Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 composition d'une armée

Aller en bas 
+3
oOBro0kOo
Tiwel68
xx-yugs
7 participants
AuteurMessage
xx-yugs
Guerrier des clans
xx-yugs


Nombre de messages : 144
Age : 32
Localisation : 50 cm du pc quand je suis sur ce fofo
Date d'inscription : 08/06/2011

composition d'une armée Empty
MessageSujet: composition d'une armée   composition d'une armée Empty19.06.11 22:37

plop tout le monde j'espère que la réponse à cette question à pas été faite ailleurs mais vraiment je la trouve pas ^^

Je ne sais pas ou trouver comment doit être composée une armée ( 25% de seigneurs .. toussa ) dans le rules book je trouve pas été sur l'errata donné pas GW je trouve pas non plus si quelqu'un sait ou je peux trouver cette info je suis preneur car c'est chaud de créer un liste sans ça :p

Merci d'avance tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Tiwel68
Guerrier des clans
Tiwel68


Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/01/2011

composition d'une armée Empty
MessageSujet: Re: composition d'une armée   composition d'une armée Empty19.06.11 23:03

Seigneur jusqu'à 25%
Héros jusqu'à 25%
base 25% ou +
spécial jusqu'à 50%
rare jusqu'à 25%

c'est dans le livre de règles p135
Revenir en haut Aller en bas
xx-yugs
Guerrier des clans
xx-yugs


Nombre de messages : 144
Age : 32
Localisation : 50 cm du pc quand je suis sur ce fofo
Date d'inscription : 08/06/2011

composition d'une armée Empty
MessageSujet: Re: composition d'une armée   composition d'une armée Empty19.06.11 23:25

Merci beaucoup j'avais jamais vu cette page oO
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

composition d'une armée Empty
MessageSujet: Re: composition d'une armée   composition d'une armée Empty19.06.11 23:27

mais as tu le dernier livre de règles? :p
Revenir en haut Aller en bas
xx-yugs
Guerrier des clans
xx-yugs


Nombre de messages : 144
Age : 32
Localisation : 50 cm du pc quand je suis sur ce fofo
Date d'inscription : 08/06/2011

composition d'une armée Empty
MessageSujet: Re: composition d'une armée   composition d'une armée Empty20.06.11 2:01

celui de la V8 que j'ai eu avec ile de sang quoi ^^

d'ailleurs ile de sang ils deconnent vraiment sérieux y'a trop de différence entre HE et skaven.... Ils ont fait deux début d'armée bizare avec ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

composition d'une armée Empty
MessageSujet: Re: composition d'une armée   composition d'une armée Empty20.06.11 11:16

Coté Skaven, je trouve ça assez cohérent :
1 seigneur,
1 technomage
40 guerriers des clans
2 Rats ogres et leur chef de meute,
1 lance feu
1 lance globe

Après, niveau équilibre, tu t'en fous un peu, tu vas pas jouer elfe! De toute façon, c'est un peu tapette les elfes Razz
Revenir en haut Aller en bas
xx-yugs
Guerrier des clans
xx-yugs


Nombre de messages : 144
Age : 32
Localisation : 50 cm du pc quand je suis sur ce fofo
Date d'inscription : 08/06/2011

composition d'une armée Empty
MessageSujet: Re: composition d'une armée   composition d'une armée Empty20.06.11 12:21

Oui pour les skaven ca va mais je parle de l'armée HE en face ^^ déjà avec le prince sur griffon ils prennent 360 points alors bon voila les 25% de l'armée quoi en plus je pense que leur armée est pas mal de points au dessus de la notre ...

Et si, je vais jouer HE et HL lézard surtout ^^
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

composition d'une armée Empty
MessageSujet: Re: composition d'une armée   composition d'une armée Empty20.06.11 12:50

Ben ce qui est sur, c'est que c'est pas des armées faites pour être jouées tel quel (360pts de griffon dans une liste qui fait genre 750 point, c'est pas légale!)
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

composition d'une armée Empty
MessageSujet: Re: composition d'une armée   composition d'une armée Empty20.06.11 13:49

pour info :
tel quelle l'armée HE de l'île de sang fait dans les 900pts sans objet magique avec EMC chez les piétons
360ts de seigneur
100pts de héros (le mage est niveau 1)
155pts de base
300 pts de special

pour les skaven c'est plutot un peu moins de 700 pts
100pts de seigneur
75 pts de techno (niveau 1)
360pts de base
150 pts de spécial

mais ces armées sont faite non pas pour être équilibrées mais pour jouées des scénario prédéfinis dans le cadre d'une initiation

a noté que les unités haut elfe pouvant avoir des bannières magique si on se met a en rajouter de l'objet magique l'armée HE peut monter au double de l'armée skaven

Revenir en haut Aller en bas
Giempé
Guerrier des clans
Giempé


Nombre de messages : 118
Age : 60
Localisation : LAVAL
Date d'inscription : 15/02/2011

composition d'une armée Empty
MessageSujet: Re: composition d'une armée   composition d'une armée Empty20.06.11 14:42

Bon en fait ça passe au niveau points en prenant la figurine à pied du prince Althran :159 point de seigneur avec juste armure lourde et bouclier.
On peut donc jouer une partie équilibrée à 700 points environ dans chaque camps (comme le col du crane d'ailleurs)
Je trouve que ça fait un très bon format pour s'initier à la V8.
D'accord il faut acheter une fig. en plus mais personnellement je préfère avoir eu un superbe griffon dans la boite de base et investir 10.5 euros dans un prince haut elfe à pied que l'inverse. composition d'une armée 321244
Revenir en haut Aller en bas
xx-yugs
Guerrier des clans
xx-yugs


Nombre de messages : 144
Age : 32
Localisation : 50 cm du pc quand je suis sur ce fofo
Date d'inscription : 08/06/2011

composition d'une armée Empty
MessageSujet: Re: composition d'une armée   composition d'une armée Empty23.06.11 11:26

Par contre je rebondis sur un truc qui me tracasse... Est ce que en + de prendre en compte les règles de pourcentage écrites dans le rule book page 135 il faut pas rajouter les règles écrite dans le LA page 97?

Je trouve rien dans les errata qui indique qu'il faut remplacer du coup je pense qu'il faut ajouter non?

ex : un seigneur ne peut rejoindre une armée que de 2000 points mini ET si il fait moins de 25% que l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

composition d'une armée Empty
MessageSujet: Re: composition d'une armée   composition d'une armée Empty23.06.11 11:31

Errata Skaven page 3 :
Citation :

Page 97 – Liste d’armée
Ignorez cette page et utilisez les règles de la section “Choisir
Votre Armée” du livre de règles de Warhammer

C'est bien juste les pourcentages que tu doit prendre en compte. Donc tu peux mettre un seigneur à 2000points.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

composition d'une armée Empty
MessageSujet: Re: composition d'une armée   composition d'une armée Empty23.06.11 11:37

xx-yugs a écrit:
Par contre je rebondis sur un truc qui me tracasse... Est ce que en + de prendre en compte les règles de pourcentage écrites dans le rule book page 135 il faut pas rajouter les règles écrite dans le LA page 97?

Je trouve rien dans les errata qui indique qu'il faut remplacer du coup je pense qu'il faut ajouter non?

ex : un seigneur ne peut rejoindre une armée que de 2000 points mini ET si il fait moins de 25% que l'armée...

ben tu ne sais pas lire

Citation :
Page 97 – Liste d’armée.
Ignorez cette page et utilisez les règles de la section “Choisir
Votre Armée” du livre de règles de Warhammer.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

composition d'une armée Empty
MessageSujet: Re: composition d'une armée   composition d'une armée Empty23.06.11 11:45

J'avais déjà répondu.
Ceci dit, il serait peut être de bon ton de calmer l'agressivité de tes réponses rhonono.
Revenir en haut Aller en bas
xx-yugs
Guerrier des clans
xx-yugs


Nombre de messages : 144
Age : 32
Localisation : 50 cm du pc quand je suis sur ce fofo
Date d'inscription : 08/06/2011

composition d'une armée Empty
MessageSujet: Re: composition d'une armée   composition d'une armée Empty23.06.11 11:50

exact j'avais zappé cette partie de l'errata je viens de comprendre comment il fonctionnait... Merci à vous deux même si oui d'accord c'est peut être une question noob mais si c'est pour être agressif t'es pas obligé de répondre hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

composition d'une armée Empty
MessageSujet: Re: composition d'une armée   composition d'une armée Empty23.06.11 12:10

hebus a écrit:
J'avais déjà répondu.
Ceci dit, il serait peut être de bon ton de calmer l'agressivité de tes réponses rhonono.

pardon je n'avais pas senti l’agressivité de mon propos.
je m'en excuse si vous avez été froissé, un appel merveilleux de ma femme m'a peut être un peu énervé.
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

composition d'une armée Empty
MessageSujet: Re: composition d'une armée   composition d'une armée Empty23.06.11 16:00

En fait c'est très logique , le LA Skaven date de la v7 où la compisition dépendait du nombre de héros mais ou ca ne choquait personne en 2000 pts un seigneur vampire coutant 900 pts ^^

En v8 ils ont (AMHA) rationalisé le système et donc il ne faut plus prendre en compte tout ce qui est de la v7.
Revenir en haut Aller en bas
xx-yugs
Guerrier des clans
xx-yugs


Nombre de messages : 144
Age : 32
Localisation : 50 cm du pc quand je suis sur ce fofo
Date d'inscription : 08/06/2011

composition d'une armée Empty
MessageSujet: Re: composition d'une armée   composition d'une armée Empty23.06.11 17:19

a oké je pensais que le LA etait sorti avec ile de sang moi ... x) Du coup oui ca parait logique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





composition d'une armée Empty
MessageSujet: Re: composition d'une armée   composition d'une armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
composition d'une armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: