Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [2000pts] armée test par crible négatif

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[2000pts] armée test par crible négatif Empty
MessageSujet: [2000pts] armée test par crible négatif   [2000pts] armée test par crible négatif Empty01.06.11 0:27

bonjours, depuis un moment toutes mes listes se ressemble à 70% et je m'aperçois qu'il y a de nombreuse entrées que je n'ai jamais utilisées. j'ai donc créé une liste sur le principe biologique du crible négatif:je met toutes les unités que je n'ai jamais utilisées et je regarde se qui s'est rentabilisé et se qui est mort après quelque parties.

Seigneur488pts

seigneur de guerre avec armure de malepierre,bouclier, pierre de l'aube et épée de puissance, sur litière de guerre 203pts

prophète gris avec invu 4+ 285pts

héros357pts

chef avec suaire de mort et bouclier 102pts.
le suair me plait pour sa puissance en cas de fuite

Assassin avec armure de fer 170pts
l'assassin d'adamantium. à tester aussi

technomage avec fusée funeste 45pts

technomage avec globe mortel 40pts
ces deux là il y a longtemps que je voulais les tester sans avoir les points

troupes716pts

40 guerriers avec EMC, bouclier et lance feu 270pts

20 coureurs avec foreuse à malepierre 200pts
la curiosité et l'ambition de prendre en tenaille l'ennemi

40 esclaves avec musicien 82pts

40 esclaves avec musicien 82pts

40 esclaves avec musicien 82pts
parce qu'il me faut un minimum de piétaille

spéciales108pts

6 coureurs d'égout avec frondes et poison 108pts
jamais eu de bol avec eux mais qui sait?

rare 330pts

2 canons à malefoudre 180pts

roue infernale 150pts
je n'aime pas cette machine mais je reconnait que j'ignore tout de ses réelles capacités


total: 1999pts

La stratégie est à voir et je doute de la compétitivité de cette liste mais le but n'est pas d'écraser mon ennemi (quoique [2000pts] armée test par crible négatif 259924 )
Revenir en haut Aller en bas
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

[2000pts] armée test par crible négatif Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] armée test par crible négatif   [2000pts] armée test par crible négatif Empty01.06.11 0:47

Alors, le seigneur sur litière, je n'ai jamais testé, donc tu m'en dira des nouvelles.
Pareil pour l'assassin en adamantium (même si les anciens monstres assa skaven me manquent).

La sphère de mort, tu veux parler de l'orbe d'airain ou je me trompe? (je n'ai pas le codex près de moi)
La fusée, ça reste très aléa. J'ai déjà détruits 6 gardiens des temples saurus en un coup, mais ça peut aussi te péter aux moustaches.

Les CN avec foreuse, très curieux de voir le résultat (mine de rien, sur les troupes peu jouées on se ressemble).

Par contre, la roue, moi je suis fan. Contre les petites unités de cavalerie, je trouve ça parfait sur un flanc.
Après, elle m'a déjà mis trois éclair de force 2, et le tour d'après force 10.

Bref, hâte d'avoir tes avis sur la question, faudra que je teste aussi par moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[2000pts] armée test par crible négatif Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] armée test par crible négatif   [2000pts] armée test par crible négatif Empty01.06.11 0:55

non je parle du globe mortel blessant sur 4+ sans sauvegarde. j'ai songé à l'orbe mais il y a 2 chance sur 3 que mon adversaire soit elfe et dans l'autre cas il aura tot fait de régénérer ses zombis^^ donc j'ai pris le plus polyvalent (et 2 fois moins cher aussi).
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[2000pts] armée test par crible négatif Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] armée test par crible négatif   [2000pts] armée test par crible négatif Empty01.06.11 13:09

Ecoutes, moi j'attend beaucoup de nouvelles de cette liste pour que tu puisse me dire ce qui a marché ou pas , car tu viens de faire une liste quasi complète des trucs que je ne joue jamais.

J'ai peur que ca ne soit pas du tout compétitif mine de rien ^^' Tu risque de te faire bien poutrer x)
Enfin ca dépend contre qui , contre de l'elfe avec autant d'Eshin ca peut passer
Revenir en haut Aller en bas
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

[2000pts] armée test par crible négatif Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] armée test par crible négatif   [2000pts] armée test par crible négatif Empty01.06.11 13:11

Même si tu te faisait poutrer, comme je l'ai dit avant, j'attends beaucoup des batailles que tu vas faire, et je pense que Mario et moi ne sommes pas les seuls à ne pas jouer ce que tu projettes de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

[2000pts] armée test par crible négatif Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] armée test par crible négatif   [2000pts] armée test par crible négatif Empty01.06.11 20:36

Perso moi je joue beaucoup les CN avec foreuse (contre du nain) sa degomme impeccable les machines de guerre (paske les CE se font détruire en un tour par la mitraille ou les canon orgues). Une fois leur job de chasseur de machine terminer, ils chopent l'ennemi de dos pendant qu'il est de face avec des guerriers/esclaves/autre chose et 8 fois sur 10 tu gagnes le combat (bon pas contre des élus de khorne mais voilà quoi) il a de grande chance de fuir à travers une des deux unités et soit il est rattrapé soit il fait des test de terrain dangereux. C'est relativement efficace dans le sens où il ont déjà été tous détruits (avec mon technomage+fusée dedans) suite à un misfire...
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[2000pts] armée test par crible négatif Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] armée test par crible négatif   [2000pts] armée test par crible négatif Empty01.06.11 21:44

Oui perso je concois moi aussi mes CN de la même manière que mes éclaireurs elfes sylvains, ie empecher les marches forcées et harceler les machines
Mais bon pour ca je préfère les coureurs d'égouts..
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[2000pts] armée test par crible négatif Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] armée test par crible négatif   [2000pts] armée test par crible négatif Empty02.06.11 1:44

après CN et CE se n'est pas le même budget. concernant toujour notre clan nocturne il me vient une hésitation sur mon sicaire. doit je l'utiliser comme une unité de CE compressée (se qu'il semble faire dans les autre listes) ou le faire accompagner discrétement mon général dans l'idée de pousser le délire de cette liste en les faisant charger seul un pavé de piétaille. après tout ils sont tout deux capable d'un déluge de coup et ont l'un comme l'autre une sauvegarde à 2+.
Revenir en haut Aller en bas
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

[2000pts] armée test par crible négatif Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] armée test par crible négatif   [2000pts] armée test par crible négatif Empty02.06.11 6:43

La deuxième solution me semble réellement suicidaire...
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

[2000pts] armée test par crible négatif Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] armée test par crible négatif   [2000pts] armée test par crible négatif Empty02.06.11 15:14

Pareil que mariobob, mon passé elfe sylvain vient toujours influencer mon jeu ^^ donc vive les CN qui em**rde l'ennemi! Mais t'as toujours le risque qu'ils arrivent pas, et là, tu l'as dans l'os!
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[2000pts] armée test par crible négatif Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] armée test par crible négatif   [2000pts] armée test par crible négatif Empty11.06.11 20:22

Ashûra a écrit:
La deuxième solution me semble réellement suicidaire...

pas tant que sa: en combat contre des gardes maritimes elfes (qui sont dans les puissants parmi les cibles auxquelles je pense) je met 6 morts par tour et rien en face donc je gagne de 3 pts face à un gros régiment en supposant que la charge c'est faite de face avec un front assez large pour que les deux perso se mange un maximum d'attaques.

EDIT du Corrupteur:

sa y est première partie avec et ..... victoire majeur (bon 830 à 132 c'est pas extraordinaire mais quand même).

bilan.
-la roue infernale: NsP les aléas de la partie l'ont rendues inutile mais je garde un peu de foi en elle. elle cumule tout de même un tableau de chasse honnéte, 2 esclave et 2 courreur nocturnes:Razz:
-l'assassin d'adamantium: + il a encaissé une trentaine d'attaque haut elfe sans perdre de points de vie et fait son boulot à coté.
-mon gégé: +/- il n'a pas brillé comme attendu mais après réflexion le statu quo contre un seigneur elfe à 300pts sa passe.
-la fusée funeste: +++++ [2000pts] armée test par crible négatif 653268 [2000pts] armée test par crible négatif 653268 premier tour de jeu, estimation 22ps, 6dés=>22! et 15 joueurs d'épées au tapis [2000pts] armée test par crible négatif 12860
-le lance feu: + 6 garde et un PV à un mago.
-les CE: bof un PV à l'autre mage et ils n'ont pas survécu à la partie.
-les CN+forueuse: NsP ils ont étaient retenu par le grand aigle mais ils ont fait de leur mieux et j'entrevois de belle ouvertures.

en conclusion l'armée a fait son boulot même si gérer autant d'esclaves est tendu. j'en ferais une dans 4-5 jours contre un CV pour voire (le joueur HE est affecté d'une malchance troublante donc sa nuance l'impact de mes recrues).
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[2000pts] armée test par crible négatif Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] armée test par crible négatif   [2000pts] armée test par crible négatif Empty11.06.11 21:12

Belle victoire GG ^^

Bon ben finalement il semble que rien ne soit a jeter chez nos chers ratons ! :p
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[2000pts] armée test par crible négatif Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] armée test par crible négatif   [2000pts] armée test par crible négatif Empty11.06.11 22:12

exepté les dés^^

mais en effet je ne m'attendais pas à se que ma ligne tienne aussi longtemps(en même temps je lui est détruit tout un flanc en un instant avec la fusée et le 13eme (18 pertes sur l'escouade de 5phenix^^)).
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[2000pts] armée test par crible négatif Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] armée test par crible négatif   [2000pts] armée test par crible négatif Empty23.06.11 22:28

bon deux partie plus loin soldées par une victoire mineur sur les asur et une défaite majeur face au vampires:

-La fusée je garde et je ne m'en sépare plus thumleft thumleft thumleft
-la roue.. elle fera du bois pour réchauffer la horde l'hiver mais rien de plus, plus je la sort plus je la haï^^
-le clan eshin, je garde mais sans doute une part une, en masse sa bouffe du point quand même.
-les canons n'ont tiré efficacement qu'une fois à chaqune des deux partie mais chaque fois avec un one shoot d'un générale inbuttable donc on garde.
-il manque un truc à mn seigneur pour être au top mais sais pas quoi.
-le full esclaves c'est le mal, impossible de tenir une ligne. à la moindre merde il se barrent avec tout ce qu'il contiennent. Vive les GdC.
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

[2000pts] armée test par crible négatif Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] armée test par crible négatif   [2000pts] armée test par crible négatif Empty24.06.11 0:13

Perso le seigneur sur litière dans des grosses parties ou j'ai beaucoup de pts dispo je le joue très simple et polyvalent:

bouclier, litière armure de malepierre, pierre de l'aube et arme de technomage! Le tout est un peu plus cher mais ça a plus de punch que ton seigneur, c'est peut-être ça qui lui manque!

Après en fonction des adversaires tu peux jouer un truc plus tactique, mais ça c'est efficace et passe-partout!
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Grandes-griffes
Algaroth


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2011

[2000pts] armée test par crible négatif Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] armée test par crible négatif   [2000pts] armée test par crible négatif Empty24.06.11 0:30

mesmero a écrit:

-le full esclaves c'est le mal, impossible de tenir une ligne. à la moindre merde il se barrent avec tout ce qu'il contiennent. Vive les GdC.
Bo, ils peuvent utiliser le cd du général à 12 ps nan ? Ce qui fait qu'il ont le même cd que les gdc..
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[2000pts] armée test par crible négatif Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] armée test par crible négatif   [2000pts] armée test par crible négatif Empty24.06.11 2:36

la différence se sent sur deux choses:
-quand le gégé est mort les GdC peuvent tenir les derniers tours de jeu.
-en cas de jet foireux tu peut rallier tes guerriers et leur perso plutot que de les voirs crever d'un coup.

et pour finir les gdc au moins est meilleur qu'un squelette au CaC alors que les esclaves lutte pour l'égalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] armée test par crible négatif Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] armée test par crible négatif   [2000pts] armée test par crible négatif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] armée test par crible négatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: