Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [1500] Préparation pour une Campagne dans mon club

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pelage Noir
Guerrier des clans
Pelage Noir


Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Port de l'échine
Date d'inscription : 08/01/2011

[1500] Préparation pour une Campagne dans mon club Empty
MessageSujet: [1500] Préparation pour une Campagne dans mon club   [1500] Préparation pour une Campagne dans mon club Empty21.06.11 23:18

Malejour à tous !

Les membres du club warhammer auquel je participe et moi même, avons mis sur pied une Campagne qui retrace la percée de trois peuples peu pacifique dans le magnifique paysage impériale. Et moi, j'ai choisi de jouer le rôle qui me tient tant à coeur, nous, bien sûr !

Dans ce but, voici la liste d'armée à 1500 Point environs

Voici la liste :

Seigneur

Prophéte gris (240 Pts) sur Cloche Hurlante (200 Pts)
Options : Fragment de Malepierre x2

Coût en points : 470 Pts

______________________________________________________

Héros

Chef Porteur de la Grande Bannière
Options : Lame d'Escrime

Coût en points : 105 Pts

Technomage
Options : Magie (Niv1) ; Condensateur d'énergie magique

Coût en point : 85 Pts

______________________________________________________

Troupes de base

50 Guerriers des Clans
Options : Etat-Major Complet ; Lance ; Bouclier

Coût en point : 270 Pts

40 Guerriers des Clans (ils poussent la cloche)
Options : Etat-Major Complet ; Bouclier

Coût en points : 200 Pts

20 Vermines de Choc
Options : Etat-Major Complet ; Bouclier

Coût en points : 185 Pts

_______________________________________________________

Unités spéciale

Rats-Ogres x4 + Chefs de Meures x2

Coût en points : 96 Pts

20 Moines de la Peste
Option : Etat-Major Complet

Coût en point : 165 Pts

_______________________________________________________

La stratégie :

Attention surprise ! Je pense placer la horde à 50 figurines au centre, et la cloch à côté, avec encore à côté les vermines de choc. Moines de la Peste et Rat-Ogres seront quant à eux placer sur le flanc libre.
L'idée est de consolider le centre avec les deux hordes pour prendre l'ennemi en tenaille ensuite.
Le Technomage a obligatoirement Malefoudre et doit viser en priorité les héros ou les petites régiments d'Elites.

Voilà
A une prochaine fois ! [1500] Préparation pour une Campagne dans mon club 259924
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[1500] Préparation pour une Campagne dans mon club Empty
MessageSujet: Re: [1500] Préparation pour une Campagne dans mon club   [1500] Préparation pour une Campagne dans mon club Empty21.06.11 23:47

personellement j'aurais remplacé les lames d'escrimeur et les frag de malpierre. Ou par un bouclier, 5 moines et 3 vermine ou par un mortier à glob. Parce que 1500pts sans tirs ni anti tirs c'est un peu juste.

sinon l'armée est bonne. juste une remarque: c'est autorisé ou tu as involontairement pulvérisée la limite de seigneur avec ton prophète (95pts de trop quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Pelage Noir
Guerrier des clans
Pelage Noir


Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Port de l'échine
Date d'inscription : 08/01/2011

[1500] Préparation pour une Campagne dans mon club Empty
MessageSujet: Re: [1500] Préparation pour une Campagne dans mon club   [1500] Préparation pour une Campagne dans mon club Empty22.06.11 0:29

Oui, dans notre campagne on s'est autorisé de pulvériser la limite, mais juste avec le seigneur.
On a dit que c'était un super gars très envieu de conquête (ou de défendre son territoire) qui est près à tout pour atteindre son objectif.
D'ailleur je crois que la limite n'est pas respécté avec les autres unités non plus
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[1500] Préparation pour une Campagne dans mon club Empty
MessageSujet: Re: [1500] Préparation pour une Campagne dans mon club   [1500] Préparation pour une Campagne dans mon club Empty22.06.11 0:50

et quel serons tes rivaux? parce que s'il y a un train d'artillerie impérial ou nain tu vas douiller.
Revenir en haut Aller en bas
Pelage Noir
Guerrier des clans
Pelage Noir


Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Port de l'échine
Date d'inscription : 08/01/2011

[1500] Préparation pour une Campagne dans mon club Empty
MessageSujet: Re: [1500] Préparation pour une Campagne dans mon club   [1500] Préparation pour une Campagne dans mon club Empty22.06.11 1:13

Alors en face j'aurais le droit à :

- Du Chaos de Tzeentch
- Du Gobelin de la Nuit
- Du Bretonien
- De l'Empire
- Des Hauts Elfes

Les armées que je craint le plus là dedans sont en effet l'empire, parceque notre joueur impériale associe très bien machine de guerre à cavalerie lourde [1500] Préparation pour une Campagne dans mon club 12860
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[1500] Préparation pour une Campagne dans mon club Empty
MessageSujet: Re: [1500] Préparation pour une Campagne dans mon club   [1500] Préparation pour une Campagne dans mon club Empty22.06.11 1:42

gobs et hauts elfes sa devrais le faire, le reste sa va dépendre. empire sans bannière d'orage (qui me semble capitale après réflexion) tu souffre, la cavalerie au pire tu peut l'avoir en full peste. Le chaos bah sa pique quoi et les breto je les connais mal mais il y a le trébucher.
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[1500] Préparation pour une Campagne dans mon club Empty
MessageSujet: Re: [1500] Préparation pour une Campagne dans mon club   [1500] Préparation pour une Campagne dans mon club Empty22.06.11 11:39

Citation :
Prophéte gris (240 Pts) sur Cloche Hurlante (200 Pts)
Options : Fragment de Malepierre x2

Pas besoin de mettre 2 fragments en plus. Il en a déja 1d3. Préfère leur une pierre de pouvoir ou un skataplasme.

La lame d'escrimeur n'est pas utile sur ta GB. Prend lui plutot une protection (genre talisman invu 4+)

Les lances dans les GdC sont pas utiles (okay 50 en hordes tu tapes sur 4 rangs, t'as 5 attaques de plus, et dès que t'as perdu plus de 5 GdC ( et ca va vite) tu perds des attaques de F3 xD ) tu économiseras des points.

20 Vermines c'est petit comme groupe. Elles sont pas hyper mega fortes en petits effectifs...fait leur porter la bannière d'orage (indispensable là vu les armées contre lesquelles tu vas jouer ... )
20 moines , même remarques ^^ beaucoup plus efficaces avec bannière pestilensielle.

4 RO je suis pas sur qu'ils servent vraiment a quelque chose là. Je les retirerai pour augmenter les effectifs de vermines et moines (25 voire 30 chacun) et SURTOUT ...attention ... rajouter une unité de Coureurs d'Egouts frondes + attaques empoisonnées .

C'est vrai que le manque de tir est un peu génant, mais justement profite que tu n'as pas de tir pour sortir la bannière d'orage qui va bien faire ch*er tout le monde.
Par contre 0 anti machine...ca risque d'être très très short, c'pour ca que je pense que les CE(f+p) sont indispensables là.

Après ta liste est un parti prit, c'est vrai que la cloche en 1500 , ca fait un bon gros paté de points avec les GdC autour et que c'est dur d'équilibrer autour. Mais bon un peu de chasses aux machines et aux magos ne font jamais de mal =3 . Et rajouter de la masse aussi

Amicalement, mariobob
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] Préparation pour une Campagne dans mon club Empty
MessageSujet: Re: [1500] Préparation pour une Campagne dans mon club   [1500] Préparation pour une Campagne dans mon club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] Préparation pour une Campagne dans mon club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: