Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Citadel Finecast

Aller en bas 
+30
YERSINA
zitrus
Erkrilk
damonk
mariobob
klikas
Nilkit
Slagash le Lascif
Violslash
Ikitou
Nanan
Renard feu
Kritislik
Neok
Ashûra
Touneek
alexy999
nishhk le traitre
elguigui
lepestilien
polo73
mesmero
kritt mord-museau
Enkil
Peyrit
Lord Prowler
Le Prophète Gris Sans Nom
Bigweed
Cloud
tipolo
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

Citadel Finecast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast - Page 3 Empty08.06.11 23:06

j'ai pas de photos, mais j'ai un eldar (un ranger) a qui la moitié d'un pied a ete rongé par une bulle (donc la partie est simplement manquante) : donc attention il y a encore certain defauts .... sinon pour le reste des figs rien a dire c'est quand meme mieux que le metal je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
Erkrilk
Esclave
Erkrilk


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/03/2011

Citadel Finecast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast - Page 3 Empty11.07.11 16:37

Sans parler de la polémique du prix, je trouve qu'ils se moquent un peu de nous pour les Jezz...
Le prix, à la limite, je veux bien, c'est de la résine, etc... mais la qualité (je ne parle même pas de quantité), ils auraient pu les refaire quand même ! Ils sont juste aussi laid qu'en métal... mais là, vous avez de la résine. Haha.

Mais en général ça reste une belle initiative d'enlever le métal et de mettre en résine les Héros&Seigneurs de toutes les races. Le rendu est plus beau -quand il s'agit de belle fig à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

Citadel Finecast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast - Page 3 Empty11.07.11 19:53

Moi perso je trouve qu'ils devraient faire du full plastoc...avec des boite avec toutes les options des chefs...ils l'avaient fait pour les chef orque je pense.
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

Citadel Finecast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast - Page 3 Empty12.07.11 1:03

Moi j'ai acheté un queek coup-têtes: genre 1heure pour l'ébarber et même si j'ai 4ans de hobby derrière moi, j'en ai chi* et je l'ai abimé par endroit. Une bulle disgracieuse sur le casque et la jambe, la casque tordu... Fin bref, vraiment pas top! Mais une fois fini, c'est vraiment mieux que le métal! après l'effort, le réconfort comme on dit!
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Citadel Finecast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast - Page 3 Empty12.07.11 1:39

nishhk le traitre a écrit:
Une bulle disgracieuse sur le casque et la jambe, la casque ...

J'ai eu le même problème avec les jezeils.
Le canon est tordu.
Comment as tu fais pour le redresser?
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

Citadel Finecast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast - Page 3 Empty12.07.11 1:46

faut chauffer la partie tordu (pas au briquet, j'ai essayé et fait cramé une partie de la fig ='(...) avec un sèche cheveux de préférence, pendant genre 1min, après ça devient mou, tu redresse la pièce et t'attends que ça sèche!
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Citadel Finecast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast - Page 3 Empty12.07.11 2:08

Merci pour l'astuce!
Revenir en haut Aller en bas
Violslash
Esclave
Violslash


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Cathay
Date d'inscription : 25/05/2011

Citadel Finecast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast - Page 3 Empty13.07.11 0:36

Ça marche aussi avec de l'eau chaude...
Revenir en haut Aller en bas
YERSINA
Guerrier des clans
YERSINA


Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : A l'ouest.
Date d'inscription : 05/06/2011

Citadel Finecast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast - Page 3 Empty13.07.11 9:13

ce qui me sidère c'est que GW continue à distribuer ses figs finecast alors que la qualité est déplorable... Les boites plus petites sont capables de fournir des figs de meilleure qualité (en résine également...) et ne disposent pas des moyens de la superstructure GW.

L'une des choses qui a toujours fait la différence est la qualité des figurines Games, on se demande jusqu'où la cupidité des actionnaires va aller: dans un cas comme celui-ci, on retire de la vente les produits defectueux et on corrige le tir. Ou alors on baisse les prix !
Certes la résine c'est beaucoup mieux que le métal pour les modélistes mais je me demande comment les nouveaux dans le hobby vont s'en sortir: certaines pièces ne nécéssitent par de l'ébarbage mais carrément de resculpter des parties complètes.

Si vous en avez la possibilité, demandez à ouvrir votre blister en cas d'achat en boutique avant de repartir avec une fig à moitié moulée, ca fera raler les vendeurs, certes, mais ca vous évitera de revenir avec une fig pour vous la faire remplacer (ce qui n'est pas toujours gagné d'avance).

Parfois je me demande même si c'est pas du foutage de gueule par moments, allez juste pour rire, voilà comment une bonne partie du monde des modelistes voit Finecast:

Citadel Finecast - Page 3 Origin10

A quand une pétition des joueurs et modelistes du monde entier demandant à GW de réagir ? moi, je dis ça, je dis rien... Citadel Finecast - Page 3 725416
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Guerrier des clans
jeff


Nombre de messages : 140
Age : 25
Localisation : Rambouillet,Yvelines
Date d'inscription : 14/06/2011

Citadel Finecast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast - Page 3 Empty13.07.11 10:32

Je témoigne aussi contre Finecast: j'ai acheté des gorgones eldars noirs, ca m'a couté toutes mes économie et les figs sont hyper nulles.
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Grandes-griffes
Algaroth


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2011

Citadel Finecast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast - Page 3 Empty13.07.11 18:45

jeff a écrit:
Je témoigne aussi contre Finecast: j'ai acheté des gorgones eldars noirs, ca m'a couté toutes mes économie et les figs sont hyper nulles.
C't'à dire ? Bulle, parties manquantes ? Nan pasqu'à la base le gorgones sont pas terribles pour leur prix donc bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Citadel Finecast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast - Page 3 Empty13.07.11 19:23


Citation :
A quand une pétition des joueurs et modelistes du monde entier demandant à GW de réagir ? moi, je dis ça, je dis rien...
Oui, et à quand la marmotte aussi ? Citadel Finecast - Page 3 70763

La pétition faut arrêter, l'idée reviens 2 fois par ans depuis dix ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Ikitou
Grandes-griffes



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 03/02/2011

Citadel Finecast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast - Page 3 Empty13.07.11 22:03

J'ai acheté un chevalier de Sinople en Finecast et vraiment, y a le pour et le contre.

Le pour:

La fig est hyper belle. Des détails de fou! chaque languette du caparaçon est gravée, chaque carré de la selle, vraiment je m'amuse comme un fou à la peindre! Pour ça ils ont totalement raison!
Le plastique est plus modulable que le métal, c'est bien connu et vraiment, c'est la première fois où je fais des conversions sur des persos!

Les moins :

Le prix... aie!
Les petites bulles dérangeantes qui se faufilent partout. Sur ma figurine j'ai eu de la chance, le vendeur m'a proposé de la regarder avant de la vendre et j'ai pris un bon pack! Mais j'ai vu des figs où il y avait des pattes de cheval coupées!
Les grappes de résine sont vraiment dures à enlever pour certaines pièces. Sur le cheval de mon chevalier de Sinople j'avais des cubes de 2cm collées à certains endroits, je ne vous raconte pas la facilité pour les enlever!
Il faut aussi 2h d’ébarbage pour chaque pièce. A la longue c'est fatiguant! Sinon je trouve que elle colle mieux que le plastique avec de la colle plastique... étrange qu'ils nous proposent la colle métal...
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

Citadel Finecast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast - Page 3 Empty13.07.11 22:44

s'il nous propose la colle métal c'est peut être aussi parce que la colle plastique fond le plastique pour le ressouder, ça serait con de fondre les beaux détails de figouzes à ce prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ikitou
Grandes-griffes



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 03/02/2011

Citadel Finecast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast - Page 3 Empty13.07.11 23:55

Heureusement que j'ai pas une colle plastique GW sinon je serai mal!! Citadel Finecast - Page 3 936890
Revenir en haut Aller en bas
YERSINA
Guerrier des clans
YERSINA


Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : A l'ouest.
Date d'inscription : 05/06/2011

Citadel Finecast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast - Page 3 Empty14.07.11 8:23

En l'occurence, il s'agit de résine, c'est pour ça que la colle plastique n'est pas trop conseillée...

@Slagash: je ne fréquente plus la communauté de joueurs GW depuis quelques années et je ne pensais pas que ce genre de pétitions était souvent évoquée. Maintenant, je pense qu'il s'agit du plus gros foirage de l'histoire de GW et que si personne ne dit rien, ils auraient tort de ne pas continuer !

Je ne pense pas être le seul à être mécontent de la gamme Finecast, surtout qu'en fait il s'agit d'une énorme déception ! Tout le monde attendait le passage à la résine avec impatience au vu de la qualité des figs Forgeworld et Warhammer Forge, on savait que la résine utilisée ne serait pas forcément la même mais de là à avoir autant de figs ratées.

Pour info, Wayland a décidé de retirer la gamme finecast de la vente compte tenu du trop grand nombre de figurines défectueuses (environ 55 % des 60 blisters ouverts!)
voir ici :
http://www.waylandgames.co.uk/games-workshop/finecast-resin-models/cat_955.html


Un autre test réalisé par Massive Voodoo:
http://massivevoodoo.blogspot.com/2011/06/games-workshops-finecast-review.html

Un ami tient également une boutique de vente de figs en ligne et possède énormément de références de figurines en résine de nombreuses marques (fig d'exposition comme figs de jeu) et m'avoue ne pas avoir vu de figurines aussi mal moulées depuis très longtemps (à part certaines références de Knight Models...)

Donc voilà pourquoi je me permets de critiquer la politique de Games Workshop sur ce coup là !
Je ne suis pas un détracteur de cette marque (qui est l'une des meilleures sur le marché), la preuve, je me remets à Battle avec les Skavens !

Je trouve juste dommage que GW se tire une balle dans le pied et que certaines personnes se disent, c'est pas grave que les figs soient defectueuses et que je les paie cher, c'est de la résine et la résine c'est mieux que le métal... C'est de la résine certes mais avec des trous dedans Citadel Finecast - Page 3 598607

Je pense juste que nous allons voir de plus en plus de figs mal ébarbées et non rebouchées peintes par les personnes n'ayant ni la patience ni les connaissances nécéssaires au "rattrapage" de ces accidents de moulage.

Voilà, j'arrête mon monologue, je vous laisse tranquille ! Citadel Finecast - Page 3 911606
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Citadel Finecast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast - Page 3 Empty14.07.11 10:20

Pour le moment je m'en fous mon armée de skavens est complète, 4000 points de peint.

Par contre pour ma nouvelle armée que je suis entrain de monter c'est un peu plus gênant, bon même si la plus part des figues sont en plastique certaine sont quand même en resine pas trop le choix on verra bien ce que sa donne.

Et si c'est vraiment la m.... je prend mes skavens et je vais faire le siège de GW jusqu'a ce qu'il me rembourse mes figs Citadel Finecast - Page 3 12860

Bon serieusement c'était prevu que au debut il y aurais de la m..... faut juste esperer qu'ils arrivent a rectifier le tire rapidement
Revenir en haut Aller en bas
saelwuilos
Esclave
saelwuilos


Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Etampes (91)
Date d'inscription : 15/06/2011

Citadel Finecast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast - Page 3 Empty14.07.11 13:36

Pour ma part j'ai été assé chanceux sur mes figs finecats acheter.

- Capitaine empire : aucun problème avec très peut d'ébavurage a faire
- Queek coupe tête : la plus mauvaise de mes achat une épaulière complètement buller irrécupérable
- Jezzails : un peu d'ébavurage et quelque mini bulle rectifier a la colle
- Snikch : gros travaille d'ébavurage et quels que bulles a rectifier
- Seigneur de guerre skaven : énormément débavurage mais pas gênant
- Cocatrix : figurine nikel quelques petit ébavurage

Moi j'en suis plutôt contant de la gamme (a part queek). Après c'est clair il faut bien regarder la qualité de la fig avant d’acheter voir ouvrir les boites.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Citadel Finecast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast - Page 3 Empty15.07.11 10:08

Et bien si ton vendeur te laisse ouvrir plusieur boite avant de choisir t'as vraiment un bon magasin.

Perso je me vois mal aller acheter un blister l'ouvrir, et de dire au vendeur, ah ben non elle me plait pas tiens garde là j'en prend un autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
saelwuilos
Esclave
saelwuilos


Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Etampes (91)
Date d'inscription : 15/06/2011

Citadel Finecast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast - Page 3 Empty15.07.11 11:35

oui sa fait des année que j’achète au même endroit
et toutes les boite ou blister ou les figurine on un défaut il les renvoie a gamesworshop
Revenir en haut Aller en bas
Ikitou
Grandes-griffes



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 03/02/2011

Citadel Finecast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast - Page 3 Empty15.07.11 11:47

Au Game Workshop de Toulouse, ils ouvrent la boite après l'avoir acheté pour vérifier, et si elle est défectueuse ils t'en donnent une autre. Dommage pour vous que ce ne soit pas partout pareil^^
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Citadel Finecast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast - Page 3 Empty15.07.11 18:56

De plus, la SAV de GW a la réputation d'être nickel, alors n'hésitez pas, la plupart du temps ils renvoient un blister, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Sranichik Mange-oreille
Grandes-griffes
Sranichik Mange-oreille


Nombre de messages : 187
Age : 28
Localisation : Sous Athel Loren a evité de se faire décapiter les racines des arbres, et ses subordonnés.
Date d'inscription : 06/02/2011

Citadel Finecast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast - Page 3 Empty16.07.11 2:29

En gros, si j'ai bien compris, acheter Finecast, c'est jouer a quitte ou double ? Perso, j'ai acheter Snikch. j'ai une bulle sur l'oreille mais ca ne gène pas, ça fait plus classe je trouve quand les oreilles sont déchiquetée^^. non moi je n'ai pour l’instant pas à me plaindre de finecast

j'ai juste une frayeur. Si y en a un qui joue Sylvain et qui a acheter l' Homme-Arbre Finecast...je voulais demander si il valait le coup ou si c'était pire que tout (L'homme-arbre était une grosse pièce, je me demandait^^)
Revenir en haut Aller en bas
YERSINA
Guerrier des clans
YERSINA


Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : A l'ouest.
Date d'inscription : 05/06/2011

Citadel Finecast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast - Page 3 Empty16.07.11 9:47

Pour abonder dans le sens de GW, mon frangin vient de s'acheter un guerrier du chaos finecast par la vpc GW et il est parfaitement moulé... comme quoi, tout n'est ni noir ni blanc !
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Citadel Finecast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast - Page 3 Empty16.07.11 10:14

En même temps il faut esperer qu'ils arrivent a maitriser leur resine asser rapidement.

Parce que si dans 2 ans on a toujours de grosse bulle sur nos fig sa va pas le faire, mais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Grandes-griffes
Algaroth


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2011

Citadel Finecast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast - Page 3 Empty16.07.11 13:44

Sranichik Mange-oreille a écrit:

j'ai juste une frayeur. Si y en a un qui joue Sylvain et qui a acheter l' Homme-Arbre Finecast...je voulais demander si il valait le coup ou si c'était pire que tout
Honnêtement, l'homme arbre ressemeble déjà tellement à rien que tu verrais pas la différence ^^
Après, les défauts ça dépend vraiment de chaque fig, mais l'homme arbre ne risque pas vraiment d'avoir des défauts majeurs avec ses grosses pièces et son abscence de détail...
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

Citadel Finecast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast - Page 3 Empty16.07.11 14:21

Je plussois algaroth! L'homme arbre n'étant pas très détaillé, même si tu as une ou deux bulles, elles n'ont aucune chance d'entamer des détails (en même temps, y en a pas.....) Et vu la nature granuleuse de l'écorce de l'HA, je pense que tu ne verras même pas les bulles! Perso je l'ai pas acheté (en même temps j'ai déjà 3 HA, je vais pas faire collection) mais de toute façon pour 50euro, c'est même pas la peine d'y penser! Quand j'ai commencé les ES il était à 35 euros ><! Prends plutôt un ent seigneur des anneaux! Il est plus grand, plus beau, plus facile à convertir et il coûte 25euro ^^! Je te filerai le lien de celui que j'ai converti si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citadel Finecast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citadel Finecast
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Disparition du finecast
» [Recherche] Fabricants de figurines en alternative à citadel
» Une équivalence anciennes et nouvelles peintures citadel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Rapports des espions-
Sauter vers: