va, si c'est "Hordes du chaos" là par contre...Y'a soucis et c'est pas l'bon

Donc avec des guerriers, il aura peut être soit UN prince démon qui peux voler, soit un chef monté sur Dragon, mais dans tout les cas, le parchemin me parait un peu trop cher pour une seule unité qui tiens surtout de l'hypothétique
Revenir en haut Aller en bas
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

[2500] Help Chaos [EDITEE] Empty
MessageSujet: Re: [2500] Help Chaos [EDITEE]   [2500] Help Chaos [EDITEE] Empty02.03.11 10:42

lui a le bon codex: c'est juste moi qui en voulant me renseigner n'est pas pris le bon... donc je suis dans le flou total. Quelqu'un peu t il me faire un petit topo sur ses troupes / magies / amelioration / etc... svp? Noté pour le prince si y'a que ca effectivement je gagne 50pts (et oui moi c'etait horde du chaos" que j'avais recup :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2500] Help Chaos [EDITEE] Empty
MessageSujet: Re: [2500] Help Chaos [EDITEE]   [2500] Help Chaos [EDITEE] Empty02.03.11 11:47

Il a quelque hic dans ta liste face a ces bucherons du nord.


20 Guerrier de clan! ils te servent a rien, ou alors sa fera un petit round d'entrainement pour chauffer les guerrier du chaos.

96 esclaves c'est bien, tu vas l'engluer c'est ce qu'il faut, il faudrait juste un petit lance feu a coter pour cramer tout ce beau monde une fois engluer.

2x 5 encenseurs, eux ne seront pas super utile, il vont ce faire demonter avant d'avoir pu donner le moindre coup.

Sinon le reste rien a dire, et bonne chance que le rat cornu soit avec toi et gaffe a ces Autels c'est bien chiant ces trucs
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[2500] Help Chaos [EDITEE] Empty
MessageSujet: Re: [2500] Help Chaos [EDITEE]   [2500] Help Chaos [EDITEE] Empty02.03.11 13:05

damonk a écrit:
lui a le bon codex: c'est juste moi qui en voulant me renseigner n'est pas pris le bon... donc je suis dans le flou total. Quelqu'un peu t il me faire un petit topo sur ses troupes / magies / amelioration / etc... svp? Noté pour le prince si y'a que ca effectivement je gagne 50pts (et oui moi c'etait horde du chaos" que j'avais recup :p )

les objets magiques et sort des guerriers du chaos : http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2430683_FRE_Cartes_Chaos_Guerriers_2009-03.pdf

la fiche de référence : http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1300061a_FRE_Guerriers_du_Chaos_ref.pdf

on rajoute les regles de l'armée :
volonté du chaos qui fait relancer les test de panique foireux
oeil des dieux qui oblige a lancer un défi quoiqu'il arrive et permet de gagner des améliorations (invu 4+, +1A, +1 sauvegarde, stupidité, peur ...) si le défi est gagné.

la plupart des unités peuvent être "marquée"
korn => frénésie
nurgle => -1 pour les toucher au tir et -1 a la CC adverse au CaC
tzeench => +1 pour lancer des sort et +1 a l'invulnérable
slanesh => immunité a la psychologie.

tous les guerrier du chaos et personnage ont une armure du chaos (sauvegarde d'armure 4+)

une fois que tu as lu ça tu sais :
grosse CC, F, E , I, A, armure et cout (exception faite des maraudeurs)
petite .... MV pour les pietons
pas de tir.
pas d'unité volante exception faite des héros monté (le disque de tzeench ne coûte pas des masses)

a noté 3 unités :
les elus : des guerrier du chaos d'élite (+1 en CC) qui ont droit a une amelioration de "l'oeil des dieux" au début et de relancer le jet
l'autel : qui permet d’améliorer une unité a 12 pas.
le canon apocalypse une machine de guerre qui est aussi un monstre, une vrai saloperie a faire tomber.

on rajouteras que le plus bourrin des seigneur skaven aura du mal a s'en sortir en défi contre le moindre héros du chaos a poil.
Revenir en haut Aller en bas
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

[2500] Help Chaos [EDITEE] Empty
MessageSujet: Re: [2500] Help Chaos [EDITEE]   [2500] Help Chaos [EDITEE] Empty03.03.11 1:59

merci les coupaings : je bouquine ca ce soir et je modif ma liste en consequence.

J'ai noté pour les encenseurs : globaldier a la place ? ca vaut moins cher et ca ignore les save ce qui peut etre pas mal

Au depart les 20 gdc c'etait juste pour le mortier et accueillir le PG : mais si globaldier plus besoin d'eux de toute facon c'est une unité qui restera planqué et qui engagera que dalle surement. Enfin j'vais voir ca

EDIT du Corrupteur:

edit fais sur la liste d'armée en tenant compte de certaines de vos remarque : disparition du parchemin tempete, des encenseurset d'un techno. J'axe ma strategie sur une grosse unit faible mais sur laquelle je vais laché un max de tir pour peter son gros regiment, avec a coté des unités plutot fiable qui g arde un minimum de puch.

L'unite de 20 gdc est juste la pour donner un attention messire a mon Pg (voir a ma Gb) + apporter une ratling sup. Elle ne participera pas au cac (sauf extreme urgence) c'est pour cela que je laisse leur nombre volontairement bas.

Les coureurs d'egout vu qu'en face ca sera canon apo j'y crois pas sauf gros coup de bol. J'avais pensé a une combo d'assassin pour aller peter son sorcier mais c'est risqué a savoir :

assassin : armure eclat de malepierre, pierre de chance

==> evasion dessus pour l'amener a 1 ps du regiment du sorcier OU maitre infiltrateur vu que generalement un sorcier ca avance pas beaucoup
==> defi (me semble que les persos Chaos n'ont pas le droit de refuser donc au pire 1er tour sur son champ, puis second sur son mage.

Ca me donne une save a 4+ qui inflige du F4 pour chaque save reussie + une 4+ invul derriere si y'a des trucs qui passe au travers pour fiabiliser.
L'incertitude etant le fait de pouvoir tirer/passer un evasion ou le fait de pas arriver trop tard dans la partie avec maitre infiltrateur (faudrait que je sois au cac tout 3 ou 4 maxi)
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2500] Help Chaos [EDITEE] Empty
MessageSujet: Re: [2500] Help Chaos [EDITEE]   [2500] Help Chaos [EDITEE] Empty03.03.11 11:23

Les golbadier je suis pas fan, mais c'est vrais que contre le chaos ils peuvent être utile si bien jouer.

L'assassin si tu veux essayer de tuer un perso avec je te conseille, une épée tueuse de heros avec l'autre badine du trompeur.
Enfin il faut lui mettre un truc qui boost sa force, avec leur save d'armure de fou il faut la diminuer le max
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[2500] Help Chaos [EDITEE] Empty
MessageSujet: Re: [2500] Help Chaos [EDITEE]   [2500] Help Chaos [EDITEE] Empty03.03.11 16:09

alors contre les guerrier du chaos...

il y a 3 principal groupe :

maraudeurs : c'est des guerrier des clans avec plus de CC et moins de mouvement néanmoins avec les marques et un peu d’équipement ils peuvent faire très mal ( 5 cavalier maraudeur de korn avec fléau vont envoyer 10AF5 et 5AF3 et sont en plus de la cavalerie légère)

guerrier du chaos (piéton, chevalier et élu) : là faut pas rêver aucune unité skaven n'est en mesure de gagner le combat en frontale contre eux : ça a une sauvegarde entre 4+ et 1+, ça tape en premier sauf contre les vermines et ça fait pleuvoir de l'attaque F4 ou 5 suivant l'équipement.
par exemple 12 guerrier du chaos de korn avec 2 arme de bases en rang de 6 c'est 30 A F4 avec sauve 4+!
12 guerrier de tzeench bouclier en rang de 6 ça donnes 18AF4 sauvegarde 3+ invulnérable de parade 5+
tu n'as pas le choix, tu embourbe ou tu prend sur le flan pour limiter les retours.
clairement ils doivent être les cibles prioritaires de tes tirs qui reduisent les sauvegardes (mortier, catapulte, canon ou lance flamme)
l'infantrie monstrueuse (troll, ogre et dragon ogre) : bon nos rat ogres sont a peut pres équivalant et ils n'ont que très rarement des rang une faible initiative et CC, il font finalement plutot moins peur que le reste mais leur vitesse (MV6) peut être utilisée pour faire une liste rapide (cavalerie maraudeur, chevalier du chaos, char et infanterie monstrueuse)

en face qui peut faire quelque chose chez nous :

nos 2 unité maîtres du CaC contre les grosse armures (RO et encenseurs) ne sont pas tres utile vu leur faible I et protection

les globaliers et les jezzai ont la chance d'affronter une des rare armée qui leur permet de se rentabilisé vu qu'un guerrier du chaos mort c'est tout de suite 15pts soit 1,5 globalier et un chevalier 40

les assassin sont pas tres utiles vu le manque de force mais on peut tenter épée des heros + badine ou potion de force + lame suintante

les coureur d’égout en éclaireurs (fronde + poison) sont très efficace contre les maraudeur en particulier les cavaliers, un peu moins contre l'infanterie monstrueuse et leur nombreux PV mais ne ferrons rien contre les grosse armure des guerriers.

dans nos machine vont être efficace :
canon contre tout
catapulte contre les maraudeurs et les gros bloque de guerriers
mortier contre les guerrier et chevalier
lance flamme contre a peut pres tout
roue contre cavalier ou infantrie monstrueuse
rateling , j'aime pas mais pour ramasser les petite unité ça peut faire quelque chose
ratasphere...on oublie I3

les moines vont faire le café contre les maraudeur mais risque de subire face au guerrier avec leur force de 3.

les vermine peuvent s'en sortire mais l'etendard tranchant est presque obligatoire ainsi qu'un ou deux perso combatant

guerrier des clan, rat géant et esclaves ne gagnerons pas les combats tout seul.

je rajoute tout de même le Verminarque qui en 3 batailles contre les GdC c'est bien fait plaisir en tuant 2 seigneurs monté, 2 sorcier niveau 4, 2 GB et 5 héros/sorcier lvl2 sans mourir grace a l'obligation de défier des personnage GdC mais est peut être un peu cher pour 2500 pts (quoique tu arrive a avoir un verminarque et un seigneur un peu protégé pour 625pts.)

Revenir en haut Aller en bas
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

[2500] Help Chaos [EDITEE] Empty
MessageSujet: Re: [2500] Help Chaos [EDITEE]   [2500] Help Chaos [EDITEE] Empty04.03.11 1:37

merci des precision rhonono : j'ai ecouté ton conseil et mit la banniere tranchante a mes vermines.

L'aperçut des unités que tu m'a faites me sera tres utile pour savoir quoi envoyer contre qui. je cerne un peu mieux l'histoire : ca promet d'etre chaud comme partie Smile
Par contre en rejettant un oeil sur leur LA j'ai vu que la magie de Tzeenth .... c'est un truc de malade !! J'ai abandonné l'idée d'envoyer un assa sur son sorcier : il sera efficace si il arrive au cac assez tot mais le "si" me pose probleme. J'ai donc opté pour du snipe au canon malefoudre en en rajoutant un second xD
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
Contenu sponsorisé





[2500] Help Chaos [EDITEE] Empty
MessageSujet: Re: [2500] Help Chaos [EDITEE]   [2500] Help Chaos [EDITEE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] Help Chaos [EDITEE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500 pts] Skaven contre Chaos
» [2500 points] Tournoi VS Elfes noirs, CV & Guerrier chaos
» Le chaos en 900 pts
» [3000 pts] Vs Chaos
» CHAOS VS ORDRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: