Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le clan Phemur

Aller en bas 
+3
Ikitou
Bodvar Bjarki
Cloud
7 participants
AuteurMessage
Cloud
Grandes-griffes
Cloud


Nombre de messages : 187
Age : 25
Localisation : chez moi ou a GW versailles rives gauche
Date d'inscription : 07/03/2011

le clan Phemur  Empty
MessageSujet: le clan Phemur    le clan Phemur  Empty17.04.11 20:05

bonjour a tous !
je créé un sujet en espoire de m'améliorer en peinture. j'ai pris en photo 1 de mes GdC etape par etape. j'ai une très petite pallette de peinture (boite de depart +badak black ,khemri brown ,hawk turquoise et gretchin green).

étape 1 :
je fais un aplat de khemri sur la peau .

le clan Phemur  Dsc001765505.th

le clan Phemur  Dsc001755504.th



étape 2:

je fait les robes en gretchin green et mordian blue :

le clan Phemur  Dsc001775506.th



le clan Phemur  Dsc001785507.th



étape 3:

j'utilise du calhtan brown pour le bois et la fourrure

le clan Phemur  Dsc001795508.th



le clan Phemur  Dsc001805509.th



étape 4 :
je fait toute les surfaces metalliques en gunmetal(excuser la médiocrité des photos ).

le clan Phemur  Dsc001825511.th



le clan Phemur  Dsc001835512.th



5e et dernière étape:

je finalise en mettant du talarn flesh sur la queue , du skule white sur les dents ,du mechrite red sur les yeux et un peu sur le bouclier (les boucliers ont une lègere peinture rouge pour montrer l'apartenance a mon clan) un peu de knarloc green sur la robe du bas et du hawk turquoise sur celle du haut.
pour les lavis , du badak black pour les armures et du tharka green et asurmen blue pou les robes (je n'ai les 2 dernier que pour un temps limité).

le clan Phemur  Dsc001855514.th


le clan Phemur  Dsc001865515.th



a vos commentaire !


Dernière édition par Cloud le 26.06.11 15:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bodvar Bjarki
Guerrier des clans
Bodvar Bjarki


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2008

le clan Phemur  Empty
MessageSujet: Re: le clan Phemur    le clan Phemur  Empty17.04.11 20:32

Bah pour ma part ta peinture semble agréable à regarder. Je dis agréable car la qualité des photos ne permet pas de juger au mieux. Je pense qu'il est préférable de faire les éclaircis de tes drapés (hawk et gretchin) avant de passer l'encre correspondante, qui pour moi permet de finaliser le tout en liant les couleurs.

Ceci dit, je pense que tu vas devoir investir un minimum pour les encres que tu ne peux conserver qu'un court laps de temps: du thraka green et de l'asurmen blue. Il te manquera selon moi du devlan mud pour les boiseries et la fourrure, du sépia pour les dents.

Continue sur cette voie! le clan Phemur  259924
Revenir en haut Aller en bas
Ikitou
Grandes-griffes



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 03/02/2011

le clan Phemur  Empty
MessageSujet: Re: le clan Phemur    le clan Phemur  Empty17.04.11 20:41

Pour du tabletop c'est amplement suffisant. Cependant pour donner un meilleur rendu en limitant le temps de peinture je te conseille de passer grosso modo un lavis de chaos black (badab black) sur toute la figurine. ca donnerait un peu de profondeur et je pense que ça serait encore plus attirant.
A 12 ans je ne peignais pas comme ça!! Chapeau bas.

Continu sur cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

le clan Phemur  Empty
MessageSujet: Re: le clan Phemur    le clan Phemur  Empty17.04.11 22:00

Oui franchement ta peinture est très agréable , très propre !

Le petit regret que j'ai c'est ta peau faite en un seul aplat d'une seul couleur, ainsi que le bois de la hampe de son arme, idem. Ca donne un côté moyennement travaillé a ta peinture, alors qu'un simple lavis de devlan mud et de badab black te donnerait un rendu bien meilleur (le même genre de rendu que tu as sur les vêtements de ton GdC , très réussis d'ailleurs. )

Donc voila, je pense qu'un petit coup de lavis sur la figurine comme la dit Ikitou et elle aura vraiment de la gueule !
Bravo et continue comme ca, c'est très prometteur a ton age en tout cas =)

Amicalement, mariobob. =)
Revenir en haut Aller en bas
Cloud
Grandes-griffes
Cloud


Nombre de messages : 187
Age : 25
Localisation : chez moi ou a GW versailles rives gauche
Date d'inscription : 07/03/2011

le clan Phemur  Empty
MessageSujet: Re: le clan Phemur    le clan Phemur  Empty17.04.11 22:38

merci pour tous vos commentaires ! oui je sait (honte a moi je n'ai pas de devlan mud ) mais je conte m'en acheter prochainement. je pars en vacance demain et je reviens vendredi mais promis je mettrai des photo de meilleur qualité ! sur ce, au dodo...
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
Grandes-griffes
Fallen


Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : Pithiviers / Orléans
Date d'inscription : 23/11/2010

le clan Phemur  Empty
MessageSujet: Re: le clan Phemur    le clan Phemur  Empty18.04.11 11:07

Hello!

J'aime bien ta peinture également, tu te débrouilles bien pour ton jeune âge ! Pas de débordement, tu fais plusieurs étapes, tu essayes de bien lier le tout malgré le peu de peintures dont tu disposes, non vraiment je te félicites Wink

Tu passes combien de temps sur une figurine, par curiosité?
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

le clan Phemur  Empty
MessageSujet: Re: le clan Phemur    le clan Phemur  Empty18.04.11 15:54

Aoutcheuh les photos le clan Phemur  13506 .
Je vais directement passe à l'étape 5, les étapes 1à4 n'étant que des aplats, qui sont apparemment réussis. (merci les photos)

Les lavis: du asurmen blue sur du mordian blue ça assombrit vraiment ? Essaie avec du badab black. Et puis tu peux en mettre partout, pas besoin de 4 lavis différents pour des guerriers. Du badab et/ou du devlan.
L'éclaircissement des robes:c'est flagrant pour le bleu, un peu moins pour le vert: n'assombrit que les arrêtes et pas forcément les bords et essaie de fondre un peu plus, au lieu de faire mordian blue et hawk turquoise essaie de faire mordian blue, enchanted blue/ultramarine blue... et hawk turquoise.

Après devlan mud sur la fourrure et rajouter du contraste sur la peau et hop, on a du bon tabletop.

Et sinon quelles sont les couleurs de ton clan ? Vert, bleu ou rouge ? Parce que ce sont toutes trois des couleurs plutôt "dominante", et je ne sais pas si les mettre toutes dans ton armée serait une bonne idée ...
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

le clan Phemur  Empty
MessageSujet: Re: le clan Phemur    le clan Phemur  Empty18.04.11 21:10

Ah tient ca y est j'ai trouvé LE truc qui me choque souverainement !
Les ongles des pieds french manucurés !! ^^

La franchement pour le coup c'est un peu trop blanc, autant sur les dents toussa c'est normal, mais sur les ongles des pieds d'une bande de rats d'égouts qui marchent pieds nus toute la journée...salis les un petit peu je pense parce que la , je sais pas si je suis le seul de cet avis, mais ca me fais franchement bizarre xDD

Mais bon franchement si c'est le seul vrai défaut que je peux trouver c'est que c'est du bon boulot hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cloud
Grandes-griffes
Cloud


Nombre de messages : 187
Age : 25
Localisation : chez moi ou a GW versailles rives gauche
Date d'inscription : 07/03/2011

le clan Phemur  Empty
MessageSujet: Re: le clan Phemur    le clan Phemur  Empty22.04.11 22:07

salut me revoila ! alors , je passe environ entre 20 et 40 min sur une fig. après , la couleur dominante et plutot le vert (il y en a sur toute les robes ). et pour les ongles de pieds, bah , euuu le clan Phemur  759447 on va dire que mes skavens sont maniaques et qu'ils se font des bains de malepierre tout les soirs ! nan merci du commentaire j'y penserai la prochaine fois. pour l'état des photo je suis désolé j'ai un appareil photo avec un tout petit écran et je ne me rends pas compte si s'est flou ou pas. promis dès que je passe devant mon GW je vole prends 3 euro et m'achete du devlan !
et demain ,photo de mon skaven chevaucheur d 'araignée... le clan Phemur  576435
Revenir en haut Aller en bas
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

le clan Phemur  Empty
MessageSujet: Re: le clan Phemur    le clan Phemur  Empty23.04.11 1:32

La figurine est très propre, rien à redire, et les couleurs s'accorde, se différencient tout en ne jurant pas les unes avec les autres.
Pour le lavis, je suis plus sur du Devlan Mud, ça donne du relief, mais après c'est selon les gouts.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud
Grandes-griffes
Cloud


Nombre de messages : 187
Age : 25
Localisation : chez moi ou a GW versailles rives gauche
Date d'inscription : 07/03/2011

le clan Phemur  Empty
MessageSujet: Re: le clan Phemur    le clan Phemur  Empty23.04.11 17:43

bonjour a tous ! me revoilà avec toujours autant de peinture ! aujourd'hui , je vous présente ma seconde conversion , le canon chevaucheur d'araignées ! pour le créer , j'ai dut utiliser des éléments de la "bataille au col du crâne" , un moine de la peste, un peu de carton (je sais se n'est pas bien d'utiliser du carton mais je n'avais que sa) et de la résine .

les photos (toujours en double , flash et sans flash ) sont mieux que la derniere fois :
le clan Phemur  Dsc002435637.th

le clan Phemur  Dsc002445638.th

le clan Phemur  Dsc002455639.th

le clan Phemur  Dsc002465640.th



le clan Phemur  Dsc002475641.th



le clan Phemur  Dsc002485642.th

le clan Phemur  Dsc002495643.th

le clan Phemur  Dsc002505644.th

le clan Phemur  Dsc002515645.th

le clan Phemur  Dsc002525646.th

le clan Phemur  Dsc002535647.th
Uploaded with

ma 1ere conversion :
le clan Phemur  Dsc002545648.th

le clan Phemur  Dsc002555649.th

Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

le clan Phemur  Empty
MessageSujet: Re: le clan Phemur    le clan Phemur  Empty23.04.11 18:21

Bon pour les conversions c'est pas trop mal, quoique un petit peu brouillon. Charges moins la figurine: pour le canon par exemple, tu mets plein d'insignes skavens, d'épées .. Deux bannières+ livre. C'est juste trop. Encore que ça pourrait rendre bien. Mais là non. Le rob est mieux, même si, là encore, le socle est trop chargé. Là un habitacle/chaine.. pour que le seigneur tienne sur son dos, autrement qu'avec les ongles des pieds incrustés dans la peau, aurait été pas mal.

Si t'as couleur dominante est le vert, alors n'en peints pas d'autres en bleu/rouge /jaune. Reste au vert parce que là sur le rob par exemple c'est un peu du n'importe quoi, du rouge, du vert, du jaune, du bleu. Ça fais un peu fondre les noeils.

C'est dommage parce que l'idée du canon par exemple est pas trop mal et que tu "sais" peindre (pas de débordements notamment). En prenant un peu plus de temps: choix des couleurs, lavis+éclaircssements .. tu pourrais faire de très bon trucs le clan Phemur  911606
Revenir en haut Aller en bas
Cloud
Grandes-griffes
Cloud


Nombre de messages : 187
Age : 25
Localisation : chez moi ou a GW versailles rives gauche
Date d'inscription : 07/03/2011

le clan Phemur  Empty
MessageSujet: Re: le clan Phemur    le clan Phemur  Empty22.05.11 12:52

Bonjour a tous , frères skavens !me revoilà avec des nouvelles peinture et de nouvelles figurines prêtes pour la guerre !

On commence tous de suite par un lance-feu l’île de sang
le clan Phemur  Dsc002676219.th


le clan Phemur  Dsc002696221.th



Après,voilà un sknitch que j’ai peint dans mes débuts avec les skavens ,il y a 2 ans :

le clan Phemur  Dsc002706222.th


le clan Phemur  Dsc002716223.th



Maintenant ,un rat ogre de l’île de sang :
le clan Phemur  Dsc002726224.th


le clan Phemur  Dsc002736225.th



le maître corrupteur de l’île de sang (et oui encore !) :
le clan Phemur  Dsc002746226.th


le clan Phemur  Dsc002756227.th



Et enfin ,des coureurs d’égouts :
le clan Phemur  Dsc002766228.th



A vos commentaires !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le clan Phemur  Empty
MessageSujet: Re: le clan Phemur    le clan Phemur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le clan Phemur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Wip] le Clan Vargash
» Le clan Fooltarr
» Nom de clan???
» Quel est votre clan Principal favori ?
» Clan eshin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: