Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 liste VSnains [2500pts]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

liste VSnains [2500pts] Empty
MessageSujet: liste VSnains [2500pts]   liste VSnains [2500pts] Empty23.03.11 16:36

Bonjour à tous! voici l'ébauche de ma liste contre du nain, j'aurai besoin de vous pour modifier certains points sans doute et ajouter ce qui manque!(reste environ 400pts à allouer)


Seigneur
?

Héros

Prêtre de la peste=254pts
Fléau+creuset de la peste

Technomage=45pts
Fusée funeste

Unités de base

39 esclaves=80pts
musicien

40esclaves=82pts
Musicien

40 Gdc=267pts
musicien+porte-étendard
Boucliers, lances, ratling

Unités spéciales :

6coureurs d’égouts=108pts
Frondes+attaques empoisonnées

6coureurs d’égouts=108pts
Frondes+attaques empoisonnées

40moines de la peste=335pts
EMC+bannière de pestilence

Unités rares

Canon à malefoudre 90pts
Abomination=235pts

Alors, niveau stratégie, je me trouve contre un joueur méchant et perfide (un skaven fait nain quoi) si je mets de la magie je m'attends à voir sortir une enclume du destin qui fait très mal pour ceux qui connaissent.
Sinon, les MdP avec l'encensoir surement au centre, ils encrent ma ligne de bataille et se fritent avec l'élite adverse (surement marteliers+seigneur(pour ne pas dire saigneur). Les esclaves engluent comme ils savent le faire, de préférence des guerriers nains car contre autre chose ça nous donne du 5 de CC et ils font pas grand chose pendant que je tire sur l'unité à la ratling. L'abomination contre des brise-fers je pense, si il n'y a pas de seigneur bourrin dedans. Les coureurs font s'occuper de ses machines de guerre (enfin de certaines car il est du genre à en aligner 4-5) les guerriers s'occupent de ce qui reste. Le canon tire dans les unités qui font mal et voilà.


C'est environ ma 4ème partie avec les skav donc on va pas dire que je suis expérimenter et vos lumières me seront d'un grand secours. Il reste environ 400pts à allouer, je pense rajouter une pack de GdC (ou VdC qu'en dites vous?) avec ratling. Ensuite viennent les persos, je pense mettre un talisman ou en tout cas quelque chose pour protéger un minimum mon PdP, je pensais mettre un autre techno(peut-etre avec orbe d'airain) pour augmenter le Cd de mon 2e pack d'esclaves. Enfin pour les seigneurs j'hésite, soit un PG avec 13e sort (c'est diablement méchant...) Soit un seigneur résistant avec fléau des nains! voir les deux.... mais dans ce cas je devrai enlever autre chose!

Merci de m'éclairer et désolé de fournir une liste incomplète!

Bonne journée!


Dernière édition par nishhk le traitre le 23.03.11 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

liste VSnains [2500pts] Empty
MessageSujet: Re: liste VSnains [2500pts]   liste VSnains [2500pts] Empty23.03.11 16:47

Pour être sur que tes CE tuerons les canon et catapultes avant qu'ils n'est pu tirer je dirais un chef porteur de la grande bannière d'orage (120pt)

Peut être retirer 5 moines et les joués comme encenseurs vu l'initiative de merde des nains (45pt)

Il te reste environ 235pt, je te dirais bien de prendre queek coupe tête mais pour l'avoir moi même essayé c'est dégueulasse de le jouer contre un nain, sauf ci ce dernier à une rune qui donne "frappe en premier" sur son seigneur. Donc prend le si ton adversaire est si retors Smile

et encore bravo pour ta liste, ratling + esclaves = une page entière dans son livre des rancunes liste VSnains [2500pts] 598607


Dernière édition par alexy999 le 23.03.11 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

liste VSnains [2500pts] Empty
MessageSujet: Re: liste VSnains [2500pts]   liste VSnains [2500pts] Empty23.03.11 16:49

il te manque un porteur de la grande banniere avec baniere d'orage... le nains c'est de gros bloques d'infanterie qui résiste a tout et du tir, beaucoup de tir (bien les coureurs mais il vaut mieux y aller avec ceinture et bretelles des fois que qu'il ait une grosse ligne d'engin a poudre noirs, arquebuse, canon, canon orgue.... et la tres celebre catapulte +2 en force et relance le dés de dispersion)

pour le PG ou seigneur je te dirais seigneur mais je ne joue jamais magie contre les nains car je n'ai rien a dissiper et le nain est un dissipateur dans l’âme (1 maître des rune et c'est tout de suite 1D de dissipe de plus et 3 parchemin anti-magie pour pas bien cher).

pas fan de la rateling : un mortier, un lance flamme ou même une ratasphère me parlent plus.

pour info les nains font partie des rare armées contre les quelles les encenseurs peuvent briller...


Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

liste VSnains [2500pts] Empty
MessageSujet: Re: liste VSnains [2500pts]   liste VSnains [2500pts] Empty23.03.11 16:57

Je vais finir par créer une abréviation juste pour ça ...
suppression des tirs dans les slaves = carton plein sur les embourbés sans faire de mal en embourbeurs cheers cheers cheers

Par contre tu as dis à 75% la même chose que moi lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

liste VSnains [2500pts] Empty
MessageSujet: Re: liste VSnains [2500pts]   liste VSnains [2500pts] Empty23.03.11 17:57

Merci bien pour ces réponses très rapides ^^! Mettre une GB c'est tellement évident que j'ai oublié ^^! J'avais joué des encenseurs la dernière fois... première tour, canon orgue, 10 touches=plus d'encenseurs ^^ mais je vais les jouer! je modifie ça!

EDIT du Corrupteur:

Voilà la modif de ma liste! 2500pts du coup!(j'arrive pas à ne pas mettre beaucoup de chose^^)

Seigneur=215pts
Queek coupe-têtes=215pts

Héros=481pts

Prêtre de la peste=299pts
Fléau+creuset de la peste+talisman de préservation

Technomage=45pts
Fusée funeste

technomage=15pts

Chef=122pts
GB+hallebarde+armure je sais pas trop quel nom qui fait invu4+(pas le bouquin de règle sur moi liste VSnains [2500pts] 978635 )

Unités de base719pts

39 esclaves=80pts
musicien

39esclaves=80pts
Musicien

24 Gdc=166pts
musicien+porte-étendard
ratling

39VdC=393pts
Porte-étendard+musicien+grandes-dents(pour les 5pts qui me restaient)bannière d'orage+ratling



Unités spéciales :=755pts

6coureurs d’égouts=108pts
Frondes+attaques empoisonnées

6coureurs d’égouts=108pts
Frondes+attaques empoisonnées

6coureurs d'égouts=108pts
Frondes+attaques empoisonnées

40moines de la peste=335pts
EMC+bannière de pestilence

6encenseurs à peste=96pts

Unités rares=325pts

Canon à malefoudre 90pts
Abomination=235pts

EDIT: Voilà pour la liste plus ou moins définitive, le seul problème, c'est que si j'active la bannière d'orage à son tour et que les effets se poursuivent jusqu'au mien, ba les coureurs deviennent inefficace et le canon a une chance sur deux de pas tirer..... c'est jouable selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

liste VSnains [2500pts] Empty
MessageSujet: Re: liste VSnains [2500pts]   liste VSnains [2500pts] Empty23.03.11 18:29

nishhk le traitre a écrit:
Voilà pour la liste plus ou moins définitive, le seul problème, c'est que si j'active la bannière d'orage à son tour et que les effets se poursuivent jusqu'au mien, ba les coureurs deviennent inefficace et le canon a une chance sur deux de pas tirer..... c'est jouable selon vous?

le coureurs peuvent aller au CaC !!! et en plus toucherons sur 4+ et blesserons sur 5+ au lieu de 5+/6+ pour le tir
tu lances autant de dés (12A puisque 6 figurine peuvent attaquer la machine) et même si la machine n'est pas morte elle ne peut tirer car elle est au CaC.

de plus même avec -2 ils touchent toujours sur 5+ les coureurs (ok a 9ps sans bouger)

après la bannière si elle dur 4 tours tu penses qu'elle gênera plus tes tirs (18 coureur si ils sont tous la, 1 canon et 1 rateling) ou les siens ( a 2000pts j'ai l'habitude d'une paire de canon, 10 arquebusier 1 catapulte et au moins 1 canon orgue)
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

liste VSnains [2500pts] Empty
MessageSujet: Re: liste VSnains [2500pts]   liste VSnains [2500pts] Empty23.03.11 18:39

c'est vrai! Bon ba je vais tenter cette liste! Je rêve de le voir pleurer depuis qu'il m'a sorti 2 lances flammes une faucheuse à gobelins et une enclume!

A part ce détail, cette liste vous parait bien ou il resterait des choses à modifier?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste VSnains [2500pts] Empty
MessageSujet: Re: liste VSnains [2500pts]   liste VSnains [2500pts] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste VSnains [2500pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: