Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 à l'aide, ils sont trop nombreux !

Aller en bas 
+4
Touneek
Giempé
mesmero
Renard feu
8 participants
AuteurMessage
Renard feu
Grandes-griffes
Renard feu


Nombre de messages : 166
Age : 28
Date d'inscription : 02/10/2010

à l'aide, ils sont trop nombreux ! Empty
MessageSujet: à l'aide, ils sont trop nombreux !   à l'aide, ils sont trop nombreux ! Empty29.05.11 12:51

Étant un débutant qui galère sérieusement pour peindre son armée de skaven (je suis dingue de commencer par là, j'ai 3 fois plus de figs à peindre que mon pote HE) je me suis demandé comment vous faisiez vous mes homologues skavens pour peindre.

Est-il normal de passer des heures sur quatre guerriers des clans ?
Est-ce que vous aussi vous dépassez sans arrêt sur les couleurs d'à côté, vous obligeant ainsi à corriger (et à redépasser dans l'autre sens... à l'aide, ils sont trop nombreux ! 116614 ) ?
Avez-vous des techniques exprès ? (la question qui tue : sous-couchez-vous ? Trouvez-vous que ça accélère ? )

Bref comment faites-vous pour finir une armée sans devenir fou ?
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

à l'aide, ils sont trop nombreux ! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, ils sont trop nombreux !   à l'aide, ils sont trop nombreux ! Empty29.05.11 13:22

je dépasse régulièrement lorsque je peint. Voilà comment moi je peint: en série et graduellement.

je développe:
-je peint mes soldats par groupe de dix, toute la peau, toute la fourrure, tout le bois etc...
-j'augmente le niveau de détail progressivement, dans un premier temps je ne fait qu'une couche se qui suffit pour jouer (je tolère même certain dépassements). Lorsque j'ai finit l'ensemble ou qu'une augmentation de qualité s'impose je revient dessus pour les ombrages puis l'encrage (le devlan mund est une bénédiction pour un rendement rapide).

et oui je sous couche toujours depuis quelque année, sa assombris le résultat et sa évite le plastique bien clair dans les creux.
Revenir en haut Aller en bas
Giempé
Guerrier des clans
Giempé


Nombre de messages : 118
Age : 60
Localisation : LAVAL
Date d'inscription : 15/02/2011

à l'aide, ils sont trop nombreux ! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, ils sont trop nombreux !   à l'aide, ils sont trop nombreux ! Empty29.05.11 13:41

je comprends tes inquiétudes d'autant que j'ai peint aussi pas mal de gobelins en plus des skavens.
C'est sur que ça peut avoir un coté déprimant et répétitif.

La sous couche me semble obligatoire avant de peindre.
Ensuite tu dois essayer de peindre par séries de 10 à 20 figurines plutôt que 4 en répétant la même étape à chaque fois.
Après pour des gros régiments de 20 ou plus (conseillé pour les skavens) ce n'est pas l'aspect de chaque figurine qui importe mais le rendu de l'ensemble. Éventuellement tu peux t'appliquer un peu plus sur le premier rang.
Donc tu peux limiter le nombre d'étapes nécessaires par exemple une couche de base puis un lavis (ex. pour la peau Tallarn flesh et lavis d'ogryn flesh ou pour le métal boltgun métal puis lavis de badab black)

Un petit lien
http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=400020&pIndex=2&aId=3700037a&multiPageMode=true&start=3

Et un autre sur un excellent article
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=165928

En espérant avoir répondu à tes questions à l'aide, ils sont trop nombreux ! 321244
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

à l'aide, ils sont trop nombreux ! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, ils sont trop nombreux !   à l'aide, ils sont trop nombreux ! Empty29.05.11 14:02

Pas mieux que les autres, sous-couche obligatoire, pour les armées populeuse peints les fiurines par rangs voir toutes d'un coup (c'est ce que je fais) à la chaine. Peau puis fourrure puis habit puis arme. Avec juste un lavis et un éclaircissement (même pas obligatoire pour la fourrure par exemple) tu auras un excellent rendu et c'est très rapide.
Je peint comme cela et (même si je pousse un peu plus loin que décrit précédemment) j'arrive à faire un régiment de 20 Gdc en une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nanan
Guerrier des clans
Nanan


Nombre de messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 10/05/2011

à l'aide, ils sont trop nombreux ! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, ils sont trop nombreux !   à l'aide, ils sont trop nombreux ! Empty29.05.11 14:28

Merci pour le deuxième lien (Et merci à Slagash l'auteur de cet article) qui va me permettre d'aligner vite et bien mes GdC. à l'aide, ils sont trop nombreux ! 867176
Revenir en haut Aller en bas
Renard feu
Grandes-griffes
Renard feu


Nombre de messages : 166
Age : 28
Date d'inscription : 02/10/2010

à l'aide, ils sont trop nombreux ! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, ils sont trop nombreux !   à l'aide, ils sont trop nombreux ! Empty29.05.11 14:33

Pareil, c'est super ! Vous me redonnez espoir ! à l'aide, ils sont trop nombreux ! 321244
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

à l'aide, ils sont trop nombreux ! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, ils sont trop nombreux !   à l'aide, ils sont trop nombreux ! Empty29.05.11 14:47

Ahah, je vois qu'on m'a grillé ^^

Bah ouais, le coloriage d'armée se prête tout à fait aux skavens. Après tout, qui viendra vous reprocher de ne pas avoir peint les ongles de l'esclave au dernier rang de votre unité de 60 ?
Alors pas de complexe : peignez à la chaine comme des gros bourrins, et avec les bonnes techniques vous obtiendrez un bon rendu en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Hosanrat au Rat-Cornu, qu'Il nous bénisse Treize fois dans son Entropie Infinie !"

Sous-couche, couche de base, éclaircissement, lavis, tel est le credo de celui qui veut peindre son armée rapidement. C'est valable pour à peu près tout (tissus, peau, fourrure...)
Appliquez vous un peu plus sur le premier rang (éclaircissements plus poussés, détails peints (dents, yeux...)) et surtout, surtout, appliquez vous sur le soclage et jouez avec de beaux décors.

Il est plus agréable de voir une armée peinte basiquement sur une belle table qu'une armée digne d'un Golden Démon sur un nappe de cuisine.

Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Nanan
Guerrier des clans
Nanan


Nombre de messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 10/05/2011

à l'aide, ils sont trop nombreux ! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, ils sont trop nombreux !   à l'aide, ils sont trop nombreux ! Empty29.05.11 17:32

Je viens de me faire dix figurines en trente minutes grâce à cette technique et celle de la "palette humide". J'ai arrêté car j'ai pas les couleurs pour la peau et la fourrure. Maarde. à l'aide, ils sont trop nombreux ! 70763

J'avais jamais fait autant de figurine en si peu de temps... J'pourrais pas faire la même chose sur mes Guerriers de Feu Tau par contre. :')
Revenir en haut Aller en bas
Renard feu
Grandes-griffes
Renard feu


Nombre de messages : 166
Age : 28
Date d'inscription : 02/10/2010

à l'aide, ils sont trop nombreux ! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, ils sont trop nombreux !   à l'aide, ils sont trop nombreux ! Empty29.05.11 17:34

Wouah !
La "palette humide" ? C'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanan
Guerrier des clans
Nanan


Nombre de messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 10/05/2011

à l'aide, ils sont trop nombreux ! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, ils sont trop nombreux !   à l'aide, ils sont trop nombreux ! Empty29.05.11 17:37

J'avais vu ça dans le topic de Slagash sur le warfo' et j'ai donc été cherché ça sur google et j'suis tombé là-dessus :

https://www.youtube.com/watch?v=f0Apls472Iw
Revenir en haut Aller en bas
Neok
Guerrier des clans
Neok


Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : quelque part dans l'empire souterrain
Date d'inscription : 03/01/2010

à l'aide, ils sont trop nombreux ! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, ils sont trop nombreux !   à l'aide, ils sont trop nombreux ! Empty29.05.11 18:14

Tres astucieux comme technique, perso je n'ai pas besoin de garder mes peintures une journée sur la palette mais c'est très utile à l'aide, ils sont trop nombreux ! 911606
Revenir en haut Aller en bas
http://painter-nils.over-blog.fr/#
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

à l'aide, ils sont trop nombreux ! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, ils sont trop nombreux !   à l'aide, ils sont trop nombreux ! Empty30.05.11 3:18

Je fais pareil que Mesmero, je peinds à la chaine, et lorsque le besoin s'en fait sentir, tranquillement, je reviens sur mes figs unes à unes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à l'aide, ils sont trop nombreux ! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide, ils sont trop nombreux !   à l'aide, ils sont trop nombreux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à l'aide, ils sont trop nombreux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: