Malefosse
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Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
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 Etats Majors Complets.

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Gastlik le Septik
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Gastlik le Septik
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MessageSujet: Etats Majors Complets.   Etats Majors Complets. Empty07.03.11 20:31

En me baladant sur le forum, j'ai remarqué que souvent, les EMC, surtout dans le cas des Guerriers des Clans, étaient fortement décriés et, prenant en compte la nature couarde des Skavens, je me suis demandé pourquoi ils semblaient si impopulaires.

D'autant plus que si la raison est bonne, ça me permettrai d'économiser pas mal de point...

Merci d'avances pour vos réponses Etats Majors Complets. 70763
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damonk
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MessageSujet: Re: Etats Majors Complets.   Etats Majors Complets. Empty07.03.11 21:04

c'est surtout le champion qui n'est pas utile : en effet il sert simplement a relever les defi pour proteger les persos (en plus d'une attaque sup mais bon ca fais cher l'attaque). Hors nos persos qui refuse les defis c'est pas grave car nos regiments peuvent continuer a utiliser leur Cd. Ce qui n'est pas le cas pour les autres armée donc plus problematique.

Le porte etendard est toujours utile grace a son bonus +1 a la resolution de combat.

Le musicien n'a que peu d'interet dans les unites indemoralisable (genre moines + creuset ou Gdc/Vdc + cloche). Par contre il accorde un +1 au cd pour le ralliement de troupes en fuite donc ca peut etre pas mal. Notons aussi qu'en cas d'egalité sur le resultat d'un cac, si vous avez un musiciens et votre adversaires non, il vous donne un bonus de +1 qui vous fais donc gagner et force l'autre a faire un test de cd Smile
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Gastlik le Septik
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MessageSujet: Re: Etats Majors Complets.   Etats Majors Complets. Empty07.03.11 21:14

Donc en gros, je peux virer mes Champions si je ne compte pas coller des personnages dans mon unité.

Par contre, je crois que je vais préférer la sécurité relative du musicien. On sait jamais...
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klikas
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klikas


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MessageSujet: Re: Etats Majors Complets.   Etats Majors Complets. Empty07.03.11 21:28

Gastlik le Septik a écrit:
Donc en gros, je peux virer mes Champions si je ne compte pas coller des personnages dans mon unité.

Par contre, je crois que je vais préférer la sécurité relative du musicien. On sait jamais...

Meme si tu mets des persos,car les champions sont la pour relever les defis a la place des persos,or nos persos peuvent refuser les defis et nos unités peuvent tout de meme beneficier de leur commandement,donc le champion sert a rien:tu refuses tous les defis avec tes persos et voila.
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Innocence Lost
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MessageSujet: Re: Etats Majors Complets.   Etats Majors Complets. Empty07.03.11 21:33

LES EMC OBLIGATOIRES DEPUIS LA V8 !!!! Pourquoi?

Le porte bannière parce que +1 au résultat de combat ça aide toujours et peut même faire gagner contre du gobs ou bêtises de ce genre et surtout un des scénars du jeu prends comme base pour calculer la victoire le nombre de bannière plus la survie du général donc obligé

Le musicien : en cas d'égalité au combat si un des deux camps à un musicien il gagne de 1...Tu as déjà vu des esclaves gagner un cac a cause d'un musicien? moi oui c'est tordant...et le +1 pour le ralliement tu es heureux quand tes guerriers tapent un double 6 au test de panique au tir, ok bien joué ya peu de risque mais vu le prix...et de plus certaines reformations pendant la phase de mouvement ne sont possible que s'il y a un musicien dans l'unité...et comme la phase la plus important de battle c'est le mouvement...

Le champion: ok c'est le moins utile des trois mais il permet ne serai-ce que pendant un tour de prendre à la place des ses petits camarades, permettant ainsi de peut être conserver la tenacité un tour de plus...et ça peut sauver un magos ou autre porteur de la gb ect....
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goshin
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MessageSujet: Re: Etats Majors Complets.   Etats Majors Complets. Empty07.03.11 23:00

klikas a écrit:


Meme si tu mets des persos,car les champions sont la pour relever les défis a la place des persos, or nos persos peuvent refuser les defis et nos unités peuvent tout de même bénéficier de leur commandement,donc le champion sert a rien:tu refuses tous les defis avec tes persos et voila.

Je pensais la même chose jusqu'à ce que j'affronte les ogres, quand ton régiment se prend 15 attaques de force 5 sans compter les persos (tyran, desosseur...) tu gagnes rarement un combat, et tu perds ton indomptabilité assez rapidement. Si on peut éviter la perte d'un rang en défiant le général et tenir en place un tour de plus grâce à l'indomptabilité... ca vaut le coup


Quant au musiciens, je les trouve super utile, bien plus que ce que l'on peut penser. Le simple fait de pouvoir bénéficier d'une reformation rapide, justifie la dépense des points (très frustrant de voir une unité piégé ne pouvant pas se reformer et se déplacer en même temps..).
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klikas
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MessageSujet: Re: Etats Majors Complets.   Etats Majors Complets. Empty08.03.11 11:42

Oui,le musicien est tres utile et en plus il ne coute pas tres cher.
L'etendard aussi,je disais juste que l'on peut se passer de champion,car dans l'exemple que tu as donné,que les heros ogres soient la ou pas,tu te fais defoncer dans tous les cas,donc payer quelques points de plus juste pour ça.....En plus c'est meme pas sur que le joueur ogre lance un defi,donc moi les champions d'unité chez les skavens c'est exclu.
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Skrik
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MessageSujet: Re: Etats Majors Complets.   Etats Majors Complets. Empty08.03.11 11:49

klikas a écrit:
Oui,le musicien est tres utile et en plus il ne coute pas tres cher.
L'etendard aussi,je disais juste que l'on peut se passer de champion,car dans l'exemple que tu as donné,que les heros ogres soient la ou pas,tu te fais defoncer dans tous les cas,donc payer quelques points de plus juste pour ça.....En plus c'est meme pas sur que le joueur ogre lance un defi,donc moi les champions d'unité chez les skavens c'est exclu.
C'est pas grave si tu te fais défoncer (et c'est même normal). Mais si tu joues bien les skavens tu seras indomptable. Et tous les points de vie perdus sur le champion ne le seront pas sur l'unité, et tu pourras garder cet avantage plus longtemps.
Et si l'adversaire ne lance pas de défi rien ne t'empêche de le faire...
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Timil
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MessageSujet: Re: Etats Majors Complets.   Etats Majors Complets. Empty11.03.11 15:46

C'est même plutôt impératif de lancer un défit avec ton champion pour protéger la bannière ou le gégén des baffes du perso d'en face.
Quand on se prend un chuck sur le museau, on est TRES heureux de limiter la casse au seul champion aussi.

Le champion c'est indispensable si et seulement si vous affrontez des gros ou si vous souhaitez mettre un perso dans les rangs.
Donc en skaven, c'est indispensable tout le temps :p
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klikas
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MessageSujet: Re: Etats Majors Complets.   Etats Majors Complets. Empty11.03.11 19:03

Effectivement,les trucs qui attaquent beaucoup et fort on est content que ça se limite qu'au champion,mais apres si le gus lui enleve son unique PV le reste des blessures c'est benef. pour le resltat du combat.Et c'est la qu'intervient l'indomptabilité Etats Majors Complets. 725416 .
M'enfin tu as raison Timil,je l'admets.
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Pelage Noir
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MessageSujet: Re: Etats Majors Complets.   Etats Majors Complets. Empty13.03.11 16:56

Après c'est accessoire mais si la chance est vraiment dans ton camp et la malchance dans le camp de l'adversaire, tu peux obtenir un petit bonus sur les points de victoire si tu gagne le défis avec ton champion Etats Majors Complets. 220655 (règle défi inégal à la page 143 du livre de règle.)
Le bonus est de 50 points Etats Majors Complets. 539235 ça peut toujours aider, mais comme je l'ai dit c'est vraiment accessoire.
Et puis, il faut prendre en compte les points de victoire.
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alexy999
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MessageSujet: Re: Etats Majors Complets.   Etats Majors Complets. Empty13.03.11 18:10

Pour moi chez les skaven avec la règle "courageux mais pas téméraire" les deux seule unités qui ont besoin d'un champion sont les moines de la peste poussant un creuset à cause de l'incapacité du prêtre à refuser les défis et l'unité d'un seigneur sur rob pour ne pas perdre autant d'attaques stupidement ...
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Bigweed
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MessageSujet: Re: Etats Majors Complets.   Etats Majors Complets. Empty14.03.11 11:06

Ben perso, vu que en generale je mets des perso dans tout mes regiments pour leur donner du punch.
Je mets des champions dans tout mes regiments, pour les proteger un tours et qu'ils essaient de buter quelques gus.
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