Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Utilité de la bombe sous couche et autres questions ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oroine
Esclave
Oroine


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2011

Utilité de la bombe sous couche et autres questions ...  Empty
MessageSujet: Utilité de la bombe sous couche et autres questions ...    Utilité de la bombe sous couche et autres questions ...  Empty17.04.11 3:28

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous (Je ne suis pas certains qu'il y ait une grande quantité de fille mais admettons ...)

Cela fait quelques temps que je lorgne les messages du forum, et je me posais plusieurs questions toutes bêtes auxquelles je ne trouve pas forcément de réponses car légèrement différentes:

Concernant la peinture :

La bombe pour sous coucher est-elle vraiment efficace ? J'ai bien peur que beaucoup d'unité au pinceau ce soit pénible. Du coup je me renseigne.

Les Skaven vous paraissent-ils plus compliqué à peindre que les nains ? Car j'avais bien galéré à l'époque pour peindre les nains et je me demandais si j'allais avoir encore plus de mal.

Concernant les boites mêmes:

Je voulais savoir si les boites comme celle pour débutant (sachant que j'ai déjà les gabarits et le livre de règle) sont avantageuses ? Par exemple le bataillon à 80 euros est-il utile ou est-ce qu'il vaut mieux acheter boite par boite ?

Je précise de suite que faire des listes d'armées ne m'intéresse pas, ce qui m'intéresse c'est de collectionner une armée, et peut-être par la suite deux ou trois même. Voilà je vous remercie de vos éventuelles réponses.

Cordialement,

O.
Revenir en haut Aller en bas
lepestilien
Guerrier des clans
lepestilien


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 24/01/2011

Utilité de la bombe sous couche et autres questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Utilité de la bombe sous couche et autres questions ...    Utilité de la bombe sous couche et autres questions ...  Empty17.04.11 8:31

Citation :
La bombe pour sous coucher est-elle vraiment efficace ? J'ai bien peur que beaucoup d'unité au pinceau ce soit pénible. Du coup je me renseigne.

la sous-couche à la bombe est nickel faut juste faire attention à la distance t' utilisation et e pas trop en mettre .

Citation :
Les Skaven vous paraissent-ils plus compliqué à peindre que les nains ? Car j'avais bien galéré à l'époque pour peindre les nains et je me demandais si j'allais avoir encore plus de mal.

Pour moi il sont plus simple les rats .

Citation :
Je voulais savoir si les boites comme celle pour débutant (sachant que j'ai déjà les gabarits et le livre de règle) sont avantageuses ? Par exemple le bataillon à 80 euros est-il utile ou est-ce qu'il vaut mieux acheter boite par boite ?

C'est toujours plus intéressant d'acheté un bataillon mais je pense que tu devrait commencé par la boite de base "l'ile de sang" et tu revend les HF ça sera moins cher encore.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

Utilité de la bombe sous couche et autres questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Utilité de la bombe sous couche et autres questions ...    Utilité de la bombe sous couche et autres questions ...  Empty17.04.11 12:06

Citation :
La bombe pour sous coucher est-elle vraiment efficace ? J'ai bien peur
que beaucoup d'unité au pinceau ce soit pénible. Du coup je me
renseigne.
Efficace ?Indispensable plutôt, surtout si tu joues skavens. Tu gagnes un temps énorme, et pour peindre par dessus, la bombe est plus efficace que le chaos black sortit du pot.

Citation :
Les Skaven vous paraissent-ils plus compliqué à peindre que les nains ?
Car j'avais bien galéré à l'époque pour peindre les nains et je me
demandais si j'allais avoir encore plus de mal.
J'ai pas peint beaucoup de nains de ma vie mais je pense que les deux armées sont (très) faciles à peindre; par exemple pour les habits de nos rats: une couche de base + badab black + éclaircissement on a du très bon tabletop.

Citation :
Je voulais savoir si les boites comme celle pour débutant (sachant que
j'ai déjà les gabarits et le livre de règle) sont avantageuses ? Par
exemple le bataillon à 80 euros est-il utile ou est-ce qu'il vaut mieux
acheter boite par boite ?
Bon déjà le bataillon; plus personne ne le paie à 80€: là internet est ton ami et les prix varient de 45à 55€ sur les sites que sont maelstrom/darksphere/wayland games. Maelstrom étant le plus cher des 3 (55€) mais fdp gratuit. Darksphere est le moins cher mais avec les fdp c'est du kif-kif .Le mieux reste les commandes groupées on les fdp sont partagés.
Donc si j'ai bien compris, tu ne souhaites pas jouer. Après bataillon ou boite de base, à toi de choisir:
-1 chef, 1 sorcier, 2x 20 guerriers, 2 R-O et les deux armes régimentaires. La c'est une bonne petite armée de collection En plus ça revient beaucoup moins cher que le bataillon: (50€, tu revends les Elfes et les bouquins de règle entre 20 et 30 €)
-dans le bataillon tu auras juste une base: pas de chef et uniquement des régiments (2x20 gueriers, 20 moines, 2 R-O et des rats géants)

Voilà, en espérant t'avoir aidé Utilité de la bombe sous couche et autres questions ...  890625
Revenir en haut Aller en bas
Oroine
Esclave
Oroine


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2011

Utilité de la bombe sous couche et autres questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Utilité de la bombe sous couche et autres questions ...    Utilité de la bombe sous couche et autres questions ...  Empty17.04.11 13:14

Ok merci beaucoup à tout les deux pour vos réponses, à la fois précise et rapide !

maelstrom/darksphere/wayland games ==> Je vais aller y faire un tour, je ne connaissais pas du tout. Merci pour les adresses.
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

Utilité de la bombe sous couche et autres questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Utilité de la bombe sous couche et autres questions ...    Utilité de la bombe sous couche et autres questions ...  Empty17.04.11 14:31

Bonjour à tous! Comme l'ont dit mes camarades, la sous couche est indispensable, surtout pour une armée aussi populeuse que les rats! J'ai eu l'occasion de peindre quelques nains d'un amis, et étant donnée que les nains ont moins de figurines que les skav, tu es censé plus t'appliquer donc c'est plus dur, de plus, les skavens étant sales (pour ne pas dire crasseux et dégoulinants) un rendu un peu brouillon est plus acceptable que sur des nains qui eux sont pimpants et propres (enfin selon les critères skavens, un bain par an c'est pimpant et propre...).

Sinon pour un collectionneur, moi aussi je te conseille plutôt l'île de sang que le bataillon: Dans l'île de sang les figurines sont diversifiées (2 armes régimentaires, 2 héros, des troupailles et les rats ogres) de plus, elles sont (en tout cas pour moi) plus belles! Dans le bataillon tu as plus de figurines mais ce sont des basiques: guerriers moines et rats géants. Bon ok y a les rats ogres, mais autant j'adore ceux de l'île de sang, autant ceux "de base" je les trouve affreux. En plus l'île de sang est moins chère surtout si tu revends les HE.

Et enfin, le bataillon est très rentable, car si tu compte le prix des boites séparément et le prix du bataillon, ça saute aux yeux:

bataillon=85euros
contenu identique: 40GdC=2x26euros +20 moines=30euros+rats ogres et rats géant=30euros
soit 112euros si mes calculs sont bons!


Nishhk
Revenir en haut Aller en bas
Oroine
Esclave
Oroine


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2011

Utilité de la bombe sous couche et autres questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Utilité de la bombe sous couche et autres questions ...    Utilité de la bombe sous couche et autres questions ...  Empty17.04.11 15:04

Merci beaucoup pour ta réponse, je voudrais cependant préciser que mon but est bien sur de collectionner mais qu'une ou deux parties ne sont pas totalement à exclure, c'est juste que si j'en fais ce sera dans très longtemps étant donné que cela voudrait dire que j'ai monté deux armées presque tout seul et que j'en prête une.

En tout cas je prends bonne notes :-)

Dernière question: En moyenne, vous passez combien de temps sur une unité de base du point de vue peinture ? Je demande ça parce que quand je vois la taille d'un groupe de 10 ou 20 et que dans le même temps chaque figurine doit-être peinte de manière propre je suppose que ça doit prendre un temps de folie.

Cordialement.

O.

ps après édit: mieux vaut-il la Bombe sous couche noire ou blanche pour débuter avec les Skaven ? (je n'ai pas encore le livre d'armée et tout le tralala Utilité de la bombe sous couche et autres questions ...  190427 )
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

Utilité de la bombe sous couche et autres questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Utilité de la bombe sous couche et autres questions ...    Utilité de la bombe sous couche et autres questions ...  Empty17.04.11 15:21

Citation :
dans très longtemps étant donné que cela voudrait dire que j'ai monté deux armées presque tout seul et que j'en prête une.
Généralement on joue face à l'armée d'autres personnes, qui connaissent les règles. Parce que là prêter une de tes armée à un ami ça risque d'être extremement long et pas forcément hyper marrant (pour toi comme pour lui, ais pas pour les mêmes raisons).

Les 20 guerriers de l'ile de sang je les ai peint en 1 semaine: je pends environ 30 minutes par soir, jusqu'à deux heures par jour le week end. Assez rapidement donc. Si ça t'interesse tu peux allez voir mon sujet Utilité de la bombe sous couche et autres questions ...  890625 (No pub hein Utilité de la bombe sous couche et autres questions ...  345736 ).
Revenir en haut Aller en bas
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

Utilité de la bombe sous couche et autres questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Utilité de la bombe sous couche et autres questions ...    Utilité de la bombe sous couche et autres questions ...  Empty17.04.11 15:25

alors en gros sous coucher 20 figs a la bombe ca prends 10 minutes (temps de sechage compris) : alors qu'au pinceau t'en a bien pour 1h- 1h30.

Ensuite niveau peinture a proprement parler, pour mon exemple je met a peu pret 2 apres midi pour peindre 20 figs (en comptant le sechage des lavis surtout). Quoiqu'il en soit l'astuce est de ne jamais peindre les figs une par une : tu choisis ton shema de couleur et ensuite t'enchaine chaque partie de chaque figurine.

expl : tu ouvres le pot de bleu ben tu fais toutes les parties bleues des 20 figs. ensuite si tu ouvre le blanc tu fais toutes les parties blanches de chaque figs, etc...

Rien que ca devrait te faire gagner du temps. 20 figs me semble etre le meilleur compromis : tu vas plutot vite en ayant l'impression d'avancer reellement (ce qui n'est pas forcement le cas avec plus d'un coup et souvent ca decourage). De plus a part pour les lavis qui mettent du temps a secher, le temps que tu ai appliqué la couleur sur la derniere fig, la premiere sera seche donc tu pourras directement enchainer.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
Oroine
Esclave
Oroine


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2011

Utilité de la bombe sous couche et autres questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Utilité de la bombe sous couche et autres questions ...    Utilité de la bombe sous couche et autres questions ...  Empty17.04.11 15:38

Merci beaucoup pour vos réponses (encore une fois):

Citation :
ça t'interesse tu peux allez voir mon sujet (No pub hein ).
Pas de problème ce sera avec plaisir.

damonk Merci pour les conseils de peinture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilité de la bombe sous couche et autres questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Utilité de la bombe sous couche et autres questions ...    Utilité de la bombe sous couche et autres questions ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilité de la bombe sous couche et autres questions ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous-couche blanche, sous-couche noire ?
» Bombe magique!
» Gamme de bombe de peinture Montana Gold
» [vends] plusieurs fig/unité skaven sous couché noir
» utilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: