Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Creuset ou cloche ?

Aller en bas 
+11
Bobox @ peau écailleuse
klikas
Sranichik Mange-oreille
Zaracias
Kritislik
Gastlik le Septik
Bigweed
Assassin
Maltheryon
mesmero
shenades
15 participants
AuteurMessage
shenades
Esclave



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2011

Creuset ou cloche ? Empty
MessageSujet: Creuset ou cloche ?   Creuset ou cloche ? Empty12.07.11 14:50

Salut à tous skaven,

Je voulais savoir quel était le plus intéressent d'un points de vue combat entre ces deux
machines de guerre. Le Creuset de la peste ou encore la Cloche hurlante ?
Toute deux ont leurs avantages bien évidement, mais quel est le plus intéressent ?
Je viens de m'acheter la boîte je me prépare à mener une bataille ^^
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Creuset ou cloche ? Empty
MessageSujet: Re: Creuset ou cloche ?   Creuset ou cloche ? Empty12.07.11 15:10

Pour ma part je ne joue aucun des deux^^ (trop cher à mon gout)

mais de se que je vois le creuset est la pour creuser la tombe de l'unité d'en face: bonne capacité de dégat, attaque varié, poussé par des tarés en robes.
et la cloche pour tenir le front: sort à zone d'effet, charisme boosté si le prophète est le gégé.

et je conclurais en disant que la cloche est de loin plus résistante aux tirs que le creuset.

donc en gros si tu es un adepte de l'opération coup de poingt (abo, ro, moine...) prend le creuset et si tu préfère une grosse ligne de bataille qui avance en ligne droite prend la cloche.

après je laisse nos expert es en machinerie approuver ou non mes dires.
Revenir en haut Aller en bas
Maltheryon
Esclave



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/02/2011

Creuset ou cloche ? Empty
MessageSujet: Re: Creuset ou cloche ?   Creuset ou cloche ? Empty12.07.11 22:04

Je suis comme mesmero c'est trop cher (pécuniairement et en terme de points)
Aprés suivant les limite des points des parties, je plébisciterai la cloche pour ma part car je la trouve plus puissante avec sa combinaison de "skills" et du PG au sommet (on a beau dire, mais défoncer une unité en un round avec le creuset c'est super, mais ça ne vaux pas transformer l'unité d'élite hors de prix de l'adversaire en guerriers des clans je trouve ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Assassin
Guerrier des clans
Assassin


Nombre de messages : 100
Age : 37
Date d'inscription : 22/08/2010

Creuset ou cloche ? Empty
MessageSujet: Re: Creuset ou cloche ?   Creuset ou cloche ? Empty12.07.11 22:26

Salut, alors pour moi la cloche coute trop cher car il faut un prophète dessus et une grosse unité ( avec beaucoup de fig ) qui ne servira pas ou peu au corps à corps.

Pour le fun et si tu joue une armé défensive ( des machines de guerre et plein de tirs pourquoi pas ) mais sinon je suis pas fan.

Le creusé lui est bon au corps à corps le prêtre aussi et surtout il est moins chers en points. Le creusé et moins résistant il ne faut donc pas le sortir contre des armées de tir comme les nains ou l'empire mais bon ont ne peu pas tout avoir Creuset ou cloche ? 12860
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Creuset ou cloche ? Empty
MessageSujet: Re: Creuset ou cloche ?   Creuset ou cloche ? Empty13.07.11 10:13

Alors perso moi je suis un vrais adepte des 2.

A 3000 point et plus je prend souvent cloche et creuset, si tu joue a 2500 sa passe aussi, je l'ai fais en tournois, c'etais très rigolo de voir la tête de mes adverssaire avec mes 2 paver indemoralisable^^.
Après il faut faire des choix.
Bon deja si tu joue contre des boite de conserve style chaos nains ou HL le creuset est moyens je te conseille la cloche.
Par contre si tu joue face a des elfes, empire, MV, le creuset est un bon rouleau compresseur.

Mais je suis pas du tout d'accord avec les autres pour la cloche, franchement elle n'est pas du tout trop chère pour ce qu'elle apporte:
Une invu a 4+, une RM2, presence charismatique a 18 ps, et rend le regiment indemoralisable.
Pour avoir un regiment pareil sans cloche faite le totale:
45 pts pour l'invu, 30 pts pour la RM2, indemoralisable dans les autres armée c'est 100 pts, on est deja a 175 points, et en plus on le 18ps pour le PG, les attaques du RO, le touche d'impacte au cac et les effets de la cloche.
Donc notre cloche est plus que rentable si on compte le RO a 55 point y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
Gastlik le Septik
Esclave



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/03/2011

Creuset ou cloche ? Empty
MessageSujet: Re: Creuset ou cloche ?   Creuset ou cloche ? Empty18.07.11 20:59


Perso, je n'ai pas encore de Cloche, mais je suis déjà un grand fan du Creuset.

A moins de tomber sur du Nains ou de l'Empire bien pourvus en canon, il remplira parfaitement deux rôles: soit celui de rouleau compresseur, soit celui d'écran (certes moins efficace que la cloche mais quand même).

L'avantage, c'est d'avoir un gros paté bien chiant à géré pour l'adversaire, et quand tu commences à multiplier ce type de menace (Abo, creuset, Roue), il ne sait plus trop ou donner de la tête.

Et puis bien que ce ne soit pas le choix le plus compétitif du LA, j'adore utiliser mes Encenseurs de concert avec le Creuset: Choper l'ennemi de flanc avec ça quand il à déjà le creuset de face fait très mal...

Citation :
une RM2

J'ai une question sur ce point: comme il s'agit d'un pouvoir de la monture, il ne se transmet ni à son cavalier (le PG ou le Prètre) ni à son unité, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

Creuset ou cloche ? Empty
MessageSujet: Re: Creuset ou cloche ?   Creuset ou cloche ? Empty18.07.11 22:48

Résistance à la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Creuset ou cloche ? Empty
MessageSujet: Re: Creuset ou cloche ?   Creuset ou cloche ? Empty19.07.11 10:16

Gastlik le Septik a écrit:


Citation :
une RM2

J'ai une question sur ce point: comme il s'agit d'un pouvoir de la monture, il ne se transmet ni à son cavalier (le PG ou le Prètre) ni à son unité, c'est bien ça?

Non non il donne la RM de 2 au regiment et au gas dessus.

Ce qui veut dire que la cloche et le PG dessus on une invu a 2+ contre la magie.
Et le regiment qui l'accompagne auras une invu a 5+ contre la magie, ce qui n'est pas negligeable non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Zaracias
Esclave
Zaracias


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2011

Creuset ou cloche ? Empty
MessageSujet: Re: Creuset ou cloche ?   Creuset ou cloche ? Empty19.07.11 10:32

Bonjour,

Je suis du même avis que Bigweed, jouant en format 3000pts, qui semble être le format que GW veut implanter actuellement, je joue toujours une cloche et un creuset et je n'hésite pas à envoyer la cloche et son unité au CaC, le prophète ne craint pas les duel, peut lancer des sorts du haut de sa cloche à 360°, l'invu à 4+ reste trés bonne, un héros dans la troupe pour lui donner du "punch" et l'unité tiendra sans soucis, je joue personnellement contre des chaotique et des homme-lézards qui ont pour habitude de faire des pattés de 50 guerriers/saurus et mon unité tiens (leurs unités ont bien sur été affaiblies au tir/magie).

Je continue de jouer le creuset mais je dois avouer que pour le moment, il ne m'as pas fait rêver étant donné qu'il n'a pas de sauvegarde, il a beau avoir une bonne endurance, il part relativement vite.
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

Creuset ou cloche ? Empty
MessageSujet: Re: Creuset ou cloche ?   Creuset ou cloche ? Empty19.07.11 14:34

C'est pas une invu de 5+ pour toute l'unité y compris la cloche ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaracias
Esclave
Zaracias


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2011

Creuset ou cloche ? Empty
MessageSujet: Re: Creuset ou cloche ?   Creuset ou cloche ? Empty19.07.11 16:41

Uniquement contre la magie car la cloche leur donne une résistance à la magie de 2.
Revenir en haut Aller en bas
Gastlik le Septik
Esclave



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/03/2011

Creuset ou cloche ? Empty
MessageSujet: Re: Creuset ou cloche ?   Creuset ou cloche ? Empty19.07.11 23:06

Pour la RM2, j'ai vérifié, et, bien que ça me fasse mal au coeur, je ne suis pas d'accord:

Il est bien indiquer dans le livre de règles que les règles spéciale qui s'applique à la monture ne s'applique pas au cavalier, et vice-versa.

Alors à moins que je ne sois passé à coté d'un autre point de règle qui prouve le contraire, seul le creuset à une résistance à la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Sranichik Mange-oreille
Grandes-griffes
Sranichik Mange-oreille


Nombre de messages : 187
Age : 28
Localisation : Sous Athel Loren a evité de se faire décapiter les racines des arbres, et ses subordonnés.
Date d'inscription : 06/02/2011

Creuset ou cloche ? Empty
MessageSujet: Re: Creuset ou cloche ?   Creuset ou cloche ? Empty19.07.11 23:43

Bah ca dépent de l'ennemi contre lequel tu joue...Moi je preèfère la cloche pour des raison de style XD
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

Creuset ou cloche ? Empty
MessageSujet: Re: Creuset ou cloche ?   Creuset ou cloche ? Empty19.07.11 23:53

Pour la RM je pense que dès qu'un perso de l'unité l'a ça s'applique à l'unité entière...
Revenir en haut Aller en bas
Gastlik le Septik
Esclave



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/03/2011

Creuset ou cloche ? Empty
MessageSujet: Re: Creuset ou cloche ?   Creuset ou cloche ? Empty20.07.11 2:22


Oui effectivement, mais justement, le Prêtre n'a pas, sauf erreur de ma part, de résistance à la magie.

C'est le creuset qui possède cette règle spéciale, et comme je l'ai déjà dis, les règles spéciales de la monture ne s'appliquent pas au cavalier(Cf: Types de troupes, partie Cavalerie, sous section cavalerie et règles spéciales.

Je ne citerai pas, mais pour moi c'est très clair: le creuset à une résistance à la magie de deux, mais comme il ne partage pas cette règle avec le prêtre, comme indiqué dans le livre de règles, ce dernier n'a pas de RM2 et par extension son unité ne l'a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zaracias
Esclave
Zaracias


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2011

Creuset ou cloche ? Empty
MessageSujet: Re: Creuset ou cloche ?   Creuset ou cloche ? Empty20.07.11 10:41

Je vois ton point de vue Gastlik le Spetik mais j'ai juste une remarque, il est dit que la résistance à la magie s'applique a toute l'unité, mais, le prophète gris fait partie de l'unité, n'est il pas normal qu'il bénéficie dans ce cas de la RM? :/

Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

Creuset ou cloche ? Empty
MessageSujet: Re: Creuset ou cloche ?   Creuset ou cloche ? Empty20.07.11 13:48

Je suis de l'avis de zara perso la résistance bénéficie à tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Gastlik le Septik
Esclave



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/03/2011

Creuset ou cloche ? Empty
MessageSujet: Re: Creuset ou cloche ?   Creuset ou cloche ? Empty20.07.11 18:56


Je ne suis toujours pas d'accord: Il faut qu'un personnage possédant cette règle rejoigne l'unité pour lui donner la résistance à la magie.

Hors, ni le Prophète Gris, ni le Prêtre de la Peste n'ont de résistances à la magie: C'est la/le Cloche/Creuset qui l'a, et le chapitre Cavalierie indique clairement que la monture ne donne pas ses règles spéciales à son cavalier.

La/le Cloche/Creuset a une RM2, mais comme indiqué dans le livre de règle ne le transmet pas au cavalier. Donc le Cavalier, le personnage, ne transmet pas la RM2 à l'unité (puisqu'il ne l'a pas) pas plus que la monture, qui n'est pas un personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Creuset ou cloche ? Empty
MessageSujet: Re: Creuset ou cloche ?   Creuset ou cloche ? Empty21.07.11 10:01

Oui mais la cloche n'est pas vraiment une monture, d'ailleur pour les tires elle ne suit pas la regle des montures traditionnelle.

La cloche et le creuset sont des figurines uniques qui suivent leur propre règle, donc RM au gas dessus et au regiment.

En tous cas, tous les tournois que j'ai fais tout le monde sa joue comme telle.
Revenir en haut Aller en bas
Gastlik le Septik
Esclave



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/03/2011

Creuset ou cloche ? Empty
MessageSujet: Re: Creuset ou cloche ?   Creuset ou cloche ? Empty21.07.11 12:36


LE Creuset à beau être une figurine unique, et suivre ses propres règles, rien n'indique que sa RM soi transmise au Cavalier.
De plus, le LA indique clairement que le Creuset est une monture, donc, la Cloche et le Creuset suivent les règles qui leurs sont donnés, mais pour le reste, tel que la RM, je ne vois aucunes raison qu'il y ai une application différente de la chose.


Citation :
La cloche et le creuset sont des figurines uniques qui suivent leur propre règle, donc RM au gas dessus et au regiment.

Honnêtement, je ne vois pas trop le rapport. Ils suivent bel et bien leur propre règles sur certain point, mais pour le reste, on se réfère au livre de règles.
Hors, celui-ci indique qu'a certaines exception (peur, terreur, ect), la monture ne transmet pas ses règles spéciales à son cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

Creuset ou cloche ? Empty
MessageSujet: Re: Creuset ou cloche ?   Creuset ou cloche ? Empty21.07.11 17:18

Sinon pour en revenir au sujet je préfère le creuset, pour la figurine, et pour son impact. Au càc, avec ses 40 moines et la banniere qui va bien c'est juste immonde.L'une des unités les plus fortes des skavens, en plus le pretre a des carac pas crade. Le PG à pied c'est cool aussi, surtout si tu chopes evasion. Après si tu joue à 3 000 points tu peux sortir les deux ^^'.

Je pense que Gastlik a raison pour le creuset, l'unité n'a pas de RM conférée par le creuset.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Esclave



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/07/2010

Creuset ou cloche ? Empty
MessageSujet: Re: Creuset ou cloche ?   Creuset ou cloche ? Empty21.07.11 17:40

Perso moi je joue les deux, cloche et creuset.

La cloche comme dit par Bigweed possède des avantages qui normalement son très chers (comme l'invu 4+, la RM2, l'indémoralisable...) ce qui la rend très attractive. Le fait qu'elle donne aussi des capacités sympa comme le fait de sonner la cloche et son commandement de 18pas.. c'est tout bon.
De plus ça nous permet de positionner un chef porteur de la grande bannière au second rang.
Le principale intérêt, et on ne le dit pas assez, c'est son côté esthétique... tin c'est la classe d'avoir une cloche Razz (j'veux un slann sur clocheuuuu ! ^^)

Le creuset, accompagné de 30/40 moinoux.. bah c'est affreux, pour peu qu'il arrive au close forcément. La bannière pestilencielle est elle aussi géniale. Contre du chaos j'ai chargé 52 gors avec armes lourdes de khorne de face, il a fuit au résultat de combat sans avoir espoir de se rallier plus tard.. sauf sur un double 1.. ouch Very Happy
Ouai ça envoie le pâté !

Par contre pour la doublette, on verra évidemment plus souvent la doublette de creuset, car c'est bien plu facile à sortir.. et surtout bien plus utile. La cloche c'est bon pour tenir sa ligne et pour le commandement à 18pas, mais au cac, c'est quand même du flan. Le creuset lui la ligne de front il s'en fout un peu par contre il déboite au cac.. le soucis ce sont les petites unités que l'adversaire va vous "donner à manger".. puis la grosse qui va vous arriver dans la tronche... Les tirailleurs skinks sont très ennuyeux par exemple car leurs tirs sur le creuset fait vraiment bobo :/


M'enfin, en tout cas ce sont de biens belles pièces Smile
Revenir en haut Aller en bas
frodo21
Guerrier des clans
frodo21


Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/03/2011

Creuset ou cloche ? Empty
MessageSujet: Re: Creuset ou cloche ?   Creuset ou cloche ? Empty22.07.11 1:18

Le creuset est vraiment une tuerie arrivé au corps à corps, capable de détruire n'importe quelle unité adverse, et de ce fait constitue une menace énorme menace du côté skaven. Dans les petites parties à 1500-2500 points on peut alors se permettre d'aligner à côté d'autres unités surpuissante (du genre doublette d'abomination...) qui vont accaparer les tirs. Je ne pars jamais sans banniere d'orage non plus (je joue des listes très agressives).

La cloche est plus "cool" et fluff que compétitive je pense, et ce, plus le format de la bataille est réduit. Ca fait un sacré sac à point que l'on va avoir du mal à rentabiliser (vaut mieux éviter le close avec). En plus avec un pouvoir aléatoire ça fait vraiment cher pour ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Creuset ou cloche ? Empty
MessageSujet: Re: Creuset ou cloche ?   Creuset ou cloche ? Empty22.07.11 9:58

Gastlik le Septik a écrit:

LE Creuset à beau être une figurine unique, et suivre ses propres règles, rien n'indique que sa RM soi transmise au Cavalier.
De plus, le LA indique clairement que le Creuset est une monture, donc, la Cloche et le Creuset suivent les règles qui leurs sont donnés, mais pour le reste, tel que la RM, je ne vois aucunes raison qu'il y ai une application différente de la chose.

Bah après tout, tu le joue comme tu veux hein, si tu as envie de te desaventager c'est ton problème.

Perso tout les tournois que j'ai fais il ce joue en transmettant la RM au perso et au regiment.
D'ailleur je suis persuader qu'à l' European Single Championship il ce jouera comme ça, on verra bien.


Mais si jamais Dext passe par là ou quelqu'un qui fais beaucoup de tournois il pourra peut être confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
MazetMetal
Esclave
MazetMetal


Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : 87
Date d'inscription : 10/07/2011

Creuset ou cloche ? Empty
MessageSujet: Re: Creuset ou cloche ?   Creuset ou cloche ? Empty22.07.11 10:30

Pour la RM je sais pas trop, bien que quand j'ai jouer contre un mec de games il m'a dit qu'elle allait au régiment.

Pour 3000pts tu peux même essayer de jouer avec 1cloche hurlante et 2 creuset, bon après je sais pas si ça passe au niveau des points, mais quand tu ça sur la table, avec la cloche tu fais 17, tes deux creuset aux CaC, et les deux avec frénésie mortelle : Tu arrives à du 5A par moines avec jet pour toucher et blesser remplaçable, en gros tu marche sur n'importe quoi même les boites de conserves.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Creuset ou cloche ? Empty
MessageSujet: Re: Creuset ou cloche ?   Creuset ou cloche ? Empty23.07.11 18:09

Citation :
Perso tout les tournois que j'ai fais il ce joue en transmettant la RM au perso et au regiment.
D'ailleur je suis persuader qu'à l' European Single Championship il ce jouera comme ça, on verra bien.


Mais si jamais Dext passe par là ou quelqu'un qui fais beaucoup de tournois il pourra peut être confirmer.
C'est effectivement ainsi que la RM est jouée en tournoi.
Un personnage et sa monture sont considérés comme une seule figurine de personnage [PBR, page 104], tous les membres de l'unité en bénéficient donc [PBR, page 72].

Je ne m'en priverai pas durant l'ETC ^^.

-Dext-

Revenir en haut Aller en bas
Gastlik le Septik
Esclave



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/03/2011

Creuset ou cloche ? Empty
MessageSujet: Re: Creuset ou cloche ?   Creuset ou cloche ? Empty24.07.11 1:52


Dans ce cas que fait on de la règle qui dit qu'une monture ne partage pas ses règles spéciale avec son cavalier?

C'est un peu contradictoire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Sranichik Mange-oreille
Grandes-griffes
Sranichik Mange-oreille


Nombre de messages : 187
Age : 28
Localisation : Sous Athel Loren a evité de se faire décapiter les racines des arbres, et ses subordonnés.
Date d'inscription : 06/02/2011

Creuset ou cloche ? Empty
MessageSujet: Re: Creuset ou cloche ?   Creuset ou cloche ? Empty24.07.11 2:33

Là sa devient un peu bordélique dans ma Caboche de Guerrier des CLan...
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Creuset ou cloche ? Empty
MessageSujet: Re: Creuset ou cloche ?   Creuset ou cloche ? Empty24.07.11 9:56

Dext a écrit:
C'est effectivement ainsi que la RM est jouée en tournoi.
Un personnage et sa monture sont considérés comme une seule figurine de personnage [PBR, page 104], tous les membres de l'unité en bénéficient donc [PBR, page 72].

Je ne m'en priverai pas durant l'ETC ^^.

-Dext-


Merci de confirmer.

Tu m'etonne une invu a 2+ pour le PG contre tout les sorts sniper du domaine de la mort on va pas s'en priver.

Tiens du coup je me demande de plus en plus si je ferais pas mieux de mettre une cloche plutot que mon creuset....
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Creuset ou cloche ? Empty
MessageSujet: Re: Creuset ou cloche ?   Creuset ou cloche ? Empty24.07.11 15:02

Citation :
Dans ce cas que fait on de la règle qui dit qu'une monture ne partage pas ses règles spéciale avec son cavalier?
La RM est particulière, elle s'étend même au reste de l'unité ^^.
Mais il est vrai que la règle est plutôt lacunaire. Par exemple, un Champion avec la Bague d'Obsidienne ne transmet pas de RM à son unité si on applique la FER Razz .
Citation :
Tiens du coup je me demande de plus en plus si je ferais pas mieux de mettre une cloche plutot que mon creuset....
J'ai pas mal testé le Creuset lors des entrainements. Il a d'après moi trop de Némésis et s'il tombe on se retrouve avec une unité onéreuse complètement useless. Personnellement, je préfère jouer une Cloche... et des RO.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Creuset ou cloche ? Empty
MessageSujet: Re: Creuset ou cloche ?   Creuset ou cloche ? Empty25.07.11 14:12

Comme dit dext (et d'autres), la RM s'étant à l'unité :
p72 du GBR Résistance magique :
si un personnage doté de cette règle rejoint une unité, tous les membres de l'unité en bénéficient.
Donc, y'a pas vraiment place à débat. C'est bien précisé.

edit : par contre, du coup, je comprend pas pourquoi on appliquerai pas la règle avec la bague d'obsidienne.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Esclave



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/07/2010

Creuset ou cloche ? Empty
MessageSujet: Re: Creuset ou cloche ?   Creuset ou cloche ? Empty25.07.11 14:21

Le débat n'est pas sur le fait que la RM s'étende du perso à l'unité, mais plutôt de la monture au perso.
Après je ne saurais dire la réponse, ne la connaissant pas. Mais il est vrai que seules quelques règles comme la stupidité, la peur/terreur, immu... sont indiquées comme exception, pas la RM.

Après c'est une monture unique donc peut-être qu'il y a prescription mais si GW venait à sortir une nouvelle monture de type cavalerie classique dotée d'une RM.. celle-ci ne s'appliquerait pas à son cavalier selon la FER.
Maintenant j'ai peut-être omit un détail. Sur ce je vous laisse à votre débat !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creuset ou cloche ? Empty
MessageSujet: Re: Creuset ou cloche ?   Creuset ou cloche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Creuset ou cloche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: