Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 L'art de la guerre

Aller en bas 
+2
tipolo
alexy999
6 participants
AuteurMessage
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

L'art de la guerre Empty
MessageSujet: L'art de la guerre   L'art de la guerre Empty30.05.11 23:08

Je vous conseille de jeter un oeil la dessus, c'est passionant L'art de la guerre 70763

l'art de la guerre selon Sun Tzu
Revenir en haut Aller en bas
tipolo
Guerrier des clans
tipolo


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Date d'inscription : 02/11/2010

L'art de la guerre Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre   L'art de la guerre Empty31.05.11 1:19

Merci beaucoup! L'art de la guerre 259924
Tipolo, monoligneur remercieur.
Revenir en haut Aller en bas
Nanan
Guerrier des clans
Nanan


Nombre de messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 10/05/2011

L'art de la guerre Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre   L'art de la guerre Empty31.05.11 8:21

J'ai lu que les premières ligne hier et j'ai filé au lit, j'ai trouvé ça plutôt intéressant. J'vais me le farcir cette semaine. Merci Alex'. L'art de la guerre 498245
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

L'art de la guerre Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre   L'art de la guerre Empty31.05.11 11:34

je préfère la version plus récente. cette version: d'une part un traité de guerre traduit par un prêtre euh...

et d'autre part elle en rajoute beaucoup (mais alors beaucoup) en fioriture là où tzun zu faisait dans le concret
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

L'art de la guerre Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre   L'art de la guerre Empty31.05.11 12:33

mesmero a écrit:
je préfère la version plus récente. cette version: d'une part un traité de guerre traduit par un prêtre euh...

et d'autre part elle en rajoute beaucoup (mais alors beaucoup) en fioriture là où tzun zu faisait dans le concret

d'un autre coté traduire du chinois antique même pour les chinois il y a 25 interprétations... alors pour un européen du 18eme c'est deja pas mal, j'ai une traduction plus recente d'un historien militaire qui se sent obligé de mettre des notes en bas de pages plus longue que la phrase dont elle traite pour expliqué les différentes traduction qui ont été faites.

enfin certaine maxime reste applicable a la guerre moderne et a warhammer :

Citation :
Connais-toi, connais ton adversaire, et cent batailles ne te mettront pas en danger. Si tu ne connais pas ton adversaire et que tu te connais, pour chaque victoire, une défaite. Si tu ne connais ni ton adversaire ni toi-même, à chaque bataille tu seras vaincu.

ben oui va affronter des haut elfes sans savoir qu'ils ont tous "frappe toujours en premier" et tu es mal parti mais si en plus tu as l'impression que 50 esclaves c'est un rouleau compresseur que rien n’arrête tu gagneras jamais.
et ça vaut pour les armées comme pour le general, si tu sais que ton adversaire ne sort jamais sans un regiment de chevalier de sang a 750pts prends ça en compte dans ta stratégie
Revenir en haut Aller en bas
Skrim le Psychopate
Esclave
Skrim le Psychopate


Nombre de messages : 23
Age : 26
Localisation : Devine ?
Date d'inscription : 03/06/2011

L'art de la guerre Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre   L'art de la guerre Empty04.06.11 23:33

Aaahhh, ce fameux Sun-Tzu ! Très intéressant je connaissais, j'en avais lu quelques pages qui ont donnés de fameuse citations comme celle de rhonono, franchement un (vieux et) bon bouquin avec des choses que nous, généraux skaven pouvont mettre en application sur battle ... Que c'est bon ce sentiment de puissance sur nos ptits soldats XD

Skrim, Général Sans expérience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'art de la guerre Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre   L'art de la guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art de la guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Liens-
Sauter vers: